![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Citation Une série de N&B faite à Prague en février. Le tout au D90. Superbe, particulièrement la seconde avec cette rue en courbe. Très "graphique". Magnifique. ![]() Citation Je me demandais à qui elle offrait sa fleur elle
J'ai eu beau chercher, j'ai vu personne J'aime beaucoup également, avec cet espace vierge sur la gauche. Ok avec round midnight pour redresser un peu la colonne. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
Une série de N&B faite à Prague en février. Le tout au D90. Développement sous CNX2 après quelques tentatives avec Silver Efex Pro couplé à Aperture (agréable mais trop cher et incohérent dans certains réglages avec aussi une certaine perte de définition due au traitement sur TIFF et non RAW). Donc, N&B réalisés sur courbe LST. hello ! ![]() pour la première, je ne comprend pas bien le choix du format portrait, ni de la netteté restreinte au tout premier plan des pavés (qui ne sont pas d'un grand intérêt, je trouve; les ombres que l'on aperçoit sur le pavé pourraient l'être éventuellement. Autrement dit, pourquoi f=1,8 à 1/3200 pour une telle photo ?). Aussi, avec le traitement appliqué, les noirs sont bouchés (le portail). La deuxième, il me manque un truc, un chien, un ombre, qq chose dans le ciel... (c'est "graphique", mais un peu vide aussi). ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
85mm/ISO100//4.5/1/1600s Je me demandais à qui elle offrait sa fleur elle ![]() ![]() Est-ce moi ou bien y a t-il bien une sorte de filament nuageux qui part de la fleur ? Est-ce naturel ou photoshopé ? Est-ce voulu ou une coïncidence ? En tout cas, çà fait bien et renforce discrètement le cadrage. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Une série de N&B faite à Prague en février. Le tout au D90. Développement sous CNX2 après quelques tentatives avec Silver Efex Pro couplé à Aperture (agréable mais trop cher et incohérent dans certains réglages avec aussi une certaine perte de définition due au traitement sur TIFF et non RAW). Donc, N&B réalisés sur courbe LST. hello ! ![]() pour la première, je ne comprend pas bien le choix du format portrait, ni de la netteté restreinte au tout premier plan des pavés (qui ne sont pas d'un grand intérêt, je trouve; les ombres que l'on aperçoit sur le pavé pourraient l'être éventuellement. Autrement dit, pourquoi f=1,8 à 1/3200 pour une telle photo ?). Aussi, avec le traitement appliqué, les noirs sont bouchés (le portail). La deuxième, il me manque un truc, un chien, un ombre, qq chose dans le ciel... (c'est "graphique", mais un peu vide aussi). ![]() Bonsoir. ![]() La seconde est voulue ainsi, il ne s'agit que de graphisme, tout autre élément aurait forcément perturbé l'équilibre recherché. Pour la première je ne comprends pas ta critique. On dirait que tu me demandes de faire un cliché selon ton envie. Le portrait est inévitable pour la ligne. L'ouverture à 1,8 est délibérée pour la courte PDC, l'effet se jouant principalement sur les ombres à l'avant plan. Les noirs ne sont pas bouchés selon moi. Quel intérêt d'avoir le portail au fond? J'ai seulement recherché une ambiance, et non une photo d'architecture. Elle existe cependant avec une autre ouverture. Je la posterai pour comparer. ![]() EDIT : comme promis, avec une autre ouverture. Vous préférez laquelle ? ![]() ![]() 35mm Ouverture 8 Vitesse 1/250 Mode priorité ouverture Mesure matricielle ISO 320 Ce message a été modifié par 'round midnight - 3 Mar 2010, 19:34. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
Bonsoir. ![]() La seconde est voulue ainsi, il ne s'agit que de graphisme, tout autre élément aurait forcément perturbé l'équilibre recherché. Pour la première je ne comprends pas ta critique. On dirait que tu me demandes de faire un cliché selon ton envie. Le portrait est inévitable pour la ligne. L'ouverture à 1,8 est délibérée pour la courte PDC, l'effet se jouant principalement sur les ombres à l'avant plan. Les noirs ne sont pas bouchés selon moi. Quel intérêt d'avoir le portail au fond? J'ai seulement recherché une ambiance, et non une photo d'architecture. Elle existe cependant avec une autre ouverture. Je la posterai pour comparer. ![]() Je pense que j'avais bien vu/compris ce que tu a voulu capter et ma critique n'est en rien "personnelle"; puis tes images ont beaucoup plu aux autres ici ! ![]() C'est juste que je dis aussi "honnêtement" que possible ce que je ressens, et cela n'est jamais "méchant" et surtout, ne se veut pas méchant. Maintenant pour ceux qui trouvent parfois "dures" mes critiques: ![]() je critique, ou disons plutôt je "taquine" (j'aime bien ![]() Pour la première image, je vois un batiment flou qui remplit presque les 2/3 de l'image, et ce n'est à mon goût pas assez flou, il aurait fallu un tilt-shift je pense pour avoir l'image que tu voulais faire (puis oui, le portail est trop noir et le lampadaire dans l'axe avec la déscente d'eau... je ne connais pas cet endroit, mais je me suis posé la question si l'angle de vue était le plus probant). Pour la deuxième, elle ne me parle pas telle quelle, mais elle plaît à d'autres ! ![]() sur ce, bonne soirée ! ![]() edit: la deuze ! Ce message a été modifié par uzboxberg - 3 Mar 2010, 19:46. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Bonsoir. ![]() La seconde est voulue ainsi, il ne s'agit que de graphisme, tout autre élément aurait forcément perturbé l'équilibre recherché. Pour la première je ne comprends pas ta critique. On dirait que tu me demandes de faire un cliché selon ton envie. Le portrait est inévitable pour la ligne. L'ouverture à 1,8 est délibérée pour la courte PDC, l'effet se jouant principalement sur les ombres à l'avant plan. Les noirs ne sont pas bouchés selon moi. Quel intérêt d'avoir le portail au fond? J'ai seulement recherché une ambiance, et non une photo d'architecture. Elle existe cependant avec une autre ouverture. Je la posterai pour comparer. ![]() Je pense que j'avais bien vu/compris ce que tu a voulu capter et ma critique n'est en rien "personnelle"; puis tes images ont beaucoup plu aux autres ici ! ![]() C'est juste que je dis aussi "honnêtement" que possible ce que je ressens, et cela n'est jamais "méchant" et surtout, ne se veut pas méchant. Maintenant pour ceux qui trouvent parfois "dures" mes critiques: ![]() je critique, ou disons plutôt je "taquine" (j'aime bien ![]() Pour la première image, je vois un batiment flou qui remplit presque les 2/3 de l'image, et ce n'est à mon goût pas assez flou, il aurait fallu un tilt-shift je pense pour avoir l'image que tu voulais faire (puis oui, le portail est trop noir et le lampadaire dans l'axe avec la déscente d'eau... je ne connais pas cet endroit, mais je me suis posé la question si l'angle de vue était le plus probant). Pour la deuxième, elle ne me parle pas telle quelle, mais elle plaît à d'autres ! ![]() sur ce, bonne soirée ! ![]() edit: la deuze ! Pas de problème, je ne savais pas sur quel ton prendre ce commentaire. Sans rancune. ![]() ![]() Pour aperture, tu caricatures carrément ! ![]() ![]() Et puis comme on dit, les goûts et les couleurs... Encore merci pour ton avis. Cette photo a déjà provoqué des mini débats, une fois de plus confirmé... 50% pour l'ambiance de la première, 50% pour la précision de la seconde... Mais mon choix, c'est celle à 1,8. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Il s'agit de mélange de couche que tu peux simuler dans toshop. Par exemple la Trix 400 : R 25, V 35, B 40. Toutes les pellicules ont leurs "équivalents" numériques, avec plus ou moins de succès selon mon expérience (il faut aussi jouer avec les filtres couleurs et le grain, autant racheter un argentique...) C'est très intéressant de savoir qu'on peut faire la même chose avec photoshop. Ces logiciels restent un peu des gadgets pour moi. C'est rigolo à utiliser, mais ce n'est pas ce que je recherche dans la photo, pour moi c'est juste un moyen pour bidouiller des photos couleurs plus ou moins ratées. Je suis rétrograde, j'ai envie de persévérer dans le noir et blanc argentique et si possible sans bidouille. ![]() Ceci dit, je n'ai pas encore essayé ces logiciels avec des formats RAW Sinon j'aime beaucoup le graphisme de ta deuxième photo. Je me demandais à qui elle offrait sa fleur elle
![]() ![]() J'adore, même penchée ! (je suis astigmate de toutes façons ! ![]() En attendant le développement de la prochaine pellicule, une photo rescapée d'Inde, qui n'a pas eu tout de suite mes faveurs finalement je l'aime bien. ![]() Film T-Max 400 Tirage papier scanné Ce message a été modifié par Lilac Wine - 3 Mar 2010, 20:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 2 Sep 2009 Lieu : sur mon navire Membre no 141 597 ![]() |
Bonsoir,
'round midnight, je préfère la première photo je la trouve plus créative, ça donne une vision différente avec les pavés nets et les immeubles flous. guerom00, j'aime bien l'idée de la statue face à l'espace du ciel, ainsi que les nuances du noir et blanc. -Juste une petite remarque: Une photo couleur reconvertie en noir et blanc (ou même faite en N/B numérique), laisse parfois des démarcations au niveau du ciel, quand il n'y a pas de nuage, ce qui n'est pas toujours évident à estomper... quand j'ai ce problème j'essaie plusieurs choses, isoler une partie du ciel pour y ajouter un léger flou, de jouer aussi sur les réglages etc. ![]() ![]() -------------------- Apple User depuis 1986.
Celui qui veut se faire pêcheur ne doit pas avoir peur de l’eau. |
|
|
![]()
|
|
Sinon j'aime beaucoup le graphisme de ta deuxième photo. i] Merci. ![]() En attendant le développement de la prochaine pellicule, une photo rescapée d'Inde, qui n'a pas eu tout de suite mes faveurs
finalement je l'aime bien. ![]() Film T-Max 400 Tirage papier scanné En effet, elle est très réussie, autant dans l'instant que le cadrage. Le reflet en plus. J'aime beaucoup. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Petite question au passage.
Parmi toutes les photos que je vois ici, utilisez vous souvent le trépied ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Petite question au passage. Parmi toutes les photos que je vois ici, utilisez vous souvent le trépied ? ![]() Personnellement, jamais sur les fleurs (ça bouge trop, de toute façon). Sur les champignons, toujours. Et sur le reste, ça dépend... ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
moi, jamais (ou presque) un pied (jusqu'à une seconde ça va sans).
![]() en effet, très belle la photo d'Inde de Lilac Wine ![]() (ce genre de photo me fait de suite penser à des images comme celles de Coigny, ou d'autres, c'est l'eau ou je ne sais quoi... ![]() http://www.christiancoigny.com/pages/women...Outside_33.html @ 'round midinight: bah oui, tout le monde aime tes images telles quelles, faut que j'assume mon opinion ! ![]() dans un autre genre: le batteur portait de gants rouges... Canon 40D 100mm (160mm 35mm équiv.) 1600 ASA , f=2.5, 1/160 , -2/3 EV pas recadrée ni autrement traitée. |
|
|
![]()
|
|
Petite question au passage. Parmi toutes les photos que je vois ici, utilisez vous souvent le trépied ? ![]() Pas encore, achat envisagé pour cet été car j'ai envie de photos de nuit. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Un trépied, c'est chiant et lourd à porter
même la nuit !
Quelqu'un en fait avec un "monopied" ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Citation dans un autre genre: le batteur portait de gants rouges... Très Cool ! ![]() Je suis très fan de photos de concerts. Je n'ai pas eu encore l'occasion d'en prendre, mais cela m'inspire grandement. Quoi de plus beau qu'une cymbale ou un sax, sous les couleurs des projecteurs. Citation Un trépied, c'est chiant et lourd à porter
même la nuit ! Quelqu'un en fait avec un "monopied" ? Tu m'étonnes ! J'en ai un tout neuf, je ne l'ai jamais utilisé. Mais ça viendra.. J'utilise effectivement plus souvent un monopode. J'en ai un pas mal du tout. C'est à la base un bâton de marche. Bien pratique. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
J'ai acheté un Gorillapod (ou plutôt une "réplique" faite par des anglais, une vingtaine d'euros sur eBay pour le poids de mon reflex (Nikon D60 avec 18-105)), c'est très léger (200g environ), très robuste et ça permet de remplir les mêmes fonctions qu'un trépied, à condition dans certaines situations de disposer d'un socle (une poubelle, un muret...) pour être à la bonne hauteur. Sinon, ça s'accroche à n'importe quoi (barrière, banc...), c'est vraiment bien pensé.
![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
J'aime beaucoup. ![]() en effet, très belle la photo d'Inde de Lilac Wine ![]() (ce genre de photo me fait de suite penser à des images comme celles de Coigny, ou d'autres, c'est l'eau ou je ne sais quoi... ![]() ![]() Jolie harmonie de couleur sur la photo "du batteur" de uzboxberg. ![]() Petite question au passage. Parmi toutes les photos que je vois ici, utilisez vous souvent le trépied ? ![]() J'ai un trépied de voyage, donc pas très lourd (peut-être 500 gr ) avec des pieds rétractables. Fermé il doit faire 25 cm de hauteur et une fois toutes les sections dépliées à peu près 1 mètre c'est très pratique (vraiment) sauf que je ne suis pas dégourdie avec : j'arrive jamais à le replier ! ![]() Et puis en fait, je ne m'en sers presque pas, à part mes quelques essais récents de photos de nuit si c'est concluant je risque de m'en servir un petit peu plus ! ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 4 Mar 2010, 15:22. |
|
|
![]()
|
|
Techno Parade 2009
![]() L instant où ça se barre en sucette. Ça part dans tous les sens. Léger sentiment de panique. Grosse bousculade. Au final, une photo que jaime beaucoup qui rend bien linstant et lambiance, comment dire ... un peu chaude. ...LES DECIBELS EN MOINS... ps: cest pas la photo qui est de travers, cest moi. ![]() Nikon D90 1/200s Ouverture 5,6 focale 95 ISO 200 Ce message a été modifié par tara - 4 Mar 2010, 19:40. |
|
|
![]()
|
|
et parmi cette agitation, il y a un couple tranquille, bras dessus, bras dessous, une main glissée dans la poche arrière de l'autre
c'est très mignon !
![]() Mais je vais utiliser le mot chéri de ce topic : dommage qu'il soit coupé ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Citation et parmi cette agitation, il y a un couple tranquille, bras dessus, bras dessous, une main glissée dans la poche arrière de l'autre
c'est très mignon ! Mais je vais utiliser le mot chéri de ce topic : dommage qu'il soit coupé ! A vrai dire, ces deux là, je ne les ai même pas calculé sur le moment. C'était un peu tendu.. ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Citation Rhô quel dommage ! Mais au fait si, je les ai bien sur mon cliché d'origine non recadré. ![]() Tu penses qu'il faut que je les rentre dans le cadre ? |
|
|
![]()
|
|
Comme tu veux !
![]() (Ta photo me parait un peu claire sur mon écran, ce sont les fumigènes ?) |
|
|
![]()
|
|
Citation (Ta photo me parait un peu claire sur mon écran, ce sont les fumigènes ?) Entre autres... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Photo prise à Oléron. Il faisait assez moche à ce moment là, ce qui a donné un cliché en couleur mais plutôt grisâtre. J'ai dé-saturé volontairement, mais sans la rendre complètement en noir et blanc.
![]() Film Fuji 200 (superia je crois) |
|
|
![]()
|
|
Sympa cet instantané tara ! Je ne paraphraserai pas lilac wine, mais... dommage...
![]() Et lilac, cette dernière est très belle, superbe idée que cette désaturation ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Bonjour à tous, comme demandé, voici Le Trolle et sa visiteuse. Cette composition m'a plu car l'araignée paraît fort curieuse de visiter cette fleur, dont la pollinisation s'effectue uniquement par l'intermédiaire de mouches «spéciales» du genre Chiastocheta. ![]() Temps dexposition : 1/340 s Ouverture diaphragme f/ : 5.6 Programme dexposition : Programme normal Vitesse ISO estimée : 100 C'est vraiment parfait, ça..... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sympa cet instantané tara ! Je ne paraphraserai pas lilac wine, mais... dommage... ![]() Et lilac, cette dernière est très belle, superbe idée que cette désaturation ![]() Autant je suis hostile au recadrage avec mes clichés noir et blanc, autant je m'autorise quelques écarts avec mes photos couleur (vas savoir pourquoi ?) Donc, ce cliché est bidouillé et recadré, j'ai une version nettement moins sur la gauche mais je la préfère comme ça. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Citation et parmi cette agitation, il y a un couple tranquille, bras dessus, bras dessous, une main glissée dans la poche arrière de l'autre
c'est très mignon ! Mais je vais utiliser le mot chéri de ce topic : dommage qu'il soit coupé ! Les tourtereaux ont retrouvé leur place. ![]() |
|
|
![]()
|
|
c'est très mignon ! Mais je vais utiliser le mot chéri de ce topic : dommage qu'il soit coupé ! Les tourtereaux ont retrouvé leur place. ![]() Je préfère! ![]() Et encore un N&B pour la soirée. Toujours au 35mm DX, j'adore cette focale. ![]() Ouverture 4,5 Vitesse 1/30 Mode priorité ouverture Mesure matricielle ISO 400 Ce message a été modifié par 'round midnight - 4 Mar 2010, 20:21. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 04:58 |