![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Plus je regarde cette photo et moins j'accepte ce reproche en fait. Il s'agit d'une poignée de porte, tout simplement. Elle ne casse en rien l'équilibre de ce cliché, ni la lumière, ni l'attitude des acteurs.
Je défends cette photo qui me plaît beaucoup. Mon avis est que ce genre de photo d'instant de vie prise à la volée ne peut se permettre le lissage, l'effacement des détails car ils sont partie entière de la composition. Le bar était à Prague, c'était le préféré de Kafka... -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Je plussoye Uz néanmoins; ça brouille la lecture
Mais c'est juste pour chipoter ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
...j'ai juste dit que c'était dommage, pas qu'il ne fallait pas prendre le cliché; quant à l'image en elle-même qui est superbe (j'en ai "souffert" moi-même souvent, car 90% de mes images sont prises "sur le vif" comme ici. Et je suis persuadé que HCB n'avait pas non plus 36 images publiables sur chaque pellicule de 36 poses...
![]() (et je ne trouve Doisneau pas "plus petit" que HCB). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Citation Autant je suis hostile au recadrage avec mes clichés noir et blanc, autant je m'autorise quelques écarts avec mes photos couleur
(vas savoir pourquoi ?) Donc, ce cliché est bidouillé et recadré, j'ai une version nettement moins sur la gauche mais je la préfère comme ça. Photo d'Oléron J'ai testé d'autres cadrages, et plus on ressere, plus la photo devient "banale". Moi aussi, je trouve que l'espace sur la droite équilibre très bien le sujet sur la gauche. Au début, je n'ai pas flashé particulièrement, maintenant je trouve la photo très belle. J'aime bien ce petit côté "peinture". Comme quoi il faut revenir parfois plusieurs fois. Une sorte "d'initialisation de l'oeil". |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Je ne le prends pas mal, je ne fais que défendre mon point de vue. Comme je l'ai déjà écrit, cela fait partie du jeu de la critique.
![]() Si je n'acceptais pas de critique, je ne posterai pas ici. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
...j'ai juste dit que c'était dommage, pas qu'il ne fallait pas prendre le cliché; quant à l'image en elle-même qui est superbe (j'en ai "souffert" moi-même souvent, car 90% de mes images sont prises "sur le vif" comme ici. Et je suis persuadé que HCB n'avait pas non plus 36 images publiables sur chaque pellicule de 36 poses... ![]() (et je ne trouve Doisneau pas "plus petit" que HCB). OK il s'agissait juste de savoir à quel point c'est dommage. ![]() Pour en revenir à HCB et Doisneau, je ne trouve ni l'un ni l'autre supérieur, l'adjectif "petits" s'adressaient à nous, pas à Doisneau ! On peut juste reconnaître à Cartier-Bresson un penchant pour la "perfection" "la rigueur du cadre" c'était moins le cas pour Doisneau, mais il y autre chose d'importance chez Doisneau : le coeur. J'aime bien ce petit côté "peinture". C'est ce que je voulais donner ! ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 5 Mar 2010, 11:53. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 25 Nov 2003 Membre no 11 957 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
![]() C'est p'tet dommage, mais elle est superbe, avec de surcroît un très beau noir et blanc. ![]() J'aime aussi beaucoup le 50mm (ou 35mm sur les petits capteurs), son rendu sans effet de perspective (au contraire d'un 24mm ou un 200mm) oblige à chercher l'émotion, le discours dans la scène, plus que le spectacle. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Bon, je vais donc peut-être passer pour difficile ... mais je trouve que ce meuble (ou mur), grand rectangle noir à droite, fait un peu manquer le sujet : les deux personnes.
Je ne suis pas certain qu'un recadrage y change grand chose. En revanche, la table au tout premier plan est très bien. Peut-être qu'en utilisant une table plus proche ... sauf qu'on aurait pas eu cette perspective de 2 tables avant d'arriver aux sujets ... Blanc cramé en haut a gauche : la lampe. Voilà ... La critique est facile et l'art est difficile ![]() Ce message a été modifié par zeugme - 5 Mar 2010, 14:36. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Recto/verso
![]() Photo prise à Troyes dans lAube. Jai trouvé cette vitrine particulièrement comment dire...originale. Dommage quil y a ce truc là-bas, qui cache un peu le machin derrière le bidule. ![]() Nikon D90 f/4,5 Focale 26 ISO 400 1/80s Ce message a été modifié par tara - 5 Mar 2010, 15:13. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Ça fait un bail que je n'ai pas posté ici, pas de photos intéressantes à mettre (la recherche de boulot prend du temps et de l'énergie). Sinon, je trouve la dernière photo de 'round midnight superbe ! Pas grand chose à critiquer, j'aimerai en faire plus souvent des comme ça !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Ah bon ![]() Question : existe t-il un manière objective de détecter les zones cramées ou bien est-ce une question d'appréciation ? -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Ah oui, cramé ou bouché c'est clair : si c'est tout blanc (valeur 255) ou tout noir (valeur 000).
Après, selon les logiciels on peut définir des niveaux un peu différents, comme "cramé à partir de 245" et donc les 9 valeurs de "gris très clair" seront considérées comme aussi cramées que si c'était blanc-blanc. Pareil pour le "bouché" dans les tons sombres. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Ah bon ![]() Question : existe t-il un manière objective de détecter les zones cramées ou bien est-ce une question d'appréciation ? Grilled par Manix. Dans Capture NX2, le double seuil permet d'identifier les noir et les blanc. Donc ma photo après vérification n'a aucun blanc crâmé. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
OK.
Merci pour les explications ! -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
Tu peux aussi travailler par zones (un peu à l'abandon mais utile pour le N&B numérique) où les zones classées de 0 à 10 du blanc au noir seront considérées comme "crâmées" ou "bouchées", c'est-à-dire avec disparition des détails. Il faudra alors privilégier approximativement de 3 à 7 pour garder les détails. Cette fonction est très détaillée dans Silver Efex Pro.
------ Tara, ton dernier cliché est trop fouillis. Rien n'est net, rien n'est clair, on ne sait plus trop ce que tu veux montrer. Il y avait une bele idée cependant. Un pola aurait été bien utile pour mieux jouer avec les reflets. ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 6 Mar 2010, 00:16. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Citation Tara, ton dernier cliché est trop fouillis. Rien n'est net, rien n'est clair, on ne sait plus trop ce que tu veux montrer. Il y avait une bele idée cependant. Un pola aurait été bien utile pour mieux jouer avec les reflets. T'as bien compris alors ![]() C'est exactement ce que je voulais montrer. Le fouillis, rien de net, rien de clair le tout avec un gros reflet qui n'arrange rien. J'ai justement trouvé cette vitrine amusante par tous ces aspects là. Maintenant c'est sûr qu'on peut certainement faire différemment... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Bonsoir, aujourd'hui La Ferme des Gargues (Cruseilles, Haute-Savoie). Cette image m'a plu avec cette impression d'abandon comme on peut le voir sur nombre de vieilles fermes par ici. Je l'ai traitée en noir/blanc avec un peu de grain, pour renforcer l'aspect inéluctable de la disparition de ces activités pastorales.
![]() Temps dexposition : 1/280 s Ouverture diaphragme f/ : 4.0 Programme dexposition : Priorité douverture Vitesse ISO estimée : 100 -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Citation Tara, ton dernier cliché est trop fouillis. Rien n'est net, rien n'est clair, on ne sait plus trop ce que tu veux montrer. Il y avait une bele idée cependant. Un pola aurait été bien utile pour mieux jouer avec les reflets. T'as bien compris alors ![]() C'est exactement ce que je voulais montrer. Le fouillis, rien de net, rien de clair le tout avec un gros reflet qui n'arrange rien. J'ai justement trouvé cette vitrine amusante par tous ces aspects là. Maintenant c'est sûr qu'on peut certainement faire différemment... Ok. Je n'y suis pas sensible alors. As-tu tenté quelques manipulations sur les couleurs ou la saturation pour voir si tu arrivais à en dégager quelque chose d'autre ? Je suis juste curieux. ![]() ------ Castor74, il s'agit du cadrage original ? Juste pour chipoter, le N&B est trop gris et l'arbre est coupé en haut, cela diminue peut-être la perspective de taille avec la ferme. Mais je le répète, je chipote. Sinon, le grain est trop prononcé à mon goût. Attendons d'autres avis. ![]() ------ Et hop, pour vous permettre de vous venger de mes commentaires, un cliché pris à Montmartre. Bonne soirée. ![]() ![]() Focale 25mm Ouverture 8 Vitesse 1/160 Mode priorité ouverture Mesure matricielle ISO 400 Ce message a été modifié par 'round midnight - 8 Mar 2010, 18:36. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, aujourd'hui La Ferme des Gargues (Cruseilles, Haute-Savoie). Cette image m'a plu avec cette impression d'abandon comme on peut le voir sur nombre de vieilles fermes par ici. Je l'ai traitée en noir/blanc avec un peu de grain, pour renforcer l'aspect inéluctable de la disparition de ces activités pastorales. Ah c'est marrant, je ne partage pas cette impression d'abandon. Probablement parce que la route y menant est parfaitement déneigée, et que donc l'abandon n'est pas évident. Mais ça doit être mon métier de "commercial des campagnes" qui fausse le regard. Si elle était vraiment abandonnée, il y aurait tout au plus une trace de pneus. Tu n'en as pas une sans la route ? ![]() Et hop, pour vous permettre de vous venger de mes commentaires, un cliché pris à Montmartre. Bonne soirée. ![]() Ah ça en revanche j'adore ! ![]() ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Et hop, pour vous permettre de vous venger de mes commentaires, un cliché pris à Montmartre. Bonne soirée. ![]() Ah ça en revanche j'adore ! ![]() ![]() Merci. ![]() Non, le vignetage est ajouté. Je ne sais pas faire au moment de la PDV (et je n'en vois pas l'intérêt, si c'est raté, le cliché est perdu) -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
au moment de la prise de vue : tu shootes à pleine ouverture avec un grand angle, en général ça suffit
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Castor74, il s'agit du cadrage original ? Juste pour chipoter, le N&B est trop gris et l'arbre est coupé en haut, cela diminue peut-être la perspective de taille avec la ferme. Mais je le répète, je chipote. Sinon, le grain est trop prononcé à mon goût. Attendons d'autres avis. Oui, cadrage original. C'est une photo que j'ai faite un peu vite, parce qu'une voiture arrivait sur la route!!! Quant au grain, tu as peut-être raison... ![]() Ah c'est marrant, je ne partage pas cette impression d'abandon. Probablement parce que la route y menant est parfaitement déneigée, et que donc l'abandon n'est pas évident. Mais ça doit être mon métier de "commercial des campagnes" qui fausse le regard. Si elle était vraiment abandonnée, il y aurait tout au plus une trace de pneus. Tu n'en as pas une sans la route ? ![]() Oui, la route est parfaitement déneigée, mais elle mène aussi ailleurs qu'à la ferme, c'est pour ça... et je n'en ai pas d'autre sans la route. Mais comme cette ferme se trouve à 15 kilomètres de chez moi, je peux la refaire sans problème... ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
La Ferme des Gargues Je partage l'avis de 'round et ManiX, à la fois trop de grain (tu ne nous avais pas habitués à cela ! ![]() ![]() Et hop, pour vous permettre de vous venger de mes commentaires Vengez-vous qu'il disait. ![]() J'aime ! Juste puisque je viens d'apprendre que ce phénomène lumineux s'appelle vignettage ( ![]() Edit : finalement je me demande même s'il est nécessaire à ton cliché ? Ce message a été modifié par Lilac Wine - 8 Mar 2010, 21:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
![]() Canon Mark II Ds f 5.6 1/2OOème Comme une girafe qui jouerai à Cache-Cache... Plongeoir de St Quai Portrieux Côtes d'Armor -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
Merci lilac wine.
![]() Le vignetage est indispensable pour fermer cette photo, j'ai essayé sans, et elle perd tout cadre. Une seconde version cependant avec un vignetage moins prononcé et un traitement plus doux. ![]() annapurna, quel cliché ! Génial ce plongeoir perdu. Le cadrage est trop 50/50 et la lumière pourrait être inversée : la mer et le plongeoir sont trop sombres (les rochers sont bouchés) et on voit plus le ciel (qui présente peu d'intérêt) que le sujet principal. Tu as tenté un format carré ? Quoi qu'il en soit, j'adore. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Je suis avec intérêt vos discussions
Vous ne mettez plus de titre à vos photos, en général ? Le seul plongeoir qui ressemble à celui-là, à ma connaissance, se trouve sur la plage de Saint-Jorioz au bord du lac d'Annecy ! Sans les rochers derrière ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
il s"agit du plongeoir de station balnéaire de St Quai Portrieux dans les Côtes d'Armor encore en activité aujourd'hui faisant le bonheur des "estivants" parisiens friqués qui se réchaufferont ensuite au Casino.
La version originale est en couleur mais sur le même principe que la grange ci-dessus, je trouve que le N/B apporte un côté triste et désuet à cette image... ![]() -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
La Ferme des Gargues Je partage l'avis de 'round et ManiX, à la fois trop de grain (tu ne nous avais pas habitués à cela ! ![]() ![]() Oui sans doute, c'était un essai de noir/blanc pour changer un peu. C'est sûrement très perfectible! ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 17:47 |