|  Les NAS Western Digital compatibles avec Time Machine, Réactions à la news du 14/09/2009 | 
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|   | 
|  Les NAS Western Digital compatibles avec Time Machine, Réactions à la news du 14/09/2009 | 
|  14 Sep 2009, 12:55 

| |
|  Adepte de Macbidouille  Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Cannes (06) Membre no 6 959  | 
				bonjour pardon mais quel "nom et  mot de passe" pour le disque WD_Backup ni mon login système, ni le login admin de mon WD son bon :'( le disque monte bien mais peu pas y avoir accès, il y a un réglage sur le disque a faire ? mac sous 10.6 merci de vos réponses | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 13:10 

| |
| Adepte de Macbidouille  Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 12 Dec 2008 Membre no 127 331  | 
				cool, je me suis achete un WD la semaine derniere et ai du bidouiller pour configurer TM, je vais mettre tout ça au propre. Macfred06: passe en mode avancé et va dans utilisateurs, tu peux changer le mot de passe sans connaitre le mdp initial. ça a marché pour moi K. | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 13:33 

| |
|  Macbidouilleur d'Or !      Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557  | 
				Salut! Je tombe sur ce topique alors que je me posais justement une question sur les DD externe Western Digital. Ici on parle de NAS mais en ce qui concerne un Disque externe basique genre My Book Home Edition, j'en ai 2 comme ça et ça marche très bien donc un truc m'échappe, pourquoi WD sort ce modèle ci Mac Edition dont ils disent "le disque dur WD My Book Mac Edition est de plus compatible avec le logiciel Time Machine d'Apple."??? Je n'y connais pas grand chose mais dans ma tête, la seule différence (outre la capacité et les connectiques) est qu'il n'est pas nécessaire de formater le Mac Edition alors que c'est obligatoire pour le Home Edition Est-ce que je loupe une autre subtilité importante à prendre en compte lors de l'achat d'un DD? Ou est-ce vraiment seulement du marketing? Ce message a été modifié par Ar_H - 14 Sep 2009, 13:34. -------------------- OSEF | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 13:39 

| |
| Macbidouilleur d'Or !      Groupe : Membres Messages : 2 239 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 245  | Salut! Je tombe sur ce topique alors que je me posais justement une question sur les DD externe Western Digital. Ici on parle de NAS mais en ce qui concerne un Disque externe basique genre My Book Home Edition, j'en ai 2 comme ça et ça marche très bien donc un truc m'échappe, pourquoi WD sort ce modèle ci Mac Edition dont ils disent "le disque dur WD My Book Mac Edition est de plus compatible avec le logiciel Time Machine d'Apple."??? Je n'y connais pas grand chose mais dans ma tête, la seule différence (outre la capacité et les connectiques) est qu'il n'est pas nécessaire de formater le Mac Edition alors que c'est obligatoire pour le Home Edition Est-ce que je loupe une autre subtilité importante à prendre en compte lors de l'achat d'un DD? Ou est-ce vraiment seulement du marketing? Il est préformaté et peut-être as-tu des utilitaires pour partitionner simplement, je ne sais pas. Mais c'est pas grand chose je pense... | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 13:40 

| |
|  Adepte de Macbidouille  Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Cannes (06) Membre no 6 959  | cool, je me suis achete un WD la semaine derniere et ai du bidouiller pour configurer TM, je vais mettre tout ça au propre. Macfred06: passe en mode avancé et va dans utilisateurs, tu peux changer le mot de passe sans connaitre le mdp initial. ça a marché pour moi K. bien vu  merci pas vu l'utilisateur "WD_Backup"  merci | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 13:41 

| |
|  Macbidouilleur d'Or !      Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557  | Salut! Je tombe sur ce topique alors que je me posais justement une question sur les DD externe Western Digital. Ici on parle de NAS mais en ce qui concerne un Disque externe basique genre My Book Home Edition, j'en ai 2 comme ça et ça marche très bien donc un truc m'échappe, pourquoi WD sort ce modèle ci Mac Edition dont ils disent "le disque dur WD My Book Mac Edition est de plus compatible avec le logiciel Time Machine d'Apple."??? Je n'y connais pas grand chose mais dans ma tête, la seule différence (outre la capacité et les connectiques) est qu'il n'est pas nécessaire de formater le Mac Edition alors que c'est obligatoire pour le Home Edition Est-ce que je loupe une autre subtilité importante à prendre en compte lors de l'achat d'un DD? Ou est-ce vraiment seulement du marketing? Il est préformaté et peut-être as-tu des utilitaires pour partitionner simplement, je ne sais pas. Mais c'est pas grand chose je pense... Mwè surtout que je partitionne avec Utilitaire de Disque et Back-Up avec Time Machine sans soucis alors bon je me disais bien c'est du bizz Pourquoi y-a-t'il des soucis avec les NAS alors? Ce message a été modifié par Ar_H - 14 Sep 2009, 13:42. -------------------- OSEF | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 13:45 

| |
| Macbidouilleur d'Or !      Groupe : Membres Messages : 2 239 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 245  | Salut! Je tombe sur ce topique alors que je me posais justement une question sur les DD externe Western Digital. Ici on parle de NAS mais en ce qui concerne un Disque externe basique genre My Book Home Edition, j'en ai 2 comme ça et ça marche très bien donc un truc m'échappe, pourquoi WD sort ce modèle ci Mac Edition dont ils disent "le disque dur WD My Book Mac Edition est de plus compatible avec le logiciel Time Machine d'Apple."??? Je n'y connais pas grand chose mais dans ma tête, la seule différence (outre la capacité et les connectiques) est qu'il n'est pas nécessaire de formater le Mac Edition alors que c'est obligatoire pour le Home Edition Est-ce que je loupe une autre subtilité importante à prendre en compte lors de l'achat d'un DD? Ou est-ce vraiment seulement du marketing? Il est préformaté et peut-être as-tu des utilitaires pour partitionner simplement, je ne sais pas. Mais c'est pas grand chose je pense... Mwè surtout que je partitionne avec Utilitaire de Disque et Back-Up avec Time Machine sans soucis alors bon je me disais bien c'est du bizz Pourquoi y-a-t'il des soucis avec les NAS alors? Ca n'a rien à voir. Il faut gérer des protocoles différents. En plus, à une époque, seules les TimeCapsules étaient compatibles en tant que disque réseau. | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 13:47 

| |
|  Macbidouilleur d'Or !      Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557  | 
				Je vois! Merci     -------------------- OSEF | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 13:51 

| |
| Macbidouilleur d'Or !      Groupe : Membres Messages : 2 239 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 245  | |
|  | |
|  14 Sep 2009, 13:57 

| |
				nan nan je te souriais car j'apprécie tes réponses rapides   Sinon à la maison je vois pas bien en quoi ça serait un avantage? Bon j'avoue qu'avoir 3 ou 4 DD au cul du MacPro est pas forcément esthetique mais sinon? comment ça "pour BIEN avoir accès aux données"? EDIT: Oups! Quand on a plusieurs machines evidemment, je suis distrait pardon Ce message a été modifié par Ar_H - 14 Sep 2009, 13:58. -------------------- OSEF | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 15:37 

| |
| Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 14 Sep 2009 Membre no 142 239  | 
				Bonjour tout le monde! Je viens de m'inscrire car mon Western Digital my book world edition (blue ring) va me faire devenir fou!!! Pas moyen de faire une sauvegarde TM. Le disque apparaît dans les préférences de TM, mais la sauvegarde échoue à chaque fois :-( Je crois que le problème est que ce DD est informatable et fonctionne sous Linux, donc pas en HFS. Je suis condamné à ne jamais utilisé TM avec ce DD???   Merci d'avance!!! 
	Fichier(s) joint(s)

| 
|  | |
|  14 Sep 2009, 15:50 

| |
| Adepte de Macbidouille  Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 12 Dec 2008 Membre no 127 331  | 
				tu as fait des recherches sur google ? il faut avant la première sauvegarde placer manuellement une image disque "sparsebundle" sur le volume que tu veux utiliser pour la sauvegarde c'est ce que j'ai découvert la semaine dernière en achetant le mien... K. | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 15:59 

| |
| Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 14 Sep 2009 Membre no 142 239  | 
				Quelqu'un pourrait m'indiquer la manip'? Je comprends pas bien sur certains sites... merci d'avance! | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 16:15 

| |
				et il n'y a pas un upgrade firmware pour ton "blue ring" ? auquel cas tu ne devrais plus avoir de problème sur mon WD blanc, après upgrade fw aujourd'hui, je vois un volume MyBookWorld-Backup que je sélectionne en disque TMachine. Il faut renseigner l'utilisateur WD_Backup au moment de la sélection du disque dans TimeMachine (avec un mot de passe configuré à ce que tu veux à partir de la console Web de ton disque) K. | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 16:19 

| |
				Non, pas de nouveau firmware malheureusement... C'est celui-là: http://www.usinenouvelle.com/expo/img/my-b...000068527-4.jpg | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 16:23 

| |
|  Macbidouilleur d'Or !      Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557  | Ah zut je pensais pas que c'était un DD pour sauvegarde réseau ce modèle, désolé   Ce message a été modifié par Ar_H - 14 Sep 2009, 16:37. -------------------- OSEF | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 16:58 

| |
				je suis en train d'essayer avec l'image disque sparsbundle crée manuellement, on verra... Idem, je n'ai bientôt plus de cheveux!!! (C'est un disque réseau) Par pitié, donnez-moi une solution... | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 18:10 

| |
				J'ai suivi ce tuto (en anglais), http://forums.macosxhints.com/showthread.php?p=493450 dis-nous où tu en es ou bien si tu as besoin de précisions K. | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 18:24 

| |
				j'avais installé le CD sous windows. Je vois que le problème vient sûrement de là...    je vais continuer demain. Il faut que je reset le DD. Je vous tiendrai au courant! | 
|  | |
|  14 Sep 2009, 21:36 

| |
|  Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 16 Mar 2006 Membre no 57 681  | 
				Bonjour, Quelqu'un peut-il poster la version du firmware "Firmware Version 01.00.28" ? Chez moi la procédure automatique ne marche pas (Connexion refused) et WD a rejeté mon mail de demande de firmware pour installation manuelle Merci d'avance | 
|  | |
|  15 Sep 2009, 15:33 

| |
				J'aurais besoin d'aide dans la procédure svp. Je sais pas comment je dois écrire l'adresse mac avec ce en0 machin... merci | 
|  | |
|  15 Sep 2009, 15:42 

| |
| Adepte de Macbidouille  Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 30 Jun 2003 Membre no 8 341  | Excusez mon ignorance.  Puis-je installer un nas sur un routeur type "livebox" pour effectuer les sauvegardes de mes macs via time machine en wifi ? ou faut-il un réseau filaire ? Merci d'avance. Moi mon MyBookWorld est branché sur ma Freebox en ethernet et je me connecte dessus via Wifi. | 
|  | |
|  15 Sep 2009, 16:13 

| |
| Adepte de Macbidouille  Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 12 Dec 2008 Membre no 127 331  | J'aurais besoin d'aide dans la procédure svp. Je sais pas comment je dois écrire l'adresse mac avec ce en0 machin... merci il s'ecrit comme ça: nom de ta machine_@mac ça donne pour moi: iMac de Moi_0023xx97xx7b (le nom de machine s'affiche en face de "Nom de lordinateur" quand tu affiches les informations système) tu vois ce nom complet s'afficher lorsqu'un fichier est créé, pendant quelques secondes lorsque tu lances une sauvegarde TM sur le volume que tu as sélectionné, avant que ça n'échoue. K. | 
|  | |
|  15 Sep 2009, 16:25 

| |
				il me met toujours "no such file or directory"... bizarre

| 
|  | |
|  15 Sep 2009, 16:27 

| |
| Macbidouilleur d'Or !      Groupe : Membres Messages : 2 239 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 245  | |
|  | |
|  15 Sep 2009, 16:34 

| |
				C'est bon je crois, il met: Usage:	hdiutil create <sizespec> [options] <imagepath> hdiutil create -help Je fais quoi maintenant, il était sensé se passer quoi??? | 
|  | |
|  15 Sep 2009, 16:52 

| |
				je n'ai pas utilisé les lignes de commandes mais l'utilitaire disque pour créer l'image disque: Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque Nouvelle> Image disque vide Dans le champ Enregistrer sous, tu mets le nom_@en0 dans le champ Nom: pareil Format d'image: Sparsebundle Partitions: aucune table de partition Taille>Personnaliser>choisis la taille que tu veux (après avoir choisi le format sparsebundle sinon tu es limité à quelques Go) => ça crée ton image là où tu l'as demandé. => tu la copies sur ton WD... et c'est bon normalement, en espérant t'avoir aidé. K. | 
|  | |
|  15 Sep 2009, 19:04 

| |
				je comprends pas, je sens que je suis près du but, mais ça foire toujours... snif!

| 
|  | |
|  15 Sep 2009, 20:23 

| |
|  Adepte de Macbidouille  Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 2 Mar 2005 Membre no 34 283  | Excusez mon ignorance.  Puis-je installer un nas sur un routeur type "livebox" pour effectuer les sauvegardes de mes macs via time machine en wifi ? ou faut-il un réseau filaire ? Merci d'avance. Moi mon MyBookWorld est branché sur ma Freebox en ethernet et je me connecte dessus via Wifi. Merci mais time machine fonctionne dans ce cas la ? -------------------- "Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir" / "La peur est le chemin vers le côté obscur" | 
|  | |
|  18 Sep 2009, 17:40 

| |
|  Adepte de Macbidouille  Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 28 Jan 2003 Lieu : 92 Membre no 5 892  | 
				Bonjour,  Je suis sur le point dacheter une « solution de sauvegarde » et était quasiment fixé sur un nas synology ds209 mais cette news ma attiré Du coup jen profite avec quelques questions sur le fonctionnement des wd world edition : Est-ce quon peut limiter le volume pris par time machine (partition dédiée) Est-ce quil y a un client bittorrent ? Merci -------------------- - G5 1,6 - xbox bidouillée - nano gris - chat - blog | 
|  | |
|   | 
| Nous sommes le : 31st October 2025 - 11:29 |