![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Merci, je suis curieuse d'essayer... ![]() A partir de clichés en RAW les programmes dédiés donnent de beaux résultats. ... mais problème, j'ai rien en RAW évidemment ! ![]() DxO propose des simulations de films argentiques (contraste, grain, etc.) Alors là ! ![]() ![]() (Faut peut-être ouvrir un autre post ? ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 19 Feb 2010, 14:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
DxO propose des simulations de films argentiques (contraste, grain, etc.) Alors là ! ![]() ![]() (Faut peut-être ouvrir un autre post ? ![]() http://www.dxo.com/fr/photo/filmpack/product_benefits -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
On voit pas grand chose, c'est un peu trop petit... ![]() En fait ce qui m'intéresse c'est surtout voir comment ces programmes simulent les pellicules que j'utilise, à savoir, la Tri X 400, la T-Max 400 et 100, la Ilford HP5 etc... |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Alors là ! ![]() ![]() (Faut peut-être ouvrir un autre post ? ![]() Silver Efex itou. La photo que j'ai proposé plus haut, c'est censé simuler du TMax 100 ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Il y a une version d'évaluation téléchargeable. Si tu veux je t'envoie quelques raw de Canon 5D par e-mail pour que tu puisses jouer avec. Indique-moi seulement quel type de RAW tu veux pour faire tes tests. (la suite par MP ?)
-------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 2 Sep 2009 Lieu : sur mon navire Membre no 141 597 ![]() |
Le Fort Carré d'Antibes, Beau Noir & Blanc. ![]() Je regarde toutes ces photos noir et blanc en numérique avec curiosité, tellement cela me semble éloigné de l'exercice noir et blanc argentique auquel je m'essaye depuis mes quinze ans, le dimanche ou pendant les vacances... ![]() ![]() Comment ça marche au fait ? Vous "désaturez" vos images ? Il y a un programme spécifique ? Vous faites comment ? J'y connais rien... ![]() Bonjour Lilac Wine , Merci ![]() -Pour Photoshop El 8 : Je convertis la photo en noir et blanc et j'utilise les réglages classiques, Eclaircir ou obscurcir, Luminosité et contraste, ainsi que divers filtres "Forme dynamique"... Pour obtenir le noir et blanc souhaité, il est vrai que j'y passe du temps... ce qui permet de m'améliorer toujours un peu plus... [Sur le magazine "Réponses Photo" du mois de Mars, c'est un numéro spécial Noir & Blanc]. Merci guerom00, pour le lien du logiciel Silver Efex que je ne connaissais pas. Ce message a été modifié par iblle - 19 Feb 2010, 16:11. -------------------- Apple User depuis 1986.
Celui qui veut se faire pêcheur ne doit pas avoir peur de l’eau. |
|
|
![]()
|
|
Silver Efex itou. La photo que j'ai proposé plus haut, c'est censé simuler du TMax 100 ![]() Bien, je vais pouvoir comparer les deux. ![]() (la suite par MP ?) Super ! Merci. Mais il faut d'abord que je rentre chez moi, je te contacte dès que je peux. ![]() Pour obtenir le noir et blanc souhaité, il est vrai que j'y passe du temps... ce qui permet de m'améliorer toujours un peu plus... Pour moi c'est le contraire, j'essaie d'avoir la photo que j'ai dans la tête directement à la "prise de vue". J'ai souvent des déceptions (en général j'en ai 5-6 de bonnes -ou plutôt d'intéressantes- sur une 24 poses) mais tant pis, je ne travaille que rarement mes clichés noir et blanc. J'y passerai du temps, quand je développerai moi-même (j'attends ce moment là avec impatience, vivement septembre !). En revanche, cela m'arrive de bidouiller numériquement mes clichés argentiques couleur... et c'est là où les logiciels cités plus haut m'intéressent. Rien que pour ces clichés couleur j'aimerais bien avoir un numérique, sinon, non, je ne suis pas encore convaincue. ![]() Merci pour vos réponses. ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 19 Feb 2010, 17:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Silver Efex itou. Je n'ai pas pu le faire fonctionner car ma version de photoshop n'est pas assez récente (décidément j'ai que des trucs vieux moi ) ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
(décidément j'ai que des trucs vieux moi
) Ah oui, en effet faut une version récente de photoshop Désolé ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Tests avec une photo en JPEG (scan d'un tirage papier).
Paresse à Marrakech ![]() ![]() ![]() ![]() Je l'aime en couleur ! J'étais sceptique au départ, mais finalement c'est sympa à utiliser et c'est assez juste je trouve. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 2 Sep 2009 Lieu : sur mon navire Membre no 141 597 ![]() |
Bonjour,
Lilac Wine, le résultat que je préfère c'est la "Simulation film T-Max 100", pour son contraste plus équilibré. Sinon l'éclairage et le jeu d'ombres sont intéressants, dommage que le haut de la fontaine soit coupé. ![]() -Canon G11 -Obturateur: 1/20 -Ouverture: f/2,8 -Longueur focale: 6,1mm -Vitesse ISO: 800 [Cadrage original] La lecture, j'aime cette photo pour sa légèreté. ![]() Ce message a été modifié par iblle - 22 Feb 2010, 21:06. -------------------- Apple User depuis 1986.
|
|
![]()
|
|
La lecture, j'aime cette photo pour sa légèreté. Aaaah, j'aime beaucoup, elle est pleine d'art et sans le titre j'aurais mis du temps à trouver de quoi il s'agissait. J'y avais d'abord vu un reflet dans une vitre, dans la vitre d'un train. Bravo ! -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
La lecture, j'aime cette photo pour sa légèreté. Aaaah, j'aime beaucoup, elle est pleine d'art et sans le titre j'aurais mis du temps à trouver de quoi il s'agissait. J'y avais d'abord vu un reflet dans une vitre, dans la vitre d'un train. Bravo ! Merci ManiX ![]() -------------------- Apple User depuis 1986.
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Lilac Wine, le résultat que je préfère c'est la "Simulation film T-Max 100", pour son contraste plus équilibré. Sinon l'éclairage et le jeux d'ombres sont intéressants, dommage que le haut de la fontaine soit coupée. ![]() Merci. Ce cliché est trop ancien (et banal) pour que je me souvienne pourquoi j'ai cadré ainsi. Je me souviens juste que l'endroit était minuscule. Je ne suis pas particulièrement fière de ce cliché, mais j'ai pensé qu'il se prêterait bien à cet exercice justement grâce au jeu de lumière. Comme moi, tu préfères la T-Max 100, et si j'en crois les essais, c'est une pellicule dont je vais me doter l'été prochain ainsi que la Ilford Pan 50, qu'on trouve trop rarement en boutique HELAS ! ![]() ![]() La lecture Très joli ! ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 22 Feb 2010, 10:01. |
|
|
![]()
|
|
L'Epave de Bréhuidic (Golfe du Morbihan/baie du Lindin)
![]() Aspect T-Max 100 + "virage" Sépia Terre ![]() Film chéplutrokoi 0 bidouille. Scan d'un tirage papier, sur papier mat ce qui retire beaucoup de netteté à cette photo, c'est un peu dommage. Une épave que j'adore, je ne suis pas la seule, vous trouverez d'autres clichés sur le net. Le noir et blanc rajoute un effet dramatique, même si j'apprécie ce cliché en couleur. J'ai été un peu fainéante à la prise de vue, j'aurais pu trouver un angle plus sympa, mais ce n'est pas trop mon truc les photos de paysages ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 23 Feb 2010, 10:26. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Lilac Wine, le traitement de la première photo "Aspect T-Max 100 + "virage" Sépia Terre", donne vraiment un impact fort, on dirait une image sortie d'un livre ancien ![]() -Canon G11 -Obturateur: 1/320 -Ouverture: f/4,5 -Longueur focale: 30,5mm -Vitesse ISO: 80 -[recadrage de la photo] La pensée de l'homme, j'aime cette photo pour la nostalgie du personnage face à la mer. ![]() Ce message a été modifié par iblle - 25 Feb 2010, 00:24. -------------------- Apple User depuis 1986.
|
|
![]()
|
|
Lilac Wine, le traitement de la première photo "Aspect T-Max 100 + "virage" Sépia Terre", donne vraiment un impact fort, on dirait une image sortie d'un livre ancien ![]() Ouaip, ça sent l'apocalypse ! ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Merci à tous les deux !
![]() C'est ma seule et unique photo de paysage à peu près réussie. ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 24 Feb 2010, 12:24. |
|
|
![]()
|
|
Juste : moi, j'aime bien les photos de Iblle. Voilà
![]() ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 24 Feb 2010, 12:34. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bah ça y est
![]() Le sujet c'est « vos plus belles photos ». Bah ça y est, j'en ai plus ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Bah ça y est ![]() Le sujet c'est « vos plus belles photos ». Bah ça y est, j'en ai plus ![]() ![]() Pffff ! ![]() Un très beau cactus et un très beau palmier... Mais dis ? t'as pas un film négatif N&B qui attend d'être développé par tes soins ? Ah ça y est... je balance ! ![]() On veut voir ! On veut voir ! On veut voir ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Lac du Bouchet
![]() Photo prise avec un petit compact HP en mode Automatique. (réglages ??) C'est au crépuscule. Un calme absolu. Juste le cri du merle qui déchire la toile. A la base la photo était complètement ...heu ! "bouchée" ![]() Avec une très forte dominante bleue que j'ai préservé. C'était limite poubelle. Mais la composition me plaisait bien alors j'ai insisté un peu.. |
|
|
![]()
|
|
Juste : moi, j'aime bien les photos de Iblle. Voilà ![]() ![]() Merci guerom00 ![]() ![]() Ce message a été modifié par iblle - 24 Feb 2010, 18:42. -------------------- Apple User depuis 1986.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
un petit sondage ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 970 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Juste : moi, j'aime bien les photos de Iblle. Voilà [
] j'espère moi aussi voir d'autres photos de toi ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Lac du Bouchet Photo prise avec un petit compact HP en mode Automatique. (réglages ??) C'est au crépuscule. Un calme absolu. Juste le cri du merle qui déchire la toile. A la base la photo était complètement ...heu ! "bouchée" ![]() Avec une très forte dominante bleue que j'ai préservé. C'était limite poubelle. Mais la composition me plaisait bien alors j'ai insisté un peu.. Magnifique. La composition est géniale. C'est très japonisant. J'aime beaucoup. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
J'aime bien les "Converse" !
@tara : Le lac du Bouchet, c'est bien à côté de Chamonix ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Citation Magnifique. La composition est géniale. C'est très japonisant. J'aime beaucoup. Merci, l'endroit est splendide. Citation tara : Le lac du Bouchet, c'est bien à côté de Chamonix ? Le Lac du Bouchet est en Haute-Loire. Auvergne C'est un lac niché au fond du cratère d'un ancien volcan. Tu fais le tour à pied en 1/2h. Il a une singularité géologique qui intrigue. Son niveau d'eau est tout le temps constant. Les scientifiques sont perplexes. ![]() ...Pour les amoureux de calme et de sérénité. |
|
|
![]()
|
|
Il a une singularité géologique qui intrigue. Son niveau d'eau est tout le temps constant. Les scientifiques sont perplexes. ![]() ...Pour les amoureux de calme et de sérénité. un lac à niveau constant, juste à l'entendre, ça laisse imaginer qu'il y a un bon flux entrant ainsi qu'un trop-plein. Mon lavabo aussi est à niveau constant ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 06:13 |