IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> orange augmente mon forfait internet, mon forfait passe de 19,90e a 24,90 est-ce legal ?
Options
switcheremac
posté 18 Aug 2009, 10:06
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

Citation (Jack the best @ 18 Aug 2009, 10:35) *
J'ai résilié le lendemain par lettre recommandée et prévenu ma banque que les prélèvements n'étaient plus autorisés. Je me suis abonné chez Free. Je n'ai même pas attendu une semaine pour avoir la Freebox HD V5, et tout fonctionne depuis impeccablement. Je peux aller sur internet avec la même vélocité qu'avant, la Box fait à la fois ethernet (4 sorties) et Wi-fi, le téléphone est gratuit, je peux même regarder la TV sur mon Mac pour moins cher qu'avant (je payais 34,90 sans télé ni téléphone). Merci Orange ! laugh.gif
PS : Orange n'ayant pas pu me prélever, ils me réclament 4 euros et des brouettes pour solde de tout compte, mais comme ils ne disent pas où payer par chèque, j'attends la relance…

Citation (michel78 @ 17 Aug 2009, 19:51) *
Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 12:54) *
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox .

huh.gif
Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ?
+1

J'ose même pas imaginer ce qui va se passer si un jour il y a un problème sur ta ligne , lors d'un soucis de ligne ( le train train quoi ... ) Orange m'a demandé d'acheter un téléphone agréé Livebox car soi disant c'etait ça qui était la cause de mes malheurs ( finalement , comme toujours c'etait la Livebox ) .

Je suis parti de free lassé de devoir me débrouiller par moi même quand il y avait un soucis , pire , même quand ils intervenaient ils disaient que j'étais un cas unique ( ils n'allaient pas sur le net , ils auraient trouvé des dizaines de cas uniques dans mon cartier ) , cependant je pourrais y retourner , car quand cela fonctionne , il n'y a pas mieux comme FAI ! Il y avait quand même régulièrement des incidents ...

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page

+Quote Post
guerom00
posté 26 Aug 2009, 17:11
Message #62

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Je me permet d'utiliser ce fil pour demander un petit renseignement smile.gif

Sur cette page des offres SFR : http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions-neufb...its-et-options/
Ai-je raison quand je dis que pour l'offre la moins cher (à 14.90€/mois), ils ne fournissent pas de NeufBox. Donc pas de modem en fait… Faut en acheter un séparément…
C'est ça ? unsure.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
switcheremac
posté 26 Aug 2009, 17:18
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Citation (guerom00 @ 26 Aug 2009, 18:11) *
Je me permet d'utiliser ce fil pour demander un petit renseignement smile.gif

Sur cette page des offres SFR : http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions-neufb...its-et-options/
Ai-je raison quand je dis que pour l'offre la moins cher (à 14.90€/mois), ils ne fournissent pas de NeufBox. Donc pas de modem en fait… Faut en acheter un séparément…
C'est ça ? unsure.gif

Pas tout à fait , tu peux en louer pour 3 Euros par mois ( ou en utiliser un si tu en as déjà un compatible ). Souvent la location est une bonne solution car cela permets d'avoir " une garantie à vie "

Ce message a été modifié par switcheremac - 26 Aug 2009, 17:19.

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
guerom00
posté 26 Aug 2009, 17:44
Message #64

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Merci de ta réponse. smile.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
bilou
posté 1 Sep 2009, 13:34
Message #65

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Northern Island
Membre no 5 330

huh.gif
Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ?

+1
Je suis chez orange depuis pas mal d'années et je n'ai pas non plus de box. Modem/Routeur Alcatel avec soucoupe volante apple pour le wifi et tout marche impeccable. Mon lotissement ne recoit pas à plus de 512K donc je n'ai pas besoin de toutes ces fioritures biggrin.gif

+Quote Post
wallaby
posté 3 Sep 2009, 10:23
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Feb 2003
Lieu : Midi-Pyrénées !
Membre no 6 011

Salut.

Moi non plus pas de box.
Mais je me demande si je ne fout pas de l'argent par les fenêtres…

Abonnement FT : 16 € - ADSL : 29,90 - plus les appels, qui s'élève à 40 € par mois.

En gros, si je prends une live box, j'économise presque les 40 € d'appels… non ?

+Quote Post
world so cold
posté 3 Sep 2009, 11:12
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Sur MacBidouille
Membre no 8 736

Citation (switcheremac @ 5 Aug 2009, 11:13) *
Citation (guerom00 @ 4 Aug 2009, 20:09) *
Citation (michel78 @ 4 Aug 2009, 20:05) *
De toutes façons, aucun prestataire ne peut unilatéralement décider du nouveau prix de sa prestation. A part Bercy. tongue.gif

Bah je te dis : c'est comme les loyers.
À partir du moment qu'Orange a envoyé sa lettre, marjy_mib peut décider de quitter Orange.
De la même manière qu'on est pas obligé d'accepter la revalorisation de son loyer et de quitter son appart' biggrin.gif

Quant aux prix qui baissent, je ne sais pas d'où vous tenez ça… Rien d'officiel en tout cas, une tendance tout au plus (je veux dire : les prix ne doivent pas baisser…). Mettez-vous à la place d'Orange : faut suivre l'inflation tongue.gif

L'augmentation des loyers est réglementé , un bailleur ne peut pas dépasser un certain taux d'augmentation des prix ( il me semble qu'autrefois c'etait basé sur un indice de la construction maintenant je crois que c'est sur l'augmentation des prix ).

L'augmentation des loyer dépend de l'IRL (l'indice de référence des loyers).
"Publié chaque trimestre par l'INSEE, l'indice de référence des loyers, dit IRL, est utilisé pour l'indexation des loyers des baux d'habitation vides et meublés. En vigueur depuis le 1er janvier 2006, il a vu sa composition modifiée depuis le 10 février 2008. Dorénavant, l'évolution de l'IRL est calquée sur celle de l'évolution des prix à la consommation."
Source: pap.fr

Citation (switcheremac @ 18 Aug 2009, 11:06) *
Citation (Jack the best @ 18 Aug 2009, 10:35) *
J'ai résilié le lendemain par lettre recommandée et prévenu ma banque que les prélèvements n'étaient plus autorisés. Je me suis abonné chez Free. Je n'ai même pas attendu une semaine pour avoir la Freebox HD V5, et tout fonctionne depuis impeccablement. Je peux aller sur internet avec la même vélocité qu'avant, la Box fait à la fois ethernet (4 sorties) et Wi-fi, le téléphone est gratuit, je peux même regarder la TV sur mon Mac pour moins cher qu'avant (je payais 34,90 sans télé ni téléphone). Merci Orange ! laugh.gif
PS : Orange n'ayant pas pu me prélever, ils me réclament 4 euros et des brouettes pour solde de tout compte, mais comme ils ne disent pas où payer par chèque, j'attends la relance…

Citation (switcheremac @ 17 Aug 2009, 12:54) *
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox .

huh.gif
+1

J'ose même pas imaginer ce qui va se passer si un jour il y a un problème sur ta ligne , lors d'un soucis de ligne ( le train train quoi ... ) Orange m'a demandé d'acheter un téléphone agréé Livebox car soi disant c'etait ça qui était la cause de mes malheurs ( finalement , comme toujours c'etait la Livebox ) .

Je suis parti de free lassé de devoir me débrouiller par moi même quand il y avait un soucis , pire , même quand ils intervenaient ils disaient que j'étais un cas unique ( ils n'allaient pas sur le net , ils auraient trouvé des dizaines de cas uniques dans mon cartier ) , cependant je pourrais y retourner , car quand cela fonctionne , il n'y a pas mieux comme FAI ! Il y avait quand même régulièrement des incidents ...

Je n'ai également jamais eu de Livebox, j'ai toujours utilisé un modem/routeur Lynksys ou Netgear. Il y a 2 ans nous avons eu un problème de connexion (plus d'adsl), nous avons contacté le service client, ils ont fait des tests de la ligne et d'après eux le problème se situé après notre prise téléphonique (en gros pour dire que le problème ne venait pas de chez eux et que donc forcément c'était à cause du modem qui n'était pas une Livebox). On s'est battu pendant 2 semaines au téléphone et à chaque fois on nous disait que le problème venait de chez nous, au bout des 2 semaines ils ont quand même daigné faire venir un technicien, en 10 min le problème était résolu, c'était une pièce qui avait cramé dans le DSLAM... Morale: le service client est d'un rare incompétence et pour peu que la chaîne de connexion présente des produit autre que "made in Orange" on peu se brosser jusqu'à l'os pour avoir une solution...

--------------------

+Quote Post
wallaby
posté 3 Sep 2009, 12:35
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 011

Citation (world so cold @ 3 Sep 2009, 12:12) *
se brosser jusqu'à l'os pour avoir une solution...

Oui, mais lequel ?
mac OS 10 ?
biggrin.gif

Blague à part, les conseillers téléphoniques sont des quiches incompétentes et ceux qui somnolent dans les officines en ville ne valent pas mieux.
Généralement on est déjà accueilli comme dans un garage, c'est à dire comme des ignorants complet du domaine en question.

Franchement pour la pêche aux infos on est jamais mieux servi que par soi-même et pour ce qui est de la maintenance vive les forums.

+Quote Post
switcheremac
posté 3 Sep 2009, 12:48
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Citation (wallaby @ 3 Sep 2009, 11:23) *
Salut.

Moi non plus pas de box.
Mais je me demande si je ne fout pas de l'argent par les fenêtres…

Abonnement FT : 16 € - ADSL : 29,90 - plus les appels, qui s'élève à 40 € par mois.

En gros, si je prends une live box, j'économise presque les 40 € d'appels… non ?

Chez tout FAI en effet , sauf chez Orange où " les Livebox ne fonctionnent pas ". Autrement oui , pour ceux qui peuvent avoir le dégroupage , ne pas avoir de box , c'est débile :par exemple pour 44 Euros chez Bouygues on a le téléphone gratuit pour 100 pays , la télévision ( un bon nombre de chaines ) , internet et 2 heures de téléphone portable !

Ce message a été modifié par switcheremac - 3 Sep 2009, 12:48.

--------------------

+Quote Post
wallaby
posté 3 Sep 2009, 12:53
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 011

Attends je ne comprends pas l'histoire du téléphone avec livebox… heu c'est une blague ?
Et ensuite, si je ne suis pas en zone dégroupé c'est quand même toujours plus intéressant d'avoir une box pour la téléphonie… non ?
Le fait que l'on soit en dégroupage permet juste de se passer des 16 € de FT.

+Quote Post
GanJ
posté 3 Sep 2009, 12:55
Message #71

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 14 Jan 2007
Membre no 78 169

Et d'avoir la TV.

--------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

+Quote Post
tiabo
posté 3 Sep 2009, 13:00
Message #72

Inscrit : 8 Sep 2004
Membre no 23 270

wink.gif Salut Wallaby…

Moi (ex Club-internet)passé chez Bou i gue avec offre ideo 44,90€ (en conservant la ligne FT en cas de probs, sait on jamais) donc Ideo internet/TV+tel+MOBILE 2H + Surf et mail ILLIMITE sur mobile… Bref bien quoi…

Payer de nos jours les appels via FT me semble simplement hallucinant… Orange de tts façons c'est simplement les plus chers et les moins bons, si si, je persiste et je siffle…

Mais bon dans qqs mois tous les FA vont proposer des offres quadruple play à l'image de la BBOX…

Un bon site pour l'info c'est GRENOUILLE…

A+

Ce message a été modifié par tiabo - 3 Sep 2009, 13:01.

--------------------
Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !

+Quote Post
wallaby
posté 3 Sep 2009, 17:01
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 011

Ouais.
J'ai vu cette offre mais :
• bye ma vieille adresse wanadoo où je suis enregistrée partout…
• quid de la qualité du réseau de téléphonie Bouytel… chuis à la cambrousse moi !

Sinon, miam ça à l'air chouette. Et puis un iphone à la clé…

+Quote Post
switcheremac
posté 3 Sep 2009, 17:27
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Citation (wallaby @ 3 Sep 2009, 13:53) *
Attends je ne comprends pas l'histoire du téléphone avec livebox… heu c'est une blague ?

Un peu ... Seulement le téléphone dépends des box , il est branché sur la box et non sur la ligne téléphonique ... Sur ma vieille Freebox cela fonctionnait pas trop mal ( mais avec un écho un peu gênant ) , Mes 2 Livebox fonctionnaient pas trop mal pendant 4 ou 5 mois en moyenne ... Pour l'instant la Bbox est parfaite ( mais contrairement aux Livebox elle était neuve ! ). Les Livebox sont réputée pour leur fonctionnement aléatoire ...

Citation (wallaby @ 3 Sep 2009, 13:53) *
Et ensuite, si je ne suis pas en zone dégroupé c'est quand même toujours plus intéressant d'avoir une box pour la téléphonie… non ?
Le fait que l'on soit en dégroupage permet juste de se passer des 16 € de FT.

Oui mais c'est un peu plus cher ... comme tu l'as dit

Ce message a été modifié par switcheremac - 3 Sep 2009, 17:29.

--------------------

+Quote Post
tiabo
posté 3 Sep 2009, 17:52
Message #75

Membre no 23 270

Citation (wallaby @ 3 Sep 2009, 18:01) *
Ouais.
J'ai vu cette offre mais :
• bye ma vieille adresse wanadoo où je suis enregistrée partout…
• quid de la qualité du réseau de téléphonie Bouytel… chuis à la cambrousse moi !

Sinon, miam ça à l'air chouette. Et puis un iphone à la clé…

ben nan en fait pour l'adresse, il "semblerai" (je dis bien semblerai) que les FAI gardent en fonction les adresses mail, même, si on n'est plus chez eux en fonction d'une certaine activitée (moi la Club fonctionne encore et chez des cousins une "vielle wonoudou" marche encore sur la BBOX, la seule
manip a faire étant une redirection d'adresse via Gmail…

Bref chez ton nouveau FAI tu recevras tes nouveaux mails (@ nouveaufai.fr) et tes anciens mails (@wounoudou.fr)via interface Gmail sur mails@ nouveaufai.fr…

Y'a cambrouse et cambrousse (un petit tour via degroup test pour voir si c'est bleusipo ou pas)

Voilou (sinon call me back pour plus d'infos sur le sujet j'ai mon p'tit dossier…)

Ce message a été modifié par tiabo - 3 Sep 2009, 17:55.

--------------------
Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !

+Quote Post
wallaby
posté 3 Sep 2009, 18:09
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 011

Citation (switcheremac @ 3 Sep 2009, 18:27) *
Un peu ... Seulement le téléphone dépends des box , il est branché sur la box et non sur la ligne téléphonique ... Sur ma vieille Freebox cela fonctionnait pas trop mal ( mais avec un écho un peu gênant ) , Mes 2 Livebox fonctionnaient pas trop mal pendant 4 ou 5 mois en moyenne ... Pour l'instant la Bbox est parfaite ( mais contrairement aux Livebox elle était neuve ! ). Les Livebox sont réputée pour leur fonctionnement aléatoire ...

Houla mais c'est nul ça !
Effectivement quand on appelle des 09 c'est toujours un peu métallique.

Et Tiabo, je sens que je vais avoir pas mal de question à te poser…

A+

+Quote Post
switcheremac
posté 3 Sep 2009, 18:15
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Citation (wallaby @ 3 Sep 2009, 19:09) *
Citation (switcheremac @ 3 Sep 2009, 18:27) *

Houla mais c'est nul ça !
Effectivement quand on appelle des 09 c'est toujours un peu métallique.

Et Tiabo, je sens que je vais avoir pas mal de question à te poser…

A+

La Freebox était le tout début de la téléphonie par ADSL , quand par exemple tu as une DartyBox ou un BBox tu as un service parfait ( tu ne vois pas la différence avec le téléphone classique )la Livebox aussi quand elle fonctionne !

--------------------

+Quote Post
wallaby
posté 3 Sep 2009, 18:25
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 011

Citation (switcheremac @ 3 Sep 2009, 19:15) *
la Livebox aussi quand elle fonctionne !

Bon sang, c'est si rare ?

+Quote Post
tiabo
posté 3 Sep 2009, 18:29
Message #79

Membre no 23 270

biggrin.gif nan c'est Orange…

ô range ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie…

A+ wallaby…

End-of-transmission…

--------------------

+Quote Post
switcheremac
posté 3 Sep 2009, 18:52
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Citation (wallaby @ 3 Sep 2009, 19:25) *
Citation (switcheremac @ 3 Sep 2009, 19:15) *
la Livebox aussi quand elle fonctionne !

Bon sang, c'est si rare ?

Le problème est " tout Orange " Quand je suis allé chez Orange pour m'abonner à Internet , il leur a falu plus d'une heure , par tatonnements pour réussir à valider mon inscription , quelques mois après je demande un décodeur TV HD , ils me le fournissent mais oublient de signaler à la maison mère que je m'inscrit à la HD , j'y retourne deux mois après ils ont passé de 30 à 45 minutes pour valider mon abonnement TV HD , je n'ai jamais eu la TV HD chez Orange ! La même chose chez Bouygues , c'est 15 minutes et on a tout !

Je ne parles pas du désabonnement chez Orange : c'est bien simple , sur le contrat d' Orange , pour la résiliation il y a juste marqué qu'on verra avec un commercial comment faire la rupture de contrat ! Apparemment cela c'est bien passé sauf que je reçois toujours le journal TV Orange et que j'ai rendu la box par l'agence et que 15 jours après je reçois les bordereaux de revois par colis !

Je pense que ce qui se passe c'est que les box rendues ( même quand elles sont pourries , ce qui est assez probable quand on la rends ) sont renvoyées quelles que soit l'état , pourvu qu'elle soient encore plus ou moins opérationnelles . Je pleins le gars qui va hériter de ma Livebox !

Ce message a été modifié par switcheremac - 3 Sep 2009, 18:53.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th August 2025 - 00:29