Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Aug 2009, 22:05
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 31 May 2005 Membre no 40 170 |
Bonjour,
Je viens d'installer Snow Leopard. J'ai fait une réinstallation et non une mise à jour. J'ai restauré les données en ayant recours à un disque dur externe qui a fait une sauvegarde en utilisant time machine avant l'installation. Donc je récupère tout avec l'outil de transfert de données du programme d'installation de snow leopard. Tout se passe bien. Seulement : j'active le partage web dans les outils système. Cela démarre le serveur localhost. Mais, quand je tape http://localhost/ un texte s'affiche pour dire "It works!". C'est cool. Mais quand je fais http://localhost/~thiebo/ le texte qui s'affiche n'est pas celui de index.html dans mon répertoire Sites mais : Citation Forbidden You don't have permission to access /~thiebo/ on this server. J'ai changé les autorisations qui sont Citation drwxr-xr-x+ 14 thiebo staff 476 28 avr 20:55 Sites (je ne sais pas ce qu'est le + en fin de ligne des autorisations). Cela devrait être largement suffisant pour que le serveur web lise le fichier index.html dont les autorisations sont : Citation -rwxr-xr-x 1 thiebo staff 2766 15 déc 2007 index.html Bref : moi perdu, moi crier : "au secours !!" Merci d'avance ! |
|
|
|
7 Nov 2009, 14:13
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 11 Aug 2008 Membre no 119 514 |
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Aurais-tu trouver une solution? Ed |
|
|
|
7 Nov 2009, 16:24
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 874 Inscrit : 5 Dec 2004 Lieu : Namur Membre no 28 224 |
Bonjour,
Faire une réparation des autorisations à partir de l'utilitaire disque ? HTH Gimli -------------------- MacStudio M4 Max - 128 Go RAM - macOS 15
MacBookPro M1 Max - 64 Go RAM - macOS 15 MacPro 5,1 24x3,46 Ghz - RX580 - 64 Go RAM - macOS 14 - OCLP |
|
|
|
8 Nov 2009, 11:13
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 4 Apr 2004 Lieu : Lorraine - 54 Membre no 17 184 |
Le problème ne vient pas des droits sur les fichiers de ton système mais des autorisations allouées dans les fichiers de configuration du serveur apache (le moteur du serveur Web).
Tu devrais remettre les droits de tes fichiers comme ils étaient. Pour corriger le problème j'ai trouvé différentes solutions dont une détaillée par Apple ici. Elle permet d'ajouter un fichier de configuration spécifique au compte utilisateur pour le serveur Apache J'en ai fais une petite traduction pour les non anglophones. 1 - Ouvrir TextEdit. 2 - Cliquez sur le menu Format et choisir Convertir au format Texte. 3 - Copiez le text ci-dessous et coller le dans le document TextEdit. Code <Directory "/Users/myname/Sites/"> Options Indexes MultiViews AllowOverride None Order allow,deny Allow from all </Directory> 4 - Remplacez le mot "myname" avec le nom court de votre compte utilisateur. (C'est le même nom que votre dossier Maison situé dans le répertoire Users.) 5 - Sauvegardez le document TextEdit sur le Bureau avec le nom "myname.conf" ou "myname" sera replacé par votre nom court. 6 - Une fenêtre va s'ouvrir "Vous avez utilisé lextension « .conf » après le nom. Lextension standard est « .txt ». Vous pouvez choisir de plutôt utiliser lextension standard." , Cliquez alors sur "Utiliser .conf". 7 - Quittez TextEdit. 8 - Dans le Finder, à partir du menu "Aller" choisissez "Aller au dossier... ". 9 - Tapez: /etc/apache2/users/ 10 - Cliquez sur Aller. 11 - Glissez le fichier "shortname.conf" depuis le bureau vers la fenêtre du Finder (/etc/apache2/users). 12 - A l'invite cliquez sur Authentifier. 13 - Entrez le nom et le mot de passe Administrateur et cliquez sur OK. 14 - Fermer la fenêtre du Finder. 15 - Ouvrez le terminal. 16 - Entrez la commande suivante sur une seule ligne et validez par la touche Retour: Code sudo chown root:wheel /etc/apache2/users/shortname.conf 17 - Entrez le mot de passe Administrateur à l'invite. 18 - Quittez le terminal. 19 - Ouvrir les Préférences Système et cliquez sur Partage. 20 - Déselectionnez Partage Web pour arrêter le service , et re-selectionnez le relancer (avec la prise en compte du nouveau fichier de configuration). Ce message a été modifié par teddy7545 - 8 Nov 2009, 11:20. -------------------- MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:25 |