![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Il faudrait revenir à nos moutons, et ne pas trop se prendre la tête... On peut essayer de maîtriser une technique est être content d'y parvenir, on peut essayer d'imiter un grand de la photo (et pourquoi pas?) et on peut aussi passer ton temps à se pâmer devant des photos qui ne disent rien à 100 personnes mais dont la 101e dira, par snobisme, qu'elles sont mâââgnifiiiiiiiques de maîtrise. A chacun ses envies, sans prétention et sans philosophie à 2 balles, c'est ici mon credo.
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 436 Inscrit : 23 Dec 2003 Membre no 12 742 ![]() |
Spécial "pas prise de tête":
Deux mémères Niortaises profitant de ce dimanche ensoleillé pour promener toutou. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
ça c'est drôle ! J'aime
![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Comment as-tu fait pour que le sillon perpendiculaire à l'horizon ne soit pas au milieu ?
La photo était bien plus grande et tu l'as recadrée ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Euh bah nan, j'ai rien fait de particulier
![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Il faudra que j'essaye de reproduire cet effet ! Encore faudra-t-il que je trouve un champ !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Joli paysage guerom.
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Joli paysage guerom. ![]() ![]() ![]() Bien beau noir/blanc. POV, texture, rendu me plaisent beaucoup. Et puis je préfère de loin les sujets non-humains, je suis comme ça. ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
le sillon me parait être créé par la lumière entre les nuages à cet endroit??? à moins que ce soit une bande plus crayeuse... Ce message a été modifié par annapurna - 20 Sep 2010, 07:29. -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
le sillon me parait être créé par la lumière entre les nuages à cet endroit??? à moins que ce soit une bande plus crayeuse... non je crois que le meilleur des jack parle du chemin de tracteur à droite, dont il s'étonne des lignes de fuite "pas assez obliques" (et pourtant décentré). ![]() |
|
|
![]()
|
|
Alors, je pense que c'est un effet « bizarre » du grand angle peut-être
![]() ![]() Parce que effectivement, je me trouvais sur ce chemin qui disparaît à l'horizon pour prendre ce cliché. Et effectivement, il est très décentré ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Round, les cracheurs de feu... j'en suis reste quoi!
#ff3000 ce que tu dis n'est pas completement faux (ou pas completement vrai) ![]() C'est un peu le debat de la perfection glaciale contre le spontane, un peu a l'arrache mais qui vibre bien! ca s'applique d'ailleur dans beaucoup de domaines, tout depends du mode d'apprentissage que l'on prefere. Y'a des personnes, tu les mets devant un piano, et spontanement ils vont trouver des harmonies de petite melofdies ou reproduire des trucs deja entendus (sommairement j'entends). Et y'a des mecs comme moi, que tu les mets devant un piano et qui, s'il n'y a pas quelqu'un pour lui montrer methodiquement comment faire, il n'y arrivera pas. Mon temperament correspond plutot au premier cas, alors que mes capacite me retreignent au second, mais c'est la vie! bon et promis, demain, je poste mes photos floues de voyage en bateau! ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Bon, moi, je ne suis ni créatif, ni imaginatif, ni technicien.
je fais des photos que j'ai envie de faire, et certaines, au détour d'un panel, me plaisent plus que d'autres, parce que j'y trouve quelque chose de je ne saurais bien dire quoi qui me plait. Comme celle ci, prise dans une ville d'Italie dont je ne me souviens plus le nom : ![]() f/10 Obturation 1/100 Longueur focale 12.4 mm ça ressemble à des vacances ! Ce message a été modifié par azulseco - 20 Sep 2010, 16:14. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 23 Jan 2010 Membre no 149 143 ![]() |
a mon tour
![]() ![]() 1/2000 f3,8 ISO100 photo prise à sydney juste à côté de l'opéra ![]() 1/250 F/5,6 ISO200 couché de soleil pris à Monkey maya (australie) ![]() 30s f/4 ISO1600 A regarder dans une pièce complètement dans le noir (pour voir la voix l'actée) ![]() 1/800 f/4,3 ISO100 photo prise avec mon caisson lors d'une séance de snorkeling. a oui, et mon bébé est un petit D3000 ![]() Ce message a été modifié par lesims1000 - 20 Sep 2010, 17:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
par contre je veux pas faire mon modo la les gars (et les meufs), mais il a de plus en plus de photos sans les specifications techniques et/ou le petit texte explicatif du pourquoi de la photo (ou tout du moins des cirsconstances)
![]() Ce message a été modifié par lexa - 20 Sep 2010, 16:02. -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Tu as raison amimodo, j'ai corrigé.
![]() -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
c'est pas pour faire le reloo que ca soit clair, c'est que ca peut toujours etre utile a des mecs comme moi pour comprendre un peu ce qui se passe dans vos boitiers!
![]() ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
c'est pas pour faire le reloo que ca soit clair, c'est que ca peut toujours etre utile a des mecs comme moi pour comprendre un peu ce qui se passe dans vos boitiers! ![]() ![]() Y a les EXIFs dans ma dernière photo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
c'est pas pour faire le reloo que ca soit clair, c'est que ca peut toujours etre utile a des mecs comme moi pour comprendre un peu ce qui se passe dans vos boitiers! ![]() ![]() Y a point d'mal. Moi même, j'ai du mal à tout comprendre. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
c'est pas pour faire le reloo que ca soit clair, c'est que ca peut toujours etre utile a des mecs comme moi pour comprendre un peu ce qui se passe dans vos boitiers! ![]() ![]() Y a les EXIFs dans ma dernière photo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est vrai qu'on peut toujours aller les chercher dans la photo ![]() ![]() et puis je l'aurais pas dit, tu n'aurai pas vu t'etais en 1/8000s. ca fait reflechir hein! ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
c'est pas pour faire le reloo que ca soit clair, c'est que ca peut toujours etre utile a des mecs comme moi pour comprendre un peu ce qui se passe dans vos boitiers! ![]() ![]() Y a les EXIFs dans ma dernière photo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() attention y a ton vrai nom dans les Exif ! ![]() (on le rentre par le log Canon, je crois). |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 13 Jul 2004 Membre no 21 001 ![]() |
Salut à tous
J'ai juste envie de montrer deux photos prises cet été avec un Nikon D90 et un objectif très spécial : le télescope de 900 mm de focale avec lequel je regarde habituellement le ciel. Le boîtier est monté directement sur l'oculaire du télescope avec une bague adaptatrice. Les photos sont prises en Bretagne, pour ceux qui connaissent, à la pointe de Kerpenhir, à l'entrée du golfe du Morbihan. Le voilier blanc est au large (distance estimée: 1,2 à 1,5 km), le voilier jaune passe devant Port Navalo (distance environ 800 m). Pas de diaphragme sur le télescope, j'ai décidé de rester à 200 ISO et la vitesse est de 1/800e. Même à ces distances, la profondeur de champ est ridicule et de nombreuses photos étaient floues ! Grosse difficulté aussi pour suivre les bateaux, car le télescope ne peut être manipulé qu'avec les molettes (mouvement très lent prévu pour l'astronomie). Les images étaient un peu douces et j'ai utilisé l'outil Netteté de Camera Raw pour les améliorer. Très belle lumière de fin de journée et beaucoup de vent ce jour-là, ce qui rend les photos plus dynamiques. Cordialement
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- Mac mini M1 8Go 256 Go macOS Ventura + station d'accueil Satechi avec SSD WD Sata 2To
Macbook Air 13" Core Core 2 Duo - SSD Crucial 525 Go mac OSX.13 PC Lenovo Thinkpad T470 iPod nano 5G |
|
|
![]()
|
|
Ca l'air assez "choppy" comme ils diraient outre manche sur la deuxieme photo! Il's sont pas malces cliches!
![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
attention y a ton vrai nom dans les Exif ! ![]() (on le rentre par le log Canon, je crois). Bah vi, c'est fait pour ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
j'en profite au passge que sur le PC du boulot, sous 7, pas trouve comment montrer les exif, d'ou l'utilite de les ecrire dans le post.
Non, non, je n'insiste pas ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Comme on parlait Time Lapse il n'y a pas longtemps, en voici un superbe, couplé à un traitement HDR du plus bel effet:
-------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
Comme promis une foto.
La premiere que j'ai prise en etant sur le bateau avant le depart. Nous sommes dans la marina de Miramar en espagne. j'ai pecho le exif sur un site web, mais la valeur de l'xposition me laisse perpexle! ![]() Donc voila, ne soyez pas trop mechant. ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us f/6.8 10/3000 Fugifilm finepix -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
T'as pêché ?!
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() alors oui, mais pas avec une canne. Cette canne etait juste rangee au bord du bateau. coincee entre les chandeliers et les hautbans. ![]() Ce message a été modifié par lexa - 21 Sep 2010, 14:43. -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 10:27 |