![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
facile mais neanmoins drole!
et si tu vas dans les Township, ca balance des blancs! ![]() Ok, a mon avis, on arrete la, la pente est glissante ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 998 Inscrit : 1 Jan 2006 Membre no 52 670 ![]() |
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
J'ai une question:
Je relis le topic depuis le debut et je me demande comment vous faites pour vous souvenir exactement des reglages ? c'est conserve dans le Format RAW ou bien ? ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Les appareils (réflex ou non) enregistrent les réglages dans le fichier photo, les EXIF.
Tous les logiciels de traitement les lisent, même Aperçu (afficher l'inspecteur, onglet EXIF) -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
LR, Aperture, GC, IWMP, toutes conservent normalement les données dites "EXIF" qui renseignent sur ces infos....
Ce message a été modifié par annapurna - 16 Sep 2010, 22:55. -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
![]() J'essaies de me replonger dans mes photos de la traversee pour vous en faire partager quelques une ce week end! -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
![]() Soirée Tapas sur la Terrasse du nouvel établissement de Starck à Arcachon: "La COorniche"... IPhone à l'Arrache posé sur le dossier d'une chaise en premier plan... Ce message a été modifié par annapurna - 16 Sep 2010, 23:08. -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
![]() J'aime beaucoup, beau graphisme, beaux tons, même si je ne fais plus la différence entre le grain de la photo et la granulosité des rochers ! -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 436 Inscrit : 23 Dec 2003 Membre no 12 742 ![]() |
Moi, j'aime bien ce site ![]() Tant que vous y êtes cliquez sur "gallery". V'la la gestion de la lumière de ouf!! Merci pour le lien ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Tout est beau ! Beaux rochers, beau coucher de soleil, bel ascenseur, magnifique ciel en noir et blanc sur la page précédente pour 'round midnight (avec un tel ciel, la mer de Genève (
![]() ![]() ![]() H comme Hugo et comme Haut en couleurs : ![]() Pour le coup, GF1 en mode automatique (impossible d'y voir quoi que ce soit dans l'écran LCD ! ![]() Cadre sans doute un peu trop fifty fifty... Ce message a été modifié par Lilac Wine - 17 Sep 2010, 10:12. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
J'ai une question: Je relis le topic depuis le debut et je me demande comment vous faites pour vous souvenir exactement des reglages ? c'est conserve dans le Format RAW ou bien ? ![]() Salut, pas uniquement dans les RAW, dans les JPEG également. Mes camarades ont déjà dit que tous les logiciels d'images permettent de les lire, et également il existe des extensions de firefox (certainement pour safari également, mais j'utilise pas ce truc - troll ahead ![]() J'utilise Exif Viewer et Fxif (une préférence pour celui-ci)qui te permettent d'un clic droit d'avoir les exifs de la photo (quand les personnes les laissent). Ils peuvent être plus ou moins copieux et contenir des infos techniques sur la prise de vue, mais également une partie dite IPTC qui contient les infos de copyright, l'auteur, les coordonnées GPS etc. Certains appareil comme les canon permettent de coder en dur ces infos dans le cliché dès la prise de vue Par exemple pour cette très belle photo de Thonon de 'Round'midnight ou la dernière de Lilac Wine avec Fxif ![]() ![]() Ou ma dernière avec Exif Wiever ![]() ![]() Quand tu commences à t'interesser un peu au coté technique de la prise de vue, ce sont des outils indispensables pour bien comprendre son appareil et certaines prises de vue ratées ou réussies. Ce message a été modifié par _Panta - 17 Sep 2010, 10:56. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
J'ai une question: Je relis le topic depuis le debut et je me demande comment vous faites pour vous souvenir exactement des reglages ? c'est conserve dans le Format RAW ou bien ? ![]() Salut, pas uniquement dans les RAW, dans les JPEG également. Mes camarades ont déjà dit que tous les logiciels d'images permettent de les lire, et également il existe des extensions de firefox (certainement pour safari également, mais j'utilise pas ce truc - troll ahead ![]() Oui, ExifExt disponible dans les extensions. ![]() Lilac, jolies couleurs, le carré et le cadrage 50/50 ne me dérangent pas. Ce message a été modifié par 'round midnight - 17 Sep 2010, 13:29. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Merci.
J'étais tellement déçue des tirages argentiques ! Je suis pourtant habituée au noir et blanc mais j'avoue que faire de la couleur avec le numérique est assez excitant. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci. J'étais tellement déçue des tirages argentiques ! Je suis pourtant habituée au noir et blanc mais j'avoue que faire de la couleur avec le numérique est assez excitant. ![]() C'est vrai, bien que je préfère également le N&B, e numérique est passionnant en couleur, les capteurs et processeurs sont très performants même en mode auto. Une couleur avec beaucoup de chance : ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Merci. J'étais tellement déçue des tirages argentiques ! Je suis pourtant habituée au noir et blanc mais j'avoue que faire de la couleur avec le numérique est assez excitant. ![]() La magie du numérique : en RAW, tu travailles en NB si tu veux, la couleur est restée dans le fichier et tu peux la retrouver en post-traitement. En raw le NB n'est qu'une information d'interprétation comme les autres, contraste, saturation etc. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Toutafé, de toute maniere même en mode N&B les clichés sont pris à la base en couleur, y a pas encore de photosite noir ou blanc
![]() Mais c'est que du bonheur le RAW, c'est mon premier APN qui les prends en charge, je ne peux plus m'en passer tellement c'est souple (par contre quand tu fais un timelapse de 250 images comme j'ai fait hier en RAW de 25 Mega chacun et qui te générent des TIFF de 150 Mo, bîn faut la machine qui suit derrière et un "gros"disque rapide ) @round'midnight : pas mal du tout l'extension de safari, c'est la premiere qui me donne la distance hyperfocale et d'autre infos particuliere, spécialement ici http://regex.info/exif.cgi Code Works with these file types: 3FR, 3G2, 3GP, ACFM, ACR, AFM, AI, AIF, AIFC, AIFF, AMFM, APE, ARW, ASF, AVI, BMP, BTF, CIFF, COS, CR2, CRW, CS1, DC3, DCM, DCP, DCR, DFONT, DIB, DIC, DICM, DIVX, DJV, DJVU, DLL, DNG, DOC, DOCM, DOCX, DOT, DOTM, DOTX, DVB, DYLIB, EIP, EPS, EPSF, ERF, EXE, EXIF, F4A, F4B, F4P, F4V, FLA, FLAC, FLV, FPX, GIF, GZ, GZIP, HDP, HTM, HTML, ICC, ICM, IIQ, IND, INDD, INDT, ITC, JNG, JP2, JPEG, JPG, JPM, JPX, K25, KDC, KEY, KTH, LNK, M2T, M2TS, M2V, M4A, M4B, M4P, M4V, MEF, MIE, MIF, MIFF, MKA, MKS, MKV, MNG, MOS, MOV, MP3, MP4, MPC, MPEG, MPG, MPO, MQV, MRW, MTS, NEF, NMBTEMPLATE, NRW, NUMBERS, ODP, ODS, ODT, OGG, ORF, OTF, PAGES, PBM, PCT, PDF, PEF, PFA, PFB, PFM, PGM, PICT, PMP, PNG, POT, POTM, POTX, PPM, PPS, PPSM, PPSX, PPT, PPTM, PPTX, PS, PSB, PSD, PSP, PSPFRAME, PSPIMAGE, PSPSHAPE, PSPTUBE, QIF, QT, QTI, QTIF, RA, RAF, RAM, RAW, RIF, RIFF, RM, RMVB, RPM, RSRC, RTF, RV, RW2, RWL, RWZ, SO, SR2, SRF, SRW, SVG, SWF, THM, THMX, TIF, TIFF, TTC, TTF, TUB, VOB, VRD, WAV, WDP, WMA, WMV, X3F, XHTML, XLA, XLAM, XLS, XLSB, XLSM, XLSX, XLT, XLTM, XLTX, XMP, and ZIP
Ce message a été modifié par _Panta - 17 Sep 2010, 14:18. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
Je kiffe, j'apprend trop de trucs tous les jours!
![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
C'est trop bô !
J'essaye d'apprendre, mais je me fais vieux, ça rentre moins bien. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Recto/verso ![]() Photo prise à Troyes dans lAube. Jai trouvé cette vitrine particulièrement comment dire...originale. Dommage quil y a ce truc là-bas, qui cache un peu le machin derrière le bidule. ![]() Nikon D90 f/4,5 Focale 26 ISO 400 1/80s je deterre la photo juste pour dire que ma ville me manque voila! ![]() edit: UNe question qui n'es pas liee a cette photo. A un moment, page 24 on parle de vinteage qu'est donc ? ![]() ![]() Ce message a été modifié par lexa - 17 Sep 2010, 15:15. -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Vignettage.
C'est une zone sombre autour de la photo. Ça apparaît surtout avec les objectifs grand angle ouvert complètement. C'est quand l'image formée par l'objo a tout juste la taille du capteur. Et ça empiète un peu sur les bords… -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
Ah bon ![]() Question : existe t-il un manière objective de détecter les zones cramées ou bien est-ce une question d'appréciation ? J'en profite d'être aller faire un tour page 24 pour répondre à cette question. Lightroom te détermine les cramées ou bouchées (et il te permets de les récupérer, qu'il est bien ce LR3 ![]() En rouge les zones surexposées : ![]() Le vignetage est un défaut apparents des objectifs, spécialement sur les Full Frame (plein format 24x26) sur lesquels sont monté des objectifs APS-C ou fait pour un capteur plus petit, tu as donc un "cercle" noir sur les bords. Les objectifs sont rond, donc l'image carré ou rectangulaire qui en résulte est inscrite dans ce cercle. Si le capteur, qui lui est rectangulaire, est plus large que le rendu rond de l'objectif, ce rond noir apparait donc sur les bords de photo, la ou le capteur dépasse ; mais il peut servir également d'effet artistique. Avec vignettage ![]() Sans vignettage ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 17 Sep 2010, 15:39. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Merci. J'étais tellement déçue des tirages argentiques ! Je suis pourtant habituée au noir et blanc mais j'avoue que faire de la couleur avec le numérique est assez excitant. ![]() Il y a quelques années c'était bien moins excitant ... C'est aussi que depuis peu on a des appareils techniquement bien supérieur à l'argentique ( qui équivaut au niveau définition à un 5 Mega Pixel ) avec maintenant de véritables objectifs , le tout à un prix abordable , et des logiciels de retouche performants . Pour 200 Euros tu as un bridge , quand aux téléphones , certains n'ont rien à envier à des appareils photos compacts ! -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 436 Inscrit : 23 Dec 2003 Membre no 12 742 ![]() |
Panta: tu fais du timelapse en Raw? C'est quoi l'intérêt ? Tu ne peux pas retraiter tes 250 photos une par une, si?
J'ai fait qqes timelapse sur un chantier éolien l'an passé, j'ai utilisé le raw que sur le 1er!! A propos d'éoliennes, je suis un chantier depuis qqes semaines. Il s'agit surtout de photos de chantier pour un blog (en restant loin car les mecs virent facilement). Je poste ici 4 images un peu différentes… -1- ![]() -2- ![]() -3- ![]() -4- ![]() Inutile de dire que je monterais bien dans cette nacelle… -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Inutile de dire que je monterais bien dans cette nacelle… Moi pas du tout ... ![]() ![]() -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Inutile de dire que je monterais bien dans cette nacelle… Moi pas du tout ... ![]() ![]() Pour être très honnête, si les mecs me le proposent je ne pourrai pas refuser mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de déclencher avant de vomir. J'ai la trouille en avion, je suppose que là-dedans ça serait pire… -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Panta: tu fais du timelapse en Raw? C'est quoi l'intérêt ? Tu ne peux pas retraiter tes 250 photos une par une, si? La fonction synchronize de Lightroom le fait pour toi ![]() Mais vu le résultat, j'aurais pu m'en passer (mon pied est à moitié merdique et le déclenchement de l'obturateur suffit à faire bouger légèrement le cadrage à chaque prise de vue, tu coup ce que j'ai fait n'est pas très propre à ce niveau là. La fluidité du rendu est tres belle par contre (je suis en tain d'uploader et je vous filerais le lien) edit : http://www.youtube.com/watch?v=eeRM1pITkeU - Soyez mansuet, c'est mon premier - ![]() ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 17 Sep 2010, 18:13. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
Vi en effet il bouge pas mal ton pied!!
Le mien par contre ne bouge pas d'un poil http://www.didierdarrigrand.com/chantier-s...tin/index3.html Y a un site spécial timelapse avec des conseils et de très beaux résultats. Les mecs ont des pieds motorisés pour simuler un déplacement de caméra. Dans de mes TL, j'ai réussi à zoomer et à changer d'objo entre 2 déclenchements. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Vi en effet il bouge pas mal ton pied!! Le mien par contre ne bouge pas d'un poil http://www.didierdarrigrand.com/chantier-s...tin/index3.html. Si si, beaucoup moins que le mien, mais il bouge tout de même, regarde bien à mi-course en bas gauche le tas de sable sur la première. ![]() amha 6 images/secondes sont pas suffisant pour avoir un aspect fluide. J'en avais fait un pour le taff de 96 heures lors d'une mission, mais avec une camera HDV, faut que je la retrouve, surtout que le chantier était impressionnant. (Deux tunnel-ponts "glissés" sous une voie ferrée, une première mondiale que je streamais sur Inet . Je me suis déplacé 3 à 4 fois dans la nuit grimper en haut du pilone qui soutenait la cam (de loc) qui prenait la buée et qui cramait des qu'il y avait du soleil...) Edit : j'ai retrouvé en petit format que j'avais mis en ligne, faut que je retrouve le grand ... http://pantagruelon.free.fr/chantier_acc.mp4 En parlant de Time Lapse, celui ci est surperbe, un fish-eye pointé 24h sur le ciel http://www.dmmdh.nl/timelapse/timelapse_26.../image_001.html Ce message a été modifié par _Panta - 17 Sep 2010, 19:30. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
![]()
|
|
Ah oui il est top celui du chantier !!
J'ai vu un timelapse sur la construction d'une baraque de A à Z, donc je suppose qqes mois… -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 06:12 |