Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24 Nov 2009, 17:56
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 162 Inscrit : 28 Oct 2004 Lieu : Chamonix Membre no 25 992 |
Bonjour, pour un projet lié a mes études, je voudrais mettre un visage dans des tableaux connus, j'ai fait des essais avec le très connu tableau de De Vinci la Mona Lisa, surtout qu'il existe pas mal de retouche déjà vu avec ce tableau. Je n'arrive qu'a un ridicule résultat, ou les couleurs ne vont pas du tout, et on comprend dés le premier coup d'oeil que cela ne va pas. Il y avait dérnierement sur Facebook, une petite application pour incruster son visage dans une vieille photo pré-définie, je voudrais a peu prés ce résultat:
http://www.photofunia.com Voila, merci, peu être existe t il un précédent post a ce sujet(j'ai déjà chercher un peu sur le forum), des tutoriels ? Merci d'avance. -------------------- -La boite du logiciel disait que j'avais besoin de Windows XP ou mieux alors j'ai acheté un Mac
|
|
|
|
24 Nov 2009, 21:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 113 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
Je n'arrive qu'a un ridicule résultat, ou les couleurs ne vont pas du tout, et on comprend dés le premier coup d'oeil que cela ne va pas. J'aurais tendance à dire que c'est assez délicat à faire plus encore à enseigner (Des explications seraient de toute façon insuffisantes.) Pour réduire les facteurs d'erreur, pourquoi ne pas travailler en noir et blanc ? (Quitte à le transformer ensuite en sépia Dans ce cas ne te resteraient qu'à : partir d'un bon cadrage et d'une bonne orientation du visage, trouver les valeurs de luminosité et de contraste qui iront bien, mettre à l'échelle, détourer, incruster, et gérer le flou pour assurer les transitions Ce sont évidemment les deux dernières étapes (et la première Courage. Vas-y par essais-erreurs ; utilise les calques et les masques de fusion. [Edit : Merci Ghis !] Ce message a été modifié par baron - 24 Nov 2009, 22:44. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
24 Nov 2009, 22:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 754 Inscrit : 19 Apr 2006 Lieu : Andorre Membre no 59 670 |
Yep masque de fusion, puis triturer Teinte/Saturation/Luminosité.
Ensuite, un tampon de duplication à 20% pour fignoler. -------------------- - Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - - Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx. - Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate. - Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit). URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 03:19 |