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#61
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
A vrai dire je trouve l'idée intéressante SI elle est bien utilisée .
Que dit on : Il y a un dispositif qui garde en mémoire les cas d'utilisation hors norme et est capable d'agir en conséquence ( un peu comme un fusible réarmable . - De l'eau ( même peu ) dans un appareil électronique , cela se voit ( je parle en connaissance de cause travaillant dans le domaine ) ... - Il me semble que pour qu'une garantie saute il faut prouver que cela soit la faute de l'utilisateur qui soit la cause de la panne , imaginons un problème d'immersion , si le capteur réagit et coupe l'alimentation de l'appareil , seuls les problèmes d'oxydation seraient dus à l'utilisateur , si c'est un court circuit qui a cassé un composants c'est de la faute du fabriquant ! Autre exemple si un portable tombe que le détecteur détecte et agit en conséquence comme sur certains PC , la casse d'un disque dur n'est plus la conséquence d'une chute , même s'il y a des traces de chute ... Bref , un tel dispositif peut augmenter la fiabilité des machines plus que gêner l'utilisateur ! -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
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#62
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 1 Mar 2006 Lieu : Saint Etienne Membre no 56 629 ![]() |
La direction d'Apple perd les pédales...
Ils ont dût constater que le SAV depuis les mac intel leurs couté très cher. Problème de qualité de leurs produits ou utilisation abusive ? Ils ont dût trouver la réponse. Mais surement pas la bonne !? Quoi qu'il en soit, avec se système, ils se remettront peut être en question ? Au final, c'est l'acheteur qui choisira de racheter ou non un Mac lorsqu'il lui aura été refusé une réparation, alors qu'il n'y était pour rien.... |
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#63
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 783 ![]() |
Exactement Macnford, c le coup du verre a moitié vide ou a moitié plein ca encore, chacun y voit ce qu il veut....
Ce message a été modifié par Rrrulian - 7 Aug 2009, 15:06. -------------------- Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.
iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive |
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#64
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
La direction d'Apple perd les pédales... ... Au final, c'est l'acheteur qui choisira de racheter ou non un Mac lorsqu'il lui aura été refusé une réparation, alors qu'il n'y était pour rien.... Tu n'as rien compris : - Bien des industriels réparent sous garantie quand bien même ils ont la preuve de la faute de l'utilisateur ( c'est ce qui se passe souvent là où je travaille ). Seulement un mouchard peut aussi aider la réparation plus que de nuire à l'utilisateur . - Cela augmentera la qualité des produits et baissera le coût des machines grâce aux automatismes qui permettront moins de retours ! -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
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#65
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 487 Inscrit : 1 Sep 2005 Lieu : illkirch Membre no 44 941 ![]() |
soyons honnete, si un telephone tombe ca se voit ou alors la SAV est incompetente qd à un detecteur de choc, s'il mesure l'acceleration de l'appareil, il suffit de faire un footing avec pour le detecteur soit trompé et il y a une difference enorme entre le fait d'utiliser l'appareil en milieu tropical et verser de l'eau dessus ou le faire tomber dans l'eau... euh quand tu fais un footing, si tu as une foulée très légère, tu vas être en apenseteur une micro seconde ... et en suite tu retombes gentiment sur l'autre pied... allez ... 2G c'est bein le maxi que tu dois prendre... sinon bonjour les genoux -------------------- de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express 2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2) |
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#66
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Je parle surtout pour les portables, les 3 derniers que j'ai eu ont tous eu des problèmes. le premier carte mère fondue, le second écran mort, le troisième carte graphique morte. Je ne sais pas si c'est de mon fait, ou bien je n'ai pas eu de chance. Faudra juste faire plus attention à l'avenir. Et tu continues à acheter quand même Apple, soit t'es vraiment riche ou alors ton attachement sentimental à Apple dépasse les bornes des limites Maurice !! Déja à la première panne j'aurai cessé d'acheter la marque certain. Tout dépends au bout de combien de temps 3 jour ou 10 ans ? ![]() -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
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#67
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 ![]() |
Ils ont raisons . ![]() Au lieu de faire de la r&d pour du OS XI, trouver de VRAI innovation, des nouveaux concepts etc ... ![]() ils usent leur temps sur ce genre de connerie. ![]() Mais comment on peut dire des choses pareilles... Tu crois vraiment qu'ils consacrent toute leurs ressources à ce capteur ? Crois-tu même que ça leur coûte quelque chose ? Au contraire ça leur rapporte: t'as idée du nombre de gens qui font n'importe quoi avec leurs appareils ? T'as idée du coût indu que ça représente ? Bosser sur un capteur à côté c'est peanuts. C'est clairement rentable... Faut quand-même rappeler qu'Apple vend ses petits appareils par dizaines voir centaines de millions... la fraude a un coût. Ma decision sur mon futur achat de macpro est en train de se profiler de façon claire et limpide. Chouette je suis tombé sur un intégriste de la pensée pure. C'est quoi le rapport entre ton MacPro et ce qui n'est qu'une idée sur un bout de papier ? En quoi ça te concerne ? Rien ! Mais il ne faudrait surtout pas gâcher une si belle occasion de polémiquer et se prendre la tête sur du vent. Mais tu as raison n'achète pas de MacPro, Apple se fout de nous en refusant d'obéir à tous les caprices idéologiques de quelques anonymes du net. Et M.... !!!!! Franchement je ne trouve rien de pire que ces détecteurs à la con. Je pense que si ça se généralise à toute la gamme des portables Apple, je vais sûrement partir sous d'autres cieux et ne plus acheter d'ordinateur portable Mac... Ça y est qu'est ce que disais: en voilà déjà un qui pense qu'ailleurs ça sera évidement mieux. Et quand les autres en mettront tu retourneras au boulier ? ![]() Ils ne font pas confiance aux utilisateurs, mais je ne fait pas confiance au gaillard qui utilise des trucs pareils pour ne pas prendre en charge le SAV alors qui si ça se trouve, le problème n'est pas lié à la raison du refus de la prise en charge... C'est pas une question de confiance mais de preuves... D'ailleurs devant un tribunal c'est ce qu'un juge veut, ta bonne tête il s'en fout. Et justement avec ces capteurs précis, fini le temps où le SAV pouvait dire n'importe quoi (là je parle pas d'Apple, mais des SAV en général). Combien de fois j'ai entendu parlé de traces d'eau qui n'ont jamais existé ou d'appareils prétendument fait tombés ou ouverts ? Le capteur n'est qu'un témoin de ce qui s'est passé, ça peut être aussi à ton avantage. Et M.... !!!!! Franchement je ne trouve rien de pire que ces détecteurs à la con. Je pense que si ça se généralise à toute la gamme des portables Apple, je vais sûrement partir sous d'autres cieux et ne plus acheter d'ordinateur portable Mac... Ils ne font pas confiance aux utilisateurs, mais je ne fait pas confiance au gaillard qui utilise des trucs pareils pour ne pas prendre en charge le SAV alors qui si ça se trouve, le problème n'est pas lié à la raison du refus de la prise en charge... Bref, je me comprend. ben ecoutes moi je te le dit franco : y' a lec clones. en plus en choisissant bien tes composants tu as mieux que l'original , alors pourquoi ce priver ? Alors ça c'est fabuleux: j'en vois un qui reproche à Apple de pas nous faire assez confiance, et l'autre qui lui répond: tu t'en fous tu pirates leur OS ! Pailles, poutre, oeil, quoi... et ça donne des leçons... ![]() ... les eclairés vont comprendre : DSMOS ? Don't Steal Mac Os qui disaient en 2005 ? OK .... So DSCMOS : Don't Steal Client of Mac OS in 2009 !!! Ca me semble remettre un peu les pendules à l'heure. Le conseil du jour: ne pas confondre "éclairés" et "illuminés"... ![]() |
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![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
Selon moi, Apple (et les autres constructeurs) feraient mieux de s'occuper de sortir des produits irréprochables plutôt que de perdre du temps, de l'argent et de l'énergie à trouver des moyen de se dédouaner de tout problèmes techniques qui pourraient survenir sur ces dits produits. d'accord avec toi. Ce temps et cet argent Apple devrait l'investir à rendre l'iPhone/iPod étanche et anti-choc ![]() ![]() -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 ![]() |
Apple care, extension longue durée proposées sur tous les produits de consommation actuels ne sont qu'un moyen de faire payer au consommateur lambda LA NON QUALITE de leurs produits, la sanction est pourtant simple: boycot des achats, le consommateur peut encore décider!!!!!!!!! ![]() C'est marrant mais les études de qualité/satisfaction client placent toutes Apple en tête. De plus tous leurs produits voient leurs ventes augmenter spectaculairement malgré la crise et toutes les atrocités qu'Apple commet paraît-il chaque jour. Je vois donc comme un large fossé entre la réalité et ta peinture au vitriol de la situation. Tout ce dont on parle tous les jours, c'est RIEN DU TOUT comparé au monde pécé. Je connais pas un switcher qui voudrait franchir le Styx à nouveau... surtout pour une histoire de brevet à la noix. saches le plus sincèrement du monde que cela me fait ch...ier d'avoir raison. Je vais te libérer tout de suite de ce lourd fardeau car tu as plutôt largement tort.... ![]() En 2005 , date de l'annonce sur bascule intel j'avais de tres grands espoirs pour une plateforme (os x) qui m'avait ébloui en 2001 (une chtite demo de os x dans un grand groupe de presse qui avait laissé des traces ....) Regardes ou nous en sommes ? -L'iPod est un succès a grande échelle, le Zune est un échec total. Apple a réussi l'exploit de faire mettre un genoux à terre à l'ex-géant informatique. -Apple a crée un vrai système à succès de vente en ligne de produits culturels (l'iTunes Store). -Jobs a chassé les DRM de la musique en ligne, et je pense qu'il en fera de même pour la vidéo d'ici 2 ou 3 ans. -L'iPhone a révolutionné le smartphone qui grâce à Apple est en train de se démocratiser à tous, rompant ainsi la décennie d'immobilisme de WM et Symbian. Et les autres (Palm, Android) courent après sans succès. -Grâce à OS X et son avance fulgurante, Windows en est réduit à être un OS de second choix, dont même MS par honte refuse d'évoquer le nom dans ses propres publicités. -Le pécé n'est plus vu que comme un produit utilitaire et sans âme, et Apple domine largement le créneau de l'informatique plaisir. 90% de pdm sur les ordis à plus de 1000$ aux USA. -Et avec tout ça, un bilan financier fabuleux. Je vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux... Peut-être vouloir prendre la place de MS, mais au fond quel intérêt ? ipod ultra fermé ... et ca n'arretes pas d'etre restrictif (palm peu en temoigner) Ultra fermé ??? On peut mettre ce qu'on veut sur son iPod, exporter la lib iTunes aussi. Palm veut juste s'engraisser avec iTunes... Désolé, mais s'ils veulent de la valeur ajoutée ils ont qu'à se l'inventer eux-même et pas la piquer au voisin. 1/ os x qui n'evolue plus beaucoup .... on va rire avec snow leopard , que vont-ils trouver pour le vendre celui la ? (ressayez tiger vous verrez c amusant) 2/ course à la coque la moins cher : qu'est ce que je m'en fou de leur unibody .... 3/ de la r&d sur des capteurs ... 1/ Et 3 lignes plus bas tu nous expliques que tu veux te monter un pécé avec OS X... Si cet OS est naze quel intérêt ? Très crédible ta fable... ![]() Comment vendre OS X ? En disant qu'il est bien meilleur que Win7 (ce qui n'est pas très difficile je te l'accorde), et en ridiculisant les pathétiques efforts de MS pour se sortir du bourbier dans lesquels ils se sont eux-même plongés. 2/ Ah oui c'est sûr qu'une coque en plastoque ça doit coûter nettement plus que de l'alu usiné... Tu fûmes quoi pour dire des bêtises pareilles ? L'unibody c'est un énorme progrès, si toi ça te sert à rien on s'en fout t'es pas le centre du monde. 3/ Capteurs qui peuvent à plein de choses utiles, mais bon garde bien tes oeillères. oui et je m'apprete a le faire : je vais investir dans un quad c2 + carte mere gigabyte. Donc si je comprends bien, tu veux punir Apple de pas répondre à tes désirs (mais leur en as-tu seulement jamais fait part ?) en les volant ? C'est le comportement typique du fanatique qui pique sa crise. Tu veux quitter le monde Apple ? On s'en plaindra pas, et largue vite OS X qui n'évolue plus. Y'a tellement plus de switchers intelligents et ouverts d'esprits qui arrivent. |
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 774 Inscrit : 4 Apr 2003 Lieu : Dieulouard Membre no 6 988 ![]() |
Flûte, mon détecteur d'utilisation abusive est tombé en panne. C'est pris en SAV ?
-------------------- Pilooo qui vous remercie :D - MacBook Pro mid-2010, 15,4 Core i5@2,53 Ghz + iPhone SE2020-128
--------------------------------------------- "Allo macbidouille... J'ai un soucis et vous allez sûrement pouvoir m'aider" |
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#71
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 5 May 2006 Membre no 60 592 ![]() |
On sera peut être agréablement surpris et puis ainsi les ''fraudeurs '' seront moins tentés. Ce qui ne sera que tout bénéfice pour les autres utilisateurs. Aaaahhhhhh....c'est beau la naïveté... ![]() -------------------- Imac intel 17"
MacBook blanc 2,13. |
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#72
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
'tain c'est dingue... Si ils intègrent ça dans un iPhone, vu les conditions environnementales de la bestiole (Température de fonctionnement : 0° à 35° C - Température de stockage : -20° à 45° C), y a plus des masses d'iPhone qui passeront en garantie...
Car même dans un pays tempéré comme la France, pour respecter ces conditions, il faut : - éteindre le téléphone dès qu'on rentre dans une voiture en été, voir même ne pas rentrer dans une voiture avec un iPhone en été, les 45° pouvant être largement dépassés (le thermomètre intérieur de ma titine fait des pointes à plus de 55° en été), - ne plus mettre son téléphone allumé dans une poche de pantalon, surtout en été (les 35 degrés sont vite atteints dans une poche de pantalon...), - ne plus téléphoner dans la rue en hiver dès qu'il fait une température négative, - ne plus emmener son iPhone allumé dans sa voiture en hiver quand elle couche dehors (au plus froid de cet hiver, l'intérieur de ma titine était à -8°). Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^ -------------------- |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
soyons honnete, si un telephone tombe ca se voit ou alors la SAV est incompetente qd à un detecteur de choc, s'il mesure l'acceleration de l'appareil, il suffit de faire un footing avec pour le detecteur soit trompé et il y a une difference enorme entre le fait d'utiliser l'appareil en milieu tropical et verser de l'eau dessus ou le faire tomber dans l'eau... euh quand tu fais un footing, si tu as une foulée très légère, tu vas être en apenseteur une micro seconde ... et en suite tu retombes gentiment sur l'autre pied... allez ... 2G c'est bein le maxi que tu dois prendre... sinon bonjour les genoux et ton footing il dure maxi 1h, on peut vivre sans téléphone une heure de notre vie !!!!!!! quand à avoir un peu de MP3, un bout de shuffle et basta. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
'tain c'est dingue... Si ils intègrent ça dans un iPhone, vu les conditions environnementales de la bestiole (Température de fonctionnement : 0° à 35° C - Température de stockage : -20° à 45° C), y a plus des masses d'iPhone qui passeront en garantie... Car même dans un pays tempéré comme la France, pour respecter ces conditions, il faut : - éteindre le téléphone dès qu'on rentre dans une voiture en été, voir même ne pas rentrer dans une voiture avec un iPhone en été, les 45° pouvant être largement dépassés (le thermomètre intérieur de ma titine fait des pointes à plus de 55° en été), - ne plus mettre son téléphone allumé dans une poche de pantalon, surtout en été (les 35 degrés sont vite atteints dans une poche de pantalon...), - ne plus téléphoner dans la rue en hiver dès qu'il fait une température négative, - ne plus emmener son iPhone allumé dans sa voiture en hiver quand elle couche dehors (au plus froid de cet hiver, l'intérieur de ma titine était à -8°). Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^ Oui et non , s'il atteint les 150 Degrés on peut dire que la température est la conséquence de la panne mais pas la cause d'une panne durable ! Par contre au dessus de 250 degrés , oui c'est un cause possible de la panne , au moins pour les soudures ...Un composant électronique doit supporter de telles températures ( autrement aucun appareil ne pourait être soudé industriellement , surtout depuis le sans-plomb ) Ce message a été modifié par switcheremac - 7 Aug 2009, 15:51. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 487 Inscrit : 1 Sep 2005 Lieu : illkirch Membre no 44 941 ![]() |
Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^ pour les températures hautes... il me semble que l'iPhone se met en rideau tout seul ... pour ce qui est des températures basses... euh... il faut que les composants refroidissent déjà bien, ensuite que le fonctionnement de l'appareil fasse que la température reste en dessous de la limite... il parait qu'il chauffe non ? ensuite pour les plages d'utilisation, on peut faire la différence entre du composant grand public et aéronautique... les plages de température sont différentes... les prix aussi . Ce message a été modifié par pom-pom-pom - 7 Aug 2009, 15:55. -------------------- de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express 2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2) |
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 724 Inscrit : 3 Jan 2007 Membre no 77 157 ![]() |
'tain c'est dingue... Si ils intègrent ça dans un iPhone, vu les conditions environnementales de la bestiole (Température de fonctionnement : 0° à 35° C - Température de stockage : -20° à 45° C), y a plus des masses d'iPhone qui passeront en garantie... Car même dans un pays tempéré comme la France, pour respecter ces conditions, il faut : - éteindre le téléphone dès qu'on rentre dans une voiture en été, voir même ne pas rentrer dans une voiture avec un iPhone en été, les 45° pouvant être largement dépassés (le thermomètre intérieur de ma titine fait des pointes à plus de 55° en été), - ne plus mettre son téléphone allumé dans une poche de pantalon, surtout en été (les 35 degrés sont vite atteints dans une poche de pantalon...), - ne plus téléphoner dans la rue en hiver dès qu'il fait une température négative, - ne plus emmener son iPhone allumé dans sa voiture en hiver quand elle couche dehors (au plus froid de cet hiver, l'intérieur de ma titine était à -8°). Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^ Oui et non , s'il atteint les 150 Degrés on peut dire que la température est la conséquence de la panne mais pas la cause d'une panne durable ! Par contre au dessus de 250 degrés , oui c'est un cause possible de la panne , au moins pour les soudures ...Un composant électronique doit supporter de telles températures ( autrement aucun appareil ne pourait être soudé industriellement , surtout depuis le sans-plomb ) Je ne sais pas comment cela va fonctionner par la suite si apple décide de l'implémenter dans ces produits. Mais comme tu le dis, il peut y avoir une cause "possible" de la panne. Est-ce que apple va voir plus loin pour determiner quelle est la cause réelle de la panne ou à partir du moment où une alerte est levée, la garantie est morte ? |
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 ![]() |
Rappelons quand-même deux choses que vous semblez avoir tous oublié: 1/ C'est parce qu'Apple dépose un brevet que s'en est suivit d'effet. Donc inutile de vous lancez dans polémiques plus que vaines. 2/ J'en vois certains à qui ça brûle les lèvres de sortir: "ouin si ça continue je vais aller ailleurs". Je leur dirais: vous gênez pas, mais soyez assurés que ces petits capteurs si Apple se décide a en implanter, vous en verrez partout. Faut parfois faire l'effort de voir plus loin que le bout de son nez... aurais tu dit exactement la meme chose il y a 2 ans lorsque apple a mis en place les pastilles sans rien annoncer ? quand on sait aujourd'hui les derives en terme de SAV lié à l'utilisation hasardeuse de ces pastilles comme tu le dis toi meme ? il est normal de voir les gens s'etonner, s'alarmer de ce genre de mesure quand on voit que les pastilles sont deja foireuses Placer ces pastilles n'est pas interdit, et Apple est loin d'être le seul à le faire. C'est l'appréciation du résultat qui peut être sujette à caution Justement avec un dispositif électronique, le doute est nettement moins permis (et facile pour un dépanneur-magouilleur de mouiller lui-même la pastille). Quand aux dérives, excuse-moi, mais j'ai déjà vu des SAV raconter n'importe quoi aux gens sans pour autant qu'il y ait eu les fameuses pastilles. Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident.. Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle.. En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur? Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre.. bonhomme. si tu places ton iphone dans ta poche avant de ton jean et qu'il fait 36 ° ... tu transpires un peu .... ? normalement oui ... et bien ,elles font quoi tes pastilles (de l'iphone je précise , hein , au cas ou .... ;-) ? ... allez, arrêtez 5 secondes la lèche. Vous en devenez pathétique ! Ta méconnaissance est fabuleuse: oui une pastille à effet chimique peut se tromper. Mais un capteur électronique est nettement plus malin et avec une mémoire qui date les événements lié au détecteur d'humidité ou de choc, pas dur de faire la différence entre un jour de mousson et un bain dans la piscine ou entre un jogging et une chute de l'appareil. Les valeurs mesurées seront très différente dans le temps ! Dis-toi bien qu'Apple ne peut pas faire n'importe quoi avec ses capteurs, et qu'il faut que leur système puisse être crédible devant l'expert d'un tribunal, sinon il sera caduque au premier procès venu... 1/ Et si Apple dépensait son argent pour faire un SAV de qualité au lieu de le dépenser en développement de systèmes de flicages ? 2/ On dirait bien que le client n'est plus roi, mais considéré comme un arnaqueur. 3/ Ils ont perdu de vue le fait que l'intégralité de leurs revenus vient des clients qui achètent leurs produits ou quoi ? 1/ J'ai encore vu une étude ce matin sur Apple: http://www.mac4ever.com/news/46653/apple_e...port_technique/ Premier pour son support technique en 2009, 2008, 2007, ... et y'a des études du même accabit pour le SAV. Dur de faire mieux... Alors oui on peut toujours se surpasser, mais non, payer un type pour réfléchir à des moyens de coincer des fraudeurs ne va avoir la moindre conséquence sur le reste. Et comme je l'ai déjà dit, la récupération du manque à gagner rattrape largement le peu de temps et d'argent investit. 2/ Le client est peut-être roi, mais un roi n'est digne de ce nom que quand il se comporte comme tel. 3/ Parce que les gens ne vont plus acheter de produits Apple à cause d'un dispositif qui permet justement d'aider à éradiquer les SAV malhonnêtes ? Ceux qui faisaient croire à une responsabilité de l'utilisateur là où il n'en avait aucune... Tu vois le dispositif est loin d'être blanc ou noir. ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie Le despotisme de Apple semble ne plus avoir de limite. Il n'atteindra jamais la connerie des râleurs profesionnels qui crient au loup à la moindre RUMEUR, et qui feraient mieux par exemple de commencer à apprendre l'anglais, sans arrêter à la 2ème leçon en disant, mais c'est facile, pas la peine de se fouler, comme font 99 % d'entre eux. ![]() Je suis bien de ton avis... |
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^ pour les températures hautes... il me semble que l'iPhone se met en rideau tout seul ... pour ce qui est des températures basses... euh... il faut que les composants refroidissent déjà bien, ensuite que le fonctionnement de l'appareil fasse que la température reste en dessous de la limite... il parait qu'il chauffe non ? Il s'arrête quand il surchauffe, mais pour ça il se base sur la température de son processeur, pas sur la température extérieure. Et même à 55° dans ma voiture, il se met pas en rideau. Mais si Apple décide d'intégrer ce brevet à l'iPhone, ils seraient bien capables d'enregistrer tout passage au delà de la plage de fonctionnement annoncée et de considérer que l'iPhone n'est plus garanti, puisque ayant été utilisé en dehors de cette plage (et ce même si ce n'est pas la cause de la panne)... Et max 45° même avec l'iPhone éteint, ça serait vraiment léger comme plage... Ce message a été modifié par SartMatt - 7 Aug 2009, 16:03. -------------------- |
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 541 Inscrit : 15 Jan 2005 Lieu : Back to Mpl !!! Membre no 30 827 ![]() |
Quand les clients et les fan boys de tout poil, auront installés sur eux-même un détecteur d'achat compulsif abusif, Apple aura du soucis a se faire...
(Rhaaa, aux abords de la pleine lune, mes crises de troll-garou me reprennent ![]() -- Johann Ce message a été modifié par jmeunier - 7 Aug 2009, 16:04. -------------------- MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
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#80
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
Y a-t-il un juriste dans la salle, ou quelqu'un avec un minimum de connaissances juridiques (autre que le "bon sens") ?
Car qui dit capteur, dit appareil de mesure. Or, il me semble qu'en France (mais pas uniquement bien sûr), si un appareil de mesure est lié à une vente, il doit être étalonné par un organisme officiel. Par exemple les balances chez les commerçants, les pompes à essence aux stations service, etc. Qu'en est-il des capteurs de l'iPhone, et autres capteurs à venir dans le matériel électronique ? Ces capteurs sont des appareils de mesure liés à une vente de service (la réparation gratuite ou non) d'un matériel défectueux. Si un capteur d'humidité a viré de couleur par exemple, le fabricant peut-il légalement exiger le paiement de la réparation pendant la période de garantie ? Ces capteurs sont-ils certifiés par un organisme quelconque ? Bref, comment la chose se présente-t-elle du point de vue légal ? Merci de ne répondre que si vous avez des éléments de réponse concrèts et si possible vérifiables, pas seulement des "je crois que", "je suppose que", "ça doit être comme-ci", et autres suppositions gratuites. ![]() -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
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#81
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 28 Feb 2007 Membre no 81 681 ![]() |
il y a des dérives abusives aussi bien chez Apple que chez les utilisateurs.
mnt au delà de ça, il n'en reste pas moins qu'on se retrouve pot de fer contre pot de terre qui va attaquer Apple hors mis une class Action pour une position abusive sur un refus de SAV? personne va falloir négocier un geste commercial comme ça se fait dans toutes les entreprises et Apple fait aussi des gestes commerciaux. Ils ont aussi parfois montré un certain entêtement sur des positions intenables comme les soucis de fuites sur les G5, pour enfin des mois, des années après accepter de prendre ne charge le soucis. Donc bon SAV sans doute mais vilaines dérives parfois qui ne sont pas acceptable chez les fournisseurs de produits bas de gammes à faibles couts et encore moins pour des produits haut de gamme. Je suis très partagé sur cette news, normal de la part d'Apple, mais j'espère que ça ne va pas les rendre encore pire que d'hab... se décharger totalement de leurs responsabilités. J'espère qu'ils donneront aussi, vu les économies réalisées sur les SAV, la place que devrait avoir Apple depuis longtemps au vue des tarifs pratiqués (que je ne critiques pas là) une durée de garantie digne de ce nom: soit 2 ans minimum sur les ordis, pour le reste des produits j'en sais rien je ne m'y connais pas assez pour juger des habitudes de la profession concernée. Ce message a été modifié par alexiase - 7 Aug 2009, 16:24. -------------------- vilain petit canard.
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 13 Jun 2008 Membre no 116 017 ![]() |
'tain c'est dingue... Si ils intègrent ça dans un iPhone, vu les conditions environnementales de la bestiole (Température de fonctionnement : 0° à 35° C - Température de stockage : -20° à 45° C), y a plus des masses d'iPhone qui passeront en garantie... Car même dans un pays tempéré comme la France, pour respecter ces conditions, il faut : - éteindre le téléphone dès qu'on rentre dans une voiture en été, voir même ne pas rentrer dans une voiture avec un iPhone en été, les 45° pouvant être largement dépassés (le thermomètre intérieur de ma titine fait des pointes à plus de 55° en été), - ne plus mettre son téléphone allumé dans une poche de pantalon, surtout en été (les 35 degrés sont vite atteints dans une poche de pantalon...), - ne plus téléphoner dans la rue en hiver dès qu'il fait une température négative, - ne plus emmener son iPhone allumé dans sa voiture en hiver quand elle couche dehors (au plus froid de cet hiver, l'intérieur de ma titine était à -8°). Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^ Tu met le doigt là ou ça fait mal. Est ce qu'Apple compte écrire clairement sur la boite "Attention la garantie ne s'applique pas si utilisé dans une poche quand il pleut ou en été, au ski, etc" ou si Apple compte planquer ça dans au fond d'une notice, en cachant le tout derrière des termes techniques opaques ("ne doit pas subir d'accélération de plus de xx G, de taux d'humidité de plus de y% etc"). Tant qu'Apple est vraiment transparent sur les conditions d'applications de la garantie il n'y a pas de soucis, sauf évidemment des dysfonctionnement des mécanismes de détection. |
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![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
J'ai un ami fan de vélo qui trimbale tout le temps son mbp dans un sac à dos alors qu'il se déplace à vive allure en vélo. Les chaos de la route sont difficiles à anticiper et je suppose que lorsqu'il empreinte une voix pavée, par exemple, le mbp subit un paquet de secousses. Cela pourrait-il faire sauter sa garantie? Il va falloir trimbaler son portable dans un écrin doré bientôt... Ca devient aberrant. Un portable, par définition, c'est fait pour être transporter et donc subir un minimum de secousses, de chocs, de sauts de températures et d'hygrométrie et d'accélérations diverses... Apple va-t-il en prendre compte où va-t-il imposer des normes de machines de bureau à tout le monde? Là est tout le problème. Car avant d'accuser le client d'abus, il ne faudrait pas qu'Apple abuse non plus. Est-ce un moyen pour Apple de se permettre de proposer des machines moins robustes en remettant systématiquement et abusivement la faute sur le dos du client?
Ce message a été modifié par Alizés - 7 Aug 2009, 16:45. -------------------- Bisous
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 748 ![]() |
Si seulement vous travailliez en centre de maintenance..... Le regne de la mauvaise foi.
Le client n'a jamais rien fait. Les ecrans qui se cassent spontanément. les claviers qui ne marchent plus du jour au lendemain. (malheureusement même sans capteur, l'humidité se voit); etc.... Il est normal qu'Apple se protège. Saviez-vous que les bornes airport Apple loguent toutes les connexions et que cela ne s'efface pas en les reinitialisant? Saviez-vous que les disques dur loguent leur temps de fonctionnement. Saviez-vous..... et il y en a plein comme ça. On est déjà fliqué, potentiellement. Et puis, après 10 ans de métier, je peux dire quel est le profil des possesseurs de machine qu'on m'apporte. Il suffit de regarder un dossier préférences, un dossier bibliothèque, un dossier Application support. Il suffit de regarder le numéro de série d'un adaptateur secteur pour savoir si il appartient à la machine ou pas. Pareil pour la souris, pareil pour tous les accessoires. Tous les jours, on essaye de nous truander, tous les jours. C'est normal, c'est humain, je suis dans le lot. Mais l'interlocuteur du centre de service, quel que soit le produit, lui, le sait. Alors qu'Apple se défende, c'est un peu normal. |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ombe-dans-l-eau
![]() Y a quand même des buses, vous croyez pas que celui-là il va essayer de dire que c'est pas sa faute? -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 363 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : La Zone Membre no 894 ![]() |
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![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Si seulement vous travailliez en centre de maintenance..... Le regne de la mauvaise foi. Le client n'a jamais rien fait. Les ecrans qui se cassent spontanément. les claviers qui ne marchent plus du jour au lendemain. (malheureusement même sans capteur, l'humidité se voit); etc.... Il est normal qu'Apple se protège. Je ne travaille pas dans un centre de maintenance mais ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il y ait des abus de la part de certains clients (qui n'ont jamais rien fait comme tous). Après il faut voit comment Apple utiliserait ce genre de mouchard si ils décident effectivement de l'intégrer dans leurs produits, ça me ferait mal de me faire refuser une réparation si le capteur avait enregistré quelque choses 5 mois avant et que tout a fonctionné pendant 4 mois ensuite, par contre si ils me disent que l'iPod a été en contact avec de l'eau la veille de mon retour sav et qu'ils ne peuvent pas prendre la garantie je comprendrais déjà un peu plus. MAis il est sur que si les clients n'abusaient pas Apple n'aurait pas besoin de prendre les devants comme ça -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ombe-dans-l-eau ![]() Y a quand même des buses, vous croyez pas que celui-là il va essayer de dire que c'est pas sa faute? J'ai un ami qui a fait tomber son portable (téléphone) dans un port. Depuis, le port est bloqué (une sardine a essayé de croquer le téléphone). ![]() Ceci dit, vous n'avez pas idée jusqu'où un peu d'eau peut se propager par capilarité. Comme disait une vieille pub : Une seule goutte suffit ! Ce message a été modifié par marc_os - 7 Aug 2009, 17:26. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 17 Feb 2005 Lieu : Cannes Membre no 33 302 ![]() |
C'est étonnant que Apple ne nous fasse pas déja le coup avec l'accéléromètre de l'iPhone ou bien le Sudden Motion Sensor des Macbook pour mémoriser les accélérations/décélarations violentes.
J'espere qu'y a personne de Apple pour lire ici sinon ca risque de leur donner des idées pour le prochain firmware de l'iPhone. ![]() |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
Comment peut-on breveter ça, ça fait des plombes que ça existe dans les distributeurs automatiques, dans les compteurs d'énergie, sur les transporteurs.... bref, rien de nouveau sous le soleil.
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
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