![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Hello Lrafale.
Quel type de flash as tu utilisé ? Homogène, doux, elle ne fait presque plus humaine. ![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 18 Sep 2010 Lieu : Villard de Lans Membre no 159 135 ![]() |
c'est bien le mystère...
SB800 en indirect et avec batteries à plat, le tout en manuel bien sur ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
![]() A votre demande, une version un peu plus lisible... Rassuré quant à mon boitier ,j'y retourne pour finir ma commande dès demain. Sur le site Imageshack, cliquer sur afficher l'image. Bon dimanche. Ce message a été modifié par annapurna - 10 Oct 2010, 14:23. -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Entre le 1Ds Mark II et le D3x, n'en jetez plus - Y a pas un moyen format qui traine par hasard ?
![]() ![]() Les tons sont superbes annapurna ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 10 Oct 2010, 19:25. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 18 Sep 2010 Lieu : Villard de Lans Membre no 159 135 ![]() |
tu as de beaux yeux te sais ......
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
-------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
On dirait que les gouttes ont ete deposees une a une!
-------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 19 Jun 2010 Membre no 155 569 ![]() |
annapurna
Citation A votre demande, une version un peu plus lisible... Merci ! C'est superbe.Glabbe Et ben c'est très beau tout ça ! Et y a de l'idée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
On dirait que les gouttes ont ete deposees une a une! Si je faisais mon #ff3000, je répondrais "Ah bon, parce qu'elle peuvent se déposer toutes en même temps ? Explique nous ça " ![]() ![]() ![]() Quand à la beauté, ou tout du moins comment on la percoit, elle ne s'explique pas, elle se ressent, sinon cela pervertirait le sentiment, et je trouve ces gouttes et l'idée très belles aussi. Les gouts et les couleurs, les coups et les douleurs, heing, c'est déjà compliqué à exprimer, alors si en plus faut les justifier ... ![]() Ma contrib' du soir, clichés pris avant hier. ![]() ![]() Bonne fin de soirée à tous Ce message a été modifié par _Panta - 12 Oct 2010, 22:07. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
-------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 19 Jun 2010 Membre no 155 569 ![]() |
Citation Euh... tu pourrais donner quelques clés, s'il te plait ? En quoi "c'est très beau" ? De quelle "idée" parles-tu ? Merci d'avance pour ton éclairage. C'est très beau parce que j'aime bien ce que je peux ressentir en voyant cette photo. Pour l'idée, c'est simplement d'avoir eux l'idée de photographier ça comme ça. Désolé de te décevoir, je ne devrais peut être pas participer à cette partie du forum car je ne sais pas forcément exprimer par écrit ce que je ressent en voyant les photos, je manque aussi peut être de vocabulaire, quoi qu'il en soit c'est mon ressenti, il ne te plaît pas, très bien mais tu n'es pas obligé de considérer mon avis comme inutile ou stupide... Je commence tout juste à faire de la photo, je viens ici pour apprendre; voir de très belles photos et pour partager, car je trouve ça convivial. Alors quand j'ai le temps de passer sur le forum, que je vois une belle photo je me permet de le dire, j'essaye de participer, d'apporter ma contribution, maintenant s'il faut faire une dissertation sur son ressenti je ne pourrait personnellement, pas le faire. Apparemment tu ne partage pas mon avis sur cette photo, c'est pour ça que tu me demande de m'expliquer je pense. Dans ce cas, tu n'as qu'a dire pourquoi tu n'aime pas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
Euh... non, rien de tout ça. Je voulais juste que tu t'exprimes un peu plus sur ton ressenti.
Voilà qui est fait. Merci beaucoup. |
|
|
![]()
|
|
Fondu dans l'environnement, dimanche dernier en Sologne :
Version sous-bois : ![]() Version clairière : ![]() Superbe ce dernier, énorme et imposant de puissance et majesté. (Les exifs sont dispos dans les photos) Ce message a été modifié par _Panta - 12 Oct 2010, 23:11. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Sympas les babouins, gouttes et cervidés. Une petite préférence pour les babouins, mes cousins.
![]() Deux prises hier, parmi près de 400. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
La premiere et son flou me fait penser à un vieux polaroïd ou carte postale pris en USSR, "Novgorod et sa maison du peuple"
![]() La seconde ouvre plus l'imaginaire. ![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
Citation Euh... non, rien de tout ça. Je voulais juste que tu t'exprimes un peu plus sur ton ressenti. Voilà qui est fait. Merci beaucoup. J'ai mal compris dans ce cas, désolé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Bonjour
La "recette" pour les gouttes: vous prenez une table en teck qui vient juste d'être traitée à l'huile et durant la soirée, il pleut ![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
Une autre de mes "Abandonnés"
Canon EOS 400D, je ne sais rien des réglages, c'est du "pif" total ![]() Uploaded with ImageShack.us Je suis très "pris" par cette photo, faite un jour d'hiver, dans une forêt "abandonnée par l'homme". Ce cri de la "bête" terrassée m'interpèle. Elles sont deux, l'une mourante, l'autre déjà morte. Aurai-je une vision pessimiste? Si vous êtes d'accord, j'en ai d'autres, souvent maladroites. Ce message a été modifié par Glabbe - 13 Oct 2010, 23:24. -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 ![]() |
Hello,
Très jolie les gouttes, belle lumière je trouve : Pour les infos de prises du vues, on peut les voir en ligne, ici par exemple (c'est toujours sympa de mettre l'appareil, l'objectif, et l'exposition sous la photo). Pour celle des gouttes ça donne ça :
Ce message a été modifié par Nicosa - 13 Oct 2010, 23:58. -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
![]()
|
|
Désolé , je suis très débutant, je regarde mon APN, je me dit "ce doit être ça" et j'appuis.
Ce que je voulais savoir:" ça vous dit quoi ce que je fait?" Exemple: [url="http://"%5bURL=http://img580.imageshack.us/i/abandonn1.jpg/"] ![]() ]Pour les infos comme c'est instintif, je ne vais pas plus loin, ![]() Ça me rappelle une histoire réelle, à Chypre, sur une plage paumée et réserve naturelle: - Vous l'avez trouvé où la tortue - Sur la plage des tortues, elle ètait sur son dos! - A combien de mêtres de l'eau? - mais elle était sur son dos, alors j'ai été chercher de l'eau de mer et j'ai essayé qu'elle se réhydrate! - Oui, mais où? - Ben j'ai pris un journal que j'ai mouillé et on a fait 25km avec le scooter et j'avais peur qu'elle meure! - Oui! Mais ou et comment. - Dites! Elle est sauvée maintenant? Comme quoi on ne demande pas à Brassai ou à Capa ![]() Ce message a été modifié par Glabbe - 14 Oct 2010, 00:45. -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 ![]() |
Désolé , je suis très débutant, je regarde mon APN, je me dit "ce doit être ça" et j'appuis. No problem, ce n'était surtout pas une critique de ta façon de faire.C'était plutôt l'occasion de donner une truc pour récupérer facilement les EXIFs d'une photo pour la poster ici (comme préconisé au début du topic) Ensuite, moi je suis pas fan du noir & blanc en général, donc ça me parle pas trop... (en fait, je crois que j'ai du mal à "voir" en noir & blanc... même si parfois je Je pense entrevoir les "bêtes" mais pas du tout la "foret abandonnée par l'homme". -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
![]()
|
|
Alors, pour me faire un peu pardonner, en couleur.
EOS 400d 55mm F9 1/160 Bois de Neder over Embeek, B ![]() Uploaded with ImageShack.us -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
|
|
![]()
|
|
Hello à tous,
Les débutants ne gagneraient-ils pas à disposer d'un topic qui leur serait dédié ? Le présent sujet est "Vos plus belles photos". Notre ami Glabbe, dont je loue les efforts, nous présente ses images, lesquelles s'apparentent davantage -à mon humble (?) avis- à du cliché documentaire. Et pour cause, Glabbe nous dit qu'il débute. Cela n'exclut pas que les sujets photographiés le touchent et qu'il cherche à partager ses émotions particulières. Mais ce topic est-il approprié pour cela ? Juste une question... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Je ne pas utile, voir meme pas pertinent de faire un topic separe pour les debutants. Comment alors determiner qui doit poster ou ?
je pense que c'est tres bien que tout sois melange, les photos pro cotoyent les photos amateurs, ca garantit a mon avis diversite et richesse du fil. je comprends d'ou vient ta question et salue la reflexion qu'elle provoque mais a mon humblre (?) ![]() De plus, le fait que tout le monde se cotoie nous premet d'apprendre beaucoup, par exemple ton explication sur les cadrages, ou les discussion techniques sur les exposition etc... Et aussi, un peu de provoc de temps en temps est tres bon, du moment qu'on arrive a garder ca dans des limites acceptable. C'est mon avis! (qui comme dirait Desproges, est l'avis de reference auquel je me refere quand je cherche a savoir ce que je pense) -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
En fait, à titre personnel, je ne vois même pas l'intérêt de désigner un topic "Vos plus belles photos".
Faut-il d'ailleurs que le sujet soit sensible pour que nos hôtes aient éprouvé le besoin de rédiger une charte d'usage qui nous dit ce à quoi le posteur doit faire attention avant d'insérer quelque image ou commentaire... Selon moi, donner à voir une de mes photographies dans ces conditions, m'impose de m'interroger sur la qualité de celle-ci et (au moins) d'en être suffisamment satisfait pour la livrer au plaisir de l'œil, comme à la critique (sachant que cette dernière est particulièrement invitée à la bienveillance). Or, je constate que nombre d'images ont été postées comme si le titre était "Vos photos". D'autres ici doivent être particulièrement satisfaits d'eux-mêmes pour inonder -le mot est faible- le forum de leur production quasi-quotidienne (mon conseil serait qu'ils ouvrent leur propre site). J'ai déjà évoqué cette déplaisante prise de possession de territoire, qui reste malgré tout marginale. Tout cela n'exclut pas que quiconque puisse poster ses images et qu'on doit en effet s'en féliciter. Sauf que le doux mélange que tu appelles de tes vœux, lexa, comme j'aurais tendance à le recommander moi-même, ne me semble guère cadrer avec l'objet de ce topic, lequel cherche visiblement à exposer plutôt l'excellence (ou à défaut le meilleur) plutôt que les balbutiements photographiques de quiconque. Mon propos n'est assurément pas élitiste. Je m'interroge simplement sur une segmentation qui pourrait -en particulier- mieux canaliser les interventions. Je me plais à imaginer un meilleur référencement/accès aux conseils, lesquels seraient plus didactiques dans un cas, plus artistiques dans l'autre. Par ailleurs, cela lèverait sans doute l'inibition de beaucoup d'entre-nous, qui freinent des quatre fers (je le sais pour avoir eu quelques "confidences" en privé) soit parce que certains "prennent toute la place", soit parce qu'ils se sentent "tout petit" face au niveau technique (Glabbe en est un contre-exemple, je le concède). Disons qu'un topic "Vos plus belles photos" tel que nous le connaissons, ouvert à tous aux débutants comme aux amateurs éclairés (ou aux génies !), n'exclut pas la création d'un topic plus directement consacré à ceux qui cherchent ouvertement des conseils sur leurs images. Cela a bien été fait avec les switchers ! Disant cela, je n'ai pas d'avis figé. Je m'interroge simplement et livre la question à ceux qui se sentent pouvoir l'éclairer. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Faut-il d'ailleurs que le sujet soit sensible pour que nos hôtes aient éprouvé le besoin de rédiger une charte d'usage qui nous dit ce à quoi le posteur doit faire attention avant d'insérer quelque image ou commentaire... Il l'est ![]() On a voulu éviter le fiasco du dernier sujet photo. Dont la déchéance a commencé avec des discussions comme celles qu'on a là… ![]() C'est vraiment du déjà vu all over again : le guéguerre technique/artistique, est-ce que les débutants devraient poster au même endroit que les plus expérimentés, etc… Ce message a été modifié par guerom00 - 14 Oct 2010, 20:23. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Faut-il d'ailleurs que le sujet soit sensible pour que nos hôtes aient éprouvé le besoin de rédiger une charte d'usage qui nous dit ce à quoi le posteur doit faire attention avant d'insérer quelque image ou commentaire... Il l'est ![]() On a voulu éviter le fiasco du dernier sujet photo. Dont la déchéance a commencé avec des discussions comme celles qu'on a là… ![]() C'est vraiment du déjà vu all over again : le guéguerre technique/artistique, est-ce que les débutants devraient poster au même endroit que les plus expérimentés, etc… Ah bon ? Alors je retire ce que j'ai dit, sans intérêt, du coup. Restons dans les clous. |
|
|
![]()
|
|
vu sous cet angle je comprends mieux ta reaction/ton questionnement.
L'utilite de la charte, meme partiellement respectee ne me semble plus a demontrer, vu le sort que les fils de photos on subi dans les temps obscures et lointains ( ![]() Alors, il est vrai, cher #ff3000 (d'ailleurs pourrais-je t'appeler jaune-orange ? ![]() Niveau squattage du fil, la encore le respect de la charte (par exemple le texte explicatif avec les photos) limiterait probablement le degats. Et je pense aussi qu'un topic n'exclue pas l'autre. meme si finalement, ici, tout le monde est toujours reste a peu pres courtois et que le conseils techniques se melent aux appreciations artistiques. je laisserait donc (dans mon grand magnanisme) les autres s'exprimer et donner leur avis! une petite discussion est toujours la bienvenue! ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Salut,
Ben, pour moi, c'est clair, si je veux apprendre la photo, ou voir des belles photos, les sites photos ne manquent pas. Je ne suis même pas un débutant, je suis un innocent. J'ai eu fait de la photo un peu mieux composée il y a vingt ans. Le numérique, les enfants et le temps à impartir à chaque activité ont changé ma conception personnelle à moi de la photo : Je fais du family-reportage, pour me souvenir comme c'était bô Venise il y 20 ans. Voir un topic "vos plus belles photos", montrer des photos qui pour ma part, sortent du lot à cause d'un cadrage, d'une lumière, mais aussi d'un souvenir, justifie, à mes yeux, de les exposer ici, en sachant que je ne peux, ni ne veux, rivaliser avec les beautés que d'autres produisent. J'ai bien conscience que c'est pas terrible, ce que je fais, mais ça me détends de le poster ici, d'en discuter éventuellement, et de regarder les photos des autres. Je citerai un exemple simple : Comme castor74 ne goute pas trop les photos de personnages, moi, les champignons et les fleurs ailleurs que dans mon assiette (surtout les champignons ![]() S'il faut faire un distingo entre les somptueux clichés que je vois ici, et mes minables prise de vue, je le dit sans aucune aménité, j'irai voir ailleurs, ça ne me dérange pas. J'ai tout à fait conscience que l'on a pas envie de s'extasier devant mes clichés pisseux, mais ça me plaît d'échanger modestement. Si ça dérange, pas de problème, mes photos, je les connais, je sais ou elles sont et je peux me les regarder en famille quand je veux. Ce message a été modifié par azulseco - 14 Oct 2010, 20:47. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 13:08 |