IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple travaille sur un détecteur d'utilisation abusive, Réactions à la news du 07/08/2009
Options
Lu2
posté 7 Aug 2009, 13:24
Message #31

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Aug 2005
Lieu : Seraing(be)
Membre no 43 373

Attendons de voir comment Apple va annoncer la chose, avec quels arguments et quel sera réellement sa plage d'utilisation de ce CONSUMER ABUSE DETECTION...
On sera peut être agréablement surpris et puis ainsi les ''fraudeurs '' seront moins tentés. Ce qui ne sera que tout bénéfice pour les autres utilisateurs. Le tout sera de trouver le juste milieu.... mais dans toutes décisions, 100% de gens content, c'est pas facile...donc avant donc de construire le buché...

Wait and see
Go to the top of the page

+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 7 Aug 2009, 13:26
Message #32

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379

Citation (iaorana @ 7 Aug 2009, 14:03) *
Citation (CAMEO172 @ 7 Aug 2009, 13:12) *
ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie

Le despotisme de Apple semble ne plus avoir de limite.

Et la capacité de certains de sortir des phrases à deux balles non plus... rolleyes.gif

Comme le dit Arthur on trouve déjà ce genre de dispositifs dans l'automobile (et je le sais, ailleurs). Ça a fait râlé qui jusqu'à présent ? Personne.
Mais si c'est Apple c'est le mal ou chépakoi.dry.gif

Moi ce qui peut me déranger c'est le système des pastilles actuel, totalement imprécis et ne prouvant donc rien. Mais c'est parfaitement normal de se protéger de gens malhonnêtes qui n'hésitent eux pas à abuser de la garantie.

Quand à dire que la garantie ne va plus prendre en compte les anomalies, ta phrase ne signifie rien. La garantie exclue déjà tout un tas de choses que ne font que mesurer ces capteurs. Il n'y a rien en plus ou en moins...

Rappelons quand-même deux choses que vous semblez avoir tous oublié:
1/ C'est parce qu'Apple dépose un brevet que s'en est suivit d'effet. Donc inutile de vous lancez dans polémiques plus que vaines.
2/ J'en vois certains à qui ça brûle les lèvres de sortir: "ouin si ça continue je vais aller ailleurs". Je leur dirais: vous gênez pas, mais soyez assurés que ces petits capteurs si Apple se décide a en implanter, vous en verrez partout. Faut parfois faire l'effort de voir plus loin que le bout de son nez...

+Quote Post
lebaigneur
posté 7 Aug 2009, 13:33
Message #33

Nouveau Membre

Inscrit : 14 May 2005
Membre no 39 173

Oui mais... D'un autre coté, si tu passes une heure dans un centre de maintenance a attendre, tu vois passer des mecs qui tentent le tout pour le tout....
Après ouverture des bécanes sur le comptoir:
- coca renversé dans MBP vieux de 4 jours, bien nettoyé, sauf a l'intérieur.
- monsieur qui fait son jogging avec un iPod classic depuis plusieurs semaines et qui se plaint que ça saute et que le disque fasse un bruit bizarre
- shuffle dans machine a laver, il avait survécu la première fois pourtant...
Et autres...

Si c'est ça le abusive, ça va...
iPhone au ski cela dit, ça va allumer toutes les alarmes (température, humidité, chocs...)

--------------------
"Without women, Life is a pub" Martin Amis

+Quote Post
steveballmer
posté 7 Aug 2009, 13:35
Message #34

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 29 Mar 2009
Membre no 133 725

Citation (Le vendangeur Masqué @ 7 Aug 2009, 14:26) *
1/ C'est parce qu'Apple dépose un brevet que s'en est suivit d'effet. Donc inutile de vous lancez dans polémiques plus que vaines.
2/ J'en vois certains à qui ça brûle les lèvres de sortir: "ouin si ça continue je vais aller ailleurs". Je leur dirais: vous gênez pas, mais soyez assurés que ces petits capteurs si Apple se décide a en implanter, vous en verrez partout. Faut parfois faire l'effort de voir plus loin que le bout de son nez...

aurais tu dit exactement la meme chose il y a 2 ans lorsque apple a mis en place les pastilles sans rien annoncer ?

quand on sait aujourd'hui les derives en terme de SAV lié à l'utilisation hasardeuse de ces pastilles comme tu le dis toi meme ?

il est normal de voir les gens s'etonner, s'alarmer de ce genre de mesure quand on voit que les pastilles sont deja foireuses

--------------------
VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata

+Quote Post
matthieupesesse
posté 7 Aug 2009, 13:38
Message #35

**

Inscrit : 1 Aug 2007
Lieu : Bruxelles
Membre no 91 747

Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

Celui ou celle qui soigne un minimum son matos n'a donc rien a craindre..

--------------------
Matthieu Pesesse

Macbook Pro Unibody 15" (06/2009) - Intel Core2Duo 3,06Ghz - 8Gb RAM DDR3 - 500Gb 7200RPM
Ecran 24" LED Cinema Display - iPhone 5s 16Go - iPad Mini 16Go - Time Capsule 500Go - Magic Trackpad/Mouse Bluetooth - Clavier Apple

+Quote Post
jamusique
posté 7 Aug 2009, 13:43
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Oct 2005
Membre no 47 983

Citation
Oui mais... D'un autre coté, si tu passes une heure dans un centre de maintenance a attendre, tu vois passer des mecs qui tentent le tout pour le tout....
Après ouverture des bécanes sur le comptoir:
- coca renversé dans MBP vieux de 4 jours, bien nettoyé, sauf a l'intérieur.
- monsieur qui fait son jogging avec un iPod classic depuis plusieurs semaines et qui se plaint que ça saute et que le disque fasse un bruit bizarre
- shuffle dans machine a laver, il avait survécu la première fois pourtant...
Et autres...

Si c'est ça le abusive, ça va...
iPhone au ski cela dit, ça va allumer toutes les alarmes (température, humidité, chocs...)

Pour tout ça, il n'y a pas besoin de brevet normalement..C'est que cela concerne autre chose, non?

--------------------
ibook G4 14p 1,42gHz 1,5 Go de ram
Macbook blanc mid-2008 2,4Ghz 4 Go ram
Macbook pro 15p mid-2014 QC I7 2,2 Ghz, 16 go Ram.

+Quote Post
coucou78
posté 7 Aug 2009, 13:44
Message #37

Inscrit : 19 Feb 2006
Membre no 55 912

Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:38) *
Je ne vois pas ou est le probleme d'un détecteur de choc? S'il est tombé, il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un accident..
Si l'appareil tombe dans l'eau ou si on déverse un verre de boisson sur son clavier, il ne s'agit pas non plus d'une panne matérielle..

En quoi est-ce qu'Apple doit remplacer un matériel qui a été déterioré par l'utilisateur?

bonhomme.

si tu places ton iphone dans ta poche avant de ton jean et qu'il fait 36 ° ... tu transpires un peu .... ? normalement oui ...

et bien ,elles font quoi tes pastilles (de l'iphone je précise , hein , au cas ou .... ;-) ?

... allez, arrêtez 5 secondes la lèche.

Vous en devenez pathétique !

--------------------
Debian power, Free your mind with free stuff ...

+Quote Post
saytzef
posté 7 Aug 2009, 13:46
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460

ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie

Et la capacité de certains de sortir des phrases à deux balles non plus... rolleyes.gif

Comme le dit Arthur on trouve déjà ce genre de dispositifs dans l'automobile (et je le sais, ailleurs). Ça a fait râlé qui jusqu'à présent ? Personne.
Mais si c'est Apple c'est le mal ou chépakoi.dry.gif

C'est pas franchement ca. TU n'achetes pas quand meme plus de produit informatique que tu n'achetes de produit Apple. Après c'est quand meme normal que ca fasse grincer des dents. Je vais pas les remercier non plus qu'il ait blindé leur systeme. Après ce sera quoi? Va falloir qu'on m'apprenne à prendre correctement un telephone et à pas trop le serrer sinon ca risque de faire craquer la coque et ce ne sera pas pris en compte? Je suis d'accord qu'il est relativisé mais à force on ne devient plus trop credible

Moi ce qui peut me déranger c'est le système des pastilles actuel, totalement imprécis et ne prouvant donc rien. Mais c'est parfaitement normal de se protéger de gens malhonnêtes qui n'hésitent eux pas à abuser de la garantie.

Question un peu anodine quand meme: c'est quoi abuser des garanties? Dans tous les cas, si c'est trop gros visible etc. (je reprends par exemple le cas du Cola), ca ne passe pas c'est sur. Mais de toutes façons, ils le verront...

Quand à dire que la garantie ne va plus prendre en compte les anomalies, ta phrase ne signifie rien. La garantie exclue déjà tout un tas de choses que ne font que mesurer ces capteurs. Il n'y a rien en plus ou en moins...

Le fait est que tu paies (betement???) la qualité Apple. Donc finalement, s'il y a un défaut ou un probleme, tu veux que ce soit réparé et/ou remplacé. Après si on te dit, "non mais les détecteurs nous disent que....blablabla....", ca ca me gave. D'où je ne verrai plus forcement l'utilité de prendre un Apple Care.
Enfin, je sais que si je vais voir la concurrence, certainement il y aura ce genre de Pastille. Mais au moins, je paierai "juste" moins cher que chez Apple...
Pour conclure sur ca, je pense que (opinion purement personnelle) cela reste plutot sain d'avoir ce genre de réflexions et remarques.

--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4

+Quote Post
macinoe
posté 7 Aug 2009, 13:47
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327

Et si Apple dépensait son argent pour faire un SAV de qualité au lieu de le dépenser en développement de systèmes de flicages ?
On dirait bien que le client n'est plus roi, mais considéré comme un arnaqueur.
Ils ont perdu de vue le fait que l'intégralité de leurs revenus vient des clients qui achètent leurs produits ou quoi ?

+Quote Post
goum
posté 7 Aug 2009, 13:50
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157

Plantons le décor... Tu (ou quelqu'un d'autre) fais tomber ton iphone par terre. Apparemment rien de cassé, pas de bosse, tu continues de l'utiliser sans voir de différence. 6 mois après, il a un vrai problème, genre prise casque ou autre. Tu vas au SAV pour réparation et là on te dira désolé, il est tombé par terre il y a 6 mois donc on ne peut rien pour vous...

Ce message a été modifié par goum - 7 Aug 2009, 13:51.

+Quote Post
coucou78
posté 7 Aug 2009, 13:51
Message #41

Membre no 55 912

et je finirai juste pas une phrase que tout le monde connait bien :

on récolte TOUJOURS ce que l'on sème ...

--------------------

+Quote Post
matthieupesesse
posté 7 Aug 2009, 13:51
Message #42

**

Membre no 91 747

Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:44) *

bonhomme.

si tu places ton iphone dans ta poche avant de ton jean et qu'il fait 36 ° ... tu transpires un peu .... ? normalement oui ...

et bien ,elles font quoi tes pastilles (de l'iphone je précise , hein , au cas ou .... ;-) ?

Pas besoin de transpirer comme un bouc non plus.. un minimum d'hygiène et pas de soucis pour tes pastilles..

--------------------
Matthieu Pesesse

Macbook Pro Unibody 15" (06/2009) - Intel Core2Duo 3,06Ghz - 8Gb RAM DDR3 - 500Gb 7200RPM
Ecran 24" LED Cinema Display - iPhone 5s 16Go - iPad Mini 16Go - Time Capsule 500Go - Magic Trackpad/Mouse Bluetooth - Clavier Apple

+Quote Post
coucou78
posté 7 Aug 2009, 13:54
Message #43

Membre no 55 912

pouahhhh ... ca puire alors !!!!

;-)

--------------------

+Quote Post
saytzef
posté 7 Aug 2009, 13:56
Message #44

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460

Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:51) *

bonhomme.

Pas besoin de transpirer comme un bouc non plus.. un minimum d'hygiène et pas de soucis pour tes pastilles..

Sans blague, mais ca t'est jamais arrivé de transpirer? même avec une hygiene irreprochable? franchement bravo blink.gif

--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4

+Quote Post
Lu2
posté 7 Aug 2009, 13:57
Message #45

**

Inscrit : 2 Aug 2005
Lieu : Seraing(be)
Membre no 43 373

Citation
Pas besoin de transpirer comme un bouc non plus

Et même qu il s'est incrit sur Facedebouc... laugh.gif

+Quote Post
matthieupesesse
posté 7 Aug 2009, 13:59
Message #46

**

Membre no 91 747

Citation (goum @ 7 Aug 2009, 14:50) *

Plantons le décor... Tu (ou quelqu'un d'autre) fais tomber ton iphone par terre. Apparemment rien de cassé, pas de bosse, tu continues de l'utiliser sans voir de différence. 6 mois après, il a un vrai problème, genre prise casque ou autre. Tu vas au SAV pour réparation et là on te dira désolé, il est tombé par terre il y a 6 mois donc on ne peut rien pour vous...

Et bien oui, lorsque tu te prends un arbre en voiture, ton assurance ne pourras rien pour toi non plus..

Le but d'Apple c'est de faire un maximum de profit et non pas de remplacer gratuitement les iPhones qui auront subit moulte chutes et autres chaleures humaines voir bestiales..

--------------------
Matthieu Pesesse

+Quote Post
steveballmer
posté 7 Aug 2009, 14:06
Message #47

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 29 Mar 2009
Membre no 133 725

soyons honnete, si un telephone tombe ca se voit ou alors la SAV est incompetente

qd à un detecteur de choc, s'il mesure l'acceleration de l'appareil, il suffit de faire un footing avec pour le detecteur soit trompé

et il y a une difference enorme entre le fait d'utiliser l'appareil en milieu tropical et verser de l'eau dessus ou le faire tomber dans l'eau...

--------------------
VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata

+Quote Post
goum
posté 7 Aug 2009, 14:11
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157

Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:59) *

Et bien oui, lorsque tu te prends un arbre en voiture, ton assurance ne pourras rien pour toi non plus..

Le but d'Apple c'est de faire un maximum de profit et non pas de remplacer gratuitement les iPhones qui auront subit moulte chutes et autres chaleures humaines voir bestiales..

Je reprends ton exemple : je me plante un peu en voiture, je redresse la taule moi-même, c'est parfait ca ne se voit pas mais les détecteurs (auxquels je n'ai pas accès) ont enregistré l'information. 2 ans après, j'ai un accident je vais voir mon assurance et elle me dit désolé, vous vous etes planté il y a 2 ans, c'est hors garantie.. Ca, ca me gene.

Edit : J'ai déjà renversé un peu d'eau sur mon macbook et il fonctionne encore parfaitement mais les pastilles sont peut etre roses, j'en sais rien. Je n'ai pas envie de me faire dire dans 6 mois, désolé les pastilles sont roses.

Ce message a été modifié par goum - 7 Aug 2009, 14:17.

+Quote Post
matthieupesesse
posté 7 Aug 2009, 14:15
Message #49

**

Membre no 91 747

Citation (steveballmer @ 7 Aug 2009, 15:06) *

soyons honnete, si un telephone tombe ca se voit ou alors la SAV est incompetente

qd à un detecteur de choc, s'il mesure l'acceleration de l'appareil, il suffit de faire un footing avec pour le detecteur soit trompé

et il y a une difference enorme entre le fait d'utiliser l'appareil en milieu tropical et verser de l'eau dessus ou le faire tomber dans l'eau...

Un iPhone maltraité est reconnaissable facilement en effet.

Pour le footing je conseillerais plutot d'utiliser un brassart que de le mettre en poche, histoire déviter que l'iPhone tombe de la poche ou que la transpi dégouline dans l'appareil > probleme résolu

Et puis pour ceux qui vivent sous les tropique non qu'a acheter un téléphone adapté tiens.. style un Nokia 5500
http://www.itechnews.net/2006/05/10/nokia-...terproof-phone/

Ce message a été modifié par matthieupesesse - 7 Aug 2009, 14:16.

--------------------
Matthieu Pesesse

+Quote Post
castor74
posté 7 Aug 2009, 14:21
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Citation (goum @ 7 Aug 2009, 15:11) *
Je reprends ton exemple : je me plante un peu en voiture, je redresse la taule moi-même, c'est parfait ca ne se voit pas mais les détecteurs (auxquels je n'ai pas accès) ont enregistré l'information. 2 ans après, j'ai un accident je vais voir mon assurance et elle me dit désolé, vous vous etes planté il y a 2 ans, c'est hors garantie.. Ca, ca me gene.

Moi ça ne me gêne pas du tout. Si tu achètes d'occasion une bagnole accidentée mais que le vendeur te l'a caché, tu pourrais sans doute faire annuler la vente. Non? dry.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
matthieupesesse
posté 7 Aug 2009, 14:26
Message #51

**

Membre no 91 747

Citation (goum @ 7 Aug 2009, 15:11) *
Citation (matthieupesesse @ 7 Aug 2009, 14:59) *

Edit : J'ai déjà renversé un peu d'eau sur mon macbook et il fonctionne encore parfaitement mais les pastilles sont peut etre roses, j'en sais rien. Je n'ai pas envie de me faire dire dans 6 mois, désolé les pastilles sont roses.

C'est bien ca tout le problème.. si tu as renversé un peu d'eau sur ta machine (non elle n'est pas étanche) et dans ce cas, Apple n'intervient pas.. si ta machine a subi des dégats la garantie ne joue plus.. (même si elle a fonctionné pendant 6mois, 22 jours, 3heures, 18minutes et trente secondes)

Pour la voiture, y a pas de raison que tu redresses la taule toi meme, ou alors tu dois la redresser une seconde fois également.. je ne vois pas ou est le probleme.. meme si c'est tentant de te faire rembourser le premier crash après le second.. mais ca s'appelle arnaquer ton assureur..

Ce message a été modifié par matthieupesesse - 7 Aug 2009, 14:29.

--------------------
Matthieu Pesesse

+Quote Post
marc_os
posté 7 Aug 2009, 14:40
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799

Il n'atteindra jamais la connerie des râleurs profesionnels qui crient au loup à la moindre RUMEUR, et qui feraient mieux par exemple de commencer à apprendre l'anglais, sans arrêter à la 2ème leçon en disant, mais c'est facile, pas la peine de se fouler, comme font 99 % d'entre eux.
ph34r.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 7 Aug 2009, 15:19.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
matthieupesesse
posté 7 Aug 2009, 14:40
Message #53

**

Membre no 91 747

Je suis entièrement d'accord!
Sauf que pour certains, le fait rien que d'essayer de voir plus loin que leur bout de leur nez ca fait vraiment trop mal!

--------------------
Matthieu Pesesse

+Quote Post
igerard
posté 7 Aug 2009, 14:44
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463

Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:21) *
os x qui n'evolue plus beaucoup .... on va rire avec snow leopard , que vont-ils trouver pour le vendre celui la ? (ressayez tiger vous verrez c amusant)

Ils ont vraiment amélioré leur système, c'est indéniable, un sacré travail en dessous, impressive pour être honnête...

Citation
course à la coque la moins cher : qu'est ce que je m'en fou de leur unibody ....

Heu, tu déconne là, où alors ok, n'achète pas du Mac, les Acers ne sont pas moches, les dernier Dell non plus, puis sincèrement y a PearC pour les desktop sous OSX

Citation
de la r&d sur des capteurs ...

Là on est d'accord, y a mieux à foutre en r&d, mais bon j'imagine que la guerre des prix étant ce qu'elle est .... il luttent sur tous les fronts et que cette démarche a du sens vu la quantité en jeux

Je n'achète pas que du Mac, et la prise en charge de nos produit par les sav est devenu difficile, il faut souvent s'énerver, gueuler ou autre...

Keep cool, j'utilise mon iPhone depuis plus de 10 mois sur Paris, sans ménagement, sous la pluie, dans mon jean, en roller.... en suant.... bref les pastilles sont noires

Ce message a été modifié par igerard - 7 Aug 2009, 14:53.

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
CAMEO172
posté 7 Aug 2009, 14:45
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

Citation (marc_os @ 7 Aug 2009, 15:40) *
Il n'atteindra jamais la connerie des râleurs profesionnels qui crient au loup à ma moindre RUMEUR

ah ! on tient la source number one de macbidouille laugh.gif

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
Rrrulian
posté 7 Aug 2009, 14:50
Message #56

**

Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 783

LoL CAMEO...

Mon simple avis la dessus : si le systeme est utilisé a la fois pour detecter une mauvaise utilisation ET pour suspendre certains composants lorsqu il detecte de l humidité, cela dans le but de proteger l'appareil, c ma foie fort intelligent de la part d'Apple.
Il n y a que les raleurs qui raleront... mais laissons les parler.

--------------------
Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.

iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive

+Quote Post
Guest_LE geek_*
posté 7 Aug 2009, 14:51
Message #57

Guests

Non seulement ce système est contre les utilisateurs eux mêmes, mais en plus ils vont augmenter le prix des ipods/iphones ...

+Quote Post
jadawin_2
posté 7 Aug 2009, 14:56
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Mar 2008
Membre no 111 071

Citation (aniki @ 7 Aug 2009, 08:03) *
Je parle surtout pour les portables, les 3 derniers que j'ai eu ont tous eu des problèmes.
le premier carte mère fondue, le second écran mort, le troisième carte graphique morte.
Je ne sais pas si c'est de mon fait, ou bien je n'ai pas eu de chance.
Faudra juste faire plus attention à l'avenir.

Et tu continues à acheter quand même Apple, soit t'es vraiment riche ou alors ton attachement
sentimental à Apple dépasse les bornes des limites Maurice !!
Déja à la première panne j'aurai cessé d'acheter la marque certain.

+Quote Post
Macnford
posté 7 Aug 2009, 14:57
Message #59

Macbidouilleur Aux Jantes Alu

Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 100

Citation (LE geek @ 7 Aug 2009, 15:51) *
Non seulement ce système est contre les utilisateurs eux mêmes, mais en plus ils vont augmenter le prix des ipods/iphones ...

J'y pensais au prix de vente, mais pas dans le même sens.
Si le système est apte à mieux détecter les "fraudeurs" de SAV, cela ferait économiser des sous pour Apple, qu'ils répercuteraient sur les prix de vente, non ? biggrin.gif

+Quote Post
toubaigne
posté 7 Aug 2009, 15:02
Message #60

**

Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 141

Cette analogie voiture / informatique si souvent trouvée dans les post commence à me ......... sérieux , vraiment sans rapport , l'argument à 2 balles . Dans l'automobile il s'agit de détecter une panne et là il serait question de déterminer une utilisation abusive pour faire sauter la garantie .Dans un cas il est question de facilité certaines opérations en vu de reparer dans l'autre il est aussi question de facilité certaines opérations mais juridiques pour non réparation . Au fait c'est quoi une utilisation non abusive ? . Et dire qu'Apple a construit une partie de sa renommée sur ces fameuses utilisations extrêmes . dry.gif Mort de rire le mec qui se plante avec ses Nike iPod .
Vraiment le comble du ridicule .

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:35