IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Que pensez vous du CTC ? (ce serait pas le BIC ici - cf p.9)
Options
Guest_Perplexe_*
posté 7 Apr 2003, 10:34
Message #181

Guests

Est-ce qu'il n'y en aurait pas qui, dès fois, aurait du mal à lâcher le "bébé" ? :wink:

Vouspouvezrépéterlaquestion ??? :wink:
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 7 Apr 2003, 10:42
Message #182

Guests

Pourquoi, c'est pas clair ? biggrin.gif

Alors j'explique :

Ce que je veux dire c'est que MB est ce qu'il est grâce aux admins, aux modos, et à ces membres (dont les plus actifs sont aux CTC et dans ce topic), et qu'il est souvent difficile de lâcher, voire de laisser, une part de ce que l'on a créé, attitude tout à fait naturelle.

D'où le bébé!!!

+Quote Post
Grognon
posté 7 Apr 2003, 11:03
Message #183

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

Je trouve pas ça encore très clair (mais bon, c'est lundi matin et la nuit a été courte – CTC oblige biggrin.gif

Par contre, je ne crois pas qu'on puisse dire que les plus actifs des membres sont au CTC (sauf exception)… Mais on doit pouvoir dire que ce sont les plus actifs des membres insomniaques biggrin.gif

+Quote Post
cmove
posté 7 Apr 2003, 11:06
Message #184

Sale gosse

Groupe : Banned
Inscrit : 22 Jun 2002
Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest
Membre no 2 750

je trouve le ctc magique biggrin.gif

--------------------
je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.

+Quote Post
Grognon
posté 7 Apr 2003, 11:17
Message #185

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Surtout hors horaire ? :wink:

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 7 Apr 2003, 11:19
Message #186

Guests

Pourquoi, c'est pas clair ? biggrin.gif

Alors j'explique :

Ce que je veux dire c'est que MB est ce qu'il est grâce aux admins, aux modos, et à ces membres (dont les plus actifs sont aux CTC et dans ce topic), et qu'il est souvent difficile de lâcher, voire de laisser, une part de ce que l'on a créé, attitude tout à fait naturelle.

D'où le bébé!!!

Je comprends mieux la remarque; personne n'a envie de jeter le bébé avec l'eau du bain :wink:

Oui : la filiation ou pseudo-filiation entraîne ce genre d'attitude.

+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 7 Apr 2003, 11:27
Message #187

Guests

Je trouve pas ça encore très clair (mais bon, c'est lundi matin et la nuit a été courte – CTC oblige biggrin.gif

Je peux pas être plus claire, faites travailler vos méninges...
Pourtant c'est une vieille expression, tu devrais connaître !

Par contre, je ne crois pas qu'on puisse dire que les plus actifs des membres sont au CTC (sauf exception)… Mais on doit pouvoir dire que ce sont les plus actifs des membres insomniaques biggrin.gif

Je ne rentrerais pas dans ce débat (c'était juste un constat )

:-)

+Quote Post
cmove
posté 7 Apr 2003, 11:29
Message #188

Sale gosse

Membre no 2 750

Surtout hors horaire ? :wink:
:oops:

--------------------

+Quote Post
Lohuli
posté 7 Apr 2003, 11:50
Message #189

Macbidouilleur Normand

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Dans mon slip
Membre no 5 554

Ce post ne s'adresse à personne en particulier, mais en général aux quelques aigris du compteur souvent (toujours) hypocrites :"Moi je m'en fous du nombre de messages mais quand même quoi, hein, c'est vrai ça, non? Oui hein, bon bah oui, moi je me suis fait ch*** depuis des mois pour difficilement atteindre un rang dont je me moque certes mais enfin non, je ne m'en fous pas, enfin si mais non quoi ! Tout ça en ne postant qu'utile, pas comme ces jeunes troudanus pour rester poli."
Pourquoi je prends la parole ? Parce que je suis le prototype de
Dans le même temps, MB, victime de son succès, accueille sans cesse de nouveaux adhérents qui pour certains se précipitent sur les posts à succès et pour d'autres, en créent.....
Mais tout à coup... que se passe-t'il ? Je vois des petits jeunes arriver... Ils postent à tort et à travers... Ils sont Adeptes, Bronze, Argent ! En 3 mois ils postent ce que j'ai posté en 1 an !
Oh je sais c'est secondaire... C'est pas le nombre de posts qui fait la valeur (la valeur n'attend pas le nombre des posts non-plus)... Mais c'est un peu vexant.

Vous m'avez reconnu non ? Tout y est non ? Inscrit il y a trois mois, 736ème post dont 90% d'inutiles, incrusté dans le CTC, créateur des inutilissimes topics sur les photos de Playmates, les motards, les 20 ans de Faquin pour lui faire plaisir même si je ne le connaissais même pas etc....Quoi l'âge ça correspond pas ? On s'en fout ça, je suis sûr d'être encore le petit jeune de quelqu'un. Alors j'ai gagné là non, ah oui, c'est moi là je suis sûr ! Oui, parce que je suis seul dans ce cas-là, le seul MacBidouilleur d'argent éprouvette.
J'ai déjà demandé à être amputé de mon nombre de messages par respect pour la majorité des forces vives de ce site mais ce ne fût pas possible m'a-t-on gentiment répondu. J'ai alors créé un pseudo spécial pour le CTC mais le mal est fait.
Mais ne vous inquiétez pas, très chers valeureux MacBidouilleurs Utiles, ces nouveaux riches du CTC, ces petits jeunes ne vous feront pas d'ombre longtemps. Grâce à certains de leurs membres valeureux, des vrais MacBidouilleurs utiles en dehors de leurs errements CTCiens, les nostalgiques de ce havre de bonne humeur qu'est le CTC pourront en garder un souvenir et il sera ainsi possible de demander d'effacer ce topic fleuve. Ouf !!! Et si toutefois celà pour une quelconque raison ne pouvait pas se faire, eh bien, paix à son âme virtuelle, Lohuli s'en irait droit devant, marchant comme a poor lonesone cowbow sous les ricanements satisfaits des honnêtes gens, bien fait !
Pour être objectif et complet, il me faut arrêter provisoirement l'ironie. Je comprends les raisons de l'agacement de certain. MB n'est pas un espace de Chat. C'est un site dédié au Mac, fait et entretenu par des passionnés et fréquenté par des personnes qui comme moi se reconnaissent dans Think différent. Le CTC comme nombreux autres topics de la rubrique divers et pas seulement d'ailleurs sont inutiles (donc indispensables diraient certains), bien que participant pourtant à la convivialité du site. Mais curieusement ce n'est pas aux responsables du site que le CTC et ses fils maudits posent problèmes, ni techniques, ni apparemment moraux, puisque certains viennent même goûter à sa bonne humeur.
Donc ce que je dénonce ici, ce qui m'agace, c'est l'hypocrisie c'est tout.
Si j'étais MB depuis plus longtemps et que j'étais un "relatif" expert en Mac et que je "subissais" le même assaut dû à la convivialité de mon site favori, peut-être serai-je aussi agacé de l'arrivée bruyante de nouveaux adeptes, mais je ne prendrais la parole qu'à une condition : Que je trouve cette arrivée néfaste et risquée pour la vie de mon site et dans ce cas-là, je dirais les choses franchement comme je viens de le faire.
Carpe Diem lézamis car pendant ce temps-là [Je sais qu'il ne faut pas faire de politique] des baleines bouffent impunément des milliards de planctons et tout le monde s'en fout[/Je sais qu'il ne faut pas faire de politique]

--------------------
Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !

MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 7 Apr 2003, 12:01
Message #190

Guests

Je ne sais pas si je dois me sentir visé par ce post mi-figue mi-raisin bien qu'il affiche son absence d'hypocrisie biggrin.gif

Il m'arrive parfois de participer au CTC et je ne suis pas le dernier à y dire des âneries (plus grosses que moi souvent).

Mais je comprends que cela puisse en agacer certain et surtout j'essayais de synthétiser plusieurs mois de posts concernant les mutations de MB.

Loin de moi l'idée d'être hypocrite et j'avoue bien volontier qu'il est plus flatteur d'avoir 1000 posts à son compteur que 50, bien que cela n'influe en rien sur mon comportement, intraMB et extraMB (heureusement).

Je constate simplement que les forums ont changé sans pour autant considérer que c'est positif ou négatif.

Point d'hypocrisie dans mon écrit :wink:

+Quote Post
Grognon
posté 7 Apr 2003, 12:04
Message #191

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Je peux pas être plus claire, faites travailler vos méninges...
Pourtant c'est une vieille expression, tu devrais connaître !

Oui, je connais l'expression :wink: mais je ne suis pas sûr d'avoir compris où tu voulais en venir… Désolé… Cela signifie qu'il faut savoir s'arrêter à un moment, c'est ça ? Notamment pour le CTC. Ou alors j'ai encore rien compris biggrin.gif

[Edit] :clap: :clap: :clap: pour Lohuli, rien à redire. Si ce n'est : "T'as pas une adresse pour adhérer à une association de sauvegarde du plancton ?" :wink:

[Edit2] Pour Perplexe : il est clair que, au début, le ton CTC a débordé sur d'autres topics… J'ai (un peu) participé à cette dérive, je l'assume et je m'en excuse. Depuis quelques jours, je constate que ces débordements sont de plus en plus rares voire inexistants… Les choses semblent donc s'être arrangées d'elle-mêmes…

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 7 Apr 2003, 12:11
Message #192

Guests

[Edit2] Pour Perplexe : il est clair que, au début, le ton CTC a débordé sur d'autres topics? J'ai (un peu participé) à cette dérive, je l'assume et je m'en excuse. Depuis quelques jours, je constate que ces débordements sont de plus en plus rares voire inexistants? Les choses semblent donc s'être arrangées d'elle-mêmes.

La question est en fait : le CTC peut-il dériver dans la mesure où son objet même est l'absence d'objet ? :wink:

Du moment qu'on s'amuse...

+Quote Post
Grognon
posté 7 Apr 2003, 12:14
Message #193

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

[Edit2] Pour Perplexe : il est clair que, au début, le ton CTC a débordé sur d'autres topics? J'ai (un peu participé) à cette dérive, je l'assume et je m'en excuse. Depuis quelques jours, je constate que ces débordements sont de plus en plus rares voire inexistants? Les choses semblent donc s'être arrangées d'elle-mêmes.

La question est en fait : le CTC peut-il dériver dans la mesure où son objet même est l'absence d'objet ? :wink:

Je parlais des débordements hors CTC, jusque dans des topics tout à fait "sérieux" eux :wink:

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 7 Apr 2003, 12:15
Message #194

Guests

Je parlais des débordements hors CTC, jusque dans des topics tout à fait "sérieux" eux :wink:

Ah ! oui ... ben ça arrive... on peut pas être sérieux tt le temps :wink:

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 7 Apr 2003, 12:20
Message #195

Guests

PS. : ce que la Mouette rieuse voulait dire, je crois, c'est que certains ont un sentiment de filiation à l'égard des forums MB pour les avoir animés depuis le début et que lorsque les topics commencent à devenir incontrolables, ils peuvent ressentir un sentiment de rejet surtout s'ils ne peuvent pas prendre le temps de suivre le topic en question.

Faut avouer qu'il faut être collé à son mac pour suivre les 150 à 200 pages du CTC en dynamique :wink:

+Quote Post
Lohuli
posté 7 Apr 2003, 12:22
Message #196

Macbidouilleur Normand

Membre no 5 554

Je ne sais pas si je dois me sentir visé par ce post mi-figue mi-raisin bien qu'il affiche son absence d'hypocrisie biggrin.gif

Tu n'est pas visé en particulier, je me suis seulement servi de ton propos parfaitement représentatif de ce que je"dénonce"

Loin de moi l'idée d'être hypocrite et j'avoue bien volontier qu'il est plus flatteur d'avoir 1000 posts à son compteur que 50, bien que cela n'influe en rien sur mon comportement, intraMB et extraMB (heureusement).

Et bien moi, je m'en fous comme de mon premier stérilet mais ça vient sûrement du fait (tu n'es toujours pas visé) que j'ai une vie en dehors de MB.
Pour Grognon jap.gif puis biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 7 Apr 2003, 12:27
Message #197

Guests

Et bien moi, je m'en fous comme de mon premier stérilet mais ça vient sûrement du fait (tu n'es toujours pas visé) que j'ai une vie en dehors de MB.
Pour Grognon jap.gif puis biggrin.gif

Prends la pilulle biggrin.gif

Tant pis si je suis ce que tu dénonces : je ne peux pas être honnête si je dis que je me fous complètement totalement intégralement véritablement de mon compteur de posts.

PS. : J'ai 1 femme, 3 enfants, 1 boîte, et toujours des emmerdes... Moi aussi, comme nous tous, j'ai une vie en dehors de MB.

+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 7 Apr 2003, 12:31
Message #198

Guests

PS. : ce que la Mouette rieuse voulait dire, je crois, c'est que certains ont un sentiment de filiation à l'égard des forums MB pour les avoir animés depuis le début et que lorsque les topics commencent à devenir incontrolables, ils peuvent ressentir un sentiment de rejet surtout s'ils ne peuvent pas prendre le temps de suivre le topic en question.

Faut avouer qu'il faut être collé à son mac pour suivre les 150 à 200 pages du CTC en dynamique :wink:

C'est en effet ce que je voulais dire, merci Perplexe. jap.gif

et aussi qu'il est difficile de faire de la place aux nouveaux. Perso je trouve que le fonctionnement est complétement paralléle à celui d'une petite asso ou entreprise qui grandit.

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 7 Apr 2003, 12:36
Message #199

Guests

C'est en effet ce que je voulais dire, merci Perplexe. jap.gif

Je t'en prie :wink:

PS. : Je suis sur ma terrasse, au soleil, en train de boire mon café.
Un petit vent frais modère l'éclat du soleil de midi.

Nous les bordelais on se comprend : on vit au paradis :wink:

+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 7 Apr 2003, 12:44
Message #200

Guests

Ah si je pouvais transporter le mac dans le jardin...que je vais rejoindre de ce pas.

C'est vrai qu'à Bordeaux la vie est douce et ensoleillée.

Bon après midi à tous.

+Quote Post
cmove
posté 7 Apr 2003, 12:54
Message #201

Sale gosse

Membre no 2 750

et transporter mon pc alors biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Gotchi
posté 7 Apr 2003, 13:19
Message #202

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

J'ai déjà demandé à être amputé de mon nombre de messages par respect pour la majorité des forces vives de ce site mais ce ne fût pas possible m'a-t-on gentiment répondu.

que les choses soient claires (car j'ai l'impression que l'on s'est mal compris) : parmi les outils de modération que j'ai à ma disposition, je n'en ai pas me permettant de directement rabaisser le compteur d'un membre. Il n'est pas possible de baisser le compteur d'un membre automatiquement en fonction d'un certain sujet, il faudrait écrire une nouvelle fonction pour cela.
Par contre, en allant directement dans la base de données des forums, on peut virer d'un coup 500 messages dans le compteur d'un membre si on le souhaite.

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
Muggsy
posté 7 Apr 2003, 14:05
Message #203

Dreadman des forums

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Nancy
Membre no 6 091

Personnellement, je prends ce train avec retard; j'ai atteint les environs de 450 posts en "postant utile", je suis passé d'Adepte à Bronze, puis de Bronze à Adepte à nouveau suite à une réévaluation des mérites... :evil:

Mais tout à coup... que se passe-t'il ? Je vois des petits jeunes arriver... Ils postent à tort et à travers... Ils sont Adeptes, Bronze, Argent ! En 3 mois ils postent ce que j'ai posté en 1 an !

[edit] Disons que j'ai rien dit :wink: [edit]
MÀJ : Lohuli jap.gif jap.gif jap.gif respect

MÀJ 2 : un truc que j'aurais aprécié, c'est que tu retires également tes propos… un oubli sans doute…

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 7 Apr 2003, 14:24
Message #204

Guests

Roooooooo mon pauvre?
Je n'aime pas être traité de la sorte Perplexe, c'est vrai ça, on essaye d'apaiser la situation, et toi tu arrives et hop, c'est reparti

Tu est le prototype du mec frustré parce que des gars comme moi postons beaucoup? mais en prenant position toutes les 5 minutes sur le CTC, crois moi, toi aussi tu auras un rang "digne" de tes compétences, puis ce qu'il n'y a que ça qui t'intéresse apparement?

Bon après tu vas me répondres en me disant que tu vois pas ou je veux en venir et que c'était pas le but de ton post? mais par pitié, si tu le fais, fais le par MP, tu garderas ton quota de posts utiles et tu pourras t'énerver sur moi à loisir comme ça

Perplexe tu me déçois

MÀJ : Lohuli jap.gif jap.gif jap.gif respect

La tu m'épates ohmy.gif Je ne crois pas m'être énervé (où ça ??).

Vu ta réaction je suppose que tu n'as pas bien lu mon post (il est un peu long je suis désolé), ni tous les autres (y compris sur le CTC).

Mais bon là je crois qu'il y a un fossé d'incompréhension entre nous que je n'essaierai même pas de combler.

Toi, tu ne me déçois pas : je n'attends ni n'exige rien de personne

+Quote Post
MacEnsteph
posté 7 Apr 2003, 14:30
Message #205

Karukera-ha-ha

Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

Bon, ce topic est là pour que tout le monde s'exprime. Respectons les choix des uns et des autres, même si nous avons du mal à les "entendre" :wink: jap.gif

Carpe Diem lézamis car pendant ce temps-là [Je sais qu'il ne faut pas faire de politique] des baleines bouffent impunément des milliards de planctons et tout le monde s'en fout

ohmy.gif dingue ça, quand je pense que pendant ce temps-là, y'en a qui bouffent des langoustes biggrin.gif :wink:
Carpe Diem jap.gif jap.gif jap.gif

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
Muggsy
posté 7 Apr 2003, 14:36
Message #206

Dreadman des forums

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Nancy
Membre no 6 091

Toi, tu ne me déçois pas

Merci biggrin.gif

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
la cheffe
posté 7 Apr 2003, 14:36
Message #207

Macbidouilleuse Incognito

Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 5 273

Bon, ce topic est là pour que tout le monde s'exprime. Respectons les choix des uns et des autres, même si nous avons du mal à les "entendre" :wink: jap.gif

Carpe Diem lézamis car pendant ce temps-là [Je sais qu'il ne faut pas faire de politique] des baleines bouffent impunément des milliards de planctons et tout le monde s'en fout

ohmy.gif dingue ça, quand je pense que pendant ce temps-là, y'en a qui bouffent des langoustes biggrin.gif :wink:

j'ai de la mayo, j'peux venir grignoter des langoustes ? biggrin.gif

--------------------
iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
MacEnsteph
posté 7 Apr 2003, 14:38
Message #208

Karukera-ha-ha

Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

faut voir, si tu nous donne les réponses de l'énigme biggrin.gif :lt: :taz:

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
la cheffe
posté 7 Apr 2003, 14:39
Message #209

Macbidouilleuse Incognito

Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 5 273

faut voir, si tu nous donne les réponses de l'énigme biggrin.gif :lt: :taz:

ça devient lassant cette rengaine laugh.gif

--------------------
iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Lohuli
posté 7 Apr 2003, 14:42
Message #210

Macbidouilleur Normand

Membre no 5 554

Dis-donc toi tu vas arrêter de nous faire ch....aliver avec tes produits des îles là hein, c'est pas un peu fini non ?
Euh, sinon, ta langouste en ADSL elle met combien de temps à passer ma connexion RTC si tu lui coupes les Pattt :fou:
Sinon, tu as raison, ne nous énervons pas, mais faut pas toucher à mon Muggsy hein, il faut savoir raison garder, il existe sur ce forum une fracture (ça va, je le fais bien l'accent là ?) entre les CTCien et les autres, alors vous comprenez, le bruit et l'odeur tout ça, bref :"Mangez des pommes!"

--------------------

+Quote Post

10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th September 2025 - 00:24