![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 436 Inscrit : 23 Dec 2003 Membre no 12 742 ![]() |
Heu
c'était une blague
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
@Lilia
belle photo, correspondance des gestes, beauté féminine en effet très rétro mais justement dans tout ce que cela avait de fascinant et romantique, les vêtements et accessoires y sont aussi pour quelques choses. @Sardequin, jolies irisations sur le la tête, un peu frontal mais ce qu'on aime dans cette photo c'est qu'on aurait voulu être-là, simplement. C'est déjà beaucoup. @round midnight ce n'est plus de la sensualité, c'est du suggestif ! ![]() Heu, et ma photo, elle pue ou quoi ? Je suis has been avant que d'être ? Au moins si vous n'aimez pas ou ne ressentez rien, dites-le s.v.p. ça aide à avancer. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 436 Inscrit : 23 Dec 2003 Membre no 12 742 ![]() |
Heu, et ma photo, elle pue ou quoi ? Je suis has been avant que d'être ? Au moins si vous n'aimez pas ou ne ressentez rien, dites-le s.v.p. ça aide à avancer. Déjà que mon humour passe mal, si en plus je dis du mal des photos que je n'aime pas ![]() Bon en vrai, je trouve que tu y es allé un peu fort sur le traitement et que les vélos ne sont pas assez présents (ils pourraient ne pas appartenir au groupe). Ceci-dit j'aurais pas fait mieux -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
Merci pour l'avis.
Sans vouloir justifier ce qui ne servirait à rien : il avait un monstrueux contrejour que j'ai tenté de compenser avec mon flash tout neuf. Le ciel était grillé mais heureusement la photo était prise en RAW ce qui m'a permit de le récupérer. Comme le thème est urbain, je ne me suis pas trop embarrassé du rendu naturel des ombres et des lumières. En plus, naïvement, je les trouvais intéressantes. Pour les vélos, je vois pas trop ce que tu veux dire, peut-être que je suis trop investi dans l'histoire qui précède et suit la prise de vue et que je ne suis plus objectif quant à savoir ce qu'elle raconte vraiment. Ce qui est certain, c'est que au format plus grand, on voit nettement les eraflures sur les jambes, les logos, et les snacks ou boissons pour la fringale. C'est quoi cette histoire de choucroute ? A propos d'humour, j'avais écrit au sujet de la photo ci-dessous : "On dit : de l'art autel je n'ai rien compris... " Et personne n'a relevé toute la subtilité de cette trouvaille liturgique... [Suis-je un incompris ? ![]() ![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Boumboum, je t'avais répondu sur la page précédente à propos des bikers
![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 29 Jun 2010, 17:08. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
ah oui, merci. N'avais pas vu. J'ose pas placer plus grand car il y a des mineurs.
-------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
belle photo, correspondance des gestes, beauté féminine en effet très rétro mais justement dans tout ce que cela avait de fascinant et romantique, les vêtements et accessoires y sont aussi pour quelques choses. Merci boumboum ! Heu, et ma photo, elle pue ou quoi ? Non elle pue pas. Mais je rejoins l'avis de 'round parce qu'elle est trop petite et celui de darry parce que je trouve aussi que tes traitements sont souvent un peu forts à mon goût. ![]() Déjà que mon humour passe mal Non, c'est plutôt le smiley que j'ai mal interprété. Si tu avais mis celui-ci -> ![]() ![]() Et personne n'a relevé toute la subtilité de cette trouvaille liturgique... ![]() Bon allez, dernier portrait d'hiver : le chocolat chaud à la paille ! ![]() Ilford HP5 Brut de scan (un peu de dépoussiérage à faire) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Bizarre, pour moi elle n'est pas floue ! Je sais pas
![]() Ce message a été modifié par Sardequin - 29 Jun 2010, 18:39. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Peut-être si le brin de lavande sur lequel est posée la libellule avait été net en entier ?
Mais ça ne me semble guère possible J'aime beaucoup le chocolat chaud à la paille, la photo, hein, parce que je n'ai jamais réussi à boire du chocolat de ma vie ! Parce que ça me rappelle l'école à la campagne -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
la photo, hein, parce que je n'ai jamais réussi à boire du chocolat de ma vie ! Parce que ça me rappelle l'école à la campagne
Tu devrais lire La guérison des Dalton ![]() Je préfère de beaucoup celle-ci même si la libellule est moins reconnaissable. L'élan donné par l'oblique de l'insecte et du brin de lavande sont très dynamisant. Et le rapport net/flou est meilleur aussi. Bravo ! Pour les retouches, c'est pas moi, c'est la faute à annapurna. ![]() use et abuse des détails: net sur le manche de la guitare, visage flou derrière.... plans serrés sont parfois plus forts qu'un plan large. [bon après, je sais que je dois transcender au niveau du vécu pour intégrer le regard qui t'écoute...] Chocolat chaud : il en a mis par - tout ![]() très joli les pupilles rondes et sombres comme des pépites (de chocolat bien-sûr) et la pallie couleur Mikado. Pourquoi ne pas accentuer la petite flaque sur la table ? Et un petit virage de noir plus chaud ? Et peut-être "sucrer" le papier en bas à gauche pour avoir une étendue noire qui nous envahisse ? -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Houla, les choses s'accélèrent
Les bykers, je crois que c'est l'angle de la prise de vue qui la rend difficile à comprendre mais c'est un milieu que je ne connais pas J'aime bien la photo du chocolat chaud quoique l'expression du môme soit plus intéressante que la présence de la tasse Je n'ai toujours pas pigé la trouvaille liturgique mais je vais la soumettre à mon copain pasteur. Je suis tombé amoureux de ce truc ![]() EDIT: j'ai compris Ce message a été modifié par darry - 29 Jun 2010, 21:58. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Moi aussi je préfère cette vue de ta libellule Sardequin.
![]() Chocolat chaud : il en a mis par - tout ![]() très joli les pupilles rondes et sombres comme des pépites (de chocolat bien-sûr) et la pallie couleur Mikado. Pourquoi ne pas accentuer la petite flaque sur la table ? Et un petit virage de noir plus chaud ? Et peut-être "sucrer" le papier en bas à gauche pour avoir une étendue noire qui nous envahisse ? Merci Jack et boumboum. Sur l'écran que j'ai actuellement la photo est bien plus claire que chez moi. ![]() ![]() J'aime bien la photo du chocolat chaud quoique l'expression du môme soit plus intéressante que la présence de la tasse Je l'aime bien cette tasse (avec du chocolat partout). Et pour une fois que je ne coupe pas un reflet ! ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 Apr 2010 Lieu : Ingré Membre no 152 565 ![]() |
Bonjour,
je me lance. C'est la premier cliché que je dépose ici... ![]() Prise dans les douves du chateau de Chambord. ![]() Focale : 32 mm, ouverture : 8, vitesse : 1/200, balance des blancs automatique Bonne journée Séb@stien Ce message a été modifié par sebphotos45 - 30 Jun 2010, 11:28. -------------------- Mon matériel photo : Nikon D90/Nikon 18-105mm/Sigma 70-200mm
Mon matériel informatique : Imac 27" Mon site : http://quelquescliches.canalblog.com/ |
|
|
![]()
|
|
J'aime bien la photo du chocolat chaud quoique l'expression du môme soit plus intéressante que la présence de la tasse Je l'aime bien cette tasse (avec du chocolat partout). Et pour une fois que je ne coupe pas un reflet ! ![]() Tu as raison, la tasse est importante (un verre de coca aurait changer la photo), je pensais juste au titre de la photo. Le chocolat n'est pas l'élément principal @Sebphoto Dommage que les barques soient à l'ombre. J'aime bien la ligne faite par le ponton. Par contre j'ai l'impression que le format est assez bâtard (trop haut/étroit) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 Apr 2010 Lieu : Ingré Membre no 152 565 ![]() |
@Sebphoto Dommage que les barques soient à l'ombre. J'aime bien la ligne faite par le ponton. Par contre j'ai l'impression que le format est assez bâtard (trop haut/étroit) Les barques étaient sous les arbres, je pensais que ça pouvait donner un certain contraste à l'image de passer de l'ombre vers la lumière de la sorte. Pour le format batard, en effet, il est dû au fait que j'ai recadré cette photo pour la mettre sur mon blog... Merci pour ton commentaire. -------------------- Mon matériel photo : Nikon D90/Nikon 18-105mm/Sigma 70-200mm
Mon matériel informatique : Imac 27" Mon site : http://quelquescliches.canalblog.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Moi aussi je préfère cette vue de ta libellule Sardequin. ![]() Comme quoi ! J'ai hésité à choisir celle là, à cause du flou de mise au point. Et tout compte fait, vous avez sans doute raison sur certains points, notamment sur le cadrage et le "dynamisme" de la diagonale brin de lavande - libellule. Merci pour vos commentaires avisés ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
un essai "à l'arrache" sur la première, je pense aussi que le cadrage n'allait pas trop bien...
![]() zolies photos, ces derniers posts ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
coucou
sebphotos45 bienvenu a toi ; je trouve que ta photo manque de point d'accroche; Sardequin j'aime bien tes libellules .. Lilac Wine j'aime bien ta photo, mais ca penche un peu trop pour moi !! ![]() boumboum j'aime bien tes photos .; mais je ne comprends ( vois) pas parfois ce que tu veux montrer bon courage a tous Ce message a été modifié par hubeert - 30 Jun 2010, 13:07. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Je vois l'intention !
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Lilac Wine j'aime bien ta photo, mais ca penche un peu trop pour moi !! ![]() Avec le loulou en question, pas besoin que ça penche pour que ça finisse par terre ! ![]() Oui c'est vrai ça penche, c'est fait exprès. Cela dit j'ai quand-même essayé de la redresser, mais ça lui enlève son charme je trouve. |
|
|
![]()
|
|
boumboum mais je ne comprends ( vois) pas parfois ce que tu veux montrer Voilà un remarque intéressante parmi d'autres et qui m'interpelle. Est-ce que tu pourrais développer le propos ? Moi, je ne suis pas photographe, j'ai des notions d'analyse de l'image, de narration, etc. J'aime ne pas trop insister sur un sujet en le recadrant. Idem pour les illus. Et puis, après des années sans photographier, je me sens débutant. D'autant plus que je ne photographiais jamais les personnes que je ne connaissais pas. Surtout pas d'aussi près. Alors peut-être que je suis simplement dans le plaisir de ce rapprochement et que ça n'en fait pas des photos lisibles de manière univoque. ![]() Ce message a été modifié par boumboum - 30 Jun 2010, 17:21. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Pour faire plaisir à boumboum
![]() Contraste, petit virage chocolaté et dépoussiérage ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
boumboum tout simplement que dans certaine de tes photos je ne vois pas ce que tu veux faire voir; ou faire comprendre ou faire ressentir.; c'est pas un reproche loin de la car je pense que ca peut venir que de moi aussi
![]() après on est toujours débutant car je pense que c'est en s'émerveillant qu'on émerveille les autres et puis qu'une photo même avec un il exercé ca reste toujours une sorte de miracle.. après je ne suis pas fort pour les critiques n'ayant pas de bagage photo poussé je donne mon avis a l"instinct" .. ca vaut ce que ca vaut et que personne n'en prenne ombrage.. ![]() -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 042 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
une ch'tite photo prise hier :
![]() me semble que je suis : appareil : Nikon D3s (depuis 5 jours, du bonheur !!!) focale : 50 ouverture : 2.8 (il me semble, peut-être un peu moins) vitesse : 1/40 ISO : 2500 la demoiselle rentrait à la maison et était en pleure : elle venait de tomber par terre et avait un gros bleu sur le genou très douloureux. Mon premier reflex a été de choppé l'appareil et de faire un mini reportage. Dans la salle de bain, je l'ai prise en photo via le miroir : j'ai trouvé les expressions dures et les images trop fortes..alors je me suis mis de tel sorte que mon reflet soit aussi présent, afin de minimiser la gravité (car au final ça fait mal mais c'est rien de grave) J'ai dû recadrer, le 50 prenait trop large et le reste de l'image n'apportait rien et enlevait de la puissance. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
@Cameo172
ça doit être ce que l'on appel une déformation professionnelle que de saisir son reflex plutôt que d'étreindre en consolant. ![]() Peut-être qu'au final, le résultat est le même. C'est ce que semble indiquer une petite malice dans les yeux du modèle. Je sens que d'aucuns proposeront de recadrer le tout dans un format carré ![]() Pour ma part, j'encouragerais le noir et blanc vu que les couleurs sont peu intéressantes. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Merci Liliac pour cette réponse en image et pour cette attention personnelle.
A mon tour ![]() (NB : facile à faire une image basse définition comme ici. Moins évident sur l'originale avec son grain propre) -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
LilacWine : la seconde version sans hésiter.
![]() ![]() ![]() Sebphoto45 : bienvenue ici ! Tu pourrais la poster en plus grand, parce que dans ce format, je la trouve trop contrastée ombre/lumière. Sardequin, pour aller jusqu'au bout de cette photo qui a du potentiel selon moi, pourquoi ne pas tenter de la désaturer (je trouve que les couleurs déjà un peu délavée et l'arrière plan pas très joli s'y prêtent bien) ? ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() moi les ombres ne gênent pas du tout, car elles rendent bien l'impression de la fraîcheur du lieu où tu as pris le cliché. J'aime bien aussi la petite échelle dans le fond qui donne justement une échelle humaine dans les dimensions du décor. Tu as bien réussi à garder les proues en les reflets de celles-ci. Mais comme c'est dû au recadrage, la palme revient au logiciel et non à l'auteur ![]() C'est vrai que ce format n'est pas très harmonieux, en coupant plus dans le bas et un peu dans le haut ce sera plus équilibré. Sympa aussi de ne pas avoir cédé à l'envie de ne mitrailler que le château lui-même, mais d'avoir saisi le détail poétique qui nous invite à la rêverie... mmmmh Ce message a été modifié par boumboum - 1 Jul 2010, 13:44. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 22:35 |