IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> recherche 3 logiciel de capture son et video
Options
yengstro
posté 3 Oct 2009, 11:15
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 13 Jun 2009
Membre no 137 562



Bonjour, voila sous windows , j'avais un programme nommé Audacity, qui permet de capturer les son qui sont lu par l'ordinateur, que ce soit en sortie enceinte ou micro.


et j avais egalement, je sais plus son nom, un ptit logiciel ou plug in qui permettait d'enregistrer les videos de youtube and co au format FLv.


et enfin, le dernier complementaire du précedent, il permet d encoder un fichier video flv en format reconnu par mon ipod (Mp4? je suis plus sur)


si vous en connaissez pour Mac, j en serai tres heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 3 Oct 2009, 11:54
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 356
Inscrit : 22 Apr 2007
Lieu : Parigot tête de veau
Membre no 85 205



Bonjour,

Audacity existe pour Mac : http://audacity.sourceforge.net/download/beta_mac (si c'est le même).

Sinon, pour capturer le son ambiant il y a WireTap : http://www.ambrosiasw.com/utilities/wiretap/ (mais il n'est pas gratuit).

Pour downloader YouTube (ou Dailymotion ou autres), il y a TubeTV http://www.chimoosoft.com/products/tubetv/
Il peut également convertir les FLV.


--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glah Salamanthe
posté 3 Oct 2009, 12:29
Message #3


Macibidouillleur Tcha'tout
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 404
Inscrit : 5 Feb 2002
Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres...
Membre no 1 983



Citation (yengstro @ 3 Oct 2009, 12:15) *
Bonjour, voila sous windows , j'avais un programme nommé Audacity, qui permet de capturer les son qui sont lu par l'ordinateur, que ce soit en sortie enceinte ou micro.
Citation (JeffreyLeePierre @ 3 Oct 2009, 12:54) *

Bonjour,
Audacity existe pour Mac : http://audacity.sourceforge.net/download/beta_mac (si c'est le même).

Hello Pour ce qui est d'Audacity sur Mac , c'est le même !! Attention, sous Léopard des neiges, (10.6) il faut impérativement utiliser la dernière version (encore en béta) 1.3.9

Citation (yengstro @ 3 Oct 2009, 12:15) *
et j avais egalement, je sais plus son nom, un ptit logiciel ou plug in qui permettait d'enregistrer les videos de youtube and co au format FLv.
et enfin, le dernier complementaire du précedent, il permet d encoder un fichier video flv en format reconnu par mon ipod (Mp4? je suis plus sur)

Pour enregistrer tes videos Youtube, tu as tout simplement… SAFARI ! laugh.gif laugh.gif
Dans Safari, ouvre la fenêtre d'activité : tu repères ta video (élément dont la taille est généralement supérieure à 1 Mo et qui , si elle n'est pas totalement chargée se verra encore s'agrandir ).
Tu copies le lien et tu le colles dans la fenêtre de téléchargement de Safari !! laugh.gif laugh.gif

Pour ce qui est des conversions, il existe ce site : http://media-convert.com/convertir/ qui permet des conversions en ligne de multiples format audio et video !! biggrin.gif
wink.gif


--------------------
Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane)
I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go
ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell /


Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Porphyre
posté 3 Oct 2009, 19:12
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 834
Inscrit : 20 Aug 2005
Lieu : Villebon sur Yvette - Essonne
Membre no 44 180



Pour capturer les flv tu as un plugin pour firefox qui s'appelle download helper.

Pour capturer le son diffusé par n'importe lequel de tes logiciels il y a Audio Hijack mais qui n'est pas gratuit, je ne me rappelle pas le prix.


--------------------
" Pas de boogie woogie avant la sauv'gard du soir !!!! "

Porphyre

iMac 24" mid 2009 8Go RAM SSD 256Go + HD 1To - Macbookpro 13" 2010 - iMac 21,5" fin 2009 (Snow Leo 10.6.8) - Mac mini 2012 (Mountain Lion)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 3 Oct 2009, 21:59
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (yengstro @ 3 Oct 2009, 12:15) *
Bonjour, voila sous windows , j'avais un programme nommé Audacity, qui permet de capturer les son qui sont lu par l'ordinateur, que ce soit en sortie enceinte ou micro.
et j avais egalement, je sais plus son nom, un ptit logiciel ou plug in qui permettait d'enregistrer les videos de youtube and co au format FLv.
et enfin, le dernier complementaire du précedent, il permet d encoder un fichier video flv en format reconnu par mon ipod (Mp4? je suis plus sur)
si vous en connaissez pour Mac, j en serai tres heureux.

Ceci également pourrait peut-être t'aider :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=311013&hl=


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yengstro
posté 4 Oct 2009, 00:31
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 13 Jun 2009
Membre no 137 562



ben y a pas a dire, vous etes tous super sympa. que des reponses qui me sont utiles.

merci beaucoup a tous, demain je regarde tous ca de très pres smile.gif



ps: et que celui qui me dit encore demain : sur mac, ce qui est chiant c est que t as aucun logiciel gratuit. jle bouffe smile.gif

avec mac, dans beaucoup de cas, pas besoin d'apply, c est os x ou un des logiciels apple qui sait faire tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yengstro
posté 2 Nov 2009, 18:26
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 13 Jun 2009
Membre no 137 562



hello!

bon voila, j ai voulu tester audacity sur mon imac.

seul probleme, je ne peux rien mettre d'autre que line-in

evidemment, c est le son passant par les enceinte du mac que je veux capturer....

qqu peut il m aider?

dans les preferences, en peripherique j ai mi: built in input


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Porphyre
posté 2 Nov 2009, 19:21
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 834
Inscrit : 20 Aug 2005
Lieu : Villebon sur Yvette - Essonne
Membre no 44 180



Normal : audacity est fait pour enregistrer depuis l'entrée audio ou une entrée USB (micro USB par ex) du mac.

Sinon as tu testé les 2 solutions que je t'ai proposé plus haut.


--------------------
" Pas de boogie woogie avant la sauv'gard du soir !!!! "

Porphyre

iMac 24" mid 2009 8Go RAM SSD 256Go + HD 1To - Macbookpro 13" 2010 - iMac 21,5" fin 2009 (Snow Leo 10.6.8) - Mac mini 2012 (Mountain Lion)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yengstro
posté 2 Nov 2009, 20:30
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 13 Jun 2009
Membre no 137 562



ben sur pc tu peux enregistrer ce qui passe par le mixeur de son, donc par tes enceintes...

et les deux solutions nommé au dessus sont payante. pas que ca ne vaillent pas le coups, mais je peux pas investir dans tous smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 2 Nov 2009, 20:32
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 200
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (yengstro @ 2 Nov 2009, 18:26) *
j ai voulu tester audacity sur mon imac.
seul probleme, je ne peux rien mettre d'autre que line-in evidemment, c est le son passant par les enceinte du mac que je veux capturer....

Entre Jack et Soundflower, tu devrais trouver la solution pour t'en sortir wink.gif


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Porphyre
posté 3 Nov 2009, 08:33
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 834
Inscrit : 20 Aug 2005
Lieu : Villebon sur Yvette - Essonne
Membre no 44 180



Download Helper est gratuit lui ! et il te permet de capturer a peu près tous les flux que tu écoutes ou visionnes dans Firefox

Ce message a été modifié par Porphyre - 3 Nov 2009, 08:34.


--------------------
" Pas de boogie woogie avant la sauv'gard du soir !!!! "

Porphyre

iMac 24" mid 2009 8Go RAM SSD 256Go + HD 1To - Macbookpro 13" 2010 - iMac 21,5" fin 2009 (Snow Leo 10.6.8) - Mac mini 2012 (Mountain Lion)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glah Salamanthe
posté 3 Nov 2009, 16:52
Message #12


Macibidouillleur Tcha'tout
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 404
Inscrit : 5 Feb 2002
Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres...
Membre no 1 983



Citation (yengstro @ 2 Nov 2009, 20:30) *
ben sur pc tu peux enregistrer ce qui passe par le mixeur de son, donc par tes enceintes...

Sur Mac aussi ! pour le prix d'un cable miniJack !!
Tu récupère le signal envoyé à des enceintes externes ou un casque et tu le renvoies dans LIne IN !! laugh.gif laugh.gif
wink.gif


--------------------
Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane)
I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go
ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell /


Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 3 Nov 2009, 17:50
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 200
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (Glah Salamanthe @ 3 Nov 2009, 16:52) *
Sur Mac aussi ! pour le prix d'un cable miniJack !!

Beuh, c'est pas terrible du tout ça. Alors que les solutions logicielles évoquées plus haut permettent d'obtenir un résultat nickel gratuitement (ou en payant avec Audio Hijack Pro ou WireTap Anywhere)...


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yengstro
posté 4 Nov 2009, 12:48
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 13 Jun 2009
Membre no 137 562



Citation (Glah Salamanthe @ 3 Oct 2009, 12:29) *
Pour enregistrer tes videos Youtube, tu as tout simplement… SAFARI ! laugh.gif laugh.gif
Dans Safari, ouvre la fenêtre d'activité : tu repères ta video (élément dont la taille est généralement supérieure à 1 Mo et qui , si elle n'est pas totalement chargée se verra encore s'agrandir ).
Tu copies le lien et tu le colles dans la fenêtre de téléchargement de Safari !! laugh.gif laugh.gif


je viens de tester ca marche pas.

dans la fenetre activité j ai que l'adresse de la page ouverte.
j'ai rien d'autre.et si je la colle dans la fenetre telechargement, ca me d/l la page web, pas la video ou le son.

ca a peut etre etait modifié dans la derniere version?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yengstro
posté 4 Nov 2009, 13:35
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 13 Jun 2009
Membre no 137 562



ok, bon ben merci a aliboron

j ai reussi a enregistrer le son en combinant soundflower et audacity.

par contre j ai pas compris comment fonctionner jack. si on pouvait m expliquer, ca pourrait peut etre m interesser quand meme smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glah Salamanthe
posté 4 Nov 2009, 20:38
Message #16


Macibidouillleur Tcha'tout
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 404
Inscrit : 5 Feb 2002
Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres...
Membre no 1 983



Citation (Aliboron @ 3 Nov 2009, 17:50) *
Beuh, c'est pas terrible du tout ça.

@ Aliboron
Je l'utilise dans un cas où je n'ai pas d'autre choix ¨¨ laugh.gif laugh.gif
Je chante dans une Chorale pour laquelle je "fabrique" dans certains cas un "CD de Travail" pour chacun des registres : soprani, alti, ténors et basses (Messe de minuit de Charpentier actuellement )

Pour ce faire j'utilise Photoscore , Cubase SX et Audacity
1. Je saisi les notes à partir de la partition à l'aide de Photoscore
2. Je corrige et édite chaque registre de voix dans Cubase SX (fichier au format Midi)
3. Pour l'écoute, à partir de Cubase, j'envoie les infos à un boîtier Sons (Roland SC 8820) : la qualité est bien meilleure que les Sons Midi dans QuickTime. L'envoi se fait par un câble USB (le boîtier Son est compatible USB)
4. Au moment où j'envoie le signal sur le boîtier Sons, il faut bien que je le récupère ! et c'est là qu'intervient le câble mini Jack: J'utilise la "Sortie casque" du boîtier Roland pour récupérer le signal et le réintroduire dans le MacBook Pro par son entrée ligne.
5. Simultanément à l'envoi du signal par Cubase, je lance l'enregistrement dans Audacity pour récupérer le son au format AIFF
6. J'ai tous les éléments nécessaires pour faire mon CD ! biggrin.gif

Si tu vois une solution plus "élégante" je suis preneur !!



@yengstro

Citation (yengstro @ 4 Nov 2009, 12:48) *
Citation (Glah Salamanthe @ 3 Oct 2009, 12:29) *
Pour enregistrer tes videos Youtube, tu as tout simplement… SAFARI ! laugh.gif laugh.gif

je viens de tester ca marche pas.

Bien sûr que ça marche !! laugh.gif laugh.gif SL 10.6.1 / Safari Version 4.0.3

Un petit cours en image :
1. J'ai 2 onglets ouverts dans Safari : Macbidouille ton post, et un onglet Youtube : (video prise tout à fait au hasard) ! biggrin.gif biggrin.gif




2. La fenêtre activité me donne les adresses des 2 onglets. Pour l'onglet "Youtube" j'ai demandé à voir le détail !
Mon pointeur pointe sur la video désirée (elle fait 9.5 Mo). Je fais un "copié" du lien sous ma souris !





3. J'ai ouvert la fenêtre téléchargement et effectué un "collé" : la video de tout à l'heure se télécharge ! biggrin.gif biggrin.gif




4. Une fois téléchargée, je la retrouve dans mon dossier de téléchargement :




5. Je peux alors la visionner avec un player de documents "Flash" chez moi : SWF & FLV Player (gratuit) .




Qui a dit que ça ne fonctionnait pas ?? rolleyes.gif rolleyes.gif
wink.gif

Ce message a été modifié par Glah Salamanthe - 4 Nov 2009, 20:44.


--------------------
Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane)
I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go
ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell /


Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 4 Nov 2009, 23:38
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 200
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (Glah Salamanthe @ 4 Nov 2009, 20:38) *
Si tu vois une solution plus "élégante" je suis preneur !!

Ah, évidemment, s'il ne s'agit plus de la sortie son du Mac, mais d'un boîtier externe il faut bien que le son entre dans le Mac. C'est toutefois différent de la situation initiale avec laquelle se débattait Yengstro.

Ceci dit, tant que je suis à ajouter mon grain de sel, je ne connais pas le boîtier Roland en question (moi, j'ai un vieux boîtier Yamaha, et le signal repasse par la table Tascam US-428 pour revenir dans le Mac tout numérisé wink.gif) mais il doit disposer d'une sortie ligne, non ? Elle doit être de meilleure qualité que la sortie casque (mais nous sommes d'accord, ta méthode/installation doit être très correcte et suffisante pour des bandes de travail).


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yengstro
posté 5 Nov 2009, 13:50
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 13 Jun 2009
Membre no 137 562



Merci beaucoup Glace a la menthe! euh pardon Glah Salamanthe tongue.gif

j avais pas vu qu on pouvait voir le detail de la page tongue.gif

merci bocou smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glah Salamanthe
posté 5 Nov 2009, 22:49
Message #19


Macibidouillleur Tcha'tout
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 404
Inscrit : 5 Feb 2002
Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres...
Membre no 1 983



De rien ! laugh.gif laugh.gif Heureux d'avoir pu rendre service !
wink.gif


--------------------
Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane)
I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go
ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell /


Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 14th June 2024 - 03:42