![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
Citation C'est un sujet que j'aime bien traiter : l'inquiétante étrangeté des enfants. ![]() Alors tu pourrais t'intéresser à E.T.A. Hoffmann ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst_Theodor_Amadeus_Hoffmann c'est sûr que pendant les 3/4 d'heure de pêche autorisée surveillés par un avion et un hélico de la gendarmerie (pour veiller au renouvellement du cheptel et éviter le braconnage), y a pas le temps pour "buller"... ![]() Ah là c'est naturel ! j'aime ! Citation Au Parc de Bercy samedi matin, me suis bien amusé avec mon nouveau Voigtländer 20mm (j'adore ![]() ![]() 20mm, F8, 1/100sec, ISO 200, mesure pondérée centrale Astuce connue mais vraiment un beau coup d'il ! Beau rendu J'ai demandé au lampadaire, il m'a donné son accord pour utiliser son image. Surréalisme à Montmartre. ![]() on pourrait dire "quel cadeau pour un photographe" mais alors le traitement : superbe ! Bon ok ! On va mettre le feu à la goutte qui fait déborder le vase ;-) ![]() J'aime ! As-tu réalisé ça sans trucage en situant les sujets sur des plans légèrement décalés ? C'est du plus bel effet en tout cas. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
Ce qu'il y a de riche dans cette image de l'allumette c'est que (dans l'absolu) nous ne voyons l'eau que grâce au feu. On pourrait aussi interpréter que l'eau est attirée par le feu (elle semble monter) dès lors parviendra-t-elle a éteindre la flamme ou les ondulations de la surface liquide nous indiquent-elles qu'une force de répulsion est exercée par la chaleur ? Si j'étais plutonien, c'est assurément ce que je me demanderais
![]() A part ça, et je le regrette, mais cette "image" a pour moi un petit côté "surjoué" disons Kitsch ? ![]() Sinon, pourquoi il y a-t-il un reflet d'une tête taureau (ou de Dalton) dans la goutte d'eau ? ![]() ![]() Et pourquoi il y a à sa droite le reflet de Mona Lisa avec un il au beurre noir ? (aïe, pas taper, lisez la charte, la charte... aïe ![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Merci boumboum
![]() Un autre lien pour lilac mais aussi utile à tous : http://www.pixel-peeper.com/lenses/ Des photos avec objectif de toute marque selon leur focale et ouverture (utile pour juger du bokeh). Ce message a été modifié par 'round midnight - 16 May 2010, 00:13. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
super lien mon jazzy
ah, ils ont pas le sigma 18-250 tiens et ils parlent pas non plus des Samyang http://www.syopt.co.kr/ je ne sais si ceux-ci ont été proposés, mais actuellement ce sont mes sources de comparaisons et tests (reviews ![]() http://www.dpreview.com http://www.photoreview.com.au http://www.the-digital-picture.com/ http://www.lenstip.com/ http://www.cameralabs.com/ -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Manque Voigtländer également
![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Bon dimanche.
![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Voici mon premier post
![]() ![]() Canon 500D ISO 800 18 mm f/22 1/400e Edit : Ah oui j'oubliais le commentaire. Titre : DinoLabor Raison de la photo : je parviens enfin à photographier les "gens", c'est passionnant et riche en rencontres, même brèves. Comme je pratique l'illustration, j'espère que ces observations m'aideront à nourrir mon imaginaire de détails du quotidien. Circonstance prise de vue : Après une interruption de plusieurs années dans la photo, j'ai passé le cap du numérique depuis janvier. Comme je suis un peu distrait, j'avais laissé mon iSO sur 800 ! En plus le 500D n'a pas d'écran pivotant donc j'ai fait la prise sans pouvoir cadrer et il y avait urgence pour saisir l'action et j'ai eu du bol. Par contre la mesure de l'exposition était faire sur le ciel... Je vous posterai l'original. Ce message a été modifié par boumboum - 16 May 2010, 16:31. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Oh oh ! Bien vu ! Une bonne dose d'humour, j'aime beaucoup. Fan d'Elliott Erwitt ?
![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
je ne connais rien en photographes, mais je sens que je vais apprendre. Merci pour l'info, j'ai reconnu des clichés célèbres d'Elliot Erwitt sur son site.
Mon inspiration est bien plus locale et plus récente. Elle vient du travail de Jim Sumkay http://www.museepla.ulg.ac.be/opera/sumkay/2010/0515.html (quelques milliers de photos sur ce site). Voilà l'original : ![]() Je vous dis tout : en dehors du gros soucis de contre jour, j'avais vraiment un problème de lisibilité de la mâchoire droite de la grue et du personnage par rapport à la valeur sombre du bâtiment. Bien que j'essaye de faire tout dans Aperture, j'ai craqué et j'ai édité dans Photoshop pour cloner et agrandir la tôle ondulée à l'arrière du personnage. Pour la mâchoire, j'ai fait une sélection à l'outil plume et puis peinture avec transparence. Je n'aime pas truquer les photos, mais on le sait : développer c'est déjà truquer. HS : est-ce quelqu'un sait comment on place des photos dans des albums sur ImagesHack ? J'ai réussi à le faire pour première et n'y parviens plus pour la seconde. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Bon dimanche. ![]() ![]() c'est très bien ce cadrage carré, tu crop après coup où c'est du Haselblad ? -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
C'est du crop (D90). Je n'ai pas de moyen format.
-------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Bonsoir à tous, pour changer un petit peu et parce que la pluie rend cette image de circonstance, je vous propose un escargot alpiniste.
J'ai aimé la position quasi verticale de ce tout jeune gastéropode...! ![]() Nikon D90 Temps dexposition : 1/80 s Ouverture diaphragme f/ : 5.6 Programme dexposition : Programme normal Vitesse ISO estimée : 320 -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pour moi, la macro peut-être la plus belle ou la pire des choses. Ici je trouve l'harmonie de couleur particulièrement réussie. l'opposition entre le sec et le sans vie de la fleur et la jeunesse ce Calimero de la grimpette vient donner un peu de force à la composition classique. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Voici une prise de vue où le modèle s'est montré vraiment étonné d'être photographié. Il croyait que j'en voulait à son "dos" (pour le dire pudiquement).
Or j'avais repéré le Johnny Hallyday dont je pensais déjà faire un sujet à lui tout seul. Quand la personne est arrivée j'en ai vite profité pour ajouter une référence de taille humaine et un petit choc de rencontre vrai/faux. En général, la présence de mots dans la photo (panneaux, etc.) peuvent donner ou ajouter un comique de situation intéressant. Dans cette photo-ci je n'en vois qu'un : s'il est indiqué "Ne rien déposer dans le conteneur", pourquoi se pencher si dangereusement par dessus ?... ![]() Si vous en voyez un autre, faites-moi savoir. Au développement, je me suis aussi bien amusé à augmenter le contraste de tout ce qui est béton et goudron. ça rend bien le côte crade de l'environnement. Vous pourrez constater que je travaillais alors en priorité ouverture. Aujourd'hui je privilégie la priorité à la vitesse. Il n'y a rien de plus frustrant d'avoir saisi un instant fugace pour se retrouver avec un cliché bien trop flou au final. Aussi, chaque fois que je change de lieu ou que le ciel change de luminosité, j'adapte la vitesse entre 250 à 600 pour garder encore une marge en ouverture et profondeur de champ. Dès que le prochain événement se pointe, je suis prêt ;-) ![]() Camera used: Canon Canon EOS 500D Orientation: Horizontal (normal) Focal length: 27.0 mm (35 mm equivalent: 229.1 mm) Aperture: f/8.0 Date/Time: 2010-04-30 15:29:21.00 Exposure time: 1/500 Lens F-Number: f/8.0 ISO: 800 Whitebalance: Auto Metering mode: Partial Exposure: Shutter speed priority AE Très beaux yeux ! -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Pour Lilac, voilà la preuve de la couleur ![]() Concernant le droit à l'image, y'a bien que en France qu'on en fait un fromage ! Bien souvent je shoot les gens à leur insu et je vais les voir après, je leur présente tjs en n&b et jamais on m'a dit, effacez moi ca de suite ! Par contre quand j'offre la photo par mail, ils sont souvent enchantés. Sinon effectivement on risque de tuer la photo des êtres humains... et l'émotion humaine c'est ce qu'il y a de plus beau à capturer ! ![]() La version couleur est tout aussi belle que la version NB. Magnifique ! J'ai lu dans le Compétence Photo de ce mois que la jurisprudence en France a donné raison à l'idée que la pratique de la photographie est apparentée à un travail artistique et qu'à ce titre elle rend compte de la société dans son époque. Reste donc au sujet photographié à se plaindre éventuellement d'une utilisation de son image qu'il jugerait dégradante pour sa personne. Dans le même ordre d'idée, les photos d'un animal domestique ou d'un bâtiment ne peuvent être utilisées que dans la mesure où le contexte (un article de journal par exemple) de par son contenu (ou sa légende !) n'associe pas le sujet photographié à un thème qui porte préjudice au propriétaire de l'animal ou du bâtiment. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 475 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Pour moi, la macro peut-être la plus belle ou la pire des choses. Ici je trouve l'harmonie de couleur particulièrement réussie. l'opposition entre le sec et le sans vie de la fleur et la jeunesse ce Calimero de la grimpette vient donner un peu de force à la composition classique. Merci de ton passage et de ta vision de cette image, que je trouve bien comprise! ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Bon dimanche. ![]() Je trouve ce cliché très cinématographique, il me fait penser à un début de film noir. ![]() Titre : DinoLabor Bravo d'avoir capter ce moment ! ![]() En revanche je trouve que la lecture de ton second cliché est moins aisée. J'ai aimé la position quasi verticale de ce tout jeune gastéropode...! J'aime beaucoup cette macro ! Comme boumboum je trouve qu'il y a dans ce cliché une belle harmonie des couleurs ! (J'aimerais bien réussir à faire une (belle) macro de l'ampullaire jaune qui se déplace mollement dans mon aquarium) |
|
|
![]()
|
|
Merci de ton passage et de ton avis!
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
En revanche je trouve que la lecture de ton second cliché est moins aisée. Ah c'est bien de le dire. En effet elle est moins flagrante et peut-être même qu'elle se prête soit à zéro interprétation (ce qui dans le cas d'une image et dans nos contrées est impossible) soit qu'elle en permet plusieurs mais qui ne font pas sens. Comme je l'ai dit, la figurine du Johnny avec le balai pouvait être un sujet et le monsieur penché près des panneaux, un autre. Moi ce que j'y vois c'est d'abord un simple assemblage incongru, insolite qui peut prêter à sourire, ensuite, en tirant l'interprétation par les cheveux : l'idole des jeunes est au rebut et la star au bord de la "scène" c'est l'employé. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Photo du jour
![]() J'ai hésité à inclure la vendeuse au cadrage, mais je pense qu'elle était trop décalée. Il aurait fallu alors prendre la scène en perspective. Raison de la photo : unité des objets, disparité de leurs destinatrices. Evocation : temps, coutume (O tempo'a O mo'es et tout le t'emblement ![]() Camera used: Canon Canon EOS 500D Orientation: Horizontal (normal) Focal length: 72.0 mm (35 mm equivalent: 530.9 mm) Aperture: f/5.6 Date/Time: 2010-05-19 12:10:58.62 Exposure time: 1/500 Lens F-Number: f/5.6 ISO: 1600 Whitebalance: Auto Metering mode: Partial Exposure: Shutter speed priority AE Ce message a été modifié par boumboum - 19 May 2010, 18:12. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
castor, j'aime bien l'harmonie des couleurs, c'est bien vu ! (alors ce D90, il te convient ?)
boumboum, j'ai du mal à lire ta photo "johnny", trop ou pas assez d'éléments. Les chaussettes est marrante. Bien vu. Bonne soirée. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
boumboum, j'ai du mal à lire ta photo "johnny", trop ou pas assez d'éléments. Les chaussettes est marrante. Bien vu. ![]() Oui, laissons tomber le "chanteur abandonné"... merci pour l'avis sur la dernière en couleur. Et parlons de la tienne dont les contrastes, l'aspect méconnaissable du sujet et la teinte chocolat sont magnifiques. Je ne suis pas certain que la petite feuille trop bien disposée ait sa place ici. Beaucoup de gens l'adorerons certainement, mais selon moi, la netteté sur un écrou ou un bout de corde ou même une brindille (bon d'accord avec une feuille ![]() Dis-donc, tant que j'y pense, n'aurais-tu pas forcé cette jeune "personne du voyage" né de la dernière )pluie à grimper sur la fleur que tu avais choisis ?! ... mmm ![]() Sur ce, vivement plus tard, que je découvre encore d'autres photos de toi et des autres MBidouilleurs. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
La feuille était posée là, bien sagement. Aucun ajout.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 392 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
![]() Uploaded with ImageShack.us En Suisse, sur les Traces d'Harry Potter... ce jour retravaillé avec LR pour accentuer le coté dramatique de cette image à l'origine prise à l'arrache dans l'instant et en couleur. Ce message a été modifié par annapurna - 20 May 2010, 21:20. -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.6 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
![]() Uploaded with ImageShack.us En Suisse, sur les Traces d'Harry Potter... ce jour retravaillé avec LR pour accentuer le coté dramatique de cette image à l'origine prise à l'arrache dans l'instant et en couleur. Elle est parfaite hormis peut-être le coude. Super lisibilité du profil du chat avec même ses canines (tiens un félin tient du canin ? ![]() Quelle patte mon cher. Que dis-je ! quelle griffe ! -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
En Suisse, sur les Traces d'Harry Potter... ce jour retravaillé avec LR pour accentuer le coté dramatique de cette image à l'origine prise à l'arrache dans l'instant et en couleur. Étrange comme photo Au premier coup d'il j'ai cru que c'était un montage ! ![]() Toute la partie inférieure du chat ; en dessous du bras gauche le la fille, fait penser à une poule ! On dirait des plumes, et la position de la main de la fille donne à première vue une impression de patte de poulet ! J'ai mi un petit moment pour me rendre compte que c'était une main recroquevillée ! L'ensemble donne une drôle d'impression et ne manque pas d'intérêt ![]() ![]() Ce message a été modifié par lopiko - 20 May 2010, 21:47. -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
Ben il l'a dit, parti à la recherche des chocogrenouilles et autres chimères...
![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
castor, j'aime bien l'harmonie des couleurs, c'est bien vu ! (alors ce D90, il te convient ? Merci! Oui, le D90 me convient tout à fait ! Avec le 18-200, c'est un régal. Me manque plus qu'une focale fixe pour faire de la macro. ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Photo du jour Bien vu ce cliché de mi-bas ! C'est un bel atout que de savoir capter ces moments de poésie dans le quotidien. ![]() picpus100516057 Je trouve qu'il y a un petit côté "camera work" du début du siècle dernier qui n'est pas déplaisant, mais un ensemble quand-même trop "marronnasse" pour moi. sur les Traces d'Harry Potter... Le rendu fantastique est réussi ! J'aime beaucoup le côté imparfait de ce cliché et l'aspect physique de cette enfant qui ne correspond pas aux canons de beauté enfantins. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bien vu ce cliché de mi-bas ! C'est un bel atout que de savoir capter ces moments de poésie dans le quotidien. ![]() Eh bien voilà un compliment joliment tourné et qui me touche beaucoup. Je trouve qu'il y a un petit côté "camera work" du début du siècle dernier qui n'est pas déplaisant, mais un ensemble quand-même trop "marronnasse" pour moi. Je trouve les mots en [asse] sont trop péjoratifs. J'aime moi ce ton, c'est une très interessante alternative au noirs bromures J'aime beaucoup le côté imparfait de ce cliché et l'aspect physique de cette enfant qui ne correspond pas aux canons de beauté enfantins. ![]() C'est que je pensais et ne trouvais les mots pour le dire. Sa grande bouche en grimace et ces lunettes retro en font un vrai "personnage". C'est un peu Lucienne des Vamps ![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 00:44 |