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> Vos plus belles photos, pensez à réduire le poids des photos avant de les poster
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greg57
posté 28 Dec 2009, 18:25
Message #291


Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome
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Citation (tara @ 28 Dec 2009, 19:05) *
Citation
La tête pend un peu à gauche à cause du poids des cheveux
Le fait que Marina ait la tête légèrement inclinée lui donne aussi un petit air coquin et plus confidentiel...
Redresser le visage aurait enlevé du dynamisme à la photo déjà plutôt statique par elle même.

Ah mais si une inclinaison de 5°2 lui donne un petit air coquin, allons y, soyons fous ! biggrin.gif

Non non, ça se défend tout à fait à mon avis.

Une certaine douceur, une certaine inclination à je ne sais quoi...


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mirmidon
posté 28 Dec 2009, 18:51
Message #292


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Citation (greg57 @ 28 Dec 2009, 18:59) *
Citation (mirmidon @ 28 Dec 2009, 18:09) *
Citation (greg57 @ 28 Dec 2009, 16:57) *
Mirmidon, pense à inclure les données de prise de vue s'il-te-plaît... wink.gif
(tu peux éditer tes messages précédents pour les ajouter)

Je n'y pense jamais parce que je considère que cela n'a vraiment pas grande importance dans 99,99% des cas. biggrin.gif
En plus je ne me rappelle sûrement pas de ces données et je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir à chaque fois le fichier pour en lire les données EXIF
Qui est intéressé par ces données peut toujours le faire lui même... wink.gif

Et... ? ph34r.gif

Nous avons développé une charte pour que tout le monde soit logé à la même enseigne dans un fil un minimum "cadré" ce afin d'éviter les excès qui ont valu la fermeture de son ancêtre. Si tu veux continuer à poster ici (et je remarque que tu postes un cliché par jour), je te suggère de suivre les consignes maison.


Et comment je fais quand je poste des photos faites en argentique il y a 25 ou 30 ans????

"Si tu veux continuer à poster ici..."
Pas vraiment non, en fait si j'y pense bien je n'en vois pas tellement l'intérêt, ni pour moi, ni pour les autres...
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guerom00
posté 28 Dec 2009, 18:58
Message #293


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


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Citation (mirmidon @ 28 Dec 2009, 18:51) *
Et comment je fais quand je poste des photos faites en argentique il y a 25 ou 30 ans????

Dans ce cas bien sûr, tu ne mets rien… C'est du bon sens smile.gif
Citation (mirmidon @ 28 Dec 2009, 18:51) *
Pas vraiment non, en fait si j'y pense bien je n'en vois pas tellement l'intérêt, ni pour moi, ni pour les autres...

À ta guise. Si tu ne vois pas ce que tu pourrais apporter à des débutants, c'est dommage… smile.gif Peut-être aussi que ça ne t'intéresse pas de partager tes connaissances, chépa… whistle.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 28 Dec 2009, 18:58.


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guerom00
posté 28 Dec 2009, 19:55
Message #294


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je continue wink.gif

Bah… C'est un cactus, quoi… huh.gif


35mm ƒ/2.8 1/13s ISO3200

J'ai trouvé marrant de faire la MAP sur cette pauvre cactée plutôt que ce qu'il y a derrière biggrin.gif


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castor74
posté 28 Dec 2009, 20:00
Message #295


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ph34r.gif A 3200 ISO, le bruit ne se voit quasiment pas! Marrante, cette photo, les couleurs sont bien rendues et il y a du piqué! biggrin.gif Euh, c'est quoi, comme appareil?


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mirmidon
posté 28 Dec 2009, 20:33
Message #296


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Citation (guerom00 @ 28 Dec 2009, 19:58) *
Citation (mirmidon @ 28 Dec 2009, 18:51) *
Et comment je fais quand je poste des photos faites en argentique il y a 25 ou 30 ans????

Dans ce cas bien sûr, tu ne mets rien… C'est du bon sens smile.gif
Citation (mirmidon @ 28 Dec 2009, 18:51) *
Pas vraiment non, en fait si j'y pense bien je n'en vois pas tellement l'intérêt, ni pour moi, ni pour les autres...

À ta guise. Si tu ne vois pas ce que tu pourrais apporter à des débutants, c'est dommage… smile.gif Peut-être aussi que ça ne t'intéresse pas de partager tes connaissances, chépa… whistle.gif


Non, en fait ça me fait très plaisir d'aider les autres. Toutefois je ne vois pas tellement l'intérêt, seulement dans quelques cas vraiment spécifiques, d'indiquer les données.
Je ne pense pas que ce soit tellement important qu'une photo ait été faite avec un Nikon, un Canon ou autre. De plus je ne vois pas l'intérêt non plus d'indiquer qu'une photo à été prise à 1/250 f 11 plutôt qu'à 1/125 f 16. La meilleure façon d'apprendre c'est d'expérimenter soi-même, et d'en tirer le conclusions soi-même.
Bien sûr il faut, pour le faire, un minimum de bases, mais ce sont des bases relativement simples, à savoir qu'avec des temps d'exposition plus longs on donne plus de temps à la lumière de passer par l'objectif (avec les risques de bougé que cela peut comporter), qu'avec des temps d'exposition plus courts on peux arrêter le mouvement (plus ou moins), qu'avec un diaphragme ouvert on fait passer plus de lumière par l'objectif, mais que l'on perd aussi en profondeur de champ, qu'avec un diaphragme plus fermé on laisse moins de lumière passer par l'objectif avec pour conséquence une profondeur de champs majeure, et qu'une bonne exposition se fait en balançant le couple temps d'exposition/diaphragme selon les nécessités (et les possibilités du moment).
A savoir aussi qu'avec un diaphragme trop fermé on perd en qualité, les objectifs ayant généralement leur meilleur rendu aux diaphragmes intermédiaires.
Le reste n'est que du bla bla technique qui selon moi n'aide personne, au contraire puisque c'est en expérimentant soi-même que l'on apprend le mieux et que l'on devient le plus rapidement maître de la technique et non en ayant le boulot déjà tout mâché par les autres.

Je répète que si quelqu'un à quelque chose à dire, ou à demander je suis toujours prêt à donner des réponses si j'en suis capable.

Ce message a été modifié par mirmidon - 28 Dec 2009, 20:38.
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guerom00
posté 28 Dec 2009, 20:55
Message #297


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Là n'est pas la question. En postant dans ce sujet, tu as accepté la charte spécifique à celui-ci. Et il y est spécifié d'indiquer, si possible, les données de prises de vue. Point. smile.gif
Pourquoi toi, tu ne te plierais pas à cette charte ? huh.gif
C'est comme ça et c'est le consensus auquel on est tous arrivé pour que ce sujet survive. Cette charte ne supporte aucune discussion par définition; c'est le but. Tu ne voudrais quand même pas que ce sujet connaisse le même sort que le sujet photo précédent…

Ce message a été modifié par guerom00 - 28 Dec 2009, 20:56.


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Lilac Wine
posté 28 Dec 2009, 21:00
Message #298


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Bonsoir à tous,

Cela fait un petit moment que j'admire vos clichés, alors je me lance avec quelques photos prises en Inde (clin d'œil à Lise-des-lilas).


Pélerins jaïns, descente des (3950) marches de Palitana, Gujarat. (Pardon ! j'ai scanné un peu de travers)


Udaïpur, Rajasthan.
Cela n'a vraiment pas été facile de prendre ce monsieur, il m'évitait. J'aime son visage marqué.


Ghâts du Lac Pichola. Udaïpur, Rajasthan.

Le tout : Négatif Kodak TMAX 400 (hélas en partie rayé au développement).

Voici mon équipement habituel, plutôt modeste :
-Appareil photo "amateur" CANON EOS 1000 qui me suit depuis 20 ans je crois ! smile.gif
-Objectif : Canon 35-80
Je ne fais quasiment que de l'argentique et du noir et blanc. J'ai un peu honte de le dire, je suis vraiment "une bille" en technique, mais j'ai espoir que ça change ! biggrin.gif
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uzboxberg
posté 28 Dec 2009, 22:48
Message #299


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Citation (Lilac Wine @ 28 Dec 2009, 21:00) *
Je ne fais quasiment que de l'argentique et du noir et blanc. J'ai un peu honte de le dire, je suis vraiment "une bille" en technique, mais j'ai espoir que ça change ! biggrin.gif

pourtant les deux dernières sont superbes ! smile.gif
(bien sûr les mains coupées du monsieur c'est un peu dommage; sur la première l'intérêt est moindre parce que les personnes nous tournent le dos et on ne voit rien des 3950 marches; si tu avais fait la photo quelques pas plus en avant, en haut des marches...).

@ mirmidon: pour les vieilles photos en N&B: il peut être intéressant de savoir, outre l'objectif utilisé (et si du 24x36, ou du moyen format) quelle pellicule, quel développement, quel papier etc. (comme par ex., pour connaitre l'origine de ce grain sur le portrait de Marina)
En plus, pour des portraits notamment, on peut raconter les conditions de prise de vue, lumière utilisée (ce que l'on voit dans ta photo "making of") etc. et expliquer le choix du cadrage, dans ton cas éventuellement si le but était commercial, artistique ou autre.
Sinon, il est un peu vrai que les bêtes données Exif ne sont intéressantes que dans certains cas, expos longues ou au contraire très courtes (sport), choix d'une grande ouverture pour avoir une petite PdC, ISO élévés comme pour ce beau cactus de guerom00 et ce, surtout quand le photographe a choisi les paramètres lui-même et ne pas utilisé le "full-auto" de son appareil.
Pour le numérique, il est d'ailleurs au moins aussi intéressant de savoir quel post-traitement a été appliqué... laugh.gif

Autrement dit, je pense il ne faut pas forcément dire "f=11.3, 1/578 sec, ISO 102.400", mais raconter un peu autour de l'image postée (plus que le nom du modèle).

Je pense aussi que le mention de l'appareil peut être utile, pas pour savoir si c'est Nikon ou Canon ou Olympus (ou Panasonic pour les bridges), mais pour voir les capacités (et les faiblesses) d'un certain type d'appareil. Prenons castor74: son Fuji 9xxx (?) réussit très bien les photos "proxy" de champignons wink.gif en revanche, la photo qu'il a postée de la neige au soleil couchant, (elle est pas mal mais) un réflex FF aurait permis plus de dynamique sans risquer de bruler les hautes lumières. Enfin ses photos de la montagne sont à la portée de presque tout type d'appareil, là il est plus intéressant de voir le point de vue/cadrage, choix de la lumière/ombre etc. (j'espère que tu m'en veux pas de t'avoir pris comme exemple pour illustrer ce propos). wink.gif

bonne soirée tout le monde ! smile.gif
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mirmidon
posté 28 Dec 2009, 23:10
Message #300


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Citation (uzboxberg @ 28 Dec 2009, 23:48) *
(j'espère que tu m'en veux pas de t'avoir pris comme exemple pour illustrer ce propos). wink.gif

bonne soirée tout le monde ! smile.gif


Non, absolument pas smile.gif

Bonne nuit à tous... Et demain j'arrête avec les portraits (hmm... peut-être biggrin.gif )
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uzboxberg
posté 28 Dec 2009, 23:45
Message #301


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(je pensais plutôt à castor74 avec mon excuse...) cool.gif

re-bonne nuit, wink.gif
Uz
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mirmidon
posté 29 Dec 2009, 00:12
Message #302


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Citation (uzboxberg @ 29 Dec 2009, 00:45) *
(je pensais plutôt à castor74 avec mon excuse...) cool.gif

re-bonne nuit, wink.gif
Uz


Ah oui, mes yeux ce sont fermés avant d'arriver à la fin biggrin.gif
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annapurna
posté 29 Dec 2009, 00:33
Message #303


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souvenir d'un séjour à Metz et d'un garçon qui se démène pour faire tourner une adresse spécialisé dans les pates.
une grosse ambiance avec tous les ouvriers bossant sur le futur centre Pompidou.

Canon Mark II Ds retravaillé avec Polaroid

un coté Rappeur....

Ce message a été modifié par greg57 - 30 Dec 2009, 21:09.


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“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
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castor74
posté 29 Dec 2009, 08:42
Message #304


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Citation (uzboxberg @ 28 Dec 2009, 23:45) *
(je pensais plutôt à castor74 avec mon excuse...) cool.gif

re-bonne nuit, wink.gif
Uz


Pas de problème! Je connais les limites de mon matériel, et j'essaie surtout de montrer ce que l'on peut faire avec un bridge! Mais comme je le disais, les petits capteurs c'est la galère pour gérer les hautes lumières et la profondeur de champ...
Je pensais que sous le sapin il y aurait un D90 par exemple, hé ben non... biggrin.gif


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castor74
posté 29 Dec 2009, 09:02
Message #305


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Je vous propose ce matin un simple Coucher de soleil, pris depuis la fenêtre de mon bureau en août 2008.
Ce qui m'a plu c'est la vitesse à laquelle le ciel peut changer, d'une seconde à l'autre il y a plus ou moins de «feu» et d'ombre...



Temps d’exposition : 1/90 s
Ouverture diaphragme f/ : 2.8
Programme d’exposition : Programme normal
Vitesse ISO estimée : 100

A noter que j'ai vu venir ce coucher de soleil et que j'ai eu le temps d'installer mon trépied.


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Sardequin
posté 29 Dec 2009, 11:22
Message #306


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Village en Corse. En fait le village ou j'ai passé beaucoup de mes vacances, et ou les souvenirs sont nombreux. Ce qui fait qu'il est souvent difficile de photographier quelque chose qu'on connaît trop bien. J'ai essayé 100 fois (au moins) de faire cette photo. Elle n'est pas parfaite, mais de tout mes essais, c'est sans doute le plus réussi à ce jour. L'exposition du village fait qu'il est soit trop dans l'ombre, soit trop au soleil.

Obturateur : 1/250 ouverture f4 iso 80 (Bridge Sony DSC-H2)
Sinon, pas d'autre traitement que les retouches basiques d'iPhoto et un petit encadrement ajouté.

Ce message a été modifié par Sardequin - 29 Dec 2009, 11:24.


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mirmidon
posté 29 Dec 2009, 11:26
Message #307


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Recherche sur la transparence et la faible profondeur de champ
(j'avais promis de ne pas poster un portrait... mais ne vous en faites pas j'en ai d'autres biggrin.gif )



Nikon D300 - 50 mm 1.8 - 1/320 - f1.8

Cette photo à été réalisée très rapidement, profitant d'un rayon de soleil qui se trouvait au bon endroit (ceci pour expliquer son imperfection)
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Lilac Wine
posté 29 Dec 2009, 11:38
Message #308


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Bonjour,
Citation (uzboxberg @ 28 Dec 2009, 22:48) *
pourtant les deux dernières sont superbes ! smile.gif
(bien sûr les mains coupées du monsieur c'est un peu dommage; sur la première l'intérêt est moindre parce que les personnes nous tournent le dos et on ne voit rien des 3950 marches; si tu avais fait la photo quelques pas plus en avant, en haut des marches...).

Merci !
En effet, les mains du monsieur sont coupées. J'étais sur une barque à ce moment là, je ne pouvais ni m'avancer ni reculer. Comme il fuyait mon objectif j'ai choisi de le cadrer moins serré. Mais je pense (en m'avançant peut-être), que lorsque je remettrai la main sur le négatif pour l'instant disparu quelque part, qu'elles le seront moins. Les labos recadrent souvent et en plus il y a la marge blanche. Lorsque je l'aurai retrouvé, je ferai un tirage moi-même pour comparer. smile.gif
Quant aux personnes qui nous tournent le dos, j'aimais bien ce mouvement de descente. Même en m'approchant nous n'aurions pas pu voir les 3950 marches, car non seulement le chemin est sinueux, mais surtout j'ai été bien incapable de toutes les gravir ! Là nous sommes à un petit dixième du parcours. biggrin.gif

Je termine la série indienne par ce cliché :

Petite fille d'un village Vishnoi (Rajasthan).
Négatif TMAX 400


Bonne journée !
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castor74
posté 29 Dec 2009, 13:14
Message #309


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Citation (Sardequin @ 29 Dec 2009, 11:22) *
Village en Corse. En fait le village ou j'ai passé beaucoup de mes vacances, et ou les souvenirs sont nombreux. Ce qui fait qu'il est souvent difficile de photographier quelque chose qu'on connaît trop bien. J'ai essayé 100 fois (au moins) de faire cette photo. Elle n'est pas parfaite, mais de tout mes essais, c'est sans doute le plus réussi à ce jour. L'exposition du village fait qu'il est soit trop dans l'ombre, soit trop au soleil.

Obturateur : 1/250 ouverture f4 iso 80 (Bridge Sony DSC-H2)
Sinon, pas d'autre traitement que les retouches basiques d'iPhoto et un petit encadrement ajouté.


Elle est pas mal du tout, cette photo! Sauf qu'à 80 ISO, c'est normal que les ombres ne soient pas trop fouillées... Il eût fallu monter à 200 ISO, et peut-être aussi opérer un petit post-traitement sous Photoshop avec la fonction Tons foncés/Tons clairs. wink.gif


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Lohuli
posté 29 Dec 2009, 13:29
Message #310


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Génial ce post même si je déplore un peu les excès d'autoritarisme qui fleurisse ça et là.
Bon, je vais tenter de respecter la charte alors tongue.gif

D'abord une, je commente

Citation (ManiX @ 4 Dec 2009, 17:30) *
une à moi :
Les Métaboles, novembre 2009

J'adore cette photo et en plus je les connais, j'ai chanté avec eux

Citation (mirmidon @ 22 Dec 2009, 08:02) *
L'occhio di Lesya

Moi qui ai essayé de faire des photos d'œil, j'avoue que le résultat de celle-ci me fascine. Bon, après tes explications, je comprends mieux pourquoi les miennes sont loin du compte huh.gif

Citation (mirmidon @ 23 Dec 2009, 12:43) *
The making of Traffic Jam


Géniale la photo du making of, on se rend mieux compte

D'abord deux, je vais poster une photo mais avant il faut bien que je relise tout ce qu'on doit mettre et surtout trouver la première.
J'adore l'idée de poster une image que l'on trouve belle pour la soumettre aux critiques et remarques constructives des autres.
@ tout de suite alors biggrin.gif


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castor74
posté 29 Dec 2009, 13:56
Message #311


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Citation (Lilac Wine @ 29 Dec 2009, 11:38) *
Je termine la série indienne par ce cliché :

Petite fille d'un village Vishnoi (Rajasthan).
Négatif TMAX 400


Bonne journée !


Quel dommage que l'espace «vide» soit derrière la petite fille et non devant... La photo eût été encore plus belle ainsi. Peut-être y avait-il quelque chose qui empêchait ce cadrage?


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Lohuli
posté 29 Dec 2009, 15:16
Message #312


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Allez, je me lance.
Je suis un amateur de photo qui n'a jamais pris le temps d'apprendre à se servir correctement de son appareil mais j'aime faire des images.

Série voiture :

Le feu et la glace
Ça m'a amusé le mélange de la glace déposé sur un logo qui représente plutôt le feu.




Aucune info technique dans iPhoto mellow.gif


Un conte de fée
Deux belles devant le château de Chantilly, je me suis essayé à ne garder la couleur de la Ferrari



Panasonic DMC-TZ3
100 iso
f4,3
1/500ème
Programme normal
Focale 9,1 mm
Retouchée avec Photoshop

Excès de vitesse
Un matin en allant répéter à l'Opéra de Monte-Carlo, je dois passer sous le tunnel, c'était la semaine suivant le Grand-Prix et certains s'en donnaient à cœur joie en passant dans le tunnel.
J'ai essayé de donner l'impression de vitesse avec une vitesse faible mais la plupart de mes photos sont complètement floues, seules quelques-unes sont exploitables dont celle-ci



Nikon D70s
Nikon 20 mm f2,8
Iso 200
f4,0
Retouchée (atténuation x 3) et recadrée avec iPhoto





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mirmidon
posté 29 Dec 2009, 16:02
Message #313


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J'aime bien la dernière.
(J'aurais préféré une Aston Martin... mais enfin... biggrin.gif )
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guerom00
posté 29 Dec 2009, 16:06
Message #314


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


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Quelle vitesse sur la dernière justement ? smile.gif


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Lohuli
posté 29 Dec 2009, 16:29
Message #315


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Citation (mirmidon @ 29 Dec 2009, 17:02) *
J'aime bien la dernière.
(J'aurais préféré une Aston Martin... mais enfin... biggrin.gif )

J'en ai une mais à l'arrêt. Moi aussi, ça m'ennuie que les Porsche, Ferrari et autres que j'ai shootées étaient trop floues.

Citation (guerom00 @ 29 Dec 2009, 17:06) *
Quelle vitesse sur la dernière justement ? smile.gif

Bah, c'est nul, je ne la vois pas dans les infos. Peut-être 1/30e
Je me souviens que j'avais mis l'appareil en mode priorité vitesse mais comme j'avais peu de temps, j'ai beaucoup shooté et pas trop changé les réglages.

Des conseils pour ce genre de prise de vue ?


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mirmidon
posté 29 Dec 2009, 16:38
Message #316


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Oui, 1/30 c'est bien. J'ai fais pas mal de photos de rallye et donc pas mal de filés en utilisant des temps généralement entre 1/2 et 1/30, selon l'effet désiré (éléments fixes plus ou moins "bougé"). Ensuite c'est une question de coup de main à prendre. Il faut commencer à suivre la voiture bien avant de déclencher pour se synchroniser avec son mouvement, et déclencher sans arrêter de suivre le mouvement (c'est très important et c'est sans doute la chose la plus difficile à faire, mais pour cela il suffit de se forcer à continuer de suivre le mouvement de la voiture au moins une seconde encore après avoir déclenché pour donner une continuité au mouvement, tout en maintenant la plus grande décontraction possible).

Ce message a été modifié par mirmidon - 29 Dec 2009, 16:41.
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Lohuli
posté 29 Dec 2009, 16:46
Message #317


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Merci de tes conseils, je ne pense pas avoir fait le mouvement du début à la fin, juste au moment de déclencher, ce qui explique que presque toutes les autres sont inexploitables.


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mirmidon
posté 29 Dec 2009, 19:53
Message #318


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Citation (Lohuli @ 29 Dec 2009, 17:46) *
Merci de tes conseils, je ne pense pas avoir fait le mouvement du début à la fin, juste au moment de déclencher, ce qui explique que presque toutes les autres sont inexploitables.


Fais quelques nouveaux essais et poste le résultat su questo thread smile.gif
(Toujours heureux de t'aider, n'hésite pas à demander)
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Lilac Wine
posté 30 Dec 2009, 11:01
Message #319


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Citation (castor74 @ 29 Dec 2009, 13:56) *
Quel dommage que l'espace «vide» soit derrière la petite fille et non devant... La photo eût été encore plus belle ainsi. Peut-être y avait-il quelque chose qui empêchait ce cadrage?

Certes. Rien n'aurait empêché ce cadre, exceptée la bienséance qui veut qu'on ne se traine pas par terre lorsqu'on est invité chez des gens. Il faut tenter de rester discret… Mon appareil fait déjà tellement de bruit que je ne peux pas en rajouter en adoptant des postures effrayantes. biggrin.gif Ceci dit, je penserai à cette remarque si je me retrouve dans la même configuration. jap.gif

Citation (Lohuli @ 29 Dec 2009, 15:16) *
Excès de vitesse
Nikon D70s
Nikon 20 mm f2,8
Iso 200
f4,0
Retouchée (atténuation x 3) et recadrée avec iPhoto

Malgré que ce type de photo ne soit pas le genre que je réaliserais, je suis toujours impressionnée par le rendu de la vitesse… ça me scie… huh.gif
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tara
posté 30 Dec 2009, 16:00
Message #320


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Citation
Certes. Rien n'aurait empêché ce cadre, exceptée la bienséance qui veut qu'on ne se traine pas par terre lorsqu'on est invité chez des gens. Il faut tenter de rester discret… Mon appareil fait déjà tellement de bruit que je ne peux pas en rajouter en adoptant des postures effrayantes. Ceci dit, je penserai à cette remarque si je me retrouve dans la même configuration.

Moi ce qui me gêne avant tout, c'est qu'elle est floue. wink.gif
Quand je me retrouve avec des photos floues, parfois je les garde (attachement sentimental, intérêt particulier), mais le plus souvent c'est direct poubelle.
C'est comme une très belle mélodie, rolleyes.gif mais avec des fausses notes... dry.gif
Ok pour "I'instant magique", mais un instant magique flou, est un instant magique raté. (sauf quand c'est voulu ou dans certains cas cités plus haut).

Je parle pour moi évidement.
Ta photo noir et blanc, nette, avec un super piqué + un cadrage peut-être un peu différent, elle serait top. rolleyes.gif
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