![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Bonjour les artistes!
![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Sortir de Paris pour pouvoir apercevoir des étoiles...
![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Tres joli ce cliche
![]() C'est tres onirique! J'ai beaucoup aime celui de l'artiste japonaise de Lilac aussi! -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Bonsoir
Alors, maintenant, je vais poser la, où les questions qui tuent ![]() Et qui me ![]() 1 - quelle est la solution pour que les photos restent sur le sit MB? 2 - Comment ce fait-il qu'elles soient affichées? 3 - Je ne veux pas d'un compte Flikr Yahoo ![]() 4 - Je "bave" devant vos photos et les conseils que vous donnez, spécial chapeau @Panta 5 - Je suis complètement nul dans ce domaine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un vrai Tuto ça serait génial ![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Merci #ff3000 & lexa.
![]() Glabbe : 1. j'utilise imageshack 2. tu upload tes images sur le site cité ci-dessus et tu utilise le lien direct avec "insérer une image" 3. ben, ne crée pas de compte ![]() 4. quels conseils ? pour quelle prise de vue ? avec quel matériel ? quel but ? etc... 5. tout s'apprend ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Tres joli ce cliche ![]() C'est tres onirique! J'ai beaucoup aime celui de l'artiste japonaise de Lilac aussi! Je pense la même chose que toi à propos de ces deux images, celle de 'round et celle de Lilac, pour des raisons différentes. ![]() Heu, comment tu peux savoir pour quelles raisons j'aime ces cliches ? ![]() je vais expliciter un peu histoire de voir, peu etre que ce sont les memes choses qu'on aime non ? ![]() en meme temps, apres reflexion, vu nos experiences respectives tres differentes dans les domaines des art graphiques, ca ne m'etonnerai pas que des choses tres differentes nous touchent. Mais ca m'interesserait de savoir ce qui te touche toi! Pour celle de 'round il ya deux choses, les couleurs des arbres presques lumineux et la trainee des etoiles bien nette. je salue d'ailleurs l'alignement avec l'etoile polaire (hors champ, recadrage ?) Pour celle de Lilac, c'est que la prise sur le vif de la personne. C'est le naturel de cette foto qui fait sa qualite pour moi! Voila ![]() A toi ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
Aucun recadrage lexa. J'ai lancé le déclenchement sur cette étoile
![]() ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 4 Oct 2010, 17:51. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
mais elle est hors champ, comment tu as fait pour la viser et ensuite te decaler ?
![]() je comprends pas :S -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
mais elle est hors champ, comment tu as fait pour la viser et ensuite te decaler ? ![]() je comprends pas :S Je n'ai rien fait mon ami. C'est pose de 30 minutes. J'ai mis le trépied, mon appareil sur télécommande, mise au point à l'infini, 100 ISO, f8, relevage du miroir désactivé, lancé le déclenchement et revenu une 1/2 heure après. Quand j'ai déclenché, l'étoile était pile poil entre les arbres. La rotation de la Terre a fait le reste ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 4 Oct 2010, 17:54. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
je pense qu'on ne se comprends pas bien!
![]() si tu vise parfaitement l'etoile polaire, le ciel semble tourner autour, mais elle, en revanche reste immobile car alignee avec l'axe terrestre. donc si elle etait etre les 2 arbres, le centre du cercle serait entre les 2 arbres ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Merci #ff3000 & lexa. ![]() Glabbe : 1. j'utilise imageshack 2. tu upload tes images sur le site cité ci-dessus et tu utilise le lien direct avec "insérer une image" 3. ben, ne crée pas de compte ![]() 4. quels conseils ? pour quelle prise de vue ? avec quel matériel ? quel but ? etc... 5. tout s'apprend ![]() J'ai un Canon EOS 400D, 1 télé ( 55 - 200) et un normal ( 18 - 55 ), un "Grip" pour la batterie. Et ce que je fais c'est un peu çà/ [attachment=35504:IMG_2630.jpg] Merci pour les conseils Upload, je vais essayer ![]() Ce message a été modifié par Glabbe - 4 Oct 2010, 18:03. -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
je pense qu'on ne se comprends pas bien! ![]() si tu vise parfaitement l'etoile polaire, le ciel semble tourner autour, mais elle, en revanche reste immobile car alignee avec l'axe terrestre. donc si elle etait etre les 2 arbres, le centre du cercle serait entre les 2 arbres ![]() Ah... A mon tour d'être perdu ![]() J'ai visé l'étoile la plus brillante, ce n'était peut être pas la polaire alors ? ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
ah non
![]() la polaire n'est pas la plus brillante! la polaire est alignee avec le bord de droite de la casserole (si on la regarde dans le bon sens) explications: tu prends le bord de droite et tu le prolonge environ 5 fois vers le haut avec un trs leger arc de cercle et la tu aura l'etoile polaire. ![]() Ce message a été modifié par lexa - 4 Oct 2010, 18:26. -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
Ah bah voilà, tout s'explique : je suis nul en astronomie de base !
![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
maintenant la question qui me trotte dans la tete est de savoir quelle aurait ete l'aspect de l'etoitle polaire si elle avait ete dans le champ. Elle n'aurait assurement pas ete un point fixe, aurait elle alors ete un cercle ?
-------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
![]() Appareil : Finepix S1500 Focale : 61,5 exposition : 1/750 ![]() Appareil : Finepix S1500 Focale : 5,9 exposition : 1/2000 ![]() Appareil : Finepix S1500 Focale : 9,3 exposition : 1/1400 Pris à la bourse de auto Loheac .. J'ai pris au moins 300 photos ... Bon , vu la localisation j'etais obligé de voir de belles Hommell ... Ce message a été modifié par switcheremac - 4 Oct 2010, 19:22. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Elle n'aurait assurement pas ete un point fixe, aurait elle alors ete un cercle ? Bah vi ![]() L'axe de rotation de la Terre ne passe pas pile poil par l'étoile polaire. ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
oui mais si on ne la vise pas ca change quoi alors ?
![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 987 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
![]() Tellement peu hors axe… Tout au plus dirait-on qu'elle dessine un disque. Pas un cercle, avec du noir au centre. ![]() Illustration ici-même : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry3287495 suite à une demande à la page précédente : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3286254 -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
oui mais si on ne la vise pas ca change quoi alors ? ![]() Gné ? ![]() ![]() D'abord, on est pas au pôle. Donc, durant une nuit on aura jamais un point fixe. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 987 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
+++++++++++
[Edit] Citation Oui mais si on ne la vise pas, ça change quoi alors ? Le ciel semble tourner autour d'un point fixe hors champ… Comme sur la photo de 'round. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
mais que se pase il donc si on vise a cote ?
-------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
Bah t'as la photo de 'round
![]() Là où t'es, t'es proche de l'équateur. Si tu faisais la même photo, t'aurais des traces toutes à peu près parallèles si tu vises à la verticale ![]() C'est quand même pas à un marin comme toi que je vais expliquer la voûte céleste, si ? ![]() ![]() ![]() Orion est réputée pour être visible à la fois dans l'hémisphère Nord et Sud justement car elle est sur l'équateur de la sphère céleste ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 4 Oct 2010, 20:02. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
Tres joli ce cliche ![]() C'est tres onirique! J'ai beaucoup aime celui de l'artiste japonaise de Lilac aussi! Je pense la même chose que toi à propos de ces deux images, celle de 'round et celle de Lilac, pour des raisons différentes. ![]() Heu, comment tu peux savoir pour quelles raisons j'aime ces cliches ? ![]() L'expression "pour des raisons différentes" ne voulait pas dire "différentes des tiennes", mais que les raisons qui font que j'apprécie l'image de l'un, sont différentes de celles qui me font apprécier l'image de l'autre. Quant à ce que j'expose lesdites raisons, faudrait que je me trouve de bonnes raisons de le faire. En fait, je me tire une vieille flemme, ce soir. ![]() Tiens, à propos d'étoiles, de ciel et du reste, je vous recommande hautement > STELLARIUM Ah, les douces nuits d'été sous le ciel de Corse, à trois heures du mat', macbook en main, verre de 51 dans l'autre... |
|
|
![]()
|
|
Bah t'as la photo de 'round ![]() Là où t'es, t'es proche de l'équateur. Si tu faisais la même photo, t'aurais des traces toutes à peu près parallèles si tu vises à la verticale ![]() C'est quand même pas à un marin comme toi que je vais expliquer la voûte céleste, si ? ![]() ![]() Oui je viens de me rendre conte de l'enormite de ce que je disais!! eh ben elle est belle la marine! ![]() ![]() L'expression "pour des raisons différentes" ne voulait pas dire "différentes des tiennes", mais que les raisons qui font que j'apprécie l'image de l'un, sont différentes de celles qui me font apprécier l'image de l'autre. Quant à ce que j'expose lesdites raisons, faudrait que je me trouve de bonnes raisons de le faire. En fait, je me tire une vieille flemme, ce soir. ![]() Tiens, à propos d'étoiles, de ciel et du reste, je vous recommande hautement > STELLARIUM Ah, les douces nuits d'été sous le ciel de Corse, à trois heures du mat', macbook en main, verre de 51 dans l'autre... ![]() ![]() Ce message a été modifié par lexa - 4 Oct 2010, 20:12. -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Merci #ff3000 et lexa.
![]() Belle pose trrrrèès lente 'round. Ça donne le tournis ! ![]() C'est sûr qu'à Paris la nuit est tellement jaune. Mon dernier beau ciel étoilé je l'ai vu dans les Cévennes… Là haut… ![]() Citation En fait, je me tire une vieille flemme, ce soir. ![]() ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 4 Oct 2010, 20:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() ce qui est drole c'est que dans la citation de Lilac, j'ai mal lu aussi alors que dans le message original je n'ai eu l'ombre d'un doute ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 22:08 |