![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique mon problème : ma multifonction Canon Pixma MP780 du boulot refuse d'imprimer tout ce qui est en noir. Les cartouches sont pleines, de marque Canon et bien installées. Tout a commencé il y a quelques semaines où j'ai vu une nette dégradation de l'impression des textes noirs, avec des traits blancs au milieu, mais quand je nettoyais les têtes, ça revenait à la normale. Mais depuis ce matin, rien à faire, elle refuse d'imprimer en noir même après nettoyage. Pourtant, et c'est là que je reste vraiment perplexe, quand je lui demande de m'imprimer le motif de vérification pour l'état des têtes de buses, elle m'imprime toutes les têtes, même la 6BK, sans aucune difficulté. Quelqu'un a une idée pour que je puisse à nouveau imprimer ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
La cartouche noire est peut-être défectueuse : l'encre ne peut pas couler. Il y a me semble-t-il, sur chaque cartouche, un trou plus ou moins dissimulé qui permet à l'air d'entrer et permet du coup à l'encre de sortir.
Peut-être ce trou est-il bouché ? As-tu essayé une cartouche noire neuve ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Oui, je l'ai changée. Et le problème persiste.
En faisant des recherches sur le net, j'ai cru voir que c'était un problème assez récurant sur ce modèle de Canon, et que c'est en fait la tête d'impression qui est morte. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 8 Oct 2006 Membre no 69 985 ![]() |
Hello,
je re-up le sujet car je connais qq'un qui a le même soucis mais avec une Canon Pixma IP5300 ![]() ce serait récurent chez canon ? qq'un a trouvé une solution, une piste ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
J'ai à la maison 2 Canon Pixma IP3000.
La plus ancienne n'imprime quasiment plus le jaune et la moins ancienne qui a 6 mois de moins n'imprime que la moitié de la deuxième bande de bleu 6C. Le magenta est grisâtre Bon, je suppose qu'elles ont fait leur temps -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 745 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Un soucis identique avec une MP150.
Même après avoir changé la cartouche de noir elle refuse d'imprimer en utilisant uniquement cette cartouche. Paradoxal puisqu'elle accepte en fonction photocopieuse de faire des photocopie en noir uniquement ! ![]() -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 950 Inscrit : 23 Feb 2005 Lieu : Genève Membre no 33 742 ![]() |
J'ai résolu le problème de cartouches Canon qui, malgré des nettoyages répétés, n'imprimaient pas, en utilisant de l'air comprimé pour déboucher les buses de la tête d'impression.
Pour l'air comprimé, une pompe à vélo avec flexible peut parfaitement faire l'affaire. Après le débouchage à l'air comprimé un nettoyage à l'alcool permet de parfaire l'opération. -------------------- Mac book pro - El Capitan - Intel Core i5 - 8 Go Ram
Imac 24 - El Capitan / Snow léopard - Intel Core 2 Duo - 8 Go Ram Powerbook 15 - Léopard - PPC G4 |
|
|
![]()
|
|
Tiens ! Ça c'est pas idiot ! Perdu pour perdu
je vais essayer ton truc
Sinon, j'acheterai une imprimante wi-fi, ça m'évitera d'en avoir deux ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th August 2025 - 07:33 |