![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
-------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 778 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : St Etienne Membre no 17 938 ![]() |
Avoir des doutes sur le fonctionnement du code d'Erical** prouve que tu vient de découvrir AppleScript. Tu devrais te méfier un peu plus, après tout il n'a que 177 messages à son actif et n'est membre que depuis février 2009 ![]() Bonjour Je trouve souvent ces codes très instructifs, faut dire qu'il est fâché avec les commentaires pour expliquer ce que fait son code. Donc un novice en AppleScript préfère abandonner (surtout si dans le code il y a des commandes du terminal où autres). Souvent ces erreurs, c'est une question mal détaillée (il est pas devin). Je ne critique pas les tiens, loin de moi cette pensée. Je ne suis pas un lèche (C..), non bottes, mais j'aime comprendre la façon de programmer des autres. Je n'ai aucun livre sur AppleScript, c'est de regarder vos travaux que j'essaie d'apprendre a faire mes codes. Ne croie pas que c'est un manque de respect envers toi, un maître resteras toujours un maître. Cordialement @+ C'était, bien évidemment, de l'humour ![]() Je crois que nous reconnaissons tous la grande qualité des scripts fournis par EricaL** et parfois j'en arrive à me demander, comme j'ai pu le lire par ailleurs, si ce n'était pas lui l'inventeur de l'applescript -------------------- Nos prêtres ne sont point ce qu'un vain peuple pense,
Notre crédulité fait toute leur science. Voltaire - extrait d'Œdipe |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 4 Oct 2005 Membre no 47 253 ![]() |
Bonjour
Je vient de contrôler mon code sous OS 10.4.7 le ? c'est différent donc à remplacer par is not. Il me trouve une corbeille NetWork que je ne trouve pas avec Léopard. C'est quoi cette corbeille, vue que tous mes ordinateurs sont indépendants? Je passe par une clé USB, ils sont pas dans la même ville. @+ -------------------- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 1 May 2009 Membre no 135 433 ![]() |
Il y a plus simple et plus élégante comme solution.
Malheureusement, ce n'est pas gratuit (mais ce n'est pas trop cher non plus) La suite ici : http://www.osxfacile.com/compost.html |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 200 Inscrit : 13 Jan 2005 Lieu : Bruxelles - Belgique Membre no 30 684 ![]() |
Je viens de trouver un logiciel plus récent que le fil de la discussion… et gratuit… ou donation-ware :
SuperCan Je l'ai brièvement testé sous SnowLéo avec 3 disques dont 7 partitions montées : adopté ! -------------------- <span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Didier</span><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
«User de tout, n'abuser de rien» ( Citation récursive ! )</span> |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 22:27 |