IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Palm recommence avec iTunes, Réactions à la news du 03/10/2009
Options
marc_os
posté 4 Oct 2009, 14:48
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Cappuccino @ 4 Oct 2009, 14:22) *
Citation (magic_d @ 3 Oct 2009, 17:49) *
Rien n'oblige à acheter un iPod pour écouter de la musique, et dans ce cas d'utiliser autre chose que l'iTunes pour y coller ses fichiers MP3. Des lecteurs MP3 sur le marché actuellement, il y en a des tas, et à tous les prix.

Autre chose qu'iTunes ? Sur Mac, ça n'existe pas, iTunes a tué le marché, donc à part le Finder, y'a rien. Quant aux autres lecteurs MP3, ils supportent très mal le Mac et on se retrouve avec une petite partie des fonctionnalités.
C'est comme les logiciels de synchro Nokia ou autres, bien souvent c'est misérable et très en retard par rapport à iTunes ou Missing Sync (qu'il faut acheter en plus).
Donc pour moi, Palm fait bien de hacker iTunes, c'est la meilleure solution pour le client, à moins qu'ils ne rachètent Missing Sync.

Donc pour toi, Apple a tord d'être meilleur que la concurrence ?
Et la concurrence qui est incapable d'être à la hauteur des solutions Apple sur les deux plans : baladeurs et solutions de vente en ligne / gestion de la musiqe, ça leur donne le droit de hacker le système d'Apple ?
Curieux raisonnement.
blink.gif

Citation (Cappuccino @ 4 Oct 2009, 14:36) *
Citation (Nouch_ @ 4 Oct 2009, 14:31) *
Traduction: Pourquoi se faire chier a coder son propre soft quand on peux se servir chez la concurrence.

Oui, pourquoi ré inventer la roue et ne pas utiliser les logiciels fournis avec l'OS…

Ne pas oublier qu'iTunes est le lecteur par défaut de l'OS et qu'Apple est le développeur de l'OS. Apple devrait mettre un système de plug ins dans iTunes s'il ne veut pas de hack.

De mieux en mieux !
Trop fort.

Les voitures que je fabrique ont des moteurs moins bons que celles de la concurrence, donc pourquoi réinventer la roue et ne pas utiliser leurs moteurs ????

Ce message a été modifié par marc_os - 4 Oct 2009, 14:48.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kit Walker
posté 4 Oct 2009, 14:50
Message #62


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 700
Inscrit : 31 Aug 2003
Membre no 9 326



Citation (TBastiani @ 4 Oct 2009, 15:04) *
Développer iTunes c'est pas l'histoire de quelques heures. C'est du boulot. Il n'y a donc aucune raison qu'une boite comme Palm profite gratuitement du travail de nombre de devs Apple.


ABSOLUMENT d'accord !!!!

Il n'y a aucune raison que PALM profite de cette infrastructure complexe qu'est l'ITMS pour rien, car c'est un plus commercial qui est offert aux acheteurs du PALM Pre...

PALM est un parasite (genre tique pompeur de sang, vampire), une saleté quoi ! Je ne connais pas beaucoup de monde qui fasse autre chose que de se débarrasser de ce genre de vermine ! mad.gif

     Kit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 4 Oct 2009, 14:57
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 213
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Alternatives... moribondes à l'époque. Merci de re-situer le contexte qui explique le pourquoi d'une plainte contre eux...


Parce que les alternatives à l'iPod, à iTunes sur Mac et à l'iTMS, elles sont pas moribondes elles ?
Je te signale qu'aux USA, le numéro deux des baladeurs MP3 en termes de part de marché n'a même pas 5%...

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Alors que MS a d'abord créé Windows, puis en réaction au succès de Netcape a sortie IE, logiciel poussé par le poids de Windows.


Alors qu'Apple a d'abord crée iTunes et l'iPod, puis en réaction aux premières offres de ventes en ligne de musique, à sortir l'iTMS, service poussé par le poids de l'iPod.

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 12:17) *
Crois tu vraiment que, parmi les possesseurs d'iPod qui veulent remplacer leur baladeur, le fait de devoir repayer parfois plusieurs centaines d'€ pour pouvoir exploiter sa musique sur un baladeur concurrent ne pousse pas ces personnes à réopter pour un iPod, alors qu'ils auraient peut-être préféré un concurrent ? Distorsion de la concurrence.


T'es peut-être friand d'actualité du siècle passé, mais aux dernières nouvelles, Apple militait pour l'abandon des DRM, et l'a même obtenu. Ce qui fait qu'il n'y aucun obstacle à faire migrer sa lib iTunes (voir le Zune Software) ou a l'utiliser avec un autre appareil (comme le fait RIM).


C'est quoi que tu comprends pas dans "parfois plusieurs centaines d'€ pour pouvoir exploiter sa musiques sur un baladeur concurrent" ?
Car je te rappelles quand même que, si Apple a bien abandonné les DRM, ils n'ont aucunement déverrouillé tous les fichiers déjà vendus. Ce qui à l'heure actuelle représente l'écrasant majorité des fichiers que possèdent les clients de l'iTMS.
Et quand un titre qui était vendu 1€ avec DRM est désormais vendu 1€ sans DRM, je vois mal ce qui pourrait justifier de faire repayer le déplombage du DRM... À la limite si c'était vendu plus cher sans DRM, pourquoi pas, mais là c'est franchement du foutage de gueule (surtout si en plus on ajoute le fait qu'il est impossible de traiter les titres au cas par cas, on doit déplomber tout ou rien, ce qui ajoute encore à la dissuasion de le faire, surtout pour ceux qui ont une grosse bibliothèque).

L'argument du "y a plus de DRM" n'est valable que pour les nouveaux clients, ceux qui ont commencé leurs achats après l'abandon des DRM. Une minorité donc.

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Et des études ont aussi montré que par le passé la majorité des libs des utilisateurs était composé de CD importés et/ou venait du P2P.


Apple a vendu jusqu'à début 2008 plus de 4 milliards de titres DRMisés. A l'époque, le compteur d'iPod vendus devait avoisiner les 120 millions.
Soit tout de même une moyenne de l'ordre d'une quarantaine de titres par utilisateur (il y a plus d'iPod en circulation que d'utilisateurs, puisque certains ont plusieurs iPod, et certains iPod ont été mis au rebut depuis le temps).
Et effectivement, comme pas mal de gens remplissent leur baladeur avec de la musique piratée ou importée depuis des CD, doit finalement y avoir un paquet d'utilisateurs qui dépassent les 300 titres DRMisés, donc les 100€ pour nettoyer ça.
Et pour tous ceux là, quand il s'agit de renouveler le baladeur, un surcoût de 100€ à prendre en compte pour les baladeurs concurrents, ça fait nettement pencher la balance en faveur de l'iPod...

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Et bien monsieur le procureur en culottes courtes, si ça te plaît pas, va vite porter plainte... D'ailleurs c'est bizarre personne l'a fait, pas même les concurrents d'Apple... S'ils le font pas c'est parce qu'ils sont infiniment plus bêtes et peureux que toi ou au contraire plus intelligents ? rolleyes.gif


C'est marrant comme tu peux dire de la merde quand tu veux... Je pourrais répondre à ton argument de la même façon : pourquoi ne portes tu pas plainte contre Palm ?
Et d'ailleurs, pourquoi Apple ne porte pas non plus plainte contre Palm ?

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Nous faire le coup de l'indignation numérique caché derrière son écran


Comme je l'ai déjà répété, je ne suis absolument pas caché derrière mon écran. N'importe quel imbécile, même toi, peut en 5min remonter à mon identité complète à partir de mon pesudo.
Par contre, c'est vrai que "Le vendangeur Masqué", ça c'est pas du tout caché derrière son écran ^^

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Et tu nous explique l'intérêt de défendre Palm ? Ils sont pas assez grand pour le faire tout seuls ? Ils ont besoin de l'intervention divine de SartMatt ?


Et tu nous explique l'intérêt de défendre Apple ? Ils sont pas assez grand et surpuissants pour le faire tout seuls ? Ils ont besoin de l'intervention divine de LVM ?

Je vais te dire l'intérêt qu'il peut y avoir à défendre Palm justement : c'est pas un petit bidouilleur amateur qui pourra réussir à faire comprendre à la pomme que son attitude ultra fermée n'est pas appréciée, et qu'il serait bon de s'ouvrir un peu, de comprendre qu'ils sont pas tous seuls et qu'un client qui apprécie un produit Apple n'est pas nécessaire un adorateur de la pomme qui apprécie tous les produits Apple.

Par contre, abonder dans le sens d'Apple et faire l'apologie de leur stratégie de fermeture, ça j'ai du mal à comprendre ce que le consommateur aurait à y gagner...

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Mais là tu radotes: on en est plus au débat sur les baladeurs, c'est le passé ça... Aujourd'hui le sujet c'est un smartphone appelé Pré. Palm va pas aller au tribunal pour son téléphone en disant que c'est pas bien qu'Apple ai vendu beaucoup de baladeurs, ce qui est sûrement vrai mais franchement hors-sujet. wacko.gif


Et parmi les fonctions d'un smartphone, il y a justement la fonction baladeur. Et la fonction du Pré pour laquelle Palm voudrait utiliser la synchro iTunes, ce serait pas, juste comme ça, au hasard, la fonction baladeur ?

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
et faire de la pub clandestine en signature pour ton site affreux (t'as conseillé tata Ségolène ou quoi ? laugh.gif )


Là je reconnais le vrai LVM, la bassesses et les attaques personnelles quand on sait plus quoi dire...
Pour ta gouverne, les clics sur ma signature, c'est moins de 1% des visites de mon site (très précisément 0.1% sur le mois de septembre...), donc je suis vraiment pas à ça prêt.
Pour le design, je sais bien qu'il est pas terrible. Mais je suis pas graphiste, et j'ai pas les moyens d'en payer un, vu que le site ne gagne pas un centime (tout est reversé) et que je considère pas le design comme un élément capital (je préfère verser les maigres bénéfices du site à des œuvres plutôt que de payer un graphiste hors de prix... surtout quand on voit ce que certains font pour 40 000€ ^^).

Ce message a été modifié par SartMatt - 4 Oct 2009, 15:41.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 4 Oct 2009, 15:40
Message #64


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (Cappuccino @ 4 Oct 2009, 14:22) *
Autre chose qu'iTunes ? Sur Mac, ça n'existe pas, iTunes a tué le marché, donc à part le Finder, y'a rien.


Si Quicktime lit les MP3... ou tu peux te faire des playlists avec VLC... wink.gif

Pour tuer le marché encore faudrait-il qu'il y en ai d'abord eu un...

Citation (Cappuccino @ 4 Oct 2009, 14:22) *
Quant aux autres lecteurs MP3, ils supportent très mal le Mac et on se retrouve avec une petite partie des fonctionnalités.


Beaucoup ne le supporte même pas du tout. Mais de là à dire que c'est de la faute d'Apple c'est un peu fort... Rien n'empêcherais une entreprise comme MS, sûrement bourrée de gens compétents, de sortir un Zune Software pour Mac. Car même si ça n'aurait pas fait venir au départ un nombre élevé de clients, s'eut été le symbole que MS ose s'attaquer à Apple sur ses terres, un excellent buz (là on touche le fond: j'en arrive à conseiller MS pour avoir un semblant de stratégie qui tienne la route... cool.gif ). Mais bon faut croire que chez MS on en est encore à s'imaginer qu'en se bouchant les yeux et les oreilles l'ennemi finira par disparaître.

Citation (Cappuccino @ 4 Oct 2009, 14:22) *
C'est comme les logiciels de synchro Nokia ou autres, bien souvent c'est misérable et très en retard par rapport à iTunes ou Missing Sync(1) (qu'il faut acheter en plus(2)).
Donc pour moi, Palm fait bien de hacker iTunes, c'est la meilleure solution pour le client(3), à moins qu'ils ne rachètent Missing Sync.


1/ Sauf que le but d'un logiciel de synchro ça ne peut être en retard sur iTunes car en aucun cas ça n'a pour vocation à se substituer à iTunes. Ça sert juste à faire le lien entre ta bibliothèque et ton appareil.

2/ Ben oui des gens qui bossent peuvent espérer être rémunérer pour leur travail. Toi tu vis du bénévolat ?. C'est d'ailleurs marrant tous ces gens qui achètent des produits concurrents à ceux d'Apple parce que c'est soit-disant mieux et moins cher et qui ensuite viennent se plaindre qu'on ne leur fournisse pas gratos tout ce qui se trouvait dans les produits pommés.

3/ La meilleure solution pour le client ? Un truc qui fonctionne en pointillé (un coup Apple le désactive, un coup Palm le réactive), qui n'est qu'un hack (donc avec une sécurité absolument non-garantie pour tes données par exemple) ? Et je parle même pas des conséquences que pourrait avoir une exclusion de Palm de l'USB Forum...

Citation (Cappuccino @ 4 Oct 2009, 14:36) *
Citation (Nouch_ @ 4 Oct 2009, 14:31) *
Traduction: Pourquoi se faire chier a coder son propre soft quand on peux se servir chez la concurrence.

Oui, pourquoi ré inventer la roue et ne pas utiliser les logiciels fournis avec l'OS…(1)

Ne pas oublier qu'iTunes est le lecteur par défaut de l'OS et qu'Apple est le développeur de l'OS(1). Apple devrait mettre un système de plug ins dans iTunes s'il ne veut pas de hack(2).


1/ Ne pas oublier qu'en tant que développeur de l'OS et d'iTunes, Apple a rigoureusement tous les droits dessus.

2/ Ce qui en droit s'appelle de l'extorsion. Où on cède au caprices de Palm en lui donnant des droits sur quelque chose qui n'est nullement sa propriété ou celui-ci ira prendre ce qui l'intéresse par tous les moyens qu'il jugera nécesaire. Pas étonnant que l'USB IF ai pas apprécié le procédé... Mais bon si tu trouves cela justifié et normal, je peux l'appliquer sur toi pour voir si c'est si génial... rolleyes.gif

Citation (TBastiani @ 4 Oct 2009, 15:04) *
Citation (Cappuccino @ 4 Oct 2009, 13:22) *
C'est comme les logiciels de synchro Nokia ou autres, bien souvent c'est misérable et très en retard par rapport à iTunes ou Missing Sync.


Tu le dis toi même, "c'est très en retard". C'est bien ce qu'on te dit: Développer iTunes c'est pas l'histoire de quelques heures. C'est du boulot. Il n'y a donc aucune raison qu'une boite comme Palm profite gratuitement du travail de nombre de devs Apple.


Tu as raison: certains ici ne comprennent strictement pas le concept de propriété d'autrui. Ils croient qu'on peut aller se servir chez le voisin parce que celui est plus riche et leur refuse l'accès à sa maison soit-disant trop grande pour lui.
Un savant mélange de brigandage et de discours idéologique hypocrite pour justifier son larcin: Palm a sorti sa copie d'iPhone avec 3 ans de retard ce qui a pour conséquence d'en faire un bide et ça lui donnerait un droit d'accès à iTunes dans "l'intérêt des utilisateurs" ?

Ça me fait d'ailleurs pensé à la fois où Sartmatt nous avais "démontré" qu'Apple avait volé à Palm tous les brevets pour concevoir l'iPhone. Très "crédible" cette hypothèse connaissant les dates de sortie des deux smartphones. laugh.gif

Moi tout ce que j'ai l'impression c'est que Rubinstein a été débarqué d'Apple car Jobs lui a fait comprendre que l'iPod traditionnel c'était super, que ça les a bien aidées, mais clairement que c'était pas une voie d'avenir, qu'il fallait passer à autre chose, et que Ruby n'était plus la bonne personne pour cela.
Furieux, le gars à décidé de pondre dans son coin son "iPhone killer" pour avoir sa revanche, Palm étant trop content d'accueillir un éventuel sauveur (de toutes façons ils n'avaient plus rien à perdre, c'était lui ou couler tout de suite). Mais on ne bâtît rien de solide sur de la haine et de "l'aigritude".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 4 Oct 2009, 18:03
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Jorm @ 4 Oct 2009, 01:16) *
... ...

Ok, dans ce cas, on fait comme pour Windows avec IE, on force Apple à laisser le choix avec un autre Media Player.
Pour tous ceux qui disent qu'un logiciel tiers suffirait, j'aimerais bien vous voir tous les jours à switcher sans arrêt entre 2 logiciels... Vraiment pas pratique.

huh.gif Perso, c'est tous les jours un switch entre une douzaine de logiciels... Où est le problème?... rolleyes.gif
Quand on aime, on ne compte pas...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 4 Oct 2009, 18:58
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (marc_os @ 4 Oct 2009, 15:48) *
De mieux en mieux !
Trop fort.

Les voitures que je fabrique ont des moteurs moins bons que celles de la concurrence, donc pourquoi réinventer la roue et ne pas utiliser leurs moteurs ????


Voilà: Renault va reprendre les moteurs de Ferrari, gratuitement et sans leur accord.

Et si ça plaît pas aux Italiens on leur répondra: c'est honteux vous devriez plutôt remercier Renault de vouloir faire le bien des utilisateurs. rotfl.gif

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 15:57) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Alternatives... moribondes à l'époque. Merci de re-situer le contexte qui explique le pourquoi d'une plainte contre eux...


Parce que les alternatives à l'iPod, à iTunes sur Mac et à l'iTMS, elles sont pas moribondes elles ?
Je te signale qu'aux USA, le numéro deux des baladeurs MP3 en termes de part de marché n'a même pas 5%...


Mais:
1/ Là on parle pas d'iPod.
2/ iTunes sur Mac: OSEF, c'est sur le marché global de l'informatique que ça se jugerait.
3/ iTMS: il paraîtrait que Amazon se porte bien, mais ça devait être un pipo lancé par un fanboy anti-Apple... rolleyes.gif

Et si la PDM des baladeurs hors iPod est tombée aussi bas, c'est déjà la faute à MS, qui en vendant à perte son Zune pour tenter de s'imposer, a tué les petits concurrents qui n'avaient aucun moyen de résister à ce jeu de massacre...
En remontant plus loin dans l'histoire, je me souviens n'avoir pas cessé de dire que les fabricants se sont évertués à sortir des produits pour geeks malfoutus et moches avec aucune intégration logicielle et matérielle, donc à mille lieux des attentes du grand-public.

Bref si Apple en est arrivé là c'est parce qu'ils ont fait un bon produit, au sens où il convient à la majorité des gens. Et d'ailleurs Apple est parti lui aussi de zéro dans les baladeurs, comme tout le monde. Ils ont pas bâtît leur réussite sur une quelconque arnaque, d'ailleurs l'iPod a connu le succès bien avant que le Store n'ouvre...

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 15:57) *
C'est quoi que tu comprends pas dans "parfois plusieurs centaines d'€ pour pouvoir exploiter sa musiques sur un baladeur concurrent" ?
Car je te rappelles quand même que, si Apple a bien abandonné les DRM, ils n'ont aucunement déverrouillé tous les fichiers déjà vendus. Ce qui à l'heure actuelle représente l'écrasant majorité des fichiers que possèdent les clients de l'iTMS.
Et quand un titre qui était vendu 1€ avec DRM est désormais vendu 1€ sans DRM, je vois mal ce qui pourrait justifier de faire repayer le déplombage du DRM...(1) À la limite si c'était vendu plus cher sans DRM, pourquoi pas, mais là c'est franchement du foutage de gueule (surtout si en plus on ajoute le fait qu'il est impossible de traiter les titres au cas par cas, on doit déplomber tout ou rien, ce qui ajoute encore à la dissuasion de le faire, surtout pour ceux qui ont une grosse bibliothèque).

L'argument du "y a plus de DRM" n'est valable que pour les nouveaux clients, ceux qui ont commencé leurs achats après l'abandon des DRM. Une minorité donc.(2)


1/ Ben va dire aux majors que ça devrait être gratuit... M'étonnerais qu'ils t'expliquent que c'est Apple qui leur a imposé de gagner plus de fric. laugh.gif

2/ Une "minorité" à plus de 100 millions si j'ajoute en plus des iPods vendus depuis les iPhone et Touch...

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 15:57) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Et des études ont aussi montré que par le passé la majorité des libs des utilisateurs était composé de CD importés et/ou venait du P2P.


Apple a vendu jusqu'à début 2008 plus de 4 milliards de titres DRMisés. A l'époque, le compteur d'iPod vendus devait avoisiner les 120 millions.
Soit tout de même une moyenne de l'ordre d'une quarantaine de titres par utilisateur (il y a plus d'iPod en circulation que d'utilisateurs, puisque certains ont plusieurs iPod, et certains iPod ont été mis au rebut depuis le temps).
Et effectivement, comme pas mal de gens remplissent leur baladeur avec de la musique piratée ou importée depuis des CD, doit finalement y avoir un paquet d'utilisateurs qui dépassent les 300 titres DRMisés, donc les 100€ pour nettoyer ça.
Et pour tous ceux là, quand il s'agit de renouveler le baladeur, un surcoût de 100€ à prendre en compte pour les baladeurs concurrents, ça fait nettement pencher la balance en faveur de l'iPod...


Drôle de calcul: 4 milliards de titres avec DRM contre 100 fois plus échangés sur le P2P... ça relativise un peu les choses.
Qui te dit que les personnes qui ont acheté ces titres étaient forcément celles qui avaient un iPod ?
Et comment prouver ensuite que les utilisateurs d'iPods auraient eu l'intention d'acheter une autre marque ?

Bref si tu veux pondérer la moyenne, il faut le faire dans les deux sens. Et bizarre aussi qu'on ai entendu si peu de monde s'en plaindre...
Remarque aussi que malgré l'arrêt des DRM ça n'a pas eu d'effet positif sur la concurrence. C'est donc bien que le cadenas numérique est loin d'être le vrai responsable des maux de la concurrence.
Et si les gens n'avaient tout simplement pas envie d'aller voir ailleurs ? C'est comme Google: y'a pas de DRM dessus, mais personne n'a réussi à les déloger, même Bing est en train de faire "ploc" comme une crêpe qui retombe par terre, malgré les milliards que MS y a injecté.
Tu fais donc des DRM un alibi pour masquer ce qui n'est que de l'incompétence et l'habitude du public.

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 15:57) *
C'est marrant comme tu peux dire de la merde quand tu veux... Je pourrais répondre à ton argument de la même façon : pourquoi ne portes tu pas plainte contre Palm ?
Et d'ailleurs, pourquoi Apple ne porte pas non plus plainte contre Palm ?


Je crois que c'est au plus gêné dans l'histoire de porter plainte. C'est bien Palm qui nous fait tout un foin sur le méchant Apple qui bride les utilisateurs ? Qu'est-ce qu'ils attendent ? Ce sont aussi les utilisateurs de Pré qui peuvent arguer d'un préjudice...

Et tu veux que j'aille porter plainte parce qu'une société s'accapare iTunes, dont je ne suis pas le propriétaire ? Ça serait plutôt le boulot d'Apple, mais au fond ils n'en n'ont pas besoin car:
1/ Médiatiquement Palm s'enfonce, et les utilisateurs de Pré n'ont globalement pas l'air de trouver ça positif. Je suis même sûr que certains vont commencer à sérieusement à en avoir marre d'avoir iTunes en mode clignotant, et vont demander à être remboursé de leur Pré, voir à entamer une class-action contre Palm. Jouer l'usure est donc à 100% bon pour Apple.
2/ L'USB Forum doit sans doute modérément apprécier qu'on piétine allègrement ses spécifications. Et la sanction pourrait donc venir très vite de ce côté...

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 15:57) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Nous faire le coup de l'indignation numérique caché derrière son écran


Comme je l'ai déjà répété, je ne suis absolument pas caché derrière mon écran. N'importe quel imbécile, même toi, peut en 5min remonter à mon identité complète à partir de mon pesudo.
Par contre, c'est vrai que "Le vendangeur Masqué", ça c'est pas du tout caché derrière son écran ^^


Dénoncer le fanatisme anti-Apple m'en fait prendre plein la tronche, même anonymement. Alors à visage découvert, non merci, pas pour l'instant. Je n'en ai pas encore ni le temps ni les moyens, mais d'ici deux ou trois ans j'y viendrais... Et je te promets que ça se verra.

à suivre...

Petit message aux gens qui maintiennent le forum: je postait tranquillement la suite de ma réponse à Sartmatt, quand au moment d'envoyer, j'ai eu droit au message: "les erreurs suivantes ont été trouvées" avec rien en dessous.

C'est pas clair votre truc... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 4 Oct 2009, 19:14
Message #67


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



suite (je sais c'est long... wink.gif )

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 15:57) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Et tu nous explique l'intérêt de défendre Palm ? Ils sont pas assez grand pour le faire tout seuls ? Ils ont besoin de l'intervention divine de SartMatt ?


Et tu nous explique l'intérêt de défendre Apple ? Ils sont pas assez grand et surpuissants pour le faire tout seuls ? Ils ont besoin de l'intervention divine de LVM ?(1)

Je vais te dire l'intérêt qu'il peut y avoir à défendre Palm justement : c'est pas un petit bidouilleur amateur(2) qui pourra réussir à faire comprendre à la pomme que son attitude ultra fermée n'est pas appréciée, et qu'il serait bon de s'ouvrir un peu(3), de comprendre qu'ils sont pas tous seuls et qu'un client qui apprécie un produit Apple n'est pas nécessaire un adorateur de la pomme qui apprécie tous les produits Apple.(4)

Par contre, abonder dans le sens d'Apple et faire l'apologie de leur stratégie de fermeture, ça j'ai du mal à comprendre ce que le consommateur aurait à y gagner...[color="#FF0000"](5)


1/ Un partout, balle au centre... wink.gif
2/ Oui sauf que la grande entreprise qui joue le coup des libérateurs, ça le fait pas. Même parmi les utilisateurs de Palm, beaucoup condamnent ce qui n'est qu'une tentative de s'approprier l'oeuvre d'autrui sans vouloir dire son nom...
C'est pour ça d'ailleurs que même parmi les médias habituellement prompts à critiquer Apple et à s'indigner sur commande pour la moindre anecdote, la chose passe mal. D'autant qu'en plus l'USB Forum risque de leur rentrer dans le lard sévèrement.
3/ Soyons réaliste: si les rôles étaient inversés Palm ou n'importe qui d'autre ferait ce que fait Apple. Par contre dans la situation actuelle, d'autres sont beaucoup moins stupides comme Nokia et RIM qui proposent leurs logiciels de synchro sur lesquels Apple ne trouve rien à redire.
4/ Soyons réaliste (épisode 2): Apple a pas investi du temps et de l'argent dans une plate-forme dans le but que ça soit ses concurrents qui en profite.
L'argument du "le pré amène des clients à l'iTS" est pas recevable: vendre un iPhone est peut-être 100 fois plus rentable !
5/ Je ne suis pas "le consommateur", je ne représente personne. J'essaye juste d'expliquer le pourquoi Apple prend telle ou telle décision. Je sais faire la part des choses et je confonds pas mes désirs (ou ceux des autres) pour des réalités: il y a des lois, des logiques de marché, ... qui ne vont pas disparaître juste parce qu'on y croit très fort.
Après du point de vu personnel, je m'en fous un peu car j'ai pas de Pré, et en tant qu'utilisateur Apple j'ai pas vraiment de raison de soutenir ses concurrents: je sais combien il leur en a été difficile d'en arriver où ils sont et tous les coups qu'ils ont subis de toute part (et on leur a fait bien pire que bloquer l'iTS...).
Alors aujourd'hui Apple surpasse ses ennemis d'hier, ça n'est que justice, et faut bien ça pour résister à Google ou Microsoft (qui sont des maîtres en matière de fermeture et d'entubage du client).
Bien sûr qu'Apple trimballe des casseroles, mais elles ne sont pas grosses comparées aux marmites d'en face, et on peut décemment pas demander à Apple de se comporter comme un saint quand on connaît les méthodes de tueurs des concurrents.
Je pense que si on veut mettre des règles du jeu il faut les appliquer à tous les participants. Tout cela passe par un cadre réglementaire. Hors là actuellement Apple respecte la loi. Mais peut-être que tu trouves la loi pas assez en faveur du consommateur ? C'est con parce qu'Apple n'y peut rien toute seule et on peut pas décemment lui demander de traverser le champ de bataille la fleur au fusil...

Et pensons à un léger détail que nos chers rêveurs semblent oublier: si chacun peut s'approprier/copier la technologie du voisin, on détruit toute concurrence. Donc sans motivation à faire mieux qu'un autre on réduit à néant l'intérêt d'innover.
Et t'es sûr que l'absence d'innovation est bonne pour le public ? Une concurrence trop régulée finira par avoir le même effet négatif sur l'innovation qu'une concurrence sans limites qui conduirait à un monopole.
Je crois qu'au fond on est simplement pas d'accord sur où placer le curseur. Et je trouve assez injuste qu'on ai laissé faire n'importe quoi à MS pendant deux décennies pour finalement le condamner à trois fois rien (alors qu'il méritait un démantèlement pur et simple), alors que là on s'indigne pour l'avance très récente d'Apple sur un marché en pleine mutation (voilà que le baladeur est en train de déjà de laisser place au smartphone, et l'iTS n'est qu'un succès que depuis 2 ou 3 ans -sans toutefois être super rentable pour Apple-).

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 15:57) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
Mais là tu radotes: on en est plus au débat sur les baladeurs, c'est le passé ça... Aujourd'hui le sujet c'est un smartphone appelé Pré. Palm va pas aller au tribunal pour son téléphone en disant que c'est pas bien qu'Apple ai vendu beaucoup de baladeurs, ce qui est sûrement vrai mais franchement hors-sujet. wacko.gif


Et parmi les fonctions d'un smartphone, il y a justement la fonction baladeur. Et la fonction du Pré pour laquelle Palm voudrait utiliser la synchro iTunes, ce serait pas, juste comme ça, au hasard, la fonction baladeur ?


Tu l'as dit toi-même cette fonction de synchro n'a rien d'indispensable, et Nokia et RIM s'en passent fort bien. Et le comble c'est qu'ils ont nettement plus de succès que le Pré. C'est dire si Palm va avoir extrêmement de mal à prouver que son insuccès est la faute d'Apple.

Quand à dire qu'un smartphone ça se résume à un super baladeur, c'est très "téléphoné" comme argument si j'ose dire. Mais si on l'accepte ça signifie qu'on conçoit que l'iPod n'est qu'une goutte d'eau comparée à tous les téléphones et autres smartphones vendus chaque année (un milliard !).
Nous voilà donc retombé dans l'abus de popularité... à défaut de position dominante. laugh.gif

Ça y est ? Tu commences à entrevoir pourquoi personne ne s'est risqué à attaquer Apple ? Tout ça est flou et change constamment, et qu'Apple ai pas prête de dominer le marché de la téléphonie...

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 15:57) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 15:37) *
et faire de la pub clandestine en signature pour ton site affreux (t'as conseillé tata Ségolène ou quoi ? laugh.gif )


Là je reconnais le vrai LVM, la bassesses et les attaques personnelles quand on sait plus quoi dire...
Pour ta gouverne, les clics sur ma signature, c'est moins de 1% des visites de mon site (très précisément 0.1% sur le mois de septembre...), donc je suis vraiment pas à ça prêt.
Pour le design, je sais bien qu'il est pas terrible. Mais je suis pas graphiste, et j'ai pas les moyens d'en payer un, vu que le site ne gagne pas un centime (tout est reversé) et que je considère pas le design comme un élément capital (je préfère verser les maigres bénéfices du site à des œuvres plutôt que de payer un graphiste hors de prix... surtout quand on voit ce que certains font pour 40 000€ ^^).


Oh si je sais quoi dire, c'était juste pour recadrer le ton hautin que tu as pris avec beaucoup d'entre nous ici, alors qu'on a tous nos forces et nos faiblesses, et que tu t'es pas privé de leur taper dessus. Je pense que le rappel est bon pour certains qui ici t'idolâtrait un peu trop...

Mais je suis rassuré de voir que tu connais l'état de ton site. wink.gif

Quand à améliorer ton site alors qu'il a une finalité caritative, pourquoi donner un peu si on peu donner plus ?
Ce que tu investirais en amélioration visuelle, tu le récupérerais ensuite en visiteurs supplémentaires. Tous les graphistes se prennent pas pour Bill Gates au niveau tarification, je pense a des qui débutent dans le métier et cherchent à se faire connaître. Et y'en a sûrement qui n'aurait rien contre t'aider si c'est pour la bonne cause...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 4 Oct 2009, 19:18
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 213
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
Et si la PDM des baladeurs hors iPod est tombée aussi bas, c'est déjà la faute à MS, qui en vendant à perte son Zune pour tenter de s'imposer, a tué les petits concurrents qui n'avaient aucun moyen de résister à ce jeu de massacre...


C'est vrai bien sûr... En vendant son baladeur uniquement en amérique du Nord, Microsoft a tué la concurrence dans le monde entier...
Je te rappelle que quand Rio, pionnier du marché du baladeur MP3 a jeté l'éponge, c'était avant même que Microsoft ne lance le Zune...

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
Bref si Apple en est arrivé là c'est parce qu'ils ont fait un bon produit, au sens où il convient à la majorité des gens. Et d'ailleurs Apple est parti lui aussi de zéro dans les baladeurs, comme tout le monde. Ils ont pas bâtît leur réussite sur une quelconque arnaque, d'ailleurs l'iPod a connu le succès bien avant que le Store n'ouvre...


Ça j'ai jamais dit le contraire. Si l'iPod a marché, c'est parce qu'Apple a fait mieux que ces concurrents.
Par contre, nier que si l'iTMS a marché, c'est grâce au succès de l'iPod, c'est vraiment un manque total d'objectivité...

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 15:57) *
1/ Ben va dire aux majors que ça devrait être gratuit... M'étonnerais qu'ils t'expliquent que c'est Apple qui leur a imposé de gagner plus de fric. laugh.gif


1. Les droits sur ces oeuvres ont été payés lors de leur achat. Il n'y a aucun raison de les repayer pour un simple changement de format. D'ailleurs, me semble pas qu'Apple se soit défendu des critiques en disant que c'est les majors qui demandent encore des sous en plus...
2. Même si les majors réclament quelques centimes par titres, sur 4 milliards de titres, Apple aurait largement pû faire un geste pour les utilisateurs en prenant ça à sa charge. Ça les aurait aidé à utiliser l'argent qu'ils accumulent sans visiblement savoir quoi en faire, et surtout, ça aurait été un signe formidable pour leur image, et une belle preuve de leur détermination à supprimer les DRM. Là, on a plutôt l'impression qu'ils ont supprimé les DRM pour s'aligner sur la concurrence, et qu'ils essaient quand même de faire durer les cochonneries qu'ils ont déjà vendues...

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
2/ Une "minorité" à plus de 100 millions si j'ajoute en plus des iPods vendus depuis les iPhone et Touch...


Toi t'as complètement fumé mon bonhomme... Apple n'a pas conquis 100 millions de nouveaux clients iTMS depuis qu'ils ont arrêté les DRM, il y a moins d'un an...

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
Qui te dit que les personnes qui ont acheté ces titres étaient forcément celles qui avaient un iPod ?


Simple question de logique. Les gens qui achètent de la musique dématérialisé, c'est des gens qui sont plutôt modernes. Et les gens modernes, la plupart ont un baladeur MP3. Et quelqu'un qui achète de la musique DRMisée Apple et qui a un baladeur MP3, c'est quasi certain que son baladeur est un iPod, sinon il irait acheter ailleurs, pour avoir de la musique utilisable sur son baladeur...

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
Et comment prouver ensuite que les utilisateurs d'iPods auraient eu l'intention d'acheter une autre marque ?


Suffit de regarder un peu les forums...

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
Remarque aussi que malgré l'arrêt des DRM ça n'a pas eu d'effet positif sur la concurrence. C'est donc bien que le cadenas numérique est loin d'être le vrai responsable des maux de la concurrence.


Parce que une fois que les clients ont pris l'habitude d'acheter dans une boutique, ils continuent de le faire, vu que les prix sont les mêmes partout... C'est comme pour les navigateurs sous Windows, les différentes mesures judiciaires pour tenter de limiter la domination d'IE ont été quasiment sans effet, la courbe de croissance des concurrents n'a jamais connu de cassure lors des mises en applications de ces peines.

Et je te signale quand même que depuis l'abandon des DRM, la concurrence se porte un peu mieux. Amazon MP3 a par exemple connu un excellent départ.

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
Dénoncer le fanatisme anti-Apple m'en fait prendre plein la tronche, même anonymement. Alors à visage découvert, non merci, pas pour l'instant. Je n'en ai pas encore ni le temps ni les moyens, mais d'ici deux ou trois ans j'y viendrais... Et je te promets que ça se verra.


Mouarf... Faut assumer tes opinions mon bonhomme (perso, c'est pour ça que je me cache pas derrière un pseudo : j'assume ce que je fait et ce que je pense), pas faire des promesses qui n'engagent que ceux qui sont assez stupides pour y croire... De la belle démagogie, mais rien derrière.

Quand a systématiquement qualifier de "fanatique anti-Apple" toute personne qui n'approuve pas toute la politique d'Apple... Voilà encore du grand fanboyisme dans la plus pure tradition des fanboys, qui réduisent le monde à un monde binaire : ceux qui aiment tout d'un côté, ceux qui détestent de l'autre...

Crois tu vraiment que, si j'étais un fanatique anti-Apple, j'aurais un Macbook (qui a remplacé un Powerbook, et que j'ai déjà promis de remplacer par un unibody dès qu'Apple proposera un 13" mat), un iPhone (qui a remplacé un téléphone portable Windows Mobile et un iPod), un compte Mobile Me, que je ferrais une partie de mes "courses" musicales sur l'iTMS et que je me battrais pour défendre l'idée qu'Apple pourrait être un peu plus ouverte et un peu plus à l'écoute de ses clients (tu sais, les pétitions pour le retour du Firewire et de l'écran mat par exemple, je les ai signées) ?
Non, non et non. Si j'étais un fanatique anti-Apple, je n'aurais aucun produit Apple, et j'en aurait rien à foutre qu'Apple s'ouvre un peu plus, bien au contraire, je préférais largement qu'elle reste ultra-fermée, et j'irais faire du bashing anti-Apple sur des sites spécialisés PC (sites où je passe souvent pour un fanboy Apple, parce qu'il m'arrive de défendre la pomme quand j'estime que ça en vaut la peine)...
D'ailleurs, si je fais les comptes, Apple doit sans doute être l'un des constructeurs de produits électroniques à qui j'ai donné le plus d'argent ces 5 dernières années. Et clairement le premier si on ne compte que les fabricants de produits pour lesquels la marque a été un critère dans mon choix. Drôle de façon d'être un fanatique anti-Apple ^^

Ce message a été modifié par SartMatt - 4 Oct 2009, 19:27.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 4 Oct 2009, 19:46
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 213
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 20:14) *
Alors aujourd'hui Apple surpasse ses ennemis d'hier, ça n'est que justice, et faut bien ça pour résister à Google ou Microsoft (qui sont des maîtres en matière de fermeture et d'entubage du client).


Ce sont là les trois entreprises qui m'inquiètent le plus, question verrouillage et distorsion de concurrence.
Google pour l'instant, je trouve que c'est le bon élève. Mais je crains qu'un jour ils ne retournent leur veste (pour ne pas dire tombent le masque...), et là ça fera très mal.
Microsoft, c'est le cancre historique, mais qui semble quand même faire des efforts depuis quelques années, en particulier du côté de ses produits professionnels.
Apple par contre, ils partent de plus haut (en termes d'ouverture et d'interopérabilité) que Microsoft. Mais ils ne me donnent vraiment pas du tout l'impression de chercher à s'améliorer, bien au contraire... Si Google ne retourne pas sa veste, je crains qu'Apple devienne rapidement le cancre...

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 20:14) *
Je pense que le rappel est bon pour certains qui ici t'idolâtrait un peu trop...


Euh, je vois pas le rapport... En quoi le fait que je sois pas doué pour le design web change quelque chose à la façon dont il faut prendre mes propos sur ce forum ? Que je sache, sur ce forum, on parle pas de design web (du moins pas dans les sujets où j'interviens...).
M'enfin bon, ce genre de façon de penser ne m'étonne pas particulièrement venant de toi...

Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 20:14) *
Quand à améliorer ton site alors qu'il a une finalité caritative, pourquoi donner un peu si on peu donner plus ?
Ce que tu investirais en amélioration visuelle, tu le récupérerais ensuite en visiteurs supplémentaires. Tous les graphistes se prennent pas pour Bill Gates au niveau tarification, je pense a des qui débutent dans le métier et cherchent à se faire connaître. Et y'en a sûrement qui n'aurait rien contre t'aider si c'est pour la bonne cause...


J'ai déjà cherché, mais non seulement, ça se compte directement en centaine, voir en centaines d'euros, mais en plus, ça ne garanti aucunement un retour sur les visites.
De plus, mon site n'a pas une finalité caritative. C'est juste qu'il n'a pas pour but de générer du fric : le site je le fait avant tout pour m'occuper, pour garder contact avec le PHP (je passe souvent plus de temps à peaufiner le code qu'à faire du contenu ^^) et pour apprendre à gérer un serveur (j'ai un serveur dédié que je gère entièrement moi même), et comme j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour ça, j'ai mis de la pub sur le site, pub que je module en fonction des visites pour gagner le minimum sans perdre d'argent, et à la fin de l'année, si y a de l'excédent je fait des dons.
Si je voulais faire un site avec une finalité caritative, je ferais pas un site d'actualités informatiques...

Donc dans ces conditions, payer pour un graphiste, tu comprendras que c'est pas vraiment ma priorité. Mais y aura peut-être une surprise de ce côté d'ici quelques mois si tout va bien ;-)

Ce message a été modifié par SartMatt - 4 Oct 2009, 19:52.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 4 Oct 2009, 20:14
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Sarmatt.

Ne te laisse pas avoir par les attaques personnelles et les tentatives de déstabilisation de LVM.
Tout ce que ça mérite c'est le mépris le plus total.
Ce type n'a aucun argument et sa seule arme c'est de tenter de blesser ceux qu'il considère dans son esprit binaire, obtus, et intransigeant comme ses ennemis.
La seul motivation de LVM, c'est de faire fructifier à court terme ses actions Apple. La pérénité de la boite, l'intérêt des utilisateurs, il n'en a que faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nouch_
posté 4 Oct 2009, 20:28
Message #71


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 958



Roooh les gars on est entre adultes là, pas la peine de vous bouffer la tronche comme ca confused5.gif
Vaux mieux essayer de discuter entre personnes sensées et echanger nos points de vue même si ils sont opposés tout ca en restant courtois et respectueux smile.gif

Le plus drole c'est quand lisant votre prose vous arrivez a avancer des arguments intelligents et qui se valent mais les attaques perso gâchent tout tongue.gif


--------------------
Apple iMac Core2Duo: 2Ghz/DD 500 Go/RAM 2,5Go/Superdrive Matshita Dead/Graveur externe usb LG+ Snow Leopard 10.6
iPod Touch v2 8Go

« Plus une discussion sur Apple ou Steve jobs dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les sectes s'approche de 1. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thierry75
posté 4 Oct 2009, 20:40
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 013
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108



Palm, Palm, Palm.... ha oui la boite qui supportait le Mac de façon plutôt approximative du temps des Palm tungsten (J'en fus utilisateur). Le renversement de situation m'amuse assez.


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghoun aux os sec...
posté 4 Oct 2009, 21:44
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 892
Inscrit : 17 Apr 2005
Membre no 37 306



Citation (Deluxe @ 3 Oct 2009, 17:12) *
Citation (caramelmacchiato @ 3 Oct 2009, 16:44) *
parce que itunes est une plateforme qui donne acces a beaucoup de choses

la plupart des grands constructeurs ont commence a developper leur plateforme et leur store

palm n'a pas du tout envie de se faire chier ni de depenser un sou alors qu'il y a deja une plateforme toute faite

et surtout, ils ont envie de profiter a l'oeil de la plateforme la plus populaire du moment...

Palm aussi sort son AppStore.
Concernant iTunes, Apple profite autant que Palm du fait que le Pre se synchronise à iTunes. Jusqu'à preuve du contraire, les revenus de l'iTunes Store revienne toujours à Apple.



La marge dégagée sur le store est ... marginale

Faut se rappeler que iTunes, iTuneStore, AppStore, etc , etc, n'ont qu'un seul but: Vendre des iPods/iPhones
Et forcément, le gars qui a un palm...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deluxe
posté 5 Oct 2009, 00:19
Message #74


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 22 Aug 2007
Membre no 93 123



Citation (Ghoun aux os secs @ 4 Oct 2009, 22:44) *
Citation (Deluxe @ 3 Oct 2009, 17:12) *
Citation (caramelmacchiato @ 3 Oct 2009, 16:44) *
parce que itunes est une plateforme qui donne acces a beaucoup de choses

la plupart des grands constructeurs ont commence a developper leur plateforme et leur store

palm n'a pas du tout envie de se faire chier ni de depenser un sou alors qu'il y a deja une plateforme toute faite

et surtout, ils ont envie de profiter a l'oeil de la plateforme la plus populaire du moment...

Palm aussi sort son AppStore.
Concernant iTunes, Apple profite autant que Palm du fait que le Pre se synchronise à iTunes. Jusqu'à preuve du contraire, les revenus de l'iTunes Store revienne toujours à Apple.



La marge dégagée sur le store est ... marginale

Faut se rappeler que iTunes, iTuneStore, AppStore, etc , etc, n'ont qu'un seul but: Vendre des iPods/iPhones
Et forcément, le gars qui a un palm...

Effectivement, la marge doit être marginale.

Maintenant Apple a tout de même vendu 4 milliards de morceaux... Tout dépend donc du bénéfice tiré de chaque vente. Il suffit qu'il soit de l'ordre de 5% (pure spéculation) pour en tirer 200 millions !
D'autant plus que si Apple peut vendre régulièrement de la musique à ses clients via iTunes, personne n'achète trois iPhone par an =). Donc le bénéfice dessus est effectivement bien plus élevé, mais bien moins souvent.
Au final je ne pense pas que la synchronisation iTunes soit réellement un critère d'achat pour le Pre. Comme dit plus haut, un Palm reste avant tout un appareil pour le business. Donc bloquer la synchronisation ne detournera pas les clients de Palm.

Apple préfère donc nuire autant que faire se peut à la qualité de l'expérience iTunes/Pre, au détriment des ventes supplémentaires de musique qu'ils pourraient faire, et sans réelle contrepartie (puisque la plupart des gens ne reviendront vers l'iPhone pour autant).
Apple y voit avant tout un moyen de nuire au Pre, moi j'y vois un moyen de nuire à iTunes (et à OS X par la même occasion).


--------------------
Macbook Noir - C2D 2GHz - 1Go Ram - 60Go SSD - Superdrive mort (classique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nouch_
posté 5 Oct 2009, 01:12
Message #75


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 958



Citation (Deluxe @ 5 Oct 2009, 01:19) *
Maintenant Apple a tout de même vendu 4 milliards de morceaux... Tout dépend donc du bénéfice tiré de chaque vente. Il suffit qu'il soit de l'ordre de 5% (pure spéculation) pour en tirer 200 millions !

Chiffre d'affaire vs benefice net
Fait le calcul toi même ajoute y la mise en place des serveurs ITMS, l'entretien de ces même serveurs, la paye des personnes qui travaillent a l'ITMS, de la Pub.. etc...etc... donc a mon avis oui Apple fait son beurre sur le hardware plutot que le soft/les MP3 ...ah bah tiens comme pour les ordi pommés: Mac os x c'est rien dans le prix d'un Mac.

Bref on aura beau faire nos calculs d'economistes debutants la vérité est là: itunes appartient a Apple qui en fait ce que bon lui semble et hurler a l'injustice (ou au manque d'ouverture) n'y changera rien.

Je reste clic et zen wacko.gif


--------------------
Apple iMac Core2Duo: 2Ghz/DD 500 Go/RAM 2,5Go/Superdrive Matshita Dead/Graveur externe usb LG+ Snow Leopard 10.6
iPod Touch v2 8Go

« Plus une discussion sur Apple ou Steve jobs dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les sectes s'approche de 1. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Windows7user
posté 5 Oct 2009, 08:31
Message #76


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 837
Inscrit : 5 May 2009
Membre no 135 638



Bonjour SartMatt

Citation (SartMatt @ 3 Oct 2009, 20:17) *
Citation (ParanoX @ 3 Oct 2009, 19:53) *
Parceque MS autorise la gestion d'autres baladeurs que le Zune avec leur Zune Software? (QT est l'équivalent de WMP, sans les playlists)


Différence majeure : Zune Software est un logiciel spécifiquement développé pour le Zune, et utile uniquement aux possesseurs de Zune. Et n'est d'ailleurs livré qu'avec les Zune, pas avec toutes les copies de Windows.

iTunes, ce n'est pas développé spécifiquement pour l'iPod, c'est livré avec tous les Mac, et ça peut être utile à plein de gens qui n'ont pas d'iPod (par exemple, les gens qui veulent acheter des choses sur l'iTMS, ou tout simplement ceux qui veulent utiliser iTunes comme player parce que c'est celui qui leur plait le plus...). En fait, iTunes n'est pas le logiciel de gestion des iPod, iTunes est avant tout le logiciel de gestion de bibliothèque audio/vidéo de Mac OS X.

L'équivalent d'iTunes chez Microsoft, c'est Windows Media Player, le logiciel de gestion de bibliothèque audio/vidéo de Windows (équivalent de QT + iTunes, pas de QT seul, puisque QT ne fait pas de gestion de bibliothèque).

Et Windows Media Player est ouvert à TOUS les baladeurs du marché. Ceux qui sont USB Mass Storage sont reconnus nativement, et pour les autres, Microsoft fournit une API complète permettant de développer des plug-ins pour Windows Media Player (il y en a même pour gérer les iPod). C'est d'ailleurs là une grande différence entre Apple et Microsoft : Microsoft a souvent été plus ouvert qu'Apple au niveau de ces logiciels, en proposant des API permettant de développer des plug-ins. On le remarque aussi au niveau d'ActiveSync/Gestionnaire pour appareils mobiles, qui acceptent des plug-ins pour la synchro d'un appareil Windows Mobile avec des applications non prévues initialement par Microsoft (par exemple, j'ai sur mon PDA une appli de comptabilité personnelle qui peut se synchroniser avec Money et Quicken, chose impossible sur iPhone sans passer par Internet !), ou encore de Office (il existe une multitude de plug-ins, par exemple du temps où j'avais mon téléphone sous Windows Mobile, j'avais un plug-in Outlook couplé à un plug-in ActiveSync et à une appli sur le téléphone qui me permettait d'envoyer et recevoir mes SMS via Outlook, là encore un truc impossible avec l'iPhone, si je veux profiter du confort d'un vrai clavier pour envoyer un SMS, je doit jailbreaker mon iPhone pour m'y connecter en SSH et utiliser une appli d'envoi de SMS en ligne de commande...).


Si Apple développait un iPod Software, indépendant d'iTunes, et supprimait toute possibilité de synchronisation directe d'iTunes vers un iPod, il serait compréhensible qu'aucun baladeur concurrent ne puisse se synchroniser directement avec iTunes.
Mais que le logiciel de gestion de bibliothèque livré avec OS X, mais aussi le seul logiciel permettant de faire ses courses sur l'iTMS ait été fait de manière à pouvoir se synchroniser avec les baladeurs Apple, et uniquement les baladeurs Apple (ou plus précisément, uniquement les baladeurs avec lesquels Apple a bien voulu le rendre compatible, vu que d'après ton lien il y a quelques modèles concurrents qui sont compatibles*), c'est un cas manifeste de distorsion de la concurrence.

*on notera tout de même que parmi ces modèles concurrents, plus de la moitié sont fabriqués par un constructeur qui a jeté l'éponge il y a quelques années, car il jugeait qu'Apple avait une emprise trop forte sur le marché, et absolument aucun n'est encore commercialisé, ce sont en fait essentiellement des modèles datant d'avant l'iPod... Ceci confirme bien qu'iTunes n'a pas été fait pour l'iPod à la base : tant que l'iPod n'existait pas, Apple rendait iTunes compatible avec différents modèles de baladeurs, et dès qu'il y a eu l'iPod, ils ont rejeté tous les nouveaux modèles concurrents.


+1 thumb.gif

A+


--------------------
Station de travail et portable sous Windows 7 Ultimate 64 bits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 5 Oct 2009, 09:01
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 449
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



le plus simple et le plus professionnel de la part de palm serait de faire leur propre logiciel qui tourne sur mac et pc, ça éviterait ce genre de polémiques... contourner des systèmes de protections, de la part d'un grand groupe comme palm, je trouve que ça ne vole pas haut... le jeu du chat et de la souris, je dis non...

si apple sort un itunes complètement inviolable, mettre les fichiers manuellement, c'est pas non plus terrible... je crois quand même à palm, leurs produits ont l'air bien, mais il faut qu'il fasse un effort sur la partie logiciel... (c'est d'ailleurs à cause de cette partie logiciel ou j'ai quitté le palm autrefois..., mais je crois qu'ils n'ont pas compris que le logiciel est aussi important que le hardware...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deluxe
posté 5 Oct 2009, 09:18
Message #78


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 22 Aug 2007
Membre no 93 123



Citation (Nouch_ @ 5 Oct 2009, 02:12) *
Citation (Deluxe @ 5 Oct 2009, 01:19) *
Maintenant Apple a tout de même vendu 4 milliards de morceaux... Tout dépend donc du bénéfice tiré de chaque vente. Il suffit qu'il soit de l'ordre de 5% (pure spéculation) pour en tirer 200 millions !

Chiffre d'affaire vs benefice net
Fait le calcul toi même ajoute y la mise en place des serveurs ITMS, l'entretien de ces même serveurs, la paye des personnes qui travaillent a l'ITMS, de la Pub.. etc...etc... donc a mon avis oui Apple fait son beurre sur le hardware plutot que le soft/les MP3 ...ah bah tiens comme pour les ordi pommés: Mac os x c'est rien dans le prix d'un Mac.

Bref on aura beau faire nos calculs d'economistes debutants la vérité est là: itunes appartient a Apple qui en fait ce que bon lui semble et hurler a l'injustice (ou au manque d'ouverture) n'y changera rien.

Je reste clic et zen wacko.gif

Je ne confondais chiffre d'affaires et bénéfice. Je disais juste (au pif complet) avec des bénéfices de l'ordre de 5% sur chaque titre...
Maintenant je suis bien d'accord que ça reste du calcul d'économiste débutant autodidacte.


--------------------
Macbook Noir - C2D 2GHz - 1Go Ram - 60Go SSD - Superdrive mort (classique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 5 Oct 2009, 09:57
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 16:40) *
Beaucoup ne le supporte même pas du tout. Mais de là à dire que c'est de la faute d'Apple c'est un peu fort...

Apple développe un OS, Apple développe un lecteur multimédia d'un OS (je rappelle que sur Mac, iTunes est le lecteur multimédia du système). Il suffirait d'accepter un système de plug ins (juste un fichier texte) et hop, tous les baladeurs du marché seraient compatibles Mac. Mais bien sûr, ça concurrencerait Apple et ça tuerait le marché de l'iPod ou ça renforcerait les concurrents donc on ne fait rien et on oblige les gens sur Mac à acheter du Apple, tellement mieux...

Ce message a été modifié par Cappuccino - 5 Oct 2009, 09:58.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deluxe
posté 5 Oct 2009, 10:22
Message #80


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 22 Aug 2007
Membre no 93 123



Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
[...]
2/ iTunes sur Mac: OSEF, c'est sur le marché global de l'informatique que ça se jugerait.
[...]

Justement iTunes sur Mac on s'en fout pas... au contraire.

Sur Windows, on peut rétorquer que Windows Media est disponible. Les clients de l'iTunes Store auront toujours le problème (si DRMs) mais pour les autres, tout va bien.
Maintenant sur Mac justement, le lecteur multimedia par défaut c'est iTunes. Ce n'est pas un logiciel que l'on a spécialement installé pour son iPod comme tu as dit précedemment, il est fourni par défaut, standard. C'est -le- lecteur multimédia du Mac.

On se retrouve dans une situation inacceptable :
- pour les clients iTunes Store sous Windows (si DRM),
- pour les clients Mac.
Bref sympa l'attention d'Apple envers ses clients.


--------------------
Macbook Noir - C2D 2GHz - 1Go Ram - 60Go SSD - Superdrive mort (classique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacNiaque
posté 5 Oct 2009, 10:58
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 860
Inscrit : 21 Aug 2007
Lieu : Versailles
Membre no 93 067



Citation (Cappuccino @ 5 Oct 2009, 10:57) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 16:40) *
Beaucoup ne le supporte même pas du tout. Mais de là à dire que c'est de la faute d'Apple c'est un peu fort...

Apple développe un OS, Apple développe un lecteur multimédia d'un OS (je rappelle que sur Mac, iTunes est le lecteur multimédia du système). Il suffirait d'accepter un système de plug ins (juste un fichier texte) et hop, tous les baladeurs du marché seraient compatibles Mac. Mais bien sûr, ça concurrencerait Apple et ça tuerait le marché de l'iPod ou ça renforcerait les concurrents donc on ne fait rien et on oblige les gens sur Mac à acheter du Apple, tellement mieux...

Tout à fait d'accord avec toi, Apple profite de la position d'iTunes sous MacOS X pour imposer l'iPod et l'iPhone. iTunes fait partie de MacOS et non de l'iPod (iTunes existait avant l'iPod) , donc même sans acheter d'iPod, si on a un mac on a iTunes et on l'a payé, celui-ci ne devrait donc pas être fermé comme il l'est aujourd'hui. Palm a bien raison de faire ce qu'il fait même si la solution n'est pas propre, c'est de la faute à Apple qui n'en propose pas d'autre.

Apple devrait permettre comme le fait microsoft avec Windows media player à n'importe quel baladeur mp3 de se synchroniser sur iTunes. C'est quand même drole d'entendre ceux qui critiquent les abus de position dominante de Microsoft défendre ici Apple qui fait pire (malgrès le Zune, Windows media player n'a jamais été limitté en fonctionnalités pour les autres baladeurs). Qu'apple implémante le MTP ou qu'ils proposent un vrai SDK pour iTunes qui permette de faire des plugs in.


--------------------
iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2
PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO
iPod nano G3

SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deluxe
posté 5 Oct 2009, 11:21
Message #82


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 22 Aug 2007
Membre no 93 123



Citation (MacNiaque @ 5 Oct 2009, 11:58) *
Citation (Cappuccino @ 5 Oct 2009, 10:57) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 16:40) *
Beaucoup ne le supporte même pas du tout. Mais de là à dire que c'est de la faute d'Apple c'est un peu fort...

Apple développe un OS, Apple développe un lecteur multimédia d'un OS (je rappelle que sur Mac, iTunes est le lecteur multimédia du système). Il suffirait d'accepter un système de plug ins (juste un fichier texte) et hop, tous les baladeurs du marché seraient compatibles Mac. Mais bien sûr, ça concurrencerait Apple et ça tuerait le marché de l'iPod ou ça renforcerait les concurrents donc on ne fait rien et on oblige les gens sur Mac à acheter du Apple, tellement mieux...

Tout à fait d'accord avec toi, Apple profite de la position d'iTunes sous MacOS X pour imposer l'iPod et l'iPhone. iTunes fait partie de MacOS et non de l'iPod (iTunes existait avant l'iPod) , donc même sans acheter d'iPod, si on a un mac on a iTunes et on l'a payé, celui-ci ne devrait donc pas être fermé comme il l'est aujourd'hui. Palm a bien raison de faire ce qu'il fait même si la solution n'est pas propre, c'est de la faute à Apple qui n'en propose pas d'autre.

Apple devrait permettre comme le fait microsoft avec Windows media player à n'importe quel baladeur mp3 de se synchroniser sur iTunes. C'est quand même drole d'entendre ceux qui critiquent les abus de position dominante de Microsoft défendre ici Apple qui fait pire (malgrès le Zune, Windows media player n'a jamais été limitté en fonctionnalités pour les autres baladeurs). Qu'apple implémante le MTP ou qu'ils proposent un vrai SDK pour iTunes qui permette de faire des plugs in.

On est bien d'accord.


--------------------
Macbook Noir - C2D 2GHz - 1Go Ram - 60Go SSD - Superdrive mort (classique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 5 Oct 2009, 11:24
Message #83


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 20:18) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
Et si la PDM des baladeurs hors iPod est tombée aussi bas, c'est déjà la faute à MS, qui en vendant à perte son Zune pour tenter de s'imposer, a tué les petits concurrents qui n'avaient aucun moyen de résister à ce jeu de massacre...


C'est vrai bien sûr... En vendant son baladeur uniquement en amérique du Nord, Microsoft a tué la concurrence dans le monde entier...
Je te rappelle que quand Rio, pionnier du marché du baladeur MP3 a jeté l'éponge, c'était avant même que Microsoft ne lance le Zune...


Euh c'est toi qui me parlait de 5%, donc qui faisait référence à l'Amérique du Nord. Dans le reste du monde les concurrents d'Apple, même aujourd'hui ont bien plus que ça !

Quand à Rio, ben oui le public a préféré autre chose, mais ça n'a rien de délictueux... D'ailleurs est-ce que Rio a cherché à porter plainte contre Apple ? Non...

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 20:18) *
Ça j'ai jamais dit le contraire. Si l'iPod a marché, c'est parce qu'Apple a fait mieux que ces concurrents.
Par contre, nier que si l'iTMS a marché, c'est grâce au succès de l'iPod, c'est vraiment un manque total d'objectivité...


Je ne nie pas que le succès de l'iPod a aidé l'iTMS. Mais on peut clairement pas parler d'abus de position dominante, surtout avec la PDM qu'avait l'iPod il y a quelques années, bien en dessous de celle d'aujourd'hui.
Et si ça gêne Palm, ils attendent quoi pour attaquer ? Vu comment tu as l'air catégorique ils auraient dû (et d'autres) le faire depuis longtemps... et pourtant ça bouge pas.

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 20:18) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
Et comment prouver ensuite que les utilisateurs d'iPods auraient eu l'intention d'acheter une autre marque ?


Suffit de regarder un peu les forums...


Tu voudrais faire passer l'avis de quelques fanatiques anonymes anti-Apple (dont a nulle preuve qu'ils aient jamais eu le moindre iPod) pour une preuve dans un procès d'abus de position dominante ?
Si vraiment y'a que ça de tangible et mesurable, je comprends pourquoi Palm hésite à attaquer Apple... laugh.gif

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 20:18) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
Remarque aussi que malgré l'arrêt des DRM ça n'a pas eu d'effet positif sur la concurrence. C'est donc bien que le cadenas numérique est loin d'être le vrai responsable des maux de la concurrence.


Parce que une fois que les clients ont pris l'habitude d'acheter dans une boutique, ils continuent de le faire, vu que les prix sont les mêmes partout... C'est comme pour les navigateurs sous Windows, les différentes mesures judiciaires pour tenter de limiter la domination d'IE ont été quasiment sans effet, la courbe de croissance des concurrents n'a jamais connu de cassure lors des mises en applications de ces peines.


RIM est dans une bien meilleure situation financière que Palm, c'est lié à iTunes et aux DRM ? Non c'est juste que Palm s'est réveillé trop tard de son long sommeil et que tout le monde est en train de lui passer devant.

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 20:18) *
Et je te signale quand même que depuis l'abandon des DRM, la concurrence se porte un peu mieux. Amazon MP3 a par exemple connu un excellent départ.


C'est donc la preuve qu'il existe bien une concurrence vivace face à iTunes, donc encore un argument de moins pour Palm.

On notera au passage juste un petit détail: les majors font tout pour pousser Amazon en lui faisant des conditions de ventes bien meilleures qu'Apple. Mais bon, faut croire que ce genre d'entente entre entreprises ça te dérange pas... rolleyes.gif

Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 20:18) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
Dénoncer le fanatisme anti-Apple m'en fait prendre plein la tronche, même anonymement. Alors à visage découvert, non merci, pas pour l'instant. Je n'en ai pas encore ni le temps ni les moyens, mais d'ici deux ou trois ans j'y viendrais... Et je te promets que ça se verra.


Mouarf... Faut assumer tes opinions mon bonhomme (perso, c'est pour ça que je me cache pas derrière un pseudo : j'assume ce que je fait et ce que je pense), pas faire des promesses qui n'engagent que ceux qui sont assez stupides pour y croire... De la belle démagogie, mais rien derrière.

Quand a systématiquement qualifier de "fanatique anti-Apple" toute personne qui n'approuve pas toute la politique d'Apple... Voilà encore du grand fanboyisme dans la plus pure tradition des fanboys, qui réduisent le monde à un monde binaire : ceux qui aiment tout d'un côté, ceux qui détestent de l'autre...


1/ C'est facile d'assumer ses opinions quand on va dans le sens du vent ou de la démagogie anti-Apple franchouillarde voir anticapitaliste à deux balles. Quand les pires crapules vous accordent un certificat d'honorabilité, tout vous est permis.
2/ Où j'ai dit que j'approuvais la politique d'Apple ? Non moi je la comprends et j'essaye de la ressituer dans son contexte qui est celui d'une guerre de requins.
J'aimerais aussi contribuer à calmer cette lubie qui consiste à jouer l'indignation pour la moindre crotte de mouche. Genre toi qui défend Palm alors que tu n'es pas client chez eux, et qu'ils sont tellement dans le vrai que l'USB Forum va les tailler en pièce. Et comme je l'ai déjà dit tu défend une cause que même la majorité des utilisateurs de Pré sont loin d'embrasser. Bref, tu vas te battre contre des moulins, ce qui est la caractéristique première de tout bon fanboy.
3/ Je ne dis pas que tu es "fanatique anti-Apple", mais il y en a ici, et tu fais leur jeu en défendant l'indéfendable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deluxe
posté 5 Oct 2009, 11:42
Message #84


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 22 Aug 2007
Membre no 93 123



Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Oct 2009, 12:24) *
[...]
Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 20:18) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
Dénoncer le fanatisme anti-Apple m'en fait prendre plein la tronche, même anonymement. Alors à visage découvert, non merci, pas pour l'instant. Je n'en ai pas encore ni le temps ni les moyens, mais d'ici deux ou trois ans j'y viendrais... Et je te promets que ça se verra.


Mouarf... Faut assumer tes opinions mon bonhomme (perso, c'est pour ça que je me cache pas derrière un pseudo : j'assume ce que je fait et ce que je pense), pas faire des promesses qui n'engagent que ceux qui sont assez stupides pour y croire... De la belle démagogie, mais rien derrière.

Quand a systématiquement qualifier de "fanatique anti-Apple" toute personne qui n'approuve pas toute la politique d'Apple... Voilà encore du grand fanboyisme dans la plus pure tradition des fanboys, qui réduisent le monde à un monde binaire : ceux qui aiment tout d'un côté, ceux qui détestent de l'autre...


1/ C'est facile d'assumer ses opinions quand on va dans le sens du vent ou de la démagogie anti-Apple franchouillarde voir anticapitaliste à deux balles. Quand les pires crapules vous accordent un certificat d'honorabilité, tout vous est permis.

Y'a pas à dire LVM, tu assures grave au pipotron. Genre 'Grand Master'... Tu as un dictionnaire pour toutes tes expressions ou tu les retiens de tête ?

Note : Ca fait quand même plaisir de voir quelqu'un qui reste égal à lui-même au fil des années.

Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Oct 2009, 12:24) *
2/ Où j'ai dit que j'approuvais la politique d'Apple ? Non moi je la comprends et j'essaye de la ressituer dans son contexte qui est celui d'une guerre de requins.
J'aimerais aussi contribuer à calmer cette lubie qui consiste à jouer l'indignation pour la moindre crotte de mouche. Genre toi qui défend Palm alors que tu n'es pas client chez eux, et qu'ils sont tellement dans le vrai que l'USB Forum va les tailler en pièce. Et comme je l'ai déjà dit tu défend une cause que même la majorité des utilisateurs de Pré sont loin d'embrasser. Bref, tu vas te battre contre des moulins, ce qui est la caractéristique première de tout bon fanboy.

Tiens c'est marrant, quand je vais sur un site fréquenté par les utilisateurs de Pre (le principal même), j'y vois des utilisateurs qui, majoritairement, s'en fichent ou supportent Palm.
On doit pas trainer dessus aux mêmes heures, ça doit être pour ça.

Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Oct 2009, 12:24) *
3/ Je ne dis pas que tu es "fanatique anti-Apple", mais il y en a ici, et tu fais leur jeu en défendant l'indéfendable.

Je ne dis pas que tu es "fanatique pro-Apple" (en fait si), mais il y en a ici, et tu fais leur jeu en défendant l'indéfendable (Apple qui rend la vie plus difficile à ses propres utilisateurs ?).

Ce message a été modifié par Deluxe - 5 Oct 2009, 11:44.


--------------------
Macbook Noir - C2D 2GHz - 1Go Ram - 60Go SSD - Superdrive mort (classique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 5 Oct 2009, 11:42
Message #85


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (SartMatt @ 4 Oct 2009, 20:46) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 20:14) *
Alors aujourd'hui Apple surpasse ses ennemis d'hier, ça n'est que justice, et faut bien ça pour résister à Google ou Microsoft (qui sont des maîtres en matière de fermeture et d'entubage du client).


Ce sont là les trois entreprises qui m'inquiètent le plus, question verrouillage et distorsion de concurrence.
Google pour l'instant, je trouve que c'est le bon élève. Mais je crains qu'un jour ils ne retournent leur veste (pour ne pas dire tombent le masque...), et là ça fera très mal.
Microsoft, c'est le cancre historique, mais qui semble quand même faire des efforts depuis quelques années, en particulier du côté de ses produits professionnels.
Apple par contre, ils partent de plus haut (en termes d'ouverture et d'interopérabilité) que Microsoft. Mais ils ne me donnent vraiment pas du tout l'impression de chercher à s'améliorer, bien au contraire... Si Google ne retourne pas sa veste, je crains qu'Apple devienne rapidement le cancre...


C'est là où vraiment je trouve que tu joues au fanboy... parce que là tu accuses, mais tu es loin de prouver ce que tu avances.

Apple a une vraie politique d'ouverture depuis quelques années:
-Webkit,
-le coeur d'OS X et certains composants,
-le mini display port (accessible gratuitement à tous les constructeurs),
-et encore tout récemment les parties importantes de GrandCentral, ou carrément l'intégralité d'OpenCL.

Mais de ça t'en parle pas, tu préfères t'indigner qu'Apple baisse pas son pantalon devant Palm.
Je vais en choquer quelques uns (et peut-être même les instruire): mais en matière de commerce, il n'y a aucune règle qui doit qu'on doit tout faire pour laisser le concurrent vous piétiner et vous prendre tout ce qui l'intéresse. Mieux: il y a même tout un tas de lois qui interdisent justement de telles pratiques.

Les monopoles et l'abus de position dominante c'est pas bien, on est d'accord là-dessus. Sauf que tu en cherches là où il n'y en a pas... Et tant qu'Apple n'a pas été condamné pour ça, tu n'as aucun droit d'affirmer une telle chose. Parce que tant qu'on est pas coupable on est innocent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 5 Oct 2009, 11:55
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (MacNiaque @ 5 Oct 2009, 11:58) *
Tout à fait d'accord avec toi, Apple profite de la position d'iTunes sous MacOS X pour imposer l'iPod et l'iPhone. iTunes fait partie de MacOS et non de l'iPod (iTunes existait avant l'iPod) , donc même sans acheter d'iPod, si on a un mac on a iTunes et on l'a payé, celui-ci ne devrait donc pas être fermé comme il l'est aujourd'hui. Palm a bien raison de faire ce qu'il fait même si la solution n'est pas propre, c'est de la faute à Apple qui n'en propose pas d'autre.

Apple devrait permettre comme le fait microsoft avec Windows media player à n'importe quel baladeur mp3 de se synchroniser sur iTunes. C'est quand même drole d'entendre ceux qui critiquent les abus de position dominante de Microsoft défendre ici Apple qui fait pire (malgrès le Zune, Windows media player n'a jamais été limitté en fonctionnalités pour les autres baladeurs). Qu'apple implémante le MTP ou qu'ils proposent un vrai SDK pour iTunes qui permette de faire des plugs in.


iTunes fait partie de l'offre MacOS... et est offert gratuitement pour les Windows-users.
Apple a donc parfaitement le droit de faire ce qu'ils veulent avec un produit qu'ils offrent, non?
C'est pas comme si tu l'avais payé directement...
(en fait, tu l'as payé indirectement avec ta licence MacOS, et/ou avec ton iPod, et/ou avec ton iPhone... mais pas avec ton Palm! Donc, le Palm-user Windows-user est un parasite puisqu'il n'a rien payé, même indirectement, pour utiliser ce que nous avons indirectement financé.)

Ceci dit, j'aimerais bien moi aussi un iTunes plus ouvert, histoire de ne pas avoir à changer d'OS, voire même de machine, pour y connecter mon iPod... qui est un produit Apple, tout comme mon G3, tout comme Panther, contrairement à Floola qui me permet de faire se parler tout ce beau monde qui, sans ça, serait incompatible!

(voir le post sur iTunes9 et Palm, on a été plusieurs à exposer ce point de vue que je ne reprendrais pas ici, pour cause de hors-sujet.)

Licorne.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 5 Oct 2009, 12:21
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Oct 2009, 12:42) *
Les monopoles et l'abus de position dominante c'est pas bien, on est d'accord là-dessus. Sauf que tu en cherches là où il n'y en a pas... Et tant qu'Apple n'a pas été condamné pour ça, tu n'as aucun droit d'affirmer une telle chose. Parce que tant qu'on est pas coupable on est innocent...


Ah ! parce que concernant Microsoft tu t'es abstenu de parler d'abus de position dominante avant le première condamnation ?
Je te rappelle que la première condamnation pour abus de position dominante par l’UE est datée du 17 septembre 2007.

Selon ton raisonnement, avant cette date, Microsoft n'était pas coupable.

Ca ne t'a pas empêcher d'écrire des kilomètres de commentaire avant cette date, où tu disais exactement le contraire..


LVM tu es un CLOWN !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creatix
posté 5 Oct 2009, 12:48
Message #88


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 8 Jun 2007
Membre no 88 181



Apple devrais faire une licence à la rigueur.
Mais je trouve quand même que Palm a un comportement déplacé, ce n'est pas eux qui on crée iTunes, ils profitent du travail d'une autre société. Et ce n'est pas normal ! iTunes offre des syncro plus poussé mais pour iPod touch/iPhone seulement il n'y a pas marqué Palm
Je croit qu'une fois j'ai testé de mettre un creative sur mon mac et il semblai le reconnaitre et je pouvais lire / (écrire?) dessus depuis itunes. Il y a peut etre moyen de faire une utilisation basique pour les lecteur mp3 je sais pas.

Pour Windows Media il faut un baladeur compatible Windows Media pour les DRM et la syncro peut être.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 5 Oct 2009, 12:54
Message #89


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (macinoe @ 4 Oct 2009, 21:14) *
Sarmatt.

Ne te laisse pas avoir par les attaques personnelles et les tentatives de déstabilisation de LVM.
Tout ce que ça mérite c'est le mépris le plus total.
Ce type n'a aucun argument et sa seule arme c'est de tenter de blesser ceux qu'il considère dans son esprit binaire, obtus, et intransigeant comme ses ennemis.
La seul motivation de LVM, c'est de faire fructifier à court terme ses actions Apple. La pérénité de la boite, l'intérêt des utilisateurs, il n'en a que faire.


Recette: alors on commence par un lit de hors-sujet, tartiné ensuite d'une bonne dose du dénigrement, et on finit par saupoudrer d'élucubration de 30 ans d'âge.
Et vous obtenez: une bonne raison d'alerter un modo. biggrin.gif

Mais ne verdit pas mon petit, ça serait trop facile pour que je le fasse.

Je voudrais juste que tu m'explique comment à l'aide d'attaques personnelles d'illustres anonymes et de "déstabilisation" dans un forum je pourrais espérer faire fructifier des actions... Là tu m'intéresse ! huh.gif

Ce que je fais c'est défendre un point de vue qui ne va pas dans le sens d'enfoncer Apple. Ça te convient pas ? Ben argumentes, essaye de faire comme Sartmatt, qui même s'il ne semble pas plus doué en droit d'auteur qu'en graphisme de site Web, au moins lui il y met du coeur.

On t'as pas entendu une seule fois sur le sujet, et tout ce que tu fais c'est débarquer en disant: "bouh !!! d'abord LVM c'est un gros c*n !"
Et c'est toi qui te permet de dire que je fais des attaques personnelles ? Que je suis obtus ou binaire ? T'as pas l'impression que tout ce que tu me reproche tu te l'appliques en bien pire dans ton petit (mais costaud) message ? rolleyes.gif

Citation (Deluxe @ 5 Oct 2009, 11:22) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 4 Oct 2009, 19:58) *
[...]
2/ iTunes sur Mac: OSEF, c'est sur le marché global de l'informatique que ça se jugerait.
[...]

Justement iTunes sur Mac on s'en fout pas... au contraire.

Sur Windows, on peut rétorquer que Windows Media est disponible. Les clients de l'iTunes Store auront toujours le problème (si DRMs) mais pour les autres, tout va bien.
Maintenant sur Mac justement, le lecteur multimedia par défaut c'est iTunes. Ce n'est pas un logiciel que l'on a spécialement installé pour son iPod comme tu as dit précedemment, il est fourni par défaut, standard. C'est -le- lecteur multimédia du Mac.

On se retrouve dans une situation inacceptable :
- pour les clients iTunes Store sous Windows (si DRM),
- pour les clients Mac.
Bref sympa l'attention d'Apple envers ses clients.


Oui mais OS X n'est pas (du tout) en situation de position dominante sur le marché des OS, donc il peut livrer son système avec n'importe quelle application et y appliquer toutes les conditions qu'il désire (même les plus farfelues). Pour la bonne et simple raison que nul n'est obligé d'utiliser OS X et qu'on peut pas dire que l'alternative manque.

Et d'autre part, l'affaire des DRM sur la musique appartient au passé.

Citation (MacNiaque @ 5 Oct 2009, 11:58) *
Tout à fait d'accord avec toi, Apple profite de la position d'iTunes sous MacOS X pour imposer l'iPod et l'iPhone(1). iTunes fait partie de MacOS et non de l'iPod (iTunes existait avant l'iPod)(2), donc même sans acheter d'iPod, si on a un mac on a iTunes et on l'a payé, celui-ci ne devrait donc pas être fermé comme il l'est aujourd'hui(3). Palm a bien raison de faire ce qu'il fait même si la solution n'est pas propre, c'est de la faute à Apple qui n'en propose pas d'autre(4).

Apple devrait permettre comme le fait microsoft avec Windows media player à n'importe quel baladeur mp3 de se synchroniser sur iTunes(5). C'est quand même drole d'entendre ceux qui critiquent les abus de position dominante de Microsoft défendre ici Apple qui fait pire (6) (malgrès le Zune, Windows media player n'a jamais été limitté en fonctionnalités pour les autres baladeurs). Qu'apple implémante le MTP ou qu'ils proposent un vrai SDK pour iTunes qui permette de faire des plugs in(7).


1/ Soit, mais alors t'expliques comment le succès de l'iPod et de l'iPhone auprès des utilisateurs de Windows ? OS sur lequel je crois me souvenir que MS n'y livre pas iTunes par défaut... wink.gif

2/ Oui sauf que le débat concernait surtout la partie "Store" d'iTunes qui n'est que relativement récente par rapport à l'iPod et à son succès.

3/ En quoi il est "fermé" ? Les morceaux achetés sur l'iTMS peuvent parfaitement être relus sur un Palm. Et Nokia et RIM ont été assez grand pour développer leur propre système de synchro, sans avoir besoin de s'accaparer celui d'Apple.
Bien sur que la Pomme se crée des avantages sur la concurrence, mais tout le monde fait ça, c'est pas illégal.

4/ Au nom de quoi ? Quel texte de loi leur impose ? Et s'il y en a un pourquoi Palm joue au hackeur et va pas s'empresser d'aller voir un juge ?
Ce que fait Palm (s'immiscer dans un système informatique d'autrui en imitant ses identifiants), là par contre j'ai bien peur qu'ils se fassent taper sur les doigts. Et c'est pas que mon avis, c'est aussi celui de l'USB Forum...

5/ Et pourquoi le ZuneSoftware ne fonctionne qu'avec le Zune ? Facile de dire qu'ils ont ouvert WMP, mais personne en veut de celui-là il est tout pourri et moche. laugh.gif

6/ Non c'est vrai ? Apple qui serait pire que MS et c'est ce dernier qui se serait fait condamner ? Très logique tout ça...
On va réexpliquer: MS position dominante (95% de pdm), Apple pas position dominante (iTunes doit avoir environ deux ou trois fois moins de pdm que WMP !).

7/ Tu peux me faire une liste d'entreprises qui agissent dans le but de favoriser leurs concurrents ? Allez... trouve moi en même une seule.
(non MS qui fait des OS en carton ça compte pas ! laugh.gif ).

Citation (Deluxe @ 5 Oct 2009, 12:42) *
Note : Ca fait quand même plaisir de voir quelqu'un qui reste égal à lui-même au fil des années.


Aucunement envie de changer d'opinion dans le but de plaire à telle ou telle catégorie de personne. L'audience ou la concensualité n'est pas mon but, ce qui est loin de m'aider à "faire vendre du Mac" comme m'accuse Macinoe...
Et on ne dit à un petit fils de vigneron de mettre de l'eau dans son vin ! (sacrilège) wink.gif

Citation (Deluxe @ 5 Oct 2009, 12:42) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Oct 2009, 12:24) *
2/ Où j'ai dit que j'approuvais la politique d'Apple ? Non moi je la comprends et j'essaye de la ressituer dans son contexte qui est celui d'une guerre de requins.
J'aimerais aussi contribuer à calmer cette lubie qui consiste à jouer l'indignation pour la moindre crotte de mouche. Genre toi qui défend Palm alors que tu n'es pas client chez eux, et qu'ils sont tellement dans le vrai que l'USB Forum va les tailler en pièce. Et comme je l'ai déjà dit tu défend une cause que même la majorité des utilisateurs de Pré sont loin d'embrasser. Bref, tu vas te battre contre des moulins, ce qui est la caractéristique première de tout bon fanboy.

Tiens c'est marrant, quand je vais sur un site fréquenté par les utilisateurs de Pre (le principal même), j'y vois des utilisateurs qui, majoritairement, s'en fichent ou supportent Palm.
On doit pas trainer dessus aux mêmes heures, ça doit être pour ça.


Ben oui ils s'en fichent majoritairement, voir ne veulent pas voir iTunes même en peinture.

Citation (Deluxe @ 5 Oct 2009, 12:42) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Oct 2009, 12:24) *
3/ Je ne dis pas que tu es "fanatique anti-Apple", mais il y en a ici, et tu fais leur jeu en défendant l'indéfendable.

Je ne dis pas que tu es "fanatique pro-Apple" (en fait si), mais il y en a ici, et tu fais leur jeu en défendant l'indéfendable (Apple qui rend la vie plus difficile à ses propres utilisateurs ?).


Oui sauf que Nokia et RIM ont une solution convaincante sans pour autant avoir à eu jouer les rebelles d'opérettes comme Palm (qui ne fait que défendre son porte monnaie, et absolument pas les utilisateurs).
Et je suis désolé, mais je me vois pas faire des courbettes devant Palm qui n'a su que piller l'iPhone pour en faire une copie sans intérêt avec 3 ans de retard.
Rappelle-nous aussi depuis quand il est défendable qu'une entreprise a le droit de s'asseoir sur la propriété intellectuelle d'autrui ? (brevets de l'iPhone, hack de iTunes, ...).
Car au fond les plus qui pourraient y perdre dans cette histoire ce sont les acheteurs de Palm qui n'a qu'à leurs offrir des fonctionnalités boiteuses techniquement et juridiquement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 5 Oct 2009, 13:09
Message #90


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (macinoe @ 5 Oct 2009, 13:21) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Oct 2009, 12:42) *
Les monopoles et l'abus de position dominante c'est pas bien, on est d'accord là-dessus. Sauf que tu en cherches là où il n'y en a pas... Et tant qu'Apple n'a pas été condamné pour ça, tu n'as aucun droit d'affirmer une telle chose. Parce que tant qu'on est pas coupable on est innocent...


Ah ! parce que concernant Microsoft tu t'es abstenu de parler d'abus de position dominante avant le première condamnation ?
Je te rappelle que la première condamnation pour abus de position dominante par l’UE est datée du 17 septembre 2007.

Selon ton raisonnement, avant cette date, Microsoft n'était pas coupable.

Ca ne t'a pas empêcher d'écrire des kilomètres de commentaire avant cette date, où tu disais exactement le contraire..


Si tu veux te documenter sur MS et ses pratiques anti-compétitives je conseille cet ouvrage:
http://www.ecis.eu/documents/Finalversion_...choicepaper.pdf

Quand aux premières condamnations de MS, elles ont eu lieu aux USA en 2002, si mes souvenirs sont bons un peu avant que je ne commence à intervenir sur le Net.

Citation (macinoe @ 5 Oct 2009, 13:21) *
LVM tu es un CLOWN !!


Et toi un garçon bien impoli et qui devrait réviser un peu son histoire de l'informatique. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th June 2024 - 15:27