|  Les NAS Western Digital compatibles avec Time Machine, Réactions à la news du 14/09/2009 | 
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|   | 
|  Les NAS Western Digital compatibles avec Time Machine, Réactions à la news du 14/09/2009 | 
|  19 Sep 2009, 11:44 

| |
|  Macbidouilleur d'Or !      Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463  | 
				Après un tour d'horizon des produits et des tarifs.... je suis un peu lost, les tarifs ne sont pas donnés non plus, je reste dubitatif...  Y a t il un conseil qui fasse qu'un produit sorte vraiment du lot ? le bruit, le design, les fonctions, le tarif ???? Edit : Le Time Capsule de 2 terra d'Apple n'est pas si mal en fin de compte et je n'aurai pas à m'emmerder à le configurer... Par contre si j'ai bien suivi... c pas fiable ? Ok, le Synology Disk Station DS209j 2 To semble pas si mal... Ce message a été modifié par igerard - 19 Sep 2009, 17:40. -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité. Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral | 
|  | |
|  21 Sep 2009, 22:29 

| |
| Adepte de Macbidouille  Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 12 Dec 2008 Membre no 127 331  | 
				Salut, @iJuJu oui, tu peux limiter le quota disque alloué au volume de sauvegarde (en fait un répertoire privé attribué à un utilisateur "backup") pour le client torrent: je ne sais pas. Il y a bien un client download de fichiers via une URL classique mais je ne sais pas si ça peut permettre de charger des torrents... K. Ce message a été modifié par Kazak - 21 Sep 2009, 22:30. | 
|  | |
|  22 Sep 2009, 10:40 

| |
| Macbidouilleur d'Or !      Groupe : Membres Messages : 2 239 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 245  | 
				Avec le dernier Firmware mon ReadyNas marche du tonnerre    | 
|  | |
|  26 Sep 2009, 16:50 

| |
| Adepte de Macbidouille  Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 28 Dec 2003 Lieu : toulouse Membre no 12 841  | Oui,  une fois le pilote "WD anywhere backup" mis à jour  mis à jour le WD my book 1T (qui est en réseau)..  le disque time machine apparait.. et on peut congfigurer Attention : utilisateur "backup" et mot de passe à changer Puis, tout va bien... mais la premiere sauvegarde est lente... -------------------- imac 27', MBA 11', plusieurs mac_mini Iphone SE | 
|  | |
|  4 Nov 2009, 15:02 

| |
|  Adepte de Macbidouille  Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 8 Nov 2001 Membre no 1 242  | 
				Salut. J'ai un WD World 2 Tera. J'ai fait la mise à jour firmware. Time machine voit le disque WD_Backup, mais impossible de lancer la sauvegarde. J'ai l'erreur "Lopération na pas pu sachever. (OSStatus erreur 2)" Impossible de se connecter également depuis le Fincer. J'ai un "échec de la connexion". je lis ici que certains arrivent à lancer la sauvegarde, j'ai du rater une étape de la config. Mais comme pour faire la mise à jour Firmware il a fallu passer par un PC, peut-être que j'ai raté quelque chose? Merci de votre aide -------------------- | 
|  | |
|  28 Mar 2010, 15:47 

| |
| Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 28 Mar 2010 Membre no 152 130  | Salut. J'ai un WD World 2 Tera. J'ai fait la mise à jour firmware. Time machine voit le disque WD_Backup, mais impossible de lancer la sauvegarde. J'ai l'erreur "Lopération na pas pu sachever. (OSStatus erreur 2)" Impossible de se connecter également depuis le Fincer. J'ai un "échec de la connexion". je lis ici que certains arrivent à lancer la sauvegarde, j'ai du rater une étape de la config. Mais comme pour faire la mise à jour Firmware il a fallu passer par un PC, peut-être que j'ai raté quelque chose? Merci de votre aide J'avais le même problème : il faut créer un mot de passe pour l'utilisateur WD_Backup dans le menu Utilisateurs de la config MyBookWorld et utiliser cet utilisateur + mdp dans les préférences TimeMachine, et ça marche (le mot de passe par défaut serait "backup"). Par contre, le Finder ne permet toujours pas la connexion ("Se Connecter comme" est inactif) voir http://www.wdc.com/wdproducts/updates/docs...timemachine.pdf Ce message a été modifié par deltafox - 28 Mar 2010, 16:31. | 
|  | |
|  9 Jun 2010, 22:28 

| |
| Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 9 Jun 2010 Membre no 155 184  | 
				Salut, J'ai le même soucis, J'ai fait la mise à jour firmware. Time machine voit le disque WD_Backup, mais impossible de lancer la sauvegarde. J'ai l'erreur "Lopération na pas pu sachever. (OSStatus erreur 2)" Pourtant je rentre bien WD_Backup en "nom d'utilisateur" et mon MDP mais toujours la même erreur ??? A l'aide..... Ma gonfig : IMAC sous snow leopard et mybookworld 1TO | 
|  | |
|  19 Mar 2011, 17:09 

| |
|  Macbidouilleur de bronze !   Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 21 Apr 2001 Lieu : Le Tampon, La Réunion. Membre no 165  | 
				Bonsoir, Je relance ce sujet car j'ai un petit soucis avec mon WD MyBook World Edition Blue Ring… Cela fait quelque temps déjà que je voulais faire la MAJ du FirmWare mais je devais faire du ménage avant, c'est chose faite depuis hier et j'ai donc enfin pu lancer la procédure… Sauf que je ne suis pas allé très loin, le WD refuse parce que j'ai un disque qui se trouve dans un été incohérent… Je l'ai donc totalement reformaté (passé de linéaire à Raid) et le disque B est passé de "en panne" à synchronisation en cours… Le message de la synchro est resté plusieurs heures, puis est repassé à "disque B en panne"… Il fonctionne pourtant très bien j'ai fait des tests de copie et ils se passent sans soucis. J'ai téléchargé le logiciel MacWDQuick Formatter de WD mais celui-ci ne voit même pas le NAS… Quelqu'un saurait comment faire apparaître le (ou les) disque(s) sur le bureau histoire que je puisse vérifier les disques ? Ou dois-je passer par la phase, je démonte le NAS et je branche les disques à la bourin dans un autre boitier pour les tester avec utilitaire de disques ? -------------------- | 
|  | |
|  21 Mar 2011, 15:57 

| |
|  Macbidouilleur de bronze !   Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 21 Apr 2001 Lieu : Le Tampon, La Réunion. Membre no 165  | 
				Re… Les choses évoluent, sans trop savoir comment, mais dans le bon sens quand même. Mon disque B est repassé à Synchro en cours puis ce matin, il était Ok, pourquoi, comment, je ne sais. J'ai donc pu mettre le firmware à jour et il est désormais estampillé 02.00.18 Time Machine ne le voit toujours pas et le site de WD n'explique pas vraiment comment faire. Si une âme charitable passe par ici… -------------------- | 
|  | |
|   | 
| Nous sommes le : 31st October 2025 - 11:29 |