IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Micro coupures de son, avec itunes, quicktime, vlc...
Options
loicd
posté 12 Nov 2009, 17:10
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Nov 2009
Membre no 145 352

Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un tout nouvel imac 21.5 pouces sous Snow Leopard, je m'adresse à vous car je rencontre un probleme étrange de coupures de son.
Lorsque j'écoute de la musique sur mon mac , au bout d'un moment (environ une heure je dirais), le son se met à subir des micro coupures tres désagrébles.
Ces coupures sont renforcées des que j'effecture une action sur le mac en même temps que la musique tourne, par exemple si je fais défiler une page dans safari ou si je navigue dans le finder, cela accentue fortement les coupure jusqu'à rendre la musique inaudible.

Si je redémarre le mac, tout remarche normalement, pendant une heure et ensuite ça recommence.
J'ai essayé de fermer tous les programmes ouverts, cela ne change rien, le simple fait de scroller dans itunes fait grésiller à mort le son, même si rien n'est ouvert. J'ai essayé également d'ouvrir la musique avec VLC ou QuickTime mais rien n'y fait, ça coupe toujours.
J'ai aussi essayé d'ouvrir le moniteur système pendant les coupures, meme si le processeur est tres peu sollicité (moins de 10%) et si il reste beaucoup de ram disponible le son coupe...

Derniere précision, j'ai essayé avec la carte son intégrée du mac mas aussi avec une carte externe firewire, dans les 2 cas je rencontre le probleme.

Donc ce n'est ni la ram, ni le processeur, ni la carte son, ni les applis ouvertes...

Avez vous une petite idée, sinon que me conseillez vous? Une reinstallation complete de l'OS (vieux reflex de windozien que j'espérais pouvoir perdre rapidement tongue.gif )?

Merci beaucoup,

Loic

Ce message a été modifié par loicd - 12 Nov 2009, 17:28.
Go to the top of the page

+Quote Post
loicd
posté 12 Nov 2009, 19:23
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Nov 2009
Membre no 145 352

J'ai lancé une mise à jour du système, peut etre que cela résoudra le probleme, je vous tient au courant.

Edit : probleme résolu avec la mise à jour de l'OS en version 10.6.2!

Ce message a été modifié par loicd - 15 Nov 2009, 12:34.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th June 2025 - 22:54