![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Normand ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Dans mon slip Membre no 5 554 ![]() |
Bonjour, ce matin, Xeropicta derbentina, J'aime beaucoup (ici dans les Alpilles) Là, carrément j'adore, je trouve les lumières et les couleurs sublimes Pour les autres photos que je n'ai pas encore commentées, j'aime aussi beaucoup Quant aux fleurs, pardon mais je sature, toutes ces photos finissent par se ressembler un peu Le petit Canyon Un petit pas pour nos pieds mais un grand trou pour les confettis ![]() Nikon D70s Nikon 80/200 2,8 f 2,8 200 mm 1/3200ème Iso 200 -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Le petit Canyon Un petit pas pour nos pieds mais un grand trou pour les confettis Nikon D70s Nikon 80/200 2,8 f 2,8 200 mm 1/3200ème Iso 200 Pas mal mais le cadrage me laisse un peu sur ma faim... ![]() Je vous propose ce soir encore un escargot (c'est photogénique, ces trucs-là, je trouve): Escargot à la menthe ![]() Perché et endormi sur sa feuille de menthe, je le trouve touchant. Je n'ai pas conservé l'original, et donc pas d'infos... -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Pour changer des magnifiques fleurs et des magnifiques escargots, une photo urbaine et en noir & blanc :
Un dimanche à Frisco ![]() ![]() Même appareil que d'habitude, même objectif (un peu pourri ) Négatif TMAX 400 Scan d'un tirage papier 10x12, aucune retouche. Sur le négatif, il y a un peu plus "d'air" notamment au-dessus de l'homme à la casquette. Ce chien m'est sympathique ! Il se promenait seul, de façon très libre et très assurée (comme un humain) dans le quartier hippie Haight Ashbury (c'est écrit dessus). En revanche, je me suis toujours demandée si finalement il avait bien 4 pattes ! ![]() La photo n'a pas été simple à prendre, en pleine rue et dans l'action, mais j'aurais bien aimé avoir un peu plus de la personne à droite, qu'elle sorte moins du champ ou qu'elle n'y soit pas du tout. ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 13 Jan 2010, 20:12. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Normand ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Dans mon slip Membre no 5 554 ![]() |
Pas mal mais le cadrage me laisse un peu sur ma faim... ![]() En fait, j'ai essayé de cadrer de sorte que cette mini-crevasse ressemble à une trace de pied, après c'était un ligne toute bête plus ou moins épaisse La photo n'a pas été simple à prendre, en pleine rue et dans l'action, mais j'aurais bien aimé avoir un peu plus de la personne à droite, qu'elle sorte moins du champ ou qu'elle n'y soit pas du tout. ![]() C'est ma seule remarque, qu'elle reste ou qu'elle s'en aille cette dame -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Pour changer des magnifiques fleurs et des magnifiques escargots, une photo urbaine et en noir & blanc : Un dimanche à Frisco ![]() Même appareil que d'habitude, même objectif (un peu pourri ) Négatif TMAX 400 Scan d'un tirage papier 10x12, aucune retouche. Sur le négatif, il y a un peu plus "d'air" notamment au-dessus de l'homme à la casquette. Ce chien m'est sympathique ! Il se promenait seul, de façon très libre et très assurée (comme un humain) dans le quartier hippie Haight Asbury (c'est écrit dessus). En revanche, je me suis toujours demandée si finalement il avait bien 4 pattes ! ![]() La photo n'a pas été simple à prendre, en pleine rue et dans l'action, mais j'aurais bien aimé avoir un peu plus de la personne à droite, qu'elle sorte moins du champ ou qu'elle n'y soit pas du tout. ![]() Je ne suis pas sûr du tout qu'il faille l'«enlever», cette dame à droite. On ne lui voit pas le visage, ce qui équilibre l'ensemble puisque l'homme à gauche non plus. Le seul qui soit bien visible, c'est le chien, et on a l'impression qu'il suit sa maîtresse. Pas grand chose à changer à mon avis dans cette image, à part le cadrage un poil trop serré (et encore, je me demande). ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Citation Si j'avais pu faire la photo "parfaite" à mes yeux, en effet, j'aurais cadré moins serré. Ben justement, c'était quoi ton déclic pour shooter ? Je me rapproche de l'avis de castor74: manque pas grand chose à cette photo, car tout y est. Les dieux, les humains et les animaux sont à la fête... un petit truc qui me gène, peut-être le t.shirt blanc de la dame qui occupe un peu trop l'espace ? Ce message a été modifié par tara - 13 Jan 2010, 20:47. |
|
|
![]()
|
|
Citation Si j'avais pu faire la photo "parfaite" à mes yeux, en effet, j'aurais cadré moins serré. Ben justement, c'était quoi ton déclic pour shooter ? Ne pas prendre en photo le cul du chien ![]() L'instant d'après c'est foutu Ce message a été modifié par Lilac Wine - 13 Jan 2010, 20:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Citation Ne pas prendre en photo le cul du chien
c'était pas ma question. c'était quoi ton déclic ? La vitrine, le chien.. ? Tu savais que le chien passerait devant la vitrine et tu étais préparé ? Ou tu voulais prendre la vitrine et le chien s'est tapé l'incruste ? Ce message a été modifié par tara - 13 Jan 2010, 20:53. |
|
|
![]()
|
|
c'était pas ma question. Oops ![]() Pour te répondre, je n'étais pas préparée du tout à l'arrivée de ce chien. Je photographiais certaines vitrines comme tu l'as deviné, et la vie en général dans ce quartier. Ce chien a déboulé et je n'ai pas voulu le louper. Je n'ai pas eu le temps de faire un cadre parfait et je considère même que j'ai eu beaucoup de chance. J'ai été agréablement surprise au développement ! ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 13 Jan 2010, 21:09. |
|
|
![]()
|
|
Citation Pour te répondre, je n'étais pas préparée du tout à l'arrivée de ce chien. Je photographiais certaines vitrines comme tu l'as deviné, et la vie en général dans ce quartier. Ce chien a déboulé et je n'ai pas voulu le louper. Je n'ai pas eu le temps de faire un cadre parfait et je considère même que j'ai eu beaucoup de chance. J'ai été agréablement surprise au développement ! Très chouette ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 6 Apr 2007 Lieu : Un peu plus à droite... Membre no 84 228 ![]() |
Elle est belle cette photo.
Un bon instantané. Très dynamique. Le cadrage serré me plaît. Un seul reproche trop de blancs "brulés" (le chien, les yeux et les dents du graffiti, le T-shirt de la femme...) Une photo comme celle-ci ne s'imprime pas... (je parle de typographie - offset) Ce message a été modifié par mirmidon - 13 Jan 2010, 21:50. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 642 ![]() |
Pour ma part, j'aime bien la dernière photo noir & blanc, ainsi que celle du monastère.
Sinon, en voici une à moi: Pise ![]() 1/1000s, f/10, iso 100 Je voulais partager cette photo car son côté mystérieux et/ou mystique me plaît bien. Dommage que le ciel soit si bruité. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
Un dimanche à Frisco ![]() rien à voir, mais attention (citation wikipedia): ![]() Citation Les habitants de la région de San Francisco désignent généralement la ville tout simplement par the City. San Francisco est parfois poétiquement appelée en anglais The City by the Bay, et l'éditorialiste san-franciscain Herb Caen l'a aussi baptisée Baghdad by the Bay et The City that Knows How. Les habitants de la région de la Baie n'utilisent jamais le surnom de Frisco, que seuls les touristes semblent affectionner. San Fran n'est pas non plus très populaire chez les San-Franciscains, qui en revanche abrègent parfois le nom de la ville par ses initiales, « SF ». la photo est un peu "fouillie" mais pas mal, puisque les deux personnages partent dans un sens opposé et "encadrent" le chien en quelque sorte. |
|
|
![]()
|
|
rien à voir, mais attention (citation wikipedia): ![]() Pas de souci puisque en plus d'être une photo du dimanche, c'est une photo de touriste ! ![]() ![]() Un seul reproche trop de blancs "brulés" (le chien, les yeux et les dents du graffiti, le T-shirt de la femme...) ![]() Pise Après on va dire que je vois des tétons partout ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 642 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Ca ne m'étais même pas venu à l'esprit! ![]() Ca doit être mon subconscient qui m'a fait poster! ![]() Désolée, c'est moi. ![]() ![]() En tous cas, c'est très joli. Qu'est-ce que c'est ? Je ne connais de Pise que des photos de sa tour... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Il s'agit du haut du dôme de la cathédrale de la piazza del Duomo, où se trouve également la tour.
En venant à Pise pour le boulot, je me disais que la tour c'était vraiment un truc à touristes et que ça ne valais pas le coup d'aller voir. Mais, je me suis m'y le doigt dans l'oeil, la piazza del Duomo est un endroit assez exceptionnel, très impressionant. Il n'y a pas que la tour qui vaut le coup: en fait il y a la tour, une cathédrale (dont la tour est le campanile si je ne me trompe pas), un baptistère et un cimetière. La ville est chouette également et on y mange très bien! ![]() En voici une autre au même endroit et dans la même veine, mais que j'aime moins: ![]() 1/640s; f/10; iso100 |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Oula c'est sombre
![]() Voilà ce que je te propose ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Je sais. Dans l'idéal j'aurais voulu avoir juste la silhouette de la gargouille en noir qui se détache sur le ciel...
La version éclairée est mieux si on s'intéresse au bâtiment en effet, mais ce n'était pas mon but premier. Cette version là correspond plus a l'intention de départ: ![]() Ce message a été modifié par Ouaoua - 14 Jan 2010, 11:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Un seul reproche trop de blancs "brulés" (le chien, les yeux et les dents du graffiti, le T-shirt de la femme...) Justement, j'aimerais savoir... ![]() Sinon, ce que j'aime dans cette photo, c'est ce que j'appelle le "motion potential" (une théorie perso) : certaines images, statiques, provoquent un effet animé dans l'imaginaire.. on entend les bruits de la rue, le tic-tic des pattes du chien, on prolonge le mouvement des gens qui marchent... ![]() Bah un téton, non ? ![]() ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Justement, j'aimerais savoir... ![]() En numérique peut-être, mais en argentique j'en doute. Les "paquets" blancs sont sur le papier maintenant et peut-être aussi sur le négatif... La solution réside peut-être dans un autre tirage de la photo... Et encore, si le négatif a été surdéveloppé, il n'y a rien à faire, c'est fichu à mon sens. Je n'ai jamais scanné ce négatif, mais je vais le faire pour comparer "le brut de scan" et le tirage papier et je vous le montrerai. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 6 Apr 2007 Lieu : Un peu plus à droite... Membre no 84 228 ![]() |
Un seul reproche trop de blancs "brulés" (le chien, les yeux et les dents du graffiti, le T-shirt de la femme...) Justement, j'aimerais savoir... ![]() Oui dans PS, Shadows/Highlights (tons foncés/tons clairs?? je n'ai jamais utilisé de logiciel en français ![]() En fait comme ça tu vas ajouter du gris dans les blancs et cela va rester plat de toutes façons. Essaye aussi d'ajouter un peu de bruit (noise) dans les blancs ça pourrait donner un peu de matière. Donc, je viens d'essayer avec ces valeurs (qui sont celles que j'utilise de default) ![]() Il semble que cela fonctionne. Ça débouche aussi un peu les ombres ce qui n'est pas mal non plus. Ensuite j'ai fait une sélection des blancs et y ai ajouté 4 points de bruit (noise) Le résultat ne me semble pas trop mal. Ce message a été modifié par mirmidon - 14 Jan 2010, 11:56. |
|
|
![]()
|
|
Cette version là correspond plus a l'intention de départ: Ah désolé, je l'ai fait dans le mauvais sens ![]() Alors, je te propose ça ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Je n'ai jamais scanné ce négatif, mais je vais le faire pour comparer "le brut de scan" et le tirage papier et je vous le montrerai. ![]() ..Ça peut donner des choses intéressantes... (moins dans la recherche de photo pure que dans les effets) ![]() Il y a quelque temps de ça, j'ai scanné de très très vieux négatifs de famille, parce que faire développer plus d'une centaine de photos par un labo lambda, sans être sûre des résultats ni du prix... ![]() Ça a donné des choses comme ci : ![]() ..mais aussi des choses comme ça : ![]() (Voici les modifs dans PS : (d'abord passage en négatif du scan, eh oui) ; réglage N&B, filtre vert ; Tons foncés : facteur 20 %, gamme de tons 45 %, rayon 30 px ; Tons clairs : quantité 54 %, gamme 50 %, rayon 30 px ; Accentuation : gain 17 %, rayon 250 px). Alors d'accord, c'est plus de la restauration que de la retouche de tons. C'était pour dire que le travail de la photo (à mon sens), peut se poursuivre au-delà des réglages sur l'appareil, si on a envie de passer de "photographe du dimanche" à "photographe du dimanche de vermeil". ![]() Fin de mon petit H.S. ![]() Ce message a été modifié par Tafù - 14 Jan 2010, 13:47. -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Tanya
![]() Nikon D300 38mm 1/160 f/4.2 Une jolie fille est toujours agréable à regarder... |
|
|
![]()
|
|
Cette version là correspond plus a l'intention de départ: Alors, je te propose ça ![]() C'est ma version préférée de cette photo (c'est mon pépé, années 1940 environ) Je trouve le rendu et le sujet très beaux Tanya Une jolie fille est toujours agréable à regarder... Pas mieux ![]() Neige à Paris ![]() J'ai pris cette photo avec mon Panasonic TZ5 (400 iso - f3,3 - 4,7mm) en rentrant du théâtre le we dernier. Je n'étais pas très en forme et je grelottais de froid d'où le léger flou. J'ai appliqué un filtre noir & blanc qui va bien avec la scène selon moi. -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 16:33 |