![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
LilacWine : la seconde version sans hésiter. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [ img]La mer[/ img] quelle beauté ce cliché ! LA carte postale ! ![]() (A propos je suis sur le point d'acheter un filtre gris et je me demandais ce que je devais prendre comme grade ? Deux configurations : montagne/forêt et mer. En évitant la pleine journée... quoique. Comme j'ai un porte-filtre je peux aussi en mettre 2, donc je ne sais pas trop quoi choisir) moi les ombres ne gênent pas du tout, car elles rendent bien l'impression de la fraîcheur du lieu où tu as pris le cliché. d'accord avec toi. ![]() @cameo : J'aurais pu aimer ton cliché, si tu n'étais pas dessus. ![]() ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 1 Jul 2010, 14:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Sardequin, pour aller jusqu'au bout de cette photo qui a du potentiel selon moi, pourquoi ne pas tenter de la désaturer (je trouve que les couleurs déjà un peu délavée et l'arrière plan pas très joli s'y prêtent bien) ? Tu parles de celle que j'ai posté en premier ? Celle qu'uzboxberg a un peu modifié ? Ou alors celle avec la libellule de profil ? Remarque, je peux retravailler les deux ![]() Merci du conseil en tout cas ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 042 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
@cameo : J'aurais pu aimer ton cliché, si tu n'étais pas dessus. ![]() ![]() j'ai des séries sans moi en reflet : c'est trop violent, trop malsain. avec ma présence on se laisse croire que c'était plus un jeu : c'est donc un choix délibéré et voulu..mais chaque choix peut être contesté !! c'est même normal chacun ayant sa vision et sa sensibilité. La demoiselle a ajouté cette photo sur son facebook, il a eu au moins 5 appels pour savoir ce qui se passait, s'il n'y avait rien de grave. je n'ose imaginer si je ne suis pas dessus. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Cette photo n'est inquiétante que pour les gens qui connaissent ton amie. Pour moi c'est juste "le sujet" que tu as choisi. Du coup, le fait que tu sois dans le cadre attire l'attention sur toi. Le sujet finalement c'est non pas une femme qui se regarde après avoir pleuré parce qu'elle a eu mal, mais un homme qui photographie une femme qui se regarde après avoir pleuré parce qu'elle eu mal.
![]() Il y a une photographe du nom de Sally Mann, que j'adore. Une photographe qui va préfèrer prendre en photo son enfant saignant du nez, plutôt que de le soigner dans l'immédiat. Qu'on se rassure c'est en noir et blanc ! Pour moi ce n'est pas glauque, c'est la vie. Après tout dépend de "l'art" que tu auras mis dans ton cliché. J'imagine que cela peut-être aisément raté, parce que c'est loin d'être simple, mais à mon avis ce n'est pas en utilisant ton stratagème que cela sera réussi. A travailler donc ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
(A propos je suis sur le point d'acheter un filtre gris et je me demandais ce que je devais prendre comme grade ? Deux configurations : montagne/forêt et mer. En évitant la pleine journée... quoique. Comme j'ai un porte-filtre je peux aussi en mettre 2, donc je ne sais pas trop quoi choisir) Pour commencer, il faut un polarisant pour enlever les reflets (sur l'eau évidemment mais aussi sur les feuillages). Pour les filtres gris, j'ai un +3 (ND8) et un +10 stop (ND1000). Il me manque un +6 ou +8 (ND 400) pour certains cas ou l'un est trop faible et le suivant trop fort. En faible luminosité, un ND400 pourrait être bien (que tu peux associer à un ND8 si ce premier n'est pas assez fort). Et pour finir une petite app qui calcule les temps de pose. PS : les dénominations des filtres ND changent selon les fabricants ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
Mama mia. Un polarisant sur mon Canon 17-135 c'est déjà 150 eur chez Sigma ! Par contre, j'ai toujours mes filtres Cokin
![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
![]() Coolpix p6000 J'aime cette photo d'abord pour le sujet, plutôt rare ! puis pour le cadrage, dommage pour la profondeur que j'aurai préféré avoir plus grande mais la luminosité n'était pas au rendez-vous.. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 042 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
Cette photo n'est inquiétante que pour les gens qui connaissent ton amie. Pour moi c'est juste "le sujet" que tu as choisi. Du coup, le fait que tu sois dans le cadre attire l'attention sur toi. Le sujet finalement c'est non pas une femme qui se regarde après avoir pleuré parce qu'elle a eu mal, mais un homme qui photographie une femme qui se regarde après avoir pleuré parce qu'elle eu mal. ![]() Il y a une photographe du nom de Sally Mann, que j'adore. Une photographe qui va préfèrer prendre en photo son enfant saignant du nez, plutôt que de le soigner dans l'immédiat. Qu'on se rassure c'est en noir et blanc ! Pour moi ce n'est pas glauque, c'est la vie. Après tout dépend de "l'art" que tu auras mis dans ton cliché. J'imagine que cela peut-être aisément raté, parce que c'est loin d'être simple, mais à mon avis ce n'est pas en utilisant ton stratagème que cela sera réussi. A travailler donc ! ![]() merci beaucoup pour cette explication ! j'ai tenté une autre approche je ne sais pas ce que ça vaut : Il y a bien sûr eu un peu de post traitement mes autres séries de reflet n'avait pas l'intensité que je voulais ![]() -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
![]() Pour annoncer les vacances. Côtes d'Armor près de Port Blanc. Le soir. 180mm à main levée f 5,6 pour la profondeur de champ. Ce message a été modifié par annapurna - 1 Jul 2010, 20:36. -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
Merci 'roundmidnight pour les explications.
![]() @ hellomorld : jolie salamandre ! ![]() j'ai tenté une autre approche je ne sais pas ce que ça vaut : Je trouve cela beaucoup mieux. ![]() C'est presque du Nan Goldin maintenant ! ![]() ![]() Côtes d'Armor près de Port Blanc. ![]() A mon avis, un retournement horizontal pour amener la lecture de gauche à droite et je n'aurais plus rien à dire. ![]() Bon, je viens d'essayer (vu que je suis bien équipée au boulot maintenant ). OK elle était penchée avant, mais là, je trouve qu'elle donne vraiment le mal de mer... J'ose même pas la mettre ici. ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 2 Jul 2010, 09:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 Apr 2010 Lieu : Ingré Membre no 152 565 ![]() |
moi les ombres ne gênent pas du tout, car elles rendent bien l'impression de la fraîcheur du lieu où tu as pris le cliché. J'aime bien aussi la petite échelle dans le fond qui donne justement une échelle humaine dans les dimensions du décor. Tu as bien réussi à garder les proues en les reflets de celles-ci. Mais comme c'est dû au recadrage, la palme revient au logiciel et non à l'auteur ![]() C'est vrai que ce format n'est pas très harmonieux, en coupant plus dans le bas et un peu dans le haut ce sera plus équilibré. Sympa aussi de ne pas avoir cédé à l'envie de ne mitrailler que le château lui-même, mais d'avoir saisi le détail poétique qui nous invite à la rêverie... mmmmh Salut, Et bien merci, pour tout ce petit laius très encourageant... ![]() -------------------- Mon matériel photo : Nikon D90/Nikon 18-105mm/Sigma 70-200mm
Mon matériel informatique : Imac 27" Mon site : http://quelquescliches.canalblog.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Sardequin, pour aller jusqu'au bout de cette photo qui a du potentiel selon moi, pourquoi ne pas tenter de la désaturer (je trouve que les couleurs déjà un peu délavée et l'arrière plan pas très joli s'y prêtent bien) ? J'ai un doute d'un coup ! Quand tu parles de "désaturer", tu parles bien de la passer en noir et blanc ? iPhoto le fait, mais c'est de l'automatique, donc pas forcément très "artistique". Et j'avoue ne jamais avoir fait ce genre d'opérations ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Désaturer ce n'est pas forcément retirer toute l'intensité des couleurs pour obtenir une image en niveau de gris, cela peut être aussi une désaturation légère. Tu obtiendras donc des couleurs moins vives...
Mais laissons 'round s'expliquer. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
![]() Hôtel La Purificadora à Puebla à 3h de Mexico dans la région des Volcans. Superbe bassin de 11m sur 1 de large le long du Bar sur le toit de l'hôtel. Pour y voir passer les sirènes en buvant une bonne bière. Bon W.E -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Sardequin, pour aller jusqu'au bout de cette photo qui a du potentiel selon moi, pourquoi ne pas tenter de la désaturer (je trouve que les couleurs déjà un peu délavée et l'arrière plan pas très joli s'y prêtent bien) ? J'ai un doute d'un coup ! Quand tu parles de "désaturer", tu parles bien de la passer en noir et blanc ? iPhoto le fait, mais c'est de l'automatique, donc pas forcément très "artistique". Et j'avoue ne jamais avoir fait ce genre d'opérations ! Non, non, pas de N&B, juste un coup de "gris" léger pour atténuer certaines teintes ou nuances pas toujours jolies. Après un peu plus de réflexion, j'ai réalisé que ta balance des blancs n'était peut-être pas correcte. Voici mon essai en 3 clics dans LR3 (température +30, teinte +54, saturation -20) Ton avis ? ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 2 Jul 2010, 23:08. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
@ hellomorld : jolie salamandre ! ![]() Dans le Mercantour. En plein milieu d'une piste ! C'était une bonne surprise. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
![]() Coolpix p6000 J'aime cette photo d'abord pour le sujet, plutôt rare ! puis pour le cadrage, dommage pour la profondeur que j'aurai préféré avoir plus grande mais la luminosité n'était pas au rendez-vous.. Sympa mais il faudrait tout de même éclairer un peu les ombres au traitement. Je ne vois pas une seule zone nette, est-ce possible ? Là encore une partie est rattrapable au traitement. Sinon, c'est coquin ces mandarines qui se parent de Skaï pour sortir... ![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
coucou;
on va l'avoir ta libellule.. si le traitement ne te convenait pas j'enleve le lien de suite bien entendu.. j'ai juste un peu éloigné l'arrière plan et enlevé un peu de bruit du sans doute au traitement électronique de ton appareil photo numérique ![]() -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Bigre, je viens de voir vos deux propositions
![]() Vu l'heure tardive, je ne vais pas prendre de risques dans mes commentaires ! Je regarde ça demain ![]() ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
bon si tout le monde y vas de sa petite graine. Je me priverai d'autant moins d'ajouter mon grain de sel
![]() ![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
C'est mieux ! Merci BoumBoum.
Pour la netteté, il manquait vraiment de la luminosité, j'étais quasiment en macro à quelques cm de la bête (qui n'est pas du tout farouche : sa couleur indique aux ennemis qu'elle n'a rien de comestible, donc plutôt que de s'enfuir elle reste calme) ! De plus avec la réduction, ce défaut de netteté c'est accentué que je n'ai pas corrigé par post traitement. Ce message a été modifié par hellomorld - 3 Jul 2010, 05:14. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Celle-ci s'est laissée approcher sans broncher...!
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Superbe
|
|
|
![]()
|
|
Merci...
![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Ahh c'est donc ça la fameuse soupe de cailloux... quel fumet... je plaisante, c'est très beau, jolie ambiguïté à nouveau qui me place au sommet d'une montagne ou au raz de l'eau. Un peu froid. ![]() Wow Castor tu es un pro en photoshop, Je pourrai jamais corriger comme tu l'as fait. ![]() Ce message a été modifié par boumboum - 7 Jul 2010, 14:21. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
-------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Wow Castor tu es un pro en photoshop, Je pourrai jamais corriger comme tu l'as fait. ![]() C'est perfectible, encore... ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
(A propos je suis sur le point d'acheter un filtre gris et je me demandais ce que je devais prendre comme grade ? Deux configurations : montagne/forêt et mer. En évitant la pleine journée... quoique. Comme j'ai un porte-filtre je peux aussi en mettre 2, donc je ne sais pas trop quoi choisir) J'oubliai à propos des filtres, si tu veux t'amuser en forêt, un infra rouge pourrait être sympa ![]() Sympas les deux salamandres des deux compères ! Manque un peu de noirs peut-être pour Castor, mais je chipote. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 06:13 |