IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Snow leopard : que des problèmes, besoin d'aide URGENT
Options
Michelle
posté 15 Sep 2009, 11:35
Message #1

Macbidouilleuse de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol
Membre no 5 642

Bonjour,

j'avais déjà signalé un problème survenu lors de la mise à jour de itunes 9 et j'avais été obligée de quitter l'application du logiciel Mise à jour car j'avais eu ce message
[attachment=30990:Capture_...12.06.19.png]

je n'ai pas eu de solution mais comme itunes 9 avait été installé quand même je ne m'en suis plus préoccupée.

Maintenant c'est mon scanner qui ne marche pas, c'est un multifontion HP photosmart C4580 et l'impression marche mais pas le scan, il ne trouve pas le mac.

J'ai vu que Lionnel avait fait fait un topic avec le téléchargement des nouveaux drivers pour les scanners car il semblerait que ce problème d'incompatibilité à chaque sortie de nouvel os x avec les scanners soit récurrent et de nouveau à la fin de l'installation des près de 400 Mo de drivers HP j'ai le même message et je dois quitter en force. Si je pars du principe que les drivers ont quand même été installés alors mon scanner ne marche toujours pas ce qui semble confirmer par d'autres utilisateurs toujours dans le topic sur les drivers scan et le 10.6.1

Et mon scan ne marche toujours pas et j'en ai ABSOLUMENT besoin.

Est-ce qu'il y a un moyen de désinstaller snow car non seulement je n'ai trouvé aucune amélioration mais j'ai plein de problèmes et surtout comment faire marcher mon scanner ???

J'ai coché ouvrir HP scan avec Rosetta mais ça ne change rien. sad.gif

merci infiniment pour votre aide

PS : à noter que j'ai utilisé la manipe avec aperçu au lieu de hp scan mais elle ne marche qu'à partir d'aperçu, le scanner lui, est toujours bloqué.

Ce message a été modifié par Michelle - 15 Sep 2009, 12:08.

--------------------
2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5  Ram 8 Go10.14.4 - 1 To
Moniswitch mini - MiniPartner ™
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse
 Pad Mini 4 IOS 12.3.1  Freebox V 6
Des Souris et des Pommes ©  Parce que je le WoW bien 
Go to the top of the page

+Quote Post
Tournevis
posté 15 Sep 2009, 12:26
Message #2

Il a bien vissé son Enigma !
**

Inscrit : 19 Nov 2005
Membre no 50 186

Pour le problème de scan, regardes ce Post et les suivants. Cela te dépannera peut-être ? rolleyes.gif

--------------------
La peur n'évite pas le danger

+Quote Post
Michelle
posté 15 Sep 2009, 15:30
Message #3

Membre no 5 642

Citation (Tournevis @ 15 Sep 2009, 13:26) *
Pour le problème de scan, regardes ce Post et les suivants. Cela te dépannera peut-être ? rolleyes.gif

comme dit dans mon message c'est ce que j'ai fait, mais si on peut effectivement numériser à partir de Aperçu, on ne peut toujours pas utiliser le scanner en appuyant sur la touche appropriée.

J'ai acheté mon HPC5480 chez Apple justement pour ne ps avoir de problèmes d'incompatibilité mad.gif .

--------------------
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse

+Quote Post
Tournevis
posté 15 Sep 2009, 16:20
Message #4

Il a bien vissé son Enigma !
**

Inscrit : 19 Nov 2005
Membre no 50 186

Ok Michelle, je voulais juste te répondre rapidement car tu en avais absolument besoin. rolleyes.gif
Maintenant la compatibilité avec SL c'est une autre affaire. rolleyes.gif
Je ne sais pas si cela le sera un jour ? cool.gif

--------------------
La peur n'évite pas le danger

+Quote Post
azulseco
posté 15 Sep 2009, 16:47
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728

Bonjour Michelle,

Je ne saurais pas régler ton problème de scan, par contre, pour ce qui est de revenir en arrière, c'est à dire à Léopard des Sables, hormis d'avoir cloné avant, ou de reinstaller puis, Time Machine, c'est à dire du gênant pour une éventuelle semaine de boulot, je ne vois pas comment faire.

Si tu passait par Toulouse et que c'est urgent, j'ai un scan au bureau.....(MP si besoin).

--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7

+Quote Post
Michelle
posté 15 Sep 2009, 17:09
Message #6

Membre no 5 642

merci c'est sympa, j'ai appelé Apple et hélas c'est l'impasse vu que c'est le scanner lui-même qui ne reconnait pas le mac mini. Sur HP il y a bien un téléchargement pour compatibilité du C4580 avec 10.6.1 mais une fois installé on s'aperçoit qu'il ne fait qu'ouvrir l'appli HP Scan ce qui n'était plus possible mais comme dans cette appli le scanner n'est pas trouvé c'est le serpent qui se mord la queue.

L'idéal serait que l'on puisse accéder aux paramètres du scanner pour lui dire que lorsque l'on appuie sur le bouton scan il ouvre aperçu et non pas HP Scan sad.gif

Quant à HP ils m'ont fait poireauter 1 quart d'heure au bout de fil et puis j'ai été coupée et ensuite quand j'ai rappelé on m'a dit qu'on ne pouvait plus les appeler (18 heures obligent)

Je vais devoir utiliser mon scanner avec le PC ça fait quand même suer ce genre de chose surtout que c'est le multifonction vendu par Apple ils pourraient au moins tester celui-là pour leur mise à jour système mad.gif

PS : je ne pense pas que ce soit une incompatibilité avec SL mais avec la mise à jour 10.6.1

Ce message a été modifié par Michelle - 15 Sep 2009, 17:14.

--------------------
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse

+Quote Post
nickos_fr
posté 15 Sep 2009, 20:40
Message #7

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Sep 2009
Membre no 142 304

bonjour j'avais le même soucis avec une lexmark j'ai reinstallé les drivers fourni avec, à la place de ceux present dans snow et tout refonctionne pour le moment.
dans le pire des cas tu as ce soft sympa

http://www.creaceed.com/prizmo/gallery.html

sinon utilise // ou wmware dry.gif il on une demo totalement fonctionnel 15/30 jours

Ce message a été modifié par nickos_fr - 15 Sep 2009, 20:42.

+Quote Post
Matrix
posté 15 Sep 2009, 20:42
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

Je déplace ce sujet. Merci de veiller aux bonnes sections du forum et de mettre un titre clair au sujet afin d'attirer l'attention des autres membres.

Pour ma part, j'utilise ma C4380 (la génération précédente donc) en lançant l'application correspondante dans mon compte > bibliothèque > printers. A la première utilisation, elle est un peu déroutante mais mieux ficelée que la HP Scan wink.gif

+Quote Post
Michelle
posté 17 Sep 2009, 09:43
Message #9

Membre no 5 642

Citation (Matrix @ 15 Sep 2009, 21:42) *
Je déplace ce sujet. Merci de veiller aux bonnes sections du forum et de mettre un titre clair au sujet afin d'attirer l'attention des autres membres.

Pour ma part, j'utilise ma C4380 (la génération précédente donc) en lançant l'application correspondante dans mon compte > bibliothèque > printers. A la première utilisation, elle est un peu déroutante mais mieux ficelée que la HP Scan wink.gif

tu es bien gentil matrix, mais si tu as lu mon message de départ, c'est bien dans la section OS X puisque (tu ne l'as peut-être pas lu) ça n'est pas uniquement un problème d'imprimante que j'ai mais un problème lors des installations avec un message d'erreur qui apparait depuis l'arrivée de Snow Leopard. L'imprimante est le problème secondaire pusique le problème du départ est le message d'erreur lors de l'installation des drivers donnés par Lionnel.

Lorsque je fais une recherche sur Google le CNQL1212 apparaît pour Windows et semble concerner un virus or à ma connaissance il n'existe pas de virus sur mac.

Cette extension est présente (je l'ai vérifiée) mais la terminaison kext, qui je suppose indique kernel extension, m'empêche de l'enlever car j'ai peur de ne pouvoir redémarrer après.

PS : Ce serait sympa amha d'envoyer un petit message à l'intéressée avant de déplacer son message. Depuis 2003 que je suis ici je sais quand même où mettre les messages et le choix de mon titre me semble pertinent wink.gif

Ce message a été modifié par Michelle - 17 Sep 2009, 09:59.

--------------------
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse

+Quote Post
azulseco
posté 17 Sep 2009, 13:21
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 728

Effectivement, je n'avais pas tout lu ou capté moi non plus.

Ououhlala, ça m'a l'air d'être la panique dans ce pôv' MacMimi. Perso, je crois qu'après un p'tit clonage, je lui ferai la passe du chinois pour tout reprendre à zéro. Il n'y aucune raison pour que tu ai ce genre de message à chaque install.

Il devait y avoir un problème sous-jacent avant, et maintenant, l'install de SL a rompu le difficile équilibre.

--------------------

+Quote Post
Michelle
posté 17 Sep 2009, 19:14
Message #11

Membre no 5 642

Citation (azulseco @ 17 Sep 2009, 14:21) *
Effectivement, je n'avais pas tout lu ou capté moi non plus.

Ououhlala, ça m'a l'air d'être la panique dans ce pôv' MacMimi. Perso, je crois qu'après un p'tit clonage, je lui ferai la passe du chinois pour tout reprendre à zéro. Il n'y aucune raison pour que tu ai ce genre de message à chaque install.

Il devait y avoir un problème sous-jacent avant, et maintenant, l'install de SL a rompu le difficile équilibre.

si tu fais un clonage (dans mon cas une récup time machine) tu te retrouveras avec les mêmes éléments systèmes

Pour le message d'erreur j'attends qu'une bonne âme me dise ce qu'est ce CNQL1212 et à quoi correspond cette extension.

C'est toujours ce que je reproche à l'OS X, c'est de ne pas désinstaller quand on change un périphérique, j'avoue que sur PC c'est vraiment très pratique à chaque fois de pouvoir désinstaller. Là on se trimballe des vieux trucs sans savoir avec quoi ils avaient été installés.

il faudrait que quelqu'un me dise surtout si je peux la retirer sans risquer de me trouver coincée au démarrage mais c'est vrai que maintenant qu'il est dans une rubrique périphérique je ne suis pas prête d'avoir une solution puisque ça concerne le système wink.gif

--------------------
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse

+Quote Post
Matrix
posté 17 Sep 2009, 20:15
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

Je n'ai pas de telle extension chez moi. A ce que j'ai lu, cette extension est un driver pour ton imprimante (qui est bien un périphérique).

Elle n'est donc pas indispensable au système.

Un titre plus explicite que le tien t'apporterai par contre plus de réponses.

+Quote Post
azulseco
posté 17 Sep 2009, 22:31
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 728

Citation (Michelle @ 17 Sep 2009, 20:14) *
si tu fais un clonage (dans mon cas une récup time machine) tu te retrouveras avec les mêmes éléments systèmes

C'est pas faut non plus, mais c'est surtout que ça te permet de récupérer tes données.
En outre, si tu zigouilles ton extension exotique et que tu as un blème, qui kè là pour redémarrer : le clowne

--------------------

+Quote Post
Michelle
posté 18 Sep 2009, 06:35
Message #14

Membre no 5 642

c'est bon j'ai trouvé la réponse sur MG, quelqu'un qui avait le même problème et qui avait mis en titre snow leopard et pb extension système dans la section Mac OS X (ça me rassure :-)) je ne l'avais pas trouvé car son extension est cqnl 1213 et moi je cherchais 1212.

si d'autres ont le pb la réponse est

--------------------
Clavier alu anodisé -
Cinema Display 23
Cannon MG2550
 Mighty Mouse

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:42