IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> assurance Orange pour le vol et la casse d'iPhone, est-ce que quelqu'un a réussi à se faire remplacer son iPhone???
Options
jacky chan
posté 26 Jul 2009, 22:50
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 707
Inscrit : 6 Sep 2006
Membre no 67 436



Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un a réussit à se faire remplacer son iPhone grâce à l'assurance d'orange (celle à 9€/mois).
Voici de quelle assurance je parle (copier/coller du site d'Orange) :
Citation
option sécurité


Assurer votre mobile en cas de vol, de casse ou de perte

Principe
Orange répare ou remplace votre mobile en cas de casse, de vol, ou de perte. Vous avez le choix entre 3 formules :

option sécurité 6€ : couvre le vol caractérisé, le vol à la tire, le vol par introduction clandestine et la casse sans franchise, ni limite du nombre de sinistres. Les communications frauduleuses effectuées dans les 48 h suivant la date du sinistre sont couvertes sans plafond.
option sécurité 9€ : idem option sécurité 6 €, à laquelle s'ajoutent le vol à la sauvette, la perte accidentelle (hors oubli ou négligence), la perte par suite d'un événement de force majeure. Les communications frauduleuses effectuées dans les 48 h suivant la date du sinistre sont couvertes sans plafond.

Et aussi
option sécurité 3€ : garantie vol caractérisé et casse avec plafond d'indemnisation limité à 150 euros par période d'année d'adhésion, jusqu'à 500 euros d'indemnisation pour les communications frauduleuses effectuées dans les 48 h suivant la date du sinistre.

Notice d'information des options sécurité pour toute souscription sur le web

1er mois offert pour toute souscription aux options sécurité 6€ et 9€.

Tarif
option sécurité 6€ : 6 euros/mois
Pour souscrire, rendez-vous dans la rubrique mon compte mobile > mes options
option sécurité 9€ : 9 euros/mois
Pour souscrire, rendez-vous dans la rubrique mon compte mobile > mes options
option sécurité 3€ : 3 euros/mois
Pour souscrire, rendez-vous dans la rubrique mon compte mobile > mes options


Si je vous demande ça, c'est pour deux raisons :

1) Sur internet je n'ai trouvé que des témoignages déconseillant de prendre une de ces assurances.

2) Je me suis fait voler mon iPhone, donc je voudrais voir si il n'y a pas un moyen d'en récupérer un sans trop de dégâts au porte-monnaie.


Si quelqu'un a réussi à faire marcher une de ces assurances, je veux bien qu'il m'explique en détail comment il s'y est pris parce-que je sens que ça risque d'être très difficile...



merci d'avance


--------------------
mac Pro early '08, Quad 2,8 GHz, Mac OS Big Sur installé avec OpenCore Legacy Patcher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leorose
posté 28 Jul 2009, 16:37
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 10 Nov 2005
Membre no 49 669



bonjour,

Pour ma part, je dispose de l'assurance à 9 €. 2008: mon V1 est tombé, donc cassé. appel assurance: écran mort: remplacement par un V1 neuf en quelques jours.
il y' a 2 semaine: idem avec mon V2 (acheté entre temps). Réparation impossible. sortie du V3, plus de V2 dispo chez l'assureur donc remboursement à la valeur du neuf: 515€ !!. je vais aller m'acheter un V3!
Tout ça rapidement et sans discussion longue. (dans mon cas on m'a poussé dans le métro et le sac qui contenait le V2 est tombé).
Compte tenu du prix du téléphone, et de grande fragilité à la moindre chute, je conseille de prendre une assurance.
David
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacky chan
posté 29 Jul 2009, 15:12
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 707
Inscrit : 6 Sep 2006
Membre no 67 436



Citation (leorose @ 28 Jul 2009, 17:37) *
bonjour,

Pour ma part, je dispose de l'assurance à 9 €. 2008: mon V1 est tombé, donc cassé. appel assurance: écran mort: remplacement par un V1 neuf en quelques jours.
il y' a 2 semaine: idem avec mon V2 (acheté entre temps). Réparation impossible. sortie du V3, plus de V2 dispo chez l'assureur donc remboursement à la valeur du neuf: 515€ !!. je vais aller m'acheter un V3!
Tout ça rapidement et sans discussion longue. (dans mon cas on m'a poussé dans le métro et le sac qui contenait le V2 est tombé).
Compte tenu du prix du téléphone, et de grande fragilité à la moindre chute, je conseille de prendre une assurance.
David


Ok, est-ce que tu as rendu l'iPhone cassé?


Est-ce que d'autres personnes ont réussi à se faire remplacer leur iPhone alors qu'il avait été volé?


--------------------
mac Pro early '08, Quad 2,8 GHz, Mac OS Big Sur installé avec OpenCore Legacy Patcher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leorose
posté 29 Jul 2009, 23:49
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 10 Nov 2005
Membre no 49 669



bien sur que je l'ai rendu puisque j'ai du l'envoyer au SAV pour qu'il pose un diagnostic. une fois déclaré irréparable, il ne peuvent évidemment pas me proposer de me le rembourser et aussi de me le renvoyer. par contre pour ce qui est du cul de la crémière...!!!
david
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincmac
posté 30 Jul 2009, 00:39
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 5 Jan 2008
Membre no 104 301



Moi, je l'ai perdu dans une foule, il y a donc perte. Et comme il y avais aussi foule, il y a eu casse. et après : hop disparu : donc il y a eu vole...
Et ben ça fait 3 semaines que je n'ai pas de portable (orange m'a dit ne pas prêter de mobile quelque soit le cas et dit ne l'avoir jamais fait... Pourtant il m'en avait déjà envoyé un pour une autre perte enfin bref passons...) Mon dossier n'a pas avancé d'un poil (le service juridique attend encore le service technique qui doit lui confirmer que mon iphone est bien le mien...(et les mec du services m'ont l'air d'être des bons autistes... Vu le temps fou que ça leur prend c'est sur qu'il sont payé à l'heure...) et quand je les appel pour savoir ce qu'il ce passe, je me fais envoyé ch... Du coup je pense que l'idée est pas mal mais le service pour mon cas est vraiment pourri...
pendant ce temps, ma carte sim est bien arrivée elle... et mon abonnement est bien reparti.... et eux, ça ne les choque pas... rien à fout... ohmy.gif


--------------------

VincMac - Mobile UI designer
Macbook Pro(mort sans raisons)
Macbook Air i7 13"
2 bras-jambes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacky chan
posté 30 Jul 2009, 08:40
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 707
Inscrit : 6 Sep 2006
Membre no 67 436



y a des baffes qui se perdent dry.gif

as-tu porté plainte? si oui, tu as dit quoi à la police?


--------------------
mac Pro early '08, Quad 2,8 GHz, Mac OS Big Sur installé avec OpenCore Legacy Patcher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincmac
posté 30 Jul 2009, 11:17
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 5 Jan 2008
Membre no 104 301



Le service assurance m'a demandé d'allé faire une déclaration de perte au près de a police... bon.
Il y a deux bureau de police chez moi, la nationale et la municipale. Et ben les deux mon dit ne pas faire ce genre de pratique... Je rappel l'assureur qui me dit avec un air niai : "ha non mais c'est pas obligé, il ne le font pas partout..."
Enfin bref, tout ça me parai un peu gros... J'pense que j'ai pas de bol et que je suis tombé sur des personnes fatiguées ou en fin de service (je sais que les ournée peuvent être très longue dans ce genre de boulot) mais bon sa saoul un peu, si si un petit peu quand même...


Je précise aussi que je dispose de la fameuse version mega top cool no soucis trop bien d'option sécurité à 9 euro donc en théorie la meilleure couverture possible...

Ce message a été modifié par vincmac - 30 Jul 2009, 11:23.


--------------------

VincMac - Mobile UI designer
Macbook Pro(mort sans raisons)
Macbook Air i7 13"
2 bras-jambes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 10:14