![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Si tu cherches un autre FAI avec les mêmes tarifs que chez Orange avant, il y a Darty (sans vouloir faire de la pub: http://www.dartybox.com/presentation/adsl_internet.htm). C'est marqué "à partir de", mais il ne devrait pas avoir trop de frais cachés (p-e location routeur). J'en saurai plus à la fin du mois quand j'aurai souscrit le contrat pour mon studio. J'avais conseillé ma soeur pour le DartyBox , elle en est plutôt contente à part un problème pour le répondeur téléphonique ... -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 310 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 928 ![]() |
Il est très important de regarder ton contrat initial. Je suppose que c'était un contrat avec durée minimale (généralement 1 an). Au-delà de cette 1ère année, le contrat se prolonge théoriquement jusqu'à ce que tu n'en veuilles plus. Donc à mon avis, Orange n'a pas le droit d'augmenter comme ça ton forfait. C'est même une pratique à dénoncer. J'ai connu ça il y a quelques année avec Club-Internet. On m'avait offert par téléphone 3 mois gratuits. J'avais bien demandé qu'elle était ma contrepartie... On m'a dit "rien du tout, c'est cadeau". Un mois plus tard, j'ai reçu une belle lettre de réengagement de 24 mois pour un forfait plus cher.
Il ne faut pas hésiter à montrer son mécontentement, et à saisir les associations de consommateurs ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
On a prévu d'appeler Orange pour demander une explication... et dire qu'on trouve ça un peu cavalier de nous prévenir simplement par mail. On verra si on arrive à garder notre ancien tarif !
![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Aug 2009 Membre no 140 447 ![]() |
Bonsoir à tous
J'ai ouvert le 5 août sur un autre forum un post sur le même sujet car je bénéficie moi aussi actuellement et ce depuis + de 4 ans d'un accès ADSL 512 K 5Go (largement suffisant pour l'usage que j'en fait) au prix de 19,90 TTC + en option un antivirus à 5,00 TTC soit actuellement un total mensuel de 24,90 TTC. L'augmentation annoncée est de 5,00 , (sur l'accès uniquement) elle représente une augmentation de 25,13 %, (en comparaison ma pension de retraite n'a augmenté elle que de 1 %.). Ce qui me choque ce n'est pas tant le fait qu'il y ait une augmentation mais bien évidemment c'est le taux. Souvenez vous du tollé soulevé par l'annonce dans la presse, d'une augmentation de 20 % du prix du de l'électricité par le PDG d'EDF. Bien entendu et toutes proportion gardées, même si un accès internet n'est pas vital comme peut l'être lélectricité, une augmentation de 25,13%, (alors que le taux dinflation pour les 12 derniers mois est de 1,35%), est démesurée, je persiste et signe. Orange nous la joue plus discrète voir sournoise, pas d'annonce dans la presse donc pas de bruit, pas de vagues, un petit courriel en plein mois d'août, quand une grande partie des clients sont en vacances, ni vu ni connu jtembrouille. Bien cordialement Joseph Voici la réponse faite par ORANGE à l'un des intervenants sur mon sujet : - Je vous signale que ce procédé a pour objectif de vous donner l'opportunité de bénéficier d'offres mieux adaptées: - plus de débit (ou forfait à meilleur prix) - plus de services => le multimédia à partir de 29,90 EUR. Pour ma part j'ai posé la question suivante "Une telle augmentation est-elle légale" à la DGCCRF et à l'UFC QUE CHOISIR Réponse DGCCRF S'agissant de l'augmentation de votre abonnement, je vous informe que le prix des biens et services est soumis au régime de la liberté des prix sous réserve que cette augmentation et son application soient prévues dans votre contrat. Réponse UFC QUE CHOISIR envoyez à ORANGE une LRAR en demandant la justification de cette augmentation et en stipulant que sans réponse satisfaisante vous confierez votre litige à L'UFC Que Choisir |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur MB,
+ en option un antivirus à 5,00 TT Si tu as un Mac tu peux te dispenser de cette option autant onéreuse qu'inutile ![]() Cela dit il faudrait voir si cela ne modifierai pas ton contrat initial -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 21 Oct 2006 Membre no 71 028 ![]() |
Bonjour Joseph,
si tu utilises exclusivement du Mac, tu peux te passer de l'option antivirus. Le monde Apple est assez peu touché pour le moment. Par contre si tu as des PC avec Windows, tu pourrais également t'en passer. Il existe d'excellents anti-virus gratuits (http://www.free-av.com/). A titre d'information, un antivirus ne suffit pas sur Windows. Il faut également un firewall (ZoneAlarm) et un anti-spyware (Spybot Search and Destroy). Le tout bien entendu mis à jour régulièrement. Sans oublier de scanner de temps en temps l'ensemble du PC (c'est bête, mais nombre de mes copains non fana d'informatique ont tendance à oublier cette étape). Personnellement, je n'aurai pas une confiance aveugle envers cette option antivirus. Est-elle bien mise à jour ? Que scanne-t-il ? Quid de la vie privée,...? ++ ![]() -------------------- BOINC: compute for science (Alliance francophone)
iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1) MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu) G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9) C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP) P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Aug 2009 Membre no 140 447 ![]() |
Bonjour à tous
Voici le courrier que je vais envoyer à ORANGE ce jour même enfin dès que j'aurai trouvé la bonne adresse. Madame, Monsieur, Je viens de recevoir de votre part un courriel minformant votre intention daugmenter certaines offres internet, et bien évidemment celle dont je dispose est concernée. Le nouveau tarif que vous mannoncez est de 24,90 TTC soit 5,00 TTC de plus par mois ce qui représente une augmentation de 25,13 %, (en comparaison le smic à été revalorisé de 1,3 % au 1er juillet, et le taux dinflation pour les 12 derniers mois nest de 1,35%,). Dans ce même courrier vous minvitez à aller découvrir les nouvelles offres (toutes beaucoup plus chères), mais loffre dont je dispose actuellement (512K / 5Ko) me convenant parfaitement, je ne souhaite pas en changer. Je souhaiterais donc savoir ce qui motive une telle augmentation ? - Un serveur spécifiquement dédié très coûteux en maintenance ? - Du personnel en surnombre au service facturation - Un moyen de se débarrasser des clients qui rapportent peu ? (peut être). - Un moyen de vendre des services dont je nai (et beaucoup dautres comme moi, voir différents forums sur le net) aucune utilité : téléphone, télévision, épluchage des légumes, et que sais-je dautre encore ? (cest ça ?). Sans une réponse satisfaisante de votre part je confierait le litige à lUFC Que Choisir de Bourgoin-Jallieu, voir aux médias. Il y a quelques jours le PDG dEDF a soulevé, un tollé général en annonçant dans les médias une hausse de 20%, ORANGE nous la joue plus discrète voir sournoise, pas d'annonce dans la presse donc pas de bruit, pas de vagues, un petit courriel impersonnel en plein mois d'août, quand une grande partie des clients sont en vacances, ni vu ni connu jtembrouille. Dans lattente, dune réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Une copie de ce courrier sera transmise : à la DGCCRF, à lUFC Que Choisir, et sur différents forums |
|
|
![]()
|
|
Re bonjour,
L'adresse ou envoyer les doléances (valable pour toute la France) ORANGE Service Clients INTERNET 33734 BORDEAUX CEDEX9 Ce message a été modifié par Joseph 38460 - 11 Aug 2009, 13:54. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Suite à l'article paru dans le Parisien, j'ai été contacté hier matin par RMC, j'ai pu de ce fait,au micro de Jean Jacques BOURDIN, défendre la cause de tous les abonnés qui ont du mal à digèrer l'ORANGE amère que nous à servi notre FAI ce mois d'âoût. Mme Kosciusko-Morizet s'est exprimée sur le sujet Visitez cette page Un autre truc qui peut faire bouger les lignes, l'année prochaine ils y aura des élections régionnales et mathématiquement, un client = un buletin de vote, faisons pression sur nos élus. Joseph |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
A vrai dire il n'y a qu'Orange qui propose du 512 K à 20 Euros , les autres proposent pour le même prix du 20 Mégas !
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Bonjour à tous Voici le courrier que je vais envoyer à ORANGE ce jour même enfin dès que j'aurai trouvé la bonne adresse. Le ton sarcastique est-il de mise ? ![]() Ça te décrédibilise plutôt qu'autre chose à mon avis ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Le ton sarcastique est-il de mise ? ![]() Ça te décrédibilise plutôt qu'autre chose à mon avis ![]() Oui peut être, mais bon J'ai résilié mon abonnement chez Orange , c'est en effet difficile de faire les démarches ! Si tu lit le contrat orange ils disent grosso modo , que les procédures sont sur le net ou chez le détaillant , sur le net il disent qu'il faut appeler un commercial avec un numéro je suppose surtaxé et le détaillant il sait pas trop ! L'adresse est : Orange Internet - Service Client 33734 Bordeaux Cedex 9 Ce message a été modifié par switcheremac - 14 Aug 2009, 18:21. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
Salut,
Pour alimenter le débat, une info à considérer avec attention: Citation Vendredi 14 août 2009, 17h32 La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique s'oppose à l'augmentation des prix d'offres haut débit, jugées obsolètes par l'opérateur. La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet n'a visiblement pas apprécié l'augmentation annoncée des tarifs d'abonnement haut débit d'Orange, réclamant le maintien d'offres Internet accessibles. "Je tiens à ce qu'il reste des offres à un tarif inférieur à 20 euros par mois, parce que cela correspond à un seuil psychologique", et à ce que "chacun puisse avoir accès au tarif et au débit dont il a besoin", a-t-elle déclaré à l'AFP. Ces hausses concernent "quelques dizaines de milliers" d'abonnés, sur les 8,6 millions que compte l'opérateur. Profitant de l'été, Orange a averti par e-mail ces clients de l'augmentation, prévue pour septembre, du prix de leur abonnement. Selon le site de "60 millions de consommateurs", les prix d'une trentaine d'offres, jugées obsolètes, seront ainsi revus à la hausse. L'opérateur affirme que le maintien d'offres ayant un nombre toujours plus restreint de clients entraîne une augmentation des coûts de gestion, qu'il doit répercuter sur les abonnés restants. Le site du magazine affirme que ce sont les abonnés de l'offre "512 k/5 Go", qui constituent la majorité des victimes de cette hausse. "Certains sont très satisfaits de leur 512 kilobits (...) tout le monde n'a pas besoin de 5 mégabits ou plus", rétorque la ministre. "Il y a une dimension sociale qui est importante. Ce que je veux à tout prix éviter, c'est qu'il y ait des gens qui, pour des raisons financières, (...) se désabonnent", alors "qu'un certain nombre de services sont en train de migrer vers Internet", rappelle Nathalie Kosciusko-Morizet. La secrétaire d'Etat semble désormais vouloir placer ces formules anciennes mais moins cher sous surveillance. Elle affirme que ses services ont contacté France Télécom pour demander "la liste actualisée de ses tarifs". La même démarche devrait également être menée auprès de SFR et Free. et repris sur le site Orange actu: Orange AFP Morizet A+ MLB -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
Salut, Pour alimenter le débat, une info à considérer avec attention: Citation Vendredi 14 août 2009, 17h32 La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique s'oppose à l'augmentation des prix d'offres haut débit, jugées obsolètes par l'opérateur. La secrétaire d'Etat à l'Economie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet n'a visiblement pas apprécié l'augmentation annoncée des tarifs d'abonnement haut débit d'Orange, réclamant le maintien d'offres Internet accessibles. "Je tiens à ce qu'il reste des offres à un tarif inférieur à 20 euros par mois, parce que cela correspond à un seuil psychologique", et à ce que "chacun puisse avoir accès au tarif et au débit dont il a besoin", a-t-elle déclaré à l'AFP. Ces hausses concernent "quelques dizaines de milliers" d'abonnés, sur les 8,6 millions que compte l'opérateur. Profitant de l'été, Orange a averti par e-mail ces clients de l'augmentation, prévue pour septembre, du prix de leur abonnement. Selon le site de "60 millions de consommateurs", les prix d'une trentaine d'offres, jugées obsolètes, seront ainsi revus à la hausse. L'opérateur affirme que le maintien d'offres ayant un nombre toujours plus restreint de clients entraîne une augmentation des coûts de gestion, qu'il doit répercuter sur les abonnés restants. Le site du magazine affirme que ce sont les abonnés de l'offre "512 k/5 Go", qui constituent la majorité des victimes de cette hausse. "Certains sont très satisfaits de leur 512 kilobits (...) tout le monde n'a pas besoin de 5 mégabits ou plus", rétorque la ministre. "Il y a une dimension sociale qui est importante. Ce que je veux à tout prix éviter, c'est qu'il y ait des gens qui, pour des raisons financières, (...) se désabonnent", alors "qu'un certain nombre de services sont en train de migrer vers Internet", rappelle Nathalie Kosciusko-Morizet. La secrétaire d'Etat semble désormais vouloir placer ces formules anciennes mais moins cher sous surveillance. Elle affirme que ses services ont contacté France Télécom pour demander "la liste actualisée de ses tarifs". La même démarche devrait également être menée auprès de SFR et Free. et repris sur le site Orange actu: Orange AFP Morizet A+ MLB Une fois n'est pas coutume, bravo au ministre au question. ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
un article intéressant qui va plus loin que juste la déclaration de notre ministre "experte" en Internet !
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier...e+internet.html Pour moi Orange a rompu un contrat , il suffit de savoir si Orange à le droit de le faire , c'est la seule question ! Cependant , même si le problème risque d'être réglé par l'état ( actionnaire principal de France Telecom , et donc d' Orange ) les clients ayant reçu un tel courrier de résiliation de contrat le méritent s'ils restent clients d' Orange ; ils sont pris par Orange pour des crétins et le confirment en l'acceptant ! Cependant ils resteront , au début d'internet , un internaute restait en moyenne 6 mois chez un FAI ( perso , le plus court a été 1 mois ! ) maintenant c'est un internet de papy qui reste fidèle à SON fournisseur d'accès , même s'il lui fait avaler les pires couleuvres ! Ce message a été modifié par switcheremac - 16 Aug 2009, 09:22. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 26 Apr 2003 Lieu : chantilly Membre no 7 311 ![]() |
J'ai le bas debit depuis 10 ans au moins , illimité wanadoo 20E (ça a baissé il y a qqs année de 25-->20E!!),ça me va sauf pour telecharger les maj macos .Donc je cherche tranquillement aussi l'adsl only et comme je ne fais pas de cinema ni de musique car je suis sourd comme un pot , je ne suis pas axé sur le débit.
J'ai passé un après midi à chercher les cgv,les tarifs de tous poils etc????un vrai fouillis ce site qui met en avant les trucs chers.Donc adieu wanadoo orange;je vais à la boutique FT demander l'adresse pour lettre resiliage,réponse un papier tendu avec 3900."voyez avec ce numero". Chez SFR boutique on me propose 15E (14,99 bien sûr)adsl 8méga+5E si je refuse la preselection et 3E pour la box louée.Correct je vais me décider bientôt??? . Acheteriez vous un modem ,si oui lequel,chez qui? Je tiens à la wifi et peut louer la neuf merci |
|
|
![]()
|
|
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox .
Ceci étant dit quelquefois tu peux acheter la box au lieu de la louer , je pense que c'est une bonne solution car sinon tu as toutes les chances d'avoir une box reconditionnée , souvent totalement pourrie ( j'en ai eu la preuve chez Orange : toujours des vieilles box qui fonctionnaient plus ou moins bien , plutôt moins que plus en réalité ). De fait , c'est pour cela que j'ai choisi Bouygues ( entre Bouygues et SFR j'ai eu du mal à choisir , SFR me semblait dans mon cas légèrement plus cher, de fait , c'etait un mauvais calcul , mais bon ...) . -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 26 Apr 2003 Lieu : chantilly Membre no 7 311 ![]() |
merci donc on aura la box.J'ai donc le choix entre sfr,darty et bouygues?
J'ai vraiment l'impression de me chercher des emm...es en prenant le dsl;peut être mon âge,pourtant j'étais plus qu' au top de la technique ![]() Comprenez vous cette impression,ce n'est pas une question de vie ou de mort ,mais beaucoup de bourse avec internet et je dois me rappeler de lafontaine "hâte toi lentement" ![]() j'ai étudié les prix du telefone et decouvert sur orange une taxe entre appel tel internet si on sort du réseau orange,en est il de même depuis les autres ? C'est la raison pour laquelle je ne prends que le degroupé partiel. Difficile à trouver. |
|
|
Guest_caramelmacchiato_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
merci donc on aura la box.J'ai donc le choix entre sfr,darty et bouygues? J'ai vraiment l'impression de me chercher des emm...es en prenant le dsl;peut être mon âge,pourtant j'étais plus qu' au top de la technique ![]() Comprenez vous cette impression,ce n'est pas une question de vie ou de mort ,mais beaucoup de bourse avec internet et je dois me rappeler de lafontaine "hâte toi lentement" ![]() j'ai étudié les prix du telefone et decouvert sur orange une taxe entre appel tel internet si on sort du réseau orange,en est il de même depuis les autres ? C'est la raison pour laquelle je ne prends que le degroupé partiel. Difficile à trouver. Ma soeur est chez Darty presque depuis le début , elle en est très contente par contre renseigne toi : sa box n'a pas le WiFi , je crois que maintenant les Dartybox l'ont . Je ne connais pas de personnes fiables qui ont SFR ( juste un mythomane ). Bouygues m'a plutôt surpris dans le bon sens : migration rapide et service qui semble de qualité , seul bémol : tous les vendeurs des boutiques Bouygues Telecom n'ont pas réellement vendu beaucoup de Box , ils sont quelquefois un peu dépassés ! -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 ![]() |
merci donc on aura la box.J'ai donc le choix entre sfr,darty et bouygues? J'ai vraiment l'impression de me chercher des emm...es en prenant le dsl;peut être mon âge,pourtant j'étais plus qu' au top de la technique ![]() Comprenez vous cette impression,ce n'est pas une question de vie ou de mort ,mais beaucoup de bourse avec internet et je dois me rappeler de lafontaine "hâte toi lentement" ![]() j'ai étudié les prix du telefone et decouvert sur orange une taxe entre appel tel internet si on sort du réseau orange,en est il de même depuis les autres ? C'est la raison pour laquelle je ne prends que le degroupé partiel. Difficile à trouver. Ma soeur est chez Darty presque depuis le début , elle en est très contente par contre renseigne toi : sa box n'a pas le WiFi , je crois que maintenant les Dartybox l'ont . Je ne connais pas de personnes fiables qui ont SFR ( juste un mythomane ). Bouygues m'a plutôt surpris dans le bon sens : migration rapide et service qui semble de qualité , seul bémol : tous les vendeurs des boutiques Bouygues Telecom n'ont pas réellement vendu beaucoup de Box , ils sont quelquefois un peu dépassés ! j'avais pas eu de bons échos concernant les dartybox, et même sans eux pour moi une dartybox c'est un peu comme les forfaits téléphones auchan casino leclerc c'est pas gage de qualité mais je n'ai pas vérifié cependant -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox . ![]() Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ? -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox . ![]() Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ? Cela devient rare... Maintenant les FAI fournissent toujours une box , de fait , ce système permets d'éviter de configurer l'ordinateur mais c'est la box elle même qui permets d'identifier l'utilisateur , souvent par sa présence elle même sauf chez Orange où on reste à une identité à rentrer soi même . -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox . ![]() Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ? Cela devient rare... Maintenant les FAI fournissent toujours une box , de fait , ce système permets d'éviter de configurer l'ordinateur mais c'est la box elle même qui permets d'identifier l'utilisateur , souvent par sa présence elle même sauf chez Orange où on reste à une identité à rentrer soi même . Damned ! J'ignorais... C'est pas de la vente/location forcée ? ![]() Orange a tenté à plusieurs reprises de me refiler leur truc en plastoc, mais n'a pas insisté plus que ça devant mon refus. ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
|
|
![]()
|
|
merci donc on aura la box.J'ai donc le choix entre sfr,darty et bouygues? J'ai vraiment l'impression de me chercher des emm...es en prenant le dsl;peut être mon âge,pourtant j'étais plus qu' au top de la technique ![]() Comprenez vous cette impression,ce n'est pas une question de vie ou de mort ,mais beaucoup de bourse avec internet et je dois me rappeler de lafontaine "hâte toi lentement" ![]() j'ai étudié les prix du telefone et decouvert sur orange une taxe entre appel tel internet si on sort du réseau orange,en est il de même depuis les autres ? C'est la raison pour laquelle je ne prends que le degroupé partiel. Difficile à trouver. Ma soeur est chez Darty presque depuis le début , elle en est très contente par contre renseigne toi : sa box n'a pas le WiFi , je crois que maintenant les Dartybox l'ont . Je ne connais pas de personnes fiables qui ont SFR ( juste un mythomane ). Bouygues m'a plutôt surpris dans le bon sens : migration rapide et service qui semble de qualité , seul bémol : tous les vendeurs des boutiques Bouygues Telecom n'ont pas réellement vendu beaucoup de Box , ils sont quelquefois un peu dépassés ! j'avais pas eu de bons échos concernant les dartybox, et même sans eux pour moi une dartybox c'est un peu comme les forfaits téléphones auchan casino leclerc c'est pas gage de qualité mais je n'ai pas vérifié cependant A vrai dire cette offre n'a jamais pris , à l'origine Darty misait sur son réseau commercial et informatique . En réalité le réseau commercial est totalement inefficace , cependant le seul témoignage que j'en ai est plutôt favorable , mais pour une offre à 20 Euros ce qui est je crois l'offre recherchée... De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox . ![]() Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ? Cela devient rare... Maintenant les FAI fournissent toujours une box , de fait , ce système permets d'éviter de configurer l'ordinateur mais c'est la box elle même qui permets d'identifier l'utilisateur , souvent par sa présence elle même sauf chez Orange où on reste à une identité à rentrer soi même . Damned ! J'ignorais... C'est pas de la vente/location forcée ? ![]() Orange a tenté à plusieurs reprises de me refiler leur truc en plastoc, mais n'a pas insisté plus que ça devant mon refus. ![]() De fait , souvent la blox est comprise dans l'offre car elle n'est même pas louée mais prêtée ! Orange la fait payer... PS : il semble que pour certaines offres SFR accepte aussi d'autres modems ... Ce message a été modifié par switcheremac - 17 Aug 2009, 19:47. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
merci à tous;me voilà presque paré.Je crois qu'on peut amener son modem chez sfr,mais je ne suis pas calé en modem puisque 12 ans en bas debit chez moi.
Nordnet semble le + simple pour moi mon épouse telefone beaucoup( ![]() telecom illimité. Qqun peut il me dire si quand j'appelle de la ligne internet une autre numero internet c'est payant?.Je suis presque sûr d'avoir lu que depuis le tel internet orange on paye vers bouygues ou autre free.. Bonsoir et merci. J'ai pensé après tout cela à developper skype dont je me sers une fois par semaine avec mon dernier gamin(45 ans) au Chili .Je vais voir tout ce qu'on peut faire de plus ,mais evidemment mon épouse avec un casque.....je crois qu'on y pense pas assez,mais il faut mieux avoir le haut debit. |
|
|
![]()
|
|
Tout dépends si tu es en dégroupé ou non ... Si tu es en dégroupé c'est gratuit pour tous téléphone fixes ( pour toi , les gars qui appellent sur lignes normal c'est un tarif assez proche de celui d'un téléphone normal , dans ce cas là , en général je rappelle pour leur faire économiser de l'argent )... C'est vrai qu'il y a eu quelquefois des conflits de tarifs... Nordnet , je ne connais pas vraiment , qu'y as t'il qui t'intéresse ?
Le téléphone vers le Chili est gratuit via Bbox donc Skype superflu ! D'autres offres de Box doivent être gratuits vers le Chili ... Ce message a été modifié par switcheremac - 17 Aug 2009, 23:04. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
avec skype on se voit c'est un plus pour les petits enfants ! avec le bas débit pas mal de coupures et avec le haut debit c'est bien.
Je passe aussi des fichiers qqs fois,mais je dois quand même approfondir les possibilités de ce logiciel ,on a jamais fini;) A mon âge quand même ,ça fait 12 ans que ça n'arrête pas de changer! Nordnet semble fait pour ceux qui veulent garder le fixe et le bas debit,mais si content l'évolution vers le total degroupé ne semble pas si facile. Bonne journée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() On va essayer d'appeler Orange, au cas où. Mais j'ai eu le même souci pour ma grand-mère avec Alice : ils ont monté le montant de son abonnement en janvier, car ils ont monté les débits (sauf que du coup, son mini modem ne fonctionnait plus, il fallait qu'elle leur prenne l'alicebox). Je les ai appelé, fait des mails... la personne que j'avais ne pouvait jamais me répondre et une personne compétente allait me rappeler... sauf qu'ils ont toujours rappelé ma mamie de 82 ans qui ne pige rien à tout ça... ![]() ![]() ![]() Je comptais prendre à ma mamie un abonnement chez orange fin août, mais je vais me laisser un peu plus de temps de réflexion je crois... ![]() J'étais chez Orange (anciennement FT) depuis le début, au moins 10 ans et fin juin, mon modem/routeur Alcatel ADSL se met brusquement à ne plus fonctionner ou avec une importante perte de débit. Je demande à Orange de vérifier la ligne et on me dit que l'abonnement que j'ai n'existe pas ! (ADSL illimité 2+) Ils veulent me refourguer une Box, la télé et je ne sais quoi. J'ai résilié le lendemain par lettre recommandée et prévenu ma banque que les prélèvements n'étaient plus autorisés. Je me suis abonné chez Free. Je n'ai même pas attendu une semaine pour avoir la Freebox HD V5, et tout fonctionne depuis impeccablement. Je peux aller sur internet avec la même vélocité qu'avant, la Box fait à la fois ethernet (4 sorties) et Wi-fi, le téléphone est gratuit, je peux même regarder la TV sur mon Mac pour moins cher qu'avant (je payais 34,90 sans télé ni téléphone). Merci Orange ! ![]() PS : Orange n'ayant pas pu me prélever, ils me réclament 4 euros et des brouettes pour solde de tout compte, mais comme ils ne disent pas où payer par chèque, j'attends la relance De toutes façon tu es obligé d'utiliser la box ( qui est un Modem-routeur ) du FAI , donc dans ton cas c'est forcément la neufbox . ![]() Pourquoi ? Je suis chez Wanadoo/Orange depuis des années, je n'ai pas de Livebox (je ne veux pas payer la location), j'utilise un modem-routeur Wi-Fi Linksys. J'ai raté quelque chose ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 00:29 |