![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 436 Inscrit : 23 Dec 2003 Membre no 12 742 ![]() |
Héhé pas choqué, ça me donne même envie d'en faire un tirage. J'ai un autre pano, sans les éoliennes. Ça ferait un montage "local": les 3 photos faites dans un rayon de 2 km.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
![]() les chaussures qui vont bien avec l'été qui s'annonce timidement. lumière naturelle réhaussée avec un 1200 Balcar et boîte à lumière dans le sens de la lumière pour augmenter légèrement le diaph. Ce message a été modifié par annapurna - 19 Jun 2010, 16:05. -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
![]() Je voudrais votre avis sur les valeurs des ombres et des lumières. Il ne me semble pas que ce soit OK. 41 mm 5 ISO 1600 1/80e s @annapurna voilà qui est charmant, pour un moine... très gracieux et délicat, belle composition où rondeurs, courbes, angles, transparences et luisant se répondent jusqu'à l'ivresse. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
![]() un peu plus de contraste accentue pour moi le coté Live... je me demande si les photos à gauche sont bien nécéssaires? aurais-tu pu te déplacer et tourner un peu pour avoir une image plus complète du musicien? -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
merci pour l'avis. Donc là tu as augmenté un peu le contraste global ? C'est bien ça ?
En fait je n'avais pas osé manger trop les blancs dans les reflets du visage. Je viens de corriger ça sous Lightroom en vérifiant les écrêtages que je n'avais plus retrouvés dans cette application nouvelle pour moi. Le local = 10 m2 pour 5 musiciens ! ![]() ![]() en voici une autre pour laquelle j'ai effectué un gros travail de retouche (trop ?) mais plusieurs zones m'ennuient encore. Camera used: Canon Canon EOS 500D Focal length: 18.0 mm (35 mm equivalent: 226.8 mm) Aperture: f/3.5 Date/Time: 2010-06-18 20:44:16.12 Exposure time: 1/80 Lens F-Number: f/3.5 ISO: 1000 -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
use et abuse des détails: net sur le manche de la guitare, visage flou derrière.... plans serrés sont parfois plus forts qu'un plan large.
-------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
|
|
![]()
|
|
'ttends, tu me dis de flouter l'arrière plan ? Et que mon plan est trop large ? Je suis près à entendre tous les avis, mais juste qu'ici je n'ai rien cadré au développement car j'étais content d'avoir englobé ce que je souhaitais, plié en deux que j'étais et sans écran orientable...
Ce qui me gêne c'est le manque de contraste des visages (c'est très vilain comme ça) et quelques halos autour de la chemise blanche qui donnent l'impression que c'est pour faire joli Edit: les halos sont bien dû à ma trop rapide et trop grossière application d'un pinceau ![]() Ce message a été modifié par boumboum - 19 Jun 2010, 21:11. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
bon, j'ai essayé d'appliquer les bons conseils :
![]() le claviériste me pose toujours un problème et, plus généralement, pour moi qui ne raffole pas des dominantes noires, je suis servi. Pensez-vous que l'on pourrait garder de plus grandes surfaces de gris (70% dans une logique d'imprimerie) voici l'originale : ![]() Merci Edit : orthographe et : je me demande si le fait d'apprendre à travailler en studio ne vous aide pas, vous les pros, à reconstruire de la lumière sur des photos comme celle-ci. Ça doit "apprendre à voir". mh ? Ce message a été modifié par boumboum - 20 Jun 2010, 16:02. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Slash en concert au Bataclan dimanche 20 juin.
![]() J'affectionne tout particulièrement cette photo en raison du rendu qui correspond bien à l'atmosphère du concert, mais aussi parce que les photos étant rigoureusement interdites par le service d'ordre de l'organisateur, les possibilités d'obtenir une image acceptable étaient réduites. Et avant tout parce que je suis un fan de Slash. ![]() ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 24 Jun 2010, 00:46. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Ola! De retour d'Andalousie !
Que de belles choses à voir, et des joyaux d'architecture tels que la Mezquita ou la sublime Alhambra. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 436 Inscrit : 23 Dec 2003 Membre no 12 742 ![]() |
Ah oui, la résidence d'été de l'Alhambra !! Superbe.
Je suppose que tu as vu l'escalier avec l'eau qui coule J'y étais en Avril. Tu as fait quoi d'autre ? Moi à part les serres monstrueuses du sud, j'ai trouvé ça superbe -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
J'ai visité le plus de surface possible!
L'incroyable palais Nasrides, les jardins du Generalife (je n'ai pas vu de serres), l'Alcazaba et ses tours, le palais Charles Quint, etc... le plus possible ! (sauf les deux petits musées) Ce site est une merveille. ![]() D'autres photos viendront. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
c'est une très belle photo je trouve.. compo couleur lumiere
-------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Tu peux beaucoup mieux mon Jazzy, me réjouis de voir la suite. Mais c'est vrai que tes couleurs sont belles.
Après avoir tenté en vain d'appliquer l'effet pose-lente-et-flash-au-second-rideau sur ce sujet (en mouvement), je me suis rabattu sur une photo du groupe. Je ne regrette pas. Petite tchache sympa ensuite. ![]() 200e Tv 8 iso 100 18 mm Liège Ce message a été modifié par boumboum - 28 Jun 2010, 14:05. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
hubeert, boumboum, lilac wine
![]() Difficile ce cadrage, impossible de face pour cadrer les arcs, je me suis donc rabattu en pensant au carré (très pratique pour éviter les autres touristes et la cohorte de jardiniers qui étaient sur l'autre côté ![]() Je ne suis qu'au début du traitement de l'Alhambra, je repasserai avec des clichés plus aboutis. Alors dans un autre registre, flamenco Sevillano ![]() boumboum, sympa cette dernière, j'aime le cadrage penché, j'aimerai la voir en plus grand ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 28 Jun 2010, 14:41. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Difficile ce cadrage, impossible de face pour cadrer les arcs Fallait mettre les pieds dans l'eau ! ![]() Sérieusement, je pense que le format carré étouffe un peu la scène. Alors dans un autre registre, flamenco Sevillano Très sensuel ! et en couleur ?? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Difficile ce cadrage, impossible de face pour cadrer les arcs Fallait mettre les pieds dans l'eau ! ![]() Sérieusement, je pense que le format carré étouffe un peu la scène. ![]() J'en ai d'autres, je verrai ce que je peux en tirer ![]() Alors dans un autre registre, flamenco Sevillano Très sensuel ! et en couleur ?? ![]() Couleurs immondes, flashs crépitants (seulement 2 minutes en fin de spectacle étaient autorisées), et ils étaient habillées en gris et noir. Aucun intérêt ![]() Les danses étaient magnifiques : une chanteuse, un guitariste, et un couple de danseurs. Du très beau flamenco que je ne connaissais pas, extrêmement sensuel et très chorégraphié avec cependant de l'improvisation, par moment très proche du tango lors des danses à deux. Le groupe était constitué des élèves des meilleures écoles de flamenco de Séville. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Couleurs immondes, flashs crépitants (seulement 2 minutes en fin de spectacle étaient autorisées), et ils étaient habillées en gris et noir. Aucun intérêt ![]() ah... Mince... ![]() Les danses étaient magnifiques : une chanteuse, un guitariste, et un couple de danseurs. Du très beau flamenco que je ne connaissais pas, extrêmement sensuel et très chorégraphié avec cependant de l'improvisation, par moment très proche du tango lors des danses à deux. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Portrait d'hiver
![]() Canon A1 Tri x 400 (Ce sont des collègues. Si vous les connaissez, ne dites rien ! ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 28 Jun 2010, 20:03. |
|
|
![]()
|
|
C'est une photo récente ? La femme en arrière-plan pourrait dater d'il y a qqes 10nes d'années.
![]() La lumière sur le gars est très agréable. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
C'est une photo du mois de février 2010.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
La femme en arrière-plan pourrait dater d'il y a qqes 10nes d'années. ![]() Seulement ? Elle semble dater des années 50 ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bon on est pas là pour parler de la fille ? Si ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
La femme en arrière-plan pourrait dater d'il y a qqes 10nes d'années. ![]() Seulement ? Elle semble dater des années 50 ![]() Quelques, c'est à partir de 2 Moi je pensais à Edith Piaf. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Bon on est pas là pour parler de la fille ? Si ? ![]() Ah bah hé Elle fait partie de ta photo ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
![]() Libellule prenant la pose sur un brin de lavande ! Pour l'anecdote, j'ai pu faire deux photos, avant que les piles (rechargeables) de l'apn ne me laissent en plan. Et bien, sur, mon jeu de rechange n'était pas chargé non plus ! Dommage, parce que elle est restée au oins 5 bonnes minutes sur sa lavande ! (la seconde photo est bien (un autre cadrage, de profil), mais légèrement floue (mise au point pas au bon endroit) 1/40 f 2,8 long focale 6mm iso 125, pas de flash et mode macro de l'apn. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Belle lumière sur ce portrait lilac, et arrière plan bien utilisé.
![]() J'aime bien la carré. Sardequin, le manque de netteté me gêne un peu sur ta photo. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Moi je pensais à Edith Piaf. Je ne sais pas ce qui explique le côté rétro de mes photos ; même s'il y participe, il n'y a pas que le style de ma collègue... En fait, toute ma série donne cette impression, mes collègues me l'ont dit aussi. ![]() Belle lumière sur ce portrait lilac, et arrière plan bien utilisé. ![]() ![]() La lumière était vraiment très belle ce jour là dans cette salle. Lumière du genre qui rend beau. ![]() Sardequin, j'aime bien ta libellule. Je ne saurais dire si elle est nette ou pas (elle me semble nette, mais je suis un peu myope), mais ce qui moi "me dérange" c'est que l'arrière plan me semble trop dense, et malgré qu'elle soit plutôt rouge, ta libellule ne se détache pas assez pour moi. Ce message a été modifié par Lilac Wine - 29 Jun 2010, 13:13. |
|
|
![]()
|
|
Heu
je ne te connais pas mais ton avatar ne fait pas vraiment futuriste
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 22:36 |