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Jaypee
posté 15 May 2010, 19:02
Message #1041


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Pour clore la discussion sur le scanner film, il semble qu'aujourd'hui le meilleur choix soit le REFLECTA CrystalScan 7200. C'est la même gamme de prix que le Plustek 7400, successeur du 7300, mais avec la fonction ICE, qui lisse les rayures du film, fonction qu'on ne trouve en général que dans des scanners plus chers.

J-P
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'round midnight
posté 15 May 2010, 19:23
Message #1042


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@lilac
pour moins de 200€ tu trouves des focales fixes 50mm ou 35mm à grande ouverture compatible numérique (mon 35mm eq. 50 F1,8 coûte 190€ neuf) Pour le budget que tu citais tu peux acheter un Zeiss d'occasion.wink.gif


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Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
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Lilac Wine
posté 15 May 2010, 20:01
Message #1043


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En effet, mais je ne comprends pas trop ces histoires de focales qui en deviennent d'autres… C'est une question de capteur c'est ça ? unsure.gif

Cela dit, maintenant que j'ai goûté à cette ouverture je vais avoir du mal à régresser, même un tout petit peu… Chipoteuse… confused5.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 15 May 2010, 20:09.
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guerom00
posté 15 May 2010, 20:16
Message #1044


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


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Citation (Lilac Wine @ 15 May 2010, 21:01) *
En effet, je ne comprends pas trop ces histoires de focales qui en deviennent d'autres… C'est une question de capteur c'est ça ? unsure.gif

Vi smile.gif Les focales qui sont marqués sur les objos sont donnés pour un capteur 35mm, un capteur qui mesure 24mm x 36mm. Ces mêmes objectifs montés sur des boîtiers dont le capteur a une taille différente cadrent comme des objectifs ayant une focale différente.
Si tu pouvais monter le 50mm que tu as là avec ton A-1 sur ton Hasselblad, tu verrais qu'il ne cadre pas pareil. C'est parce que ton A-1 c'est du 35mm et ton Hasselblad c'est un film plus grand (c'est du 6x6 ? C'est ça ? unsure.gif)

Ce message a été modifié par guerom00 - 15 May 2010, 20:18.


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boumboum
posté 15 May 2010, 20:18
Message #1045


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Citation
Passage rapide sur ce topic, un essai avec le canon A1 et son objectif 50mm :

Canon A1
Pellicule Tri X 400
Brut de scan

Très beau dans sa simplicité. Naïf et inquiétant tout ensemble. Je préfère aussi ta version original car les éléments du décor donnent quelques valeurs de référence.


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'round midnight
posté 15 May 2010, 20:18
Message #1046


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Oui, il s'agit bien de taille de capteur. Tu as les 24-36 (plein format avec donc le même rapport que la pellicule, un 50 "est" un 50 par exemple) et les 16-24 pour lesquels tu as un rapport de environ 1,5.
Je doute que passer de 1,4 à 1,8 se voit beaucoup, ce qui compte est alors la qualité du bokeh, parfois meilleure sur certains caillous qui ouvrent un peu moins (c'est alors la conception même de l'objectif avec le nombre et la qualité des lentilles qui entre en jeu, quelle que soit l'ouverture max)

Ce message a été modifié par 'round midnight - 15 May 2010, 20:21.


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boumboum
posté 15 May 2010, 20:25
Message #1047


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Citation (annapurna @ 8 May 2010, 00:05) *


Uploaded with ImageShack.us

Voilà, Une image du Jour...

un A/R au Touquet pour ques clichés avec la Mer comme Compagne...

Très belle composition. Situation un peu trop "fabriquée" peut-être ?

Citation ('round midnight @ 7 Apr 2010, 16:25) *
Juste pour le fun. tongue.gif


J'adore ! Peut-être un peu bouché dans les ombres mais c'est vraiment pour dire quelque chose.

Citation (keaps @ 23 Mar 2010, 19:56) *
Bonsoir à tous smile.gif Me revoilou avec une image tirée de ma série Tunisie. Je ne l'avais pas traitée mais j'y suis revenu... J'ai bien fait je crois, j'adore sa bouille ! tongue.gif


étonnant effet métallique. Chouette !


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Lilac Wine
posté 15 May 2010, 20:36
Message #1048


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Citation (guerom00 @ 15 May 2010, 21:16) *
ton Hasselblad c'est un film plus grand (c'est du 6x6 ? C'est ça ? unsure.gif)

Comment tu sais ça hein ? tongue.gif
Le plus souvent c'est du 6x6cm, mais pas toujours, ça dépend du magasin (ça peut être du 4,5x6 cm voire même du polaroïd, quoique je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre avec le blad) wink.gif.
Citation (boumboum @ 15 May 2010, 21:18) *
Très beau dans sa simplicité. Naïf et inquiétant tout ensemble. Je préfère aussi ta version original car les éléments du décor donnent quelques valeurs de référence.

Merci boumboum ! smile.gif
C'est un sujet que j'aime bien traiter : l'inquiétante étrangeté des enfants. smile.gif

Citation ('round midnight @ 15 May 2010, 21:18) *
Je doute que passer de 1,4 à 1,8 se voit beaucoup, ce qui compte est alors la qualité du bokeh, parfois meilleure sur certains caillous qui ouvrent un peu moins (c'est alors la conception même de l'objectif avec le nombre et la qualité des lentilles qui entre en jeu, quelle que soit l'ouverture max)

Il faudrait pouvoir comparer. Pour l'instant, si tu veux, je ne peux faire des comparaisons qu'avec mon objectif 35-80 ƒ/4-5,6… une merde quoi…

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 15 May 2010, 21:12.
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Jaypee
posté 15 May 2010, 20:45
Message #1049


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Pour Lilac Wine, deux liens Flickr :
- Un boîtier Micro 4/3 monté avec le Canon FD 50mm ƒ/1.4 : http://www.flickr.com/photos/rungu/4229334416/
- Quelques photos faites avec cette combinaison : http://www.flickr.com/photos/13177816@N08/...in/photostream/ il y a aussi des exemples au 28mm

En 4/3 et Micro 4/3, le rapport de focale est 2x. C'est la distance entre l'arrière de l'objectif et le plan du capteur plus réduite qu'en 24x36, d'environ 2cm, qui permet l'utilisation de bague adaptatrice.

Il y a un groupe Flicker qui montre toutes ces combinaisons : http://www.flickr.com/groups/1307275@N23/pool/page1/ Le FD 55mm ƒ/1.2 est aussi très prisé smile.gif

J-P
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Lilac Wine
posté 15 May 2010, 21:05
Message #1050


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Merci à tous ! Comme on dit, je vais encore me coucher moins c……… ce soir ! biggrin.gif

Merci Jaypee, cette idée commence même à me séduire ! wink.gif
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boumboum
posté 15 May 2010, 21:24
Message #1051


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Citation
C'est un sujet que j'aime bien traiter : l'inquiétante étrangeté des enfants. smile.gif

Alors tu pourrais t'intéresser à E.T.A. Hoffmann wink.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst_Theodor_Amadeus_Hoffmann


Citation (annapurna @ 30 Mar 2010, 23:11) *
c'est sûr que pendant les 3/4 d'heure de pêche autorisée surveillés par un avion et un hélico de la gendarmerie (pour veiller au renouvellement du cheptel et éviter le braconnage), y a pas le temps pour "buller"...


Ah là c'est naturel ! j'aime !

Citation
Au Parc de Bercy samedi matin, me suis bien amusé avec mon nouveau Voigtländer 20mm (j'adore wub.gif )



20mm, F8, 1/100sec, ISO 200, mesure pondérée centrale

Astuce connue mais vraiment un beau coup d'œil ! Beau rendu

Citation ('round midnight @ 15 Mar 2010, 01:04) *
J'ai demandé au lampadaire, il m'a donné son accord pour utiliser son image.

Surréalisme à Montmartre.


on pourrait dire "quel cadeau pour un photographe" mais alors le traitement : superbe !

Citation (keaps @ 14 Mar 2010, 21:25) *
Bon ok ! On va mettre le feu à la goutte qui fait déborder le vase ;-)


J'aime ! As-tu réalisé ça sans trucage en situant les sujets sur des plans légèrement décalés ? C'est du plus bel effet en tout cas.


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boumboum
posté 15 May 2010, 22:46
Message #1052


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Ce qu'il y a de riche dans cette image de l'allumette c'est que (dans l'absolu) nous ne voyons l'eau que grâce au feu. On pourrait aussi interpréter que l'eau est attirée par le feu (elle semble monter) dès lors parviendra-t-elle a éteindre la flamme ou les ondulations de la surface liquide nous indiquent-elles qu'une force de répulsion est exercée par la chaleur ? Si j'étais plutonien, c'est assurément ce que je me demanderais biggrin.gif

A part ça, et je le regrette, mais cette "image" a pour moi un petit côté "surjoué" disons Kitsch ? ph34r.gif Oui, je pense qu'une image qui utilise la métonymie peut souffrir de l'excès de réalisme de son rendu. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, pourquoi il y a-t-il un reflet d'une tête taureau (ou de Dalton) dans la goutte d'eau ? biggrin.gif rolleyes.gif

Et pourquoi il y a à sa droite le reflet de Mona Lisa avec un œil au beurre noir ?

(aïe, pas taper, lisez la charte, la charte... aïe elsa.gif )


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'round midnight
posté 16 May 2010, 00:13
Message #1053


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Merci boumboum smile.gif

Un autre lien pour lilac mais aussi utile à tous : http://www.pixel-peeper.com/lenses/
Des photos avec objectif de toute marque selon leur focale et ouverture (utile pour juger du bokeh).

Ce message a été modifié par 'round midnight - 16 May 2010, 00:13.


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boumboum
posté 16 May 2010, 02:02
Message #1054


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super lien mon jazzy

ah, ils ont pas le sigma 18-250 tiens
et ils parlent pas non plus des Samyang http://www.syopt.co.kr/

je ne sais si ceux-ci ont été proposés, mais actuellement ce sont mes sources de comparaisons et tests (reviews wink.gif )

http://www.dpreview.com
http://www.photoreview.com.au
http://www.the-digital-picture.com/
http://www.lenstip.com/
http://www.cameralabs.com/



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'round midnight
posté 16 May 2010, 02:09
Message #1055


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Manque Voigtländer également wink.gif.


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'round midnight
posté 16 May 2010, 14:38
Message #1056


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Bon dimanche. cool.gif




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boumboum
posté 16 May 2010, 15:04
Message #1057


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Voici mon premier post rolleyes.gif





Canon 500D
ISO 800
18 mm
f/22
1/400e

Edit : Ah oui j'oubliais le commentaire.
Titre : DinoLabor
Raison de la photo : je parviens enfin à photographier les "gens", c'est passionnant et riche en rencontres, même brèves. Comme je pratique l'illustration, j'espère que ces observations m'aideront à nourrir mon imaginaire de détails du quotidien.
Circonstance prise de vue : Après une interruption de plusieurs années dans la photo, j'ai passé le cap du numérique depuis janvier. Comme je suis un peu distrait, j'avais laissé mon iSO sur 800 ! En plus le 500D n'a pas d'écran pivotant donc j'ai fait la prise sans pouvoir cadrer et il y avait urgence pour saisir l'action et j'ai eu du bol. Par contre la mesure de l'exposition était faire sur le ciel... Je vous posterai l'original.

Ce message a été modifié par boumboum - 16 May 2010, 16:31.


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'round midnight
posté 16 May 2010, 15:06
Message #1058


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Oh oh ! Bien vu ! Une bonne dose d'humour, j'aime beaucoup. Fan d'Elliott Erwitt ? tongue.gif


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boumboum
posté 16 May 2010, 16:30
Message #1059


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je ne connais rien en photographes, mais je sens que je vais apprendre. Merci pour l'info, j'ai reconnu des clichés célèbres d'Elliot Erwitt sur son site.
Mon inspiration est bien plus locale et plus récente. Elle vient du travail de Jim Sumkay http://www.museepla.ulg.ac.be/opera/sumkay/2010/0515.html (quelques milliers de photos sur ce site).

Voilà l'original :


Je vous dis tout : en dehors du gros soucis de contre jour, j'avais vraiment un problème de lisibilité de la mâchoire droite de la grue et du personnage par rapport à la valeur sombre du bâtiment. Bien que j'essaye de faire tout dans Aperture, j'ai craqué et j'ai édité dans Photoshop pour cloner et agrandir la tôle ondulée à l'arrière du personnage. Pour la mâchoire, j'ai fait une sélection à l'outil plume et puis peinture avec transparence. Je n'aime pas truquer les photos, mais on le sait : développer c'est déjà truquer.

HS : est-ce quelqu'un sait comment on place des photos dans des albums sur ImagesHack ? J'ai réussi à le faire pour première et n'y parviens plus pour la seconde.


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boumboum
posté 16 May 2010, 16:46
Message #1060


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Citation ('round midnight @ 16 May 2010, 15:38) *
Bon dimanche. cool.gif


c'est très bien ce cadrage carré, tu crop après coup où c'est du Haselblad ?


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'round midnight
posté 16 May 2010, 17:52
Message #1061


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C'est du crop (D90). Je n'ai pas de moyen format.


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castor74
posté 16 May 2010, 19:33
Message #1062


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Bonsoir à tous, pour changer un petit peu et parce que la pluie rend cette image de circonstance, je vous propose un escargot alpiniste.
J'ai aimé la position quasi verticale de ce tout jeune gastéropode...!



Nikon D90
Temps d’exposition : 1/80 s
Ouverture diaphragme f/ : 5.6
Programme d’exposition : Programme normal
Vitesse ISO estimée : 320


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
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boumboum
posté 16 May 2010, 22:35
Message #1063


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Citation (castor74 @ 16 May 2010, 20:33) *

Pour moi, la macro peut-être la plus belle ou la pire des choses. Ici je trouve l'harmonie de couleur particulièrement réussie.
l'opposition entre le sec et le sans vie de la fleur et la jeunesse ce Calimero de la grimpette vient donner un peu de force à la composition classique.


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boumboum
posté 17 May 2010, 00:31
Message #1064


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Voici une prise de vue où le modèle s'est montré vraiment étonné d'être photographié. Il croyait que j'en voulait à son "dos" (pour le dire pudiquement).
Or j'avais repéré le Johnny Hallyday dont je pensais déjà faire un sujet à lui tout seul. Quand la personne est arrivée j'en ai vite profité pour ajouter une référence de taille humaine et un petit choc de rencontre vrai/faux.
En général, la présence de mots dans la photo (panneaux, etc.) peuvent donner ou ajouter un comique de situation intéressant. Dans cette photo-ci je n'en vois qu'un : s'il est indiqué "Ne rien déposer dans le conteneur", pourquoi se pencher si dangereusement par dessus ?... biggrin.gif
Si vous en voyez un autre, faites-moi savoir.

Au développement, je me suis aussi bien amusé à augmenter le contraste de tout ce qui est béton et goudron. ça rend bien le côte crade de l'environnement.

Vous pourrez constater que je travaillais alors en priorité ouverture. Aujourd'hui je privilégie la priorité à la vitesse. Il n'y a rien de plus frustrant d'avoir saisi un instant fugace pour se retrouver avec un cliché bien trop flou au final.
Aussi, chaque fois que je change de lieu ou que le ciel change de luminosité, j'adapte la vitesse entre 250 à 600 pour garder encore une marge en ouverture et profondeur de champ. Dès que le prochain événement se pointe, je suis prêt ;-)



Camera used: Canon Canon EOS 500D
Orientation: Horizontal (normal)
Focal length: 27.0 mm (35 mm equivalent: 229.1 mm)
Aperture: f/8.0
Date/Time: 2010-04-30 15:29:21.00
Exposure time: 1/500
Lens F-Number: f/8.0
ISO: 800
Whitebalance: Auto
Metering mode: Partial
Exposure: Shutter speed priority AE

Citation (hubeert @ 5 Apr 2010, 18:43) *
marie -lou



nikon d60
focale 55
ouverture 5.6
expo 1/60

Très beaux yeux !


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boumboum
posté 17 May 2010, 00:51
Message #1065


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Citation (keaps @ 14 Mar 2010, 18:57) *
Pour Lilac, voilà la preuve de la couleur tongue.gif

Concernant le droit à l'image, y'a bien que en France qu'on en fait un fromage ! Bien souvent je shoot les gens à leur insu et je vais les voir après, je leur présente tjs en n&b et jamais on m'a dit, effacez moi ca de suite !
Par contre quand j'offre la photo par mail, ils sont souvent enchantés. Sinon effectivement on risque de tuer la photo des êtres humains... et l'émotion humaine c'est ce qu'il y a de plus beau à capturer !


La version couleur est tout aussi belle que la version NB. Magnifique !
J'ai lu dans le Compétence Photo de ce mois que la jurisprudence en France a donné raison à l'idée que la pratique de la photographie est apparentée à un travail artistique et qu'à ce titre elle rend compte de la société dans son époque.
Reste donc au sujet photographié à se plaindre éventuellement d'une utilisation de son image qu'il jugerait dégradante pour sa personne.
Dans le même ordre d'idée, les photos d'un animal domestique ou d'un bâtiment ne peuvent être utilisées que dans la mesure où le contexte (un article de journal par exemple) de par son contenu (ou sa légende !) n'associe pas le sujet photographié à un thème qui porte préjudice au propriétaire de l'animal ou du bâtiment.


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castor74
posté 17 May 2010, 07:24
Message #1066


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Citation (boumboum @ 16 May 2010, 23:35) *
Citation (castor74 @ 16 May 2010, 20:33) *

Pour moi, la macro peut-être la plus belle ou la pire des choses. Ici je trouve l'harmonie de couleur particulièrement réussie.
l'opposition entre le sec et le sans vie de la fleur et la jeunesse ce Calimero de la grimpette vient donner un peu de force à la composition classique.



Merci de ton passage et de ta vision de cette image, que je trouve bien comprise! wink.gif


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Lilac Wine
posté 19 May 2010, 09:03
Message #1067


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Citation ('round midnight @ 16 May 2010, 15:38) *
Bon dimanche. cool.gif

Je trouve ce cliché très cinématographique, il me fait penser à un début de film noir. thumb.gif

Citation (boumboum @ 16 May 2010, 16:04) *
Titre : DinoLabor

Bravo d'avoir capter ce moment ! smile.gif
En revanche je trouve que la lecture de ton second cliché est moins aisée.

Citation (castor74 @ 16 May 2010, 20:33) *
J'ai aimé la position quasi verticale de ce tout jeune gastéropode...!

J'aime beaucoup cette macro ! Comme boumboum je trouve qu'il y a dans ce cliché une belle harmonie des couleurs !
(J'aimerais bien réussir à faire une (belle) macro de l'ampullaire jaune qui se déplace mollement dans mon aquarium)
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castor74
posté 19 May 2010, 12:07
Message #1068


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Merci de ton passage et de ton avis! wink.gif


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boumboum
posté 19 May 2010, 17:29
Message #1069


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Citation (Lilac Wine @ 19 May 2010, 10:03) *
En revanche je trouve que la lecture de ton second cliché est moins aisée.


Ah c'est bien de le dire. En effet elle est moins flagrante et peut-être même qu'elle se prête soit à zéro interprétation (ce qui dans le cas d'une image et dans nos contrées est impossible) soit qu'elle en permet plusieurs mais qui ne font pas sens.

Comme je l'ai dit, la figurine du Johnny avec le balai pouvait être un sujet et le monsieur penché près des panneaux, un autre.

Moi ce que j'y vois c'est d'abord un simple assemblage incongru, insolite qui peut prêter à sourire, ensuite, en tirant l'interprétation par les cheveux : l'idole des jeunes est au rebut et la star au bord de la "scène" c'est l'employé.


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boumboum
posté 19 May 2010, 18:11
Message #1070


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Photo du jour



J'ai hésité à inclure la vendeuse au cadrage, mais je pense qu'elle était trop décalée. Il aurait fallu alors prendre la scène en perspective.

Raison de la photo : unité des objets, disparité de leurs destinatrices. Evocation : temps, coutume (O tempo'a O mo'es et tout le t'emblement biggrin.gif )


Camera used: Canon Canon EOS 500D
Orientation: Horizontal (normal)
Focal length: 72.0 mm (35 mm equivalent: 530.9 mm)
Aperture: f/5.6
Date/Time: 2010-05-19 12:10:58.62
Exposure time: 1/500
Lens F-Number: f/5.6
ISO: 1600
Whitebalance: Auto
Metering mode: Partial
Exposure: Shutter speed priority AE

Ce message a été modifié par boumboum - 19 May 2010, 18:12.


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