![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Petite question au passage. Parmi toutes les photos que je vois ici, utilisez vous souvent le trépied ? ![]() Personnellement, jamais sur les fleurs (ça bouge trop, de toute façon). Sur les champignons, toujours. Et sur le reste, ça dépend... ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
moi, jamais (ou presque) un pied (jusqu'à une seconde ça va sans).
![]() en effet, très belle la photo d'Inde de Lilac Wine ![]() (ce genre de photo me fait de suite penser à des images comme celles de Coigny, ou d'autres, c'est l'eau ou je ne sais quoi... ![]() http://www.christiancoigny.com/pages/women...Outside_33.html @ 'round midinight: bah oui, tout le monde aime tes images telles quelles, faut que j'assume mon opinion ! ![]() dans un autre genre: le batteur portait de gants rouges... Canon 40D 100mm (160mm 35mm équiv.) 1600 ASA , f=2.5, 1/160 , -2/3 EV pas recadrée ni autrement traitée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Petite question au passage. Parmi toutes les photos que je vois ici, utilisez vous souvent le trépied ? ![]() Pas encore, achat envisagé pour cet été car j'ai envie de photos de nuit. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Un trépied, c'est chiant et lourd à porter
même la nuit !
Quelqu'un en fait avec un "monopied" ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Citation dans un autre genre: le batteur portait de gants rouges... Très Cool ! ![]() Je suis très fan de photos de concerts. Je n'ai pas eu encore l'occasion d'en prendre, mais cela m'inspire grandement. Quoi de plus beau qu'une cymbale ou un sax, sous les couleurs des projecteurs. Citation Un trépied, c'est chiant et lourd à porter
même la nuit ! Quelqu'un en fait avec un "monopied" ? Tu m'étonnes ! J'en ai un tout neuf, je ne l'ai jamais utilisé. Mais ça viendra.. J'utilise effectivement plus souvent un monopode. J'en ai un pas mal du tout. C'est à la base un bâton de marche. Bien pratique. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
J'ai acheté un Gorillapod (ou plutôt une "réplique" faite par des anglais, une vingtaine d'euros sur eBay pour le poids de mon reflex (Nikon D60 avec 18-105)), c'est très léger (200g environ), très robuste et ça permet de remplir les mêmes fonctions qu'un trépied, à condition dans certaines situations de disposer d'un socle (une poubelle, un muret...) pour être à la bonne hauteur. Sinon, ça s'accroche à n'importe quoi (barrière, banc...), c'est vraiment bien pensé.
![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
J'aime beaucoup. ![]() en effet, très belle la photo d'Inde de Lilac Wine ![]() (ce genre de photo me fait de suite penser à des images comme celles de Coigny, ou d'autres, c'est l'eau ou je ne sais quoi... ![]() ![]() Jolie harmonie de couleur sur la photo "du batteur" de uzboxberg. ![]() Petite question au passage. Parmi toutes les photos que je vois ici, utilisez vous souvent le trépied ? ![]() J'ai un trépied de voyage, donc pas très lourd (peut-être 500 gr ) avec des pieds rétractables. Fermé il doit faire 25 cm de hauteur et une fois toutes les sections dépliées à peu près 1 mètre c'est très pratique (vraiment) sauf que je ne suis pas dégourdie avec : j'arrive jamais à le replier ! ![]() Et puis en fait, je ne m'en sers presque pas, à part mes quelques essais récents de photos de nuit si c'est concluant je risque de m'en servir un petit peu plus ! ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 4 Mar 2010, 15:22. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Techno Parade 2009
![]() L instant où ça se barre en sucette. Ça part dans tous les sens. Léger sentiment de panique. Grosse bousculade. Au final, une photo que jaime beaucoup qui rend bien linstant et lambiance, comment dire ... un peu chaude. ...LES DECIBELS EN MOINS... ps: cest pas la photo qui est de travers, cest moi. ![]() Nikon D90 1/200s Ouverture 5,6 focale 95 ISO 200 Ce message a été modifié par tara - 4 Mar 2010, 19:40. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
et parmi cette agitation, il y a un couple tranquille, bras dessus, bras dessous, une main glissée dans la poche arrière de l'autre
c'est très mignon !
![]() Mais je vais utiliser le mot chéri de ce topic : dommage qu'il soit coupé ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Citation et parmi cette agitation, il y a un couple tranquille, bras dessus, bras dessous, une main glissée dans la poche arrière de l'autre
c'est très mignon ! Mais je vais utiliser le mot chéri de ce topic : dommage qu'il soit coupé ! A vrai dire, ces deux là, je ne les ai même pas calculé sur le moment. C'était un peu tendu.. ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Citation Rhô quel dommage ! Mais au fait si, je les ai bien sur mon cliché d'origine non recadré. ![]() Tu penses qu'il faut que je les rentre dans le cadre ? |
|
|
![]()
|
|
Comme tu veux !
![]() (Ta photo me parait un peu claire sur mon écran, ce sont les fumigènes ?) |
|
|
![]()
|
|
Citation (Ta photo me parait un peu claire sur mon écran, ce sont les fumigènes ?) Entre autres... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Photo prise à Oléron. Il faisait assez moche à ce moment là, ce qui a donné un cliché en couleur mais plutôt grisâtre. J'ai dé-saturé volontairement, mais sans la rendre complètement en noir et blanc.
![]() Film Fuji 200 (superia je crois) |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Sympa cet instantané tara ! Je ne paraphraserai pas lilac wine, mais... dommage...
![]() Et lilac, cette dernière est très belle, superbe idée que cette désaturation ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Bonjour à tous, comme demandé, voici Le Trolle et sa visiteuse. Cette composition m'a plu car l'araignée paraît fort curieuse de visiter cette fleur, dont la pollinisation s'effectue uniquement par l'intermédiaire de mouches «spéciales» du genre Chiastocheta. ![]() Temps dexposition : 1/340 s Ouverture diaphragme f/ : 5.6 Programme dexposition : Programme normal Vitesse ISO estimée : 100 C'est vraiment parfait, ça..... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sympa cet instantané tara ! Je ne paraphraserai pas lilac wine, mais... dommage... ![]() Et lilac, cette dernière est très belle, superbe idée que cette désaturation ![]() Autant je suis hostile au recadrage avec mes clichés noir et blanc, autant je m'autorise quelques écarts avec mes photos couleur (vas savoir pourquoi ?) Donc, ce cliché est bidouillé et recadré, j'ai une version nettement moins sur la gauche mais je la préfère comme ça. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Citation et parmi cette agitation, il y a un couple tranquille, bras dessus, bras dessous, une main glissée dans la poche arrière de l'autre
c'est très mignon ! Mais je vais utiliser le mot chéri de ce topic : dommage qu'il soit coupé ! Les tourtereaux ont retrouvé leur place. ![]() |
|
|
![]()
|
|
c'est très mignon ! Mais je vais utiliser le mot chéri de ce topic : dommage qu'il soit coupé ! Les tourtereaux ont retrouvé leur place. ![]() Je préfère! ![]() Et encore un N&B pour la soirée. Toujours au 35mm DX, j'adore cette focale. ![]() Ouverture 4,5 Vitesse 1/30 Mode priorité ouverture Mesure matricielle ISO 400 Ce message a été modifié par 'round midnight - 4 Mar 2010, 20:21. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
J'aime beaucoup la composition avec son petit côté "indiscrétion"...
![]() Ce message a été modifié par tara - 5 Mar 2010, 09:49. |
|
|
![]()
|
|
c'est très mignon ! Mais je vais utiliser le mot chéri de ce topic : dommage qu'il soit coupé ! Les tourtereaux ont retrouvé leur place. ![]() Moi aussi je préfère. ![]() Et encore un N&B pour la soirée. Toujours au 35mm DX, j'adore cette focale. L'ambiance est très bien rendue, on entend presque le bruit des tasses et des machines à café le noir et blanc est beau. Ça c'est typiquement le genre de cliché que j'ai du mal à réaliser avec mes appareils, enfin surtout avec mon Canon EOS1000 et son objectif peu lumineux, je verrai bientôt si je m'en suis mieux sortie avec le Canon A1. Ce message a été modifié par Lilac Wine - 5 Mar 2010, 10:19. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
Oui, très beau N&B "dur", avec les réflêts sur la table et la chaise qui reprennent la "colonne" de lumière de la vitre...
![]() ![]() Qu'appelles-tu "focale 35mm" ? (avec un facteur de ta D90 de 1.5x; c'est alors ~50mm (ça en a l'air); ou vraiment 35mm...) ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
dommage ce "truc" juste à côté de la tête de la fille ! ![]() Oh non, c'est pas vrai ! ![]() S'il fallait ne pas prendre de cliché à cause d'un truc qui traîne par ci, ou d'un truc qui ne va pas par là, on ne ferait pas beaucoup de clichés de ce genre et ce serait franchement dommage ! Ce message a été modifié par Lilac Wine - 5 Mar 2010, 10:26. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Qu'appelles-tu "focale 35mm" ? (avec un facteur de ta D90 de 1.5x; c'est alors ~50mm (ça en a l'air); ou vraiment 35mm...) ? ![]() Il a bien précisé 35mm DX. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Citation Oh non, c'est pas vrai ! S'il fallait ne pas prendre de cliché à cause d'un truc qui traîne par ci, ou d'un truc qui ne va pas par là, on ne ferait pas beaucoup de clichés de ce genre et ce serait franchement dommage ! Oui mais c'est bien qu'ici entre nous ça soit dit. Moi je ne l'avais même pas remarqué, mais uzboxberg si. Et quelque part il a raison. Pour ma part, un petit coup de toshop et basta ! ![]() ou alors faut gentiment demander à la dame de se pencher un peu ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
dommage ce "truc" juste à côté de la tête de la fille ! ![]() Oh non, c'est pas vrai ! ![]() S'il fallait ne pas prendre de cliché à cause d'un truc qui traîne par ci, ou d'un truc qui ne va pas par là, on ne ferait pas beaucoup de clichés de ce genre et ce serait franchement dommage ! Comme pour tout, ce n'est ni tout noir ni tout blanc. Mais souvent un cliché qu'on a voulu prendre sous un certain angle, pour construire qqchose, un contraste, une lumière, une ambiance, une atmosphère, peut être perturbé par un détail que le photographe, tout à sa prise de vue, n'a pas aperçu, mais sur lequel le reste du monde va bloquer. Là typiquement l'ami Uz s'est dit "ah mais qu'est ce qu'elle a derrière la tête ?" si c'était le type, on le saurait d'avance : il a une idée derrière la tête. Mais la fille ? ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Citation si c'était le type, on le saurait d'avance : il a une idée derrière la tête. Mais la fille ? ![]() ![]() ... désolé |
|
|
![]()
|
|
Merci pour vos avis.
![]() Je suis content qu'elle vous plaise. Quant au "truc" derrière la tête, oui, je comprends, c'est le jeu de la critique photo, mais je ne l'enlèverai pas. Si je suis un fervent défenseur du numérique pour tous les réglages possibles et les finitions très précises qu'il permet, je ne suis pas fan du gommage. D'ailleurs je n'ai pas photoshop, juste Capture NX2. Je recadre, ou je supprime la photo, cela s'arrête là. Le correcteur ne sert qu'aux vilaines tâches et poussières. Je pensais que les personnages en arrière plan un peu coupés auraient plus retenu l'attention que le détail cité. Et oui, c'est le 35mm f 1,8 DX, donc équivalent 50mm. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Oui mais c'est bien qu'ici entre nous ça soit dit. Oui d'accord, mais après ? Je suis en train de faire mon cliché, tout est bien dans mon cadre, sauf ce truc, je fais quoi ? Je prends ou pas ? En argentique j'avoue que j'hésite beaucoup avant d'appuyer sur le déclencheur car une seule photo me coûte cher, mais si j'hésite trop, je loupe aussi des clichés car l'instant est passé et il me reste mes yeux pour pleurer On n'est pas tous ici des Cartier Bresson en devenir Mais peut-être des petits Doisneau ![]() ![]() Là typiquement l'ami Uz s'est dit "ah mais qu'est ce qu'elle a derrière la tête ?" si c'était le type, on le saurait d'avance : il a une idée derrière la tête. Mais la fille ? ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 5 Mar 2010, 11:07. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 17:47 |