Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23 Sep 2009, 15:28
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 |
Je n'ai pas testé, mais vu le commentaire sur le site de l'éditeur, ça semblerait être le cas : Citation MacDrive is a must have for anyone running Boot Camp on a Mac. Évidemment, c'est la première chose que j'aurais dû vérifier J'ai installé MacDrive 8 et aucun problème à signaler, du moins pas de conflit avec le pilote de Bootcamp Merci bien. |
|
|
|
23 Sep 2009, 15:47
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
Si tu parles de gaines dans des murs, tu parles de solution pérène. Ça me semble contradictoire avec le fait d'utiliser une techno pas fiable où tu risque de perdre tes données, alors qu'il existe d'autres solutions 100% fiables ! Enfin, si c'est pour faire mumuse, et si ce n'est pas un problème de risquer de tout perdre, why not ? NTFS-3G est stable, je n'ai jamais entendu parlé de corruption de données après son utilisation (j'avoue, j'ai très peu cherché aussi). [...] Pas la peine de chercher très loin, il suffit de lire les messages sur ce fil de discussion même, en particulier ceux de Krazubu et de hooola ! A l'opposé , tu peux très bien faire un truc aussi banal qu'installer un produit 100% Apple, Snow Leopard, dans les règles de l'art, sur un bon vieux système HFS+ et perdre toutes tes données (cf ici) Comme quoi, le "zéro bogue" n'existe pas. Mais un bogue (très très génant certes) sur un OS, ce n'est pas la même chose qu'un problème dû à un logiciel basé sur du bricolage. Car sans spécification officielles, tout driver pour NTFS ne peut être que du bricolage; de haut vol et certainement génial certes, mais du bricolage. C'est pas tout à fait les mêmes circonstances. Dans un cas tu utilises un logiciel qui doit fonctionner, dans l'autre tu joues au poker. Ceci dit, pour une utilisation non cruciale, il n'y a aucun problème à jouer avec le feu ! Ce message a été modifié par marc_os - 23 Sep 2009, 15:48. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
23 Sep 2009, 16:02
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 7 Sep 2009 Membre no 141 868 |
Pas la peine de chercher très loin, il suffit de lire les messages sur ce fil de discussion même, en particulier ceux de Krazubu et de hooola ! Krazubu parle de la bidouille dans Snow Leopard, fonctionnalitée dont on ne sait absolument rien, là je ne m'y risquerais pas. Si ça a été desactivé il doit y avoir une raison. hooola parle bien de NTFS-3g par contre, mais ne donne pas beaucoup de détail. Il a failli perdre des données? Ca veut dire quoi? Soit elles sont perdues, soit elles ne le sont pas, donc je ne comprends pas bien son soucis, si souci il y a. Ce message a été modifié par maaah - 23 Sep 2009, 16:04. -------------------- MacBook Pro 15" Unibody 2.4GHz - OSX 10.6.5 Snow Leopard
|
|
|
|
23 Sep 2009, 18:10
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 706 |
Ceci dit, attention à ne pas flinguer votre partition côté Mac, si elle devient accessible en écriture à Windows et ses virus !! gné ? t'as peur des virus PC sur ton Mac ??? -------------------- membre du Comité de Défense de la Cédille... ouais, parce que sa me rend dingue !
|
|
|
|
23 Sep 2009, 20:06
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 697 Inscrit : 30 Jun 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 20 594 |
De plus, il existe une solution fiable à 100%, payante mais peu chère, si on veut avoir un disque baladeur entre un PC sous Windows et un Mac, et que les deux doivent pouvoir écrire dessus : Formater le disque en HFS+ (format du Mac), et installer MacDrive côté Windows pour que Windows sache lire et écrire dans le format du Mac. Une question à propos de MacDrive : est-il compatible avec le pilote de Bootcamp 3 qui permet la lecture des disques HFS+ ? Pas de conflit à craindre ? Merci. J'ai installé ce fameux pilote HFS+ fourni avec Snow sous Seven 64 (la fameuse version OEM activée qui traîne... Je sais, c'est mal, mais je veux tester avant d'acheter... 199 Euros, faut être sûr...) Et bien ce pilote, donc, fait planter mon installation "propre" de Seven, dès que je tente d'installer un logiciel (des jeux, en l'occurrence), et que le système fait appel à Setup.exe. Ecran bleu, reboot à la sauvage... Méfiez-vous donc de ce driver. Visiblement, je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes. -------------------- MacMini M4 Pro (CPU 14 coeurs / GPU 20 coeurs) - 48 Go RAM - SSD 512 Go
iMac 2019 - 27" 5K - i9 3,66 Ghz - 64 Go RAM - Radeon Pro Vega 48 (VRAM 8 Go) -> passé sous Windows pour le gaming iMac 2020 - 27" 5K - i7 3,8 Ghz - 72 Go RAM - Radeon Pro 5700XT avec (VRAM 16 Go) Mac Mini 2014 i5 2.6 Ghz - 8Go Ram - SSD Samsung 850 EVO 512Go - High Sierra iPhone 12 Pro Max, 128 Go iPad mini 2024 Et quelques HomePod mini... |
|
|
|
24 Sep 2009, 15:10
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 28 May 2007 Membre no 87 424 |
Bonjour à tous.
Pour tous ceux qui voudraient profiter des divers drivers du dernier BootCamp 3 sans avoir à se taper les drivers HFS, HFS+ tout pourris inclus, c'est simple. Quand vous installez ces dit drivers, l'installer d'Apple y met tout en bloc (normal, c'est un pack). Le tout est qu'une fois que ce programme a "fait sa cuisine", il demande à redémarrer Windows. Si vous le pouvez, refusez. Ensuite aller dans le dossier C:\Windows\System32\Drivers et chercher les deux fichiers "AppleHFS.sys" et "AppleMNT.sys", supprimez-les purement et simplement. Redémarrer Windows et le tour est joué. Pour ceux qui ont déjà installé le pack drivers BootCamp 3, pas de panique, c'est la même méthode. Il faut toujours supprimer les deux fichiers précités et redémarrer Windows. Ces deux fichiers ne sont ni plus ni moins que les fameux drivers buggés de chez Apple qui selon l'expérience de certains, moi-même inclus, peuvent aussi entrer en conflit avec ceux de Mediafour MacDrive (versions 6.x, 7.x et 8.x). Donc même si vous avez déjà installé MacDrive, il est quand-même conseillé supprimer ces deux fichiers. Amicalement. PS : j'ai fait un doublon de ce post dans le sujet spécifique "Pilotes HFS+ de BootCamp : danger ?". -------------------- MacPro 3,1 (2008) Octocore 2,8 GHz, 14 Go de RAM, ATI Radeon HD 4870 512 Mo VRAM, Graveur BD LG BE08LU20 externe e-SATA via Carte Sonnet E2P (drivers 64bits), Ecran EIZO ColorEdge CG222W, etc.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." - M.Audiard |
|
|
|
25 Sep 2009, 00:16
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 789 Inscrit : 6 Feb 2008 Membre no 107 113 |
Topic assez polémique pour rien!
LA solution pour lire les volumes windows sur un mac est "ntfs for mac"Le reste est littérature! Quand a ceux qui n'ont pas compris l'usage que l'on peut faire d'un volume ntfs sur mac,a mon avis n'on rien a faire en informatique! -------------------- Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen
Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt! |
|
|
|
14 Feb 2012, 18:47
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 3 Aug 2011 Membre no 169 425 |
salut,
après quelques recherches sur le forum, je tenais à répondre sur ce sujet pour confirmer qu'il existe bien des problèmes de disparition (corruption) de données en utilisant ntfsmounter Mac OS 10.6 j'installe ntfsmounter pour faire copier des fichiers sur un disque externe utilisé habituellement sur pc. (doit rester en ntfs). je copie un fichier de 5 Go. pas de problème vérif dans le finder, lecture du fichier ok je copie un second fichier 3 Go. copie ok je vérifie dans le finder, le répertoire de destination est bien présent, mais son contenu est invisible. l'espace disque est occupé mais aucun fichier. dans l'arboresence du dd, seul le contenu du répertoire de destination a disparu, les autres répertoires sont encore présents et lisibles. si jamais vous avez des solutions sur mac OS pour récupérer mes données, ca m'intéresse le débat besoins vs. fiabilité a lieu d'exister ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 15th November 2025 - 19:00 |