IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> défilement des pages web impossible !
Options
morgane2
posté 10 Jul 2009, 18:09
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Jul 2009
Membre no 138 976

Bonjour à tous .

Je suis nouvelle sur ce forum .

j'ai un imac 24 '' ; OSX 10.5 ..
Tout d'abord excusez mon incompétence en la matière informatique ; en plus.... je suis Blonde ... wink.gif

je suis un peu désemparée ;
Mon soucis ;

---quand j'affiche une page web , la page ne descend pas via la boule de la souris , la flèche (pointeur ) disparaît et apparaît .....et bizarrement quand j'écris un caractère dans un cartouche ; tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine page .
---Quand je ferme Safari , un "dong" "dong" à répétition se fait entendre sad.gif sad.gif

MEs actions ;
j'ai tenté un réinitialisation de PRAM (;cmd,alt, P,R ); IMPOSSIBLE d'avoir le second "dong" !!!! mad.gif
j'ai refait une réinitialisation complète de OSX !!! (bizarre car mes coordonnées connexion n'ont pas été effacées (??) sad.gif

j'ai regardé avec mon ami Google ; mais je n'ai rien trouvé ....... Merci de vos réponses

Go to the top of the page

+Quote Post
oliricha
posté 10 Jul 2009, 18:50
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 19 Jul 2002
Lieu : Au pays des vaches et du chocolat...
Membre no 2 936

Une touche du clavier bloquée peut-être?

--------------------

+Quote Post
JMGGG
posté 10 Jul 2009, 22:45
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Feb 2007
Lieu : 92
Membre no 79 812

Bonjour,

As-tu j'té un œil dans :
Menu Pomme > Préférences Système > Apparence ?

Il y a des option de défilement.

JMGGG wink.gif

--------------------
JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 8 DD Externes USB + iPhone 14 + Epson XP-352

(Mac Perso usés depuis 1988 : Mac SE 30 > Mac IIvi > MacPPC 7300 > MacPPC 7300 Boosté en G3 (ATI) > iBook G3 Vert > PowerMac MDD G4 Boosté > iBook G4 Blanc > iMac 20" Blanc… > iMac 20" Alu > iMac 21.5" 3.1GHz, RAM 32 > iMac 21.5" 3.6 GHz, RAM 32)
(Mac Pro usés depuis 1992 : Mac IIvx > Mac Quadra 800 > Mac Quadra 950 > PowerMac 8600 > PowerMac 9600 > PowerMac G3 Deskt > PowerMac G3 Bleu > PowerMac G4 > PowerMac G5 > MacPro Quad > iMac 27 i5 > MacPro (Cylindre Noir, début 2014)

+Quote Post
morgane2
posté 10 Jul 2009, 23:13
Message #4

Nouveau Membre

Membre no 138 976

Citation (JMGGG @ 10 Jul 2009, 23:45) *
Bonjour,

As-tu j'té un œil dans :
Menu Pomme > Préférences Système > Apparence ?

Il y a des option de défilement.

JMGGG wink.gif

oui j'ai vérifié aussi de ce coté et du clavier aussi . sad.gif sad.gif sad.gif

+Quote Post
Anibé
posté 12 Jul 2009, 14:12
Message #5

Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Bonjour !

Moi, j'utilise pas Safari (les échos n'étaient pas enthousiastes... confused5.gif )

Tu peux déjà essayer Firefox, qui n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques...

A part ça, il y a un truc quelque part pour modifier ces histoires de défilement: ça doit se trouver dans les préférences de ton navigateur...

wink.gif

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)

+Quote Post
morgane2
posté 12 Jul 2009, 23:07
Message #6

Nouveau Membre

Membre no 138 976

bonsoir ,

même symptôme avec Firefox sad.gif sad.gif

aussi je n'arrive pas à réinitialiser le PRAM ; impossible d'avoir les dong aprés (cmd,alt, P R )
Imposssible d'avoir le AHT avec le DVD 1 et la touche D .
mad.gif

+Quote Post
housekiwi
posté 13 Jul 2009, 00:06
Message #7

Inscrit : 4 Oct 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 945

Salut et bienvenue,

Dans tes problèmes, il y a certaines choses que je ne m'explique pas.
En autre : Comment procèdes-tu pour réinitialiser OSX et garder tes préfs ?
Réiniatiliser veut dire effacer complètement la partition où est installé OSX.

Ensuite pour la PRAM !
Il te suffit de garder les doigts appuyés sur les touches : cmd + alt + P + R et lorsque tu entends le premier bong
tu relaches tes doigts pour réappuyer sur les dites touches juste après.

Pour l'histoire de la souris, essaie de brancher une souris PC avec roulette, juste pour vérifier le bon fonctionnement de la fonction défilement.

Pour les bongs, c'est une autre histoire que tu nous racontes là;-)
Il existe sur Mac comme sur PC, de multitudes de son que l'on peut attribuer à une fonction.
Peut-être est-ce tout simplement ça ?
Tu peux aussi avoir une ou des touches de bloquées sur ton clavier ?
Avoues que le café est déjà passé par là...
Si ton clavier à des faux contact sur quelques touches, il se peut que des bongs bongs soient générés par les touches collées.
Ce n'est qu'une hypothèse, il faut investiguer et nous tenir au parfum, histoire de mourir moins bête:-)

--------------------
Macpro - Dual quad core xeon 3.00 Ghz - ATI 3870
G4 Powerbook [email protected] Ghz
Paires de Xeons 5150 - 2.66 ghz à vendre...

+Quote Post
morgane2
posté 13 Jul 2009, 17:07
Message #8

Nouveau Membre

Membre no 138 976

Citation (housekiwi @ 13 Jul 2009, 01:06) *
Salut et bienvenue,

Dans tes problèmes, il y a certaines choses que je ne m'explique pas.
En autre : Comment procèdes-tu pour réinitialiser OSX et garder tes préfs ?
Réiniatiliser veut dire effacer complètement la partition où est installé OSX.

--------bonjour et merci pour les réponses ,mais ;
je suis bien d'accord ; je ne comprends pas pourquoi aprés installation COMPLETE ( avec effacement !!) mes coordonnées de connection demeurent intactes huh.gif huh.gif , mais le reste (mail , etc ...) sont bien effacés dry.gif

Citation (housekiwi @ 13 Jul 2009, 01:06) *
.

Ensuite pour la PRAM !
Il te suffit de garder les doigts appuyés sur les touches : cmd + alt + P + R et lorsque tu entends le premier bong
tu relaches tes doigts pour réappuyer sur les dites touches juste après.

Pour l'histoire de la souris, essaie de brancher une souris PC avec roulette, juste pour vérifier le bon fonctionnement de la fonction défilement.

Pour les bongs, c'est une autre histoire que tu nous racontes là;-)
Il existe sur Mac comme sur PC, de multitudes de son que l'on peut attribuer à une fonction.
Peut-être est-ce tout simplement ça ?
Tu peux aussi avoir une ou des touches de bloquées sur ton clavier ?
Avoues que le café est déjà passé par là...
Si ton clavier à des faux contact sur quelques touches, il se peut que des bongs bongs soient générés par les touches collées.
Ce n'est qu'une hypothèse, il faut investiguer et nous tenir au parfum, histoire de mourir moins bête:-)

Pour la PRAM ; je viens de réessayer comme vous le détaillez ; rien ! je n'ai pas de 2eme dong , sad.gif

Non , désolé mais le café n'est pas passé par là ; de plus si tel était le cas d'une touche bloquée j'aurais le son en permanence ... enfin je pense

Dernière découverte aussi j'ai encore retenté le Hardware test via le DVD 1 et touche D ; impossible ; je n'ai que le lancement du disque pour réinitialiser OSX mad.gif

Ce message a été modifié par morgane2 - 13 Jul 2009, 17:09.

+Quote Post
CLM
posté 21 Jul 2009, 12:44
Message #9

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

Bonjour,
Une blonde, belge de surcroît, il faut que je l'aide ! wink.gif

Un autre moyen de réinitialiser la PRAM est de modifier le configuration de la machine : le plus simple, enlever une barrette de mémoire et redémarrer.

En ce qui concerne le redémarrage sur le DVD, … et bien je viens de passer 1h30 à essayer de faire le test sur mon macbook … sans que ça ne marche non plus !!! Puis je me suis rappelé que j'étais un maniaque de la sécurité !!! Il faut donc probablement que tu désactives le mot de passe du programme interne (EFI). Pour cela, démarre sur le disque de ton système (X.5), choisis le programme adéquate dans le menu outils, répond "OK" ou "oui" à l'avertissement (tu dois être administrateur) puis décoche la case à cocher (demander un mot de passe). Tu redémarres en éjectant le disque si ça n'est pas le bon (touche éjecte enfoncée au démarrage) et tu mets le bon disque (disque gris 1 si ta machine a été livrée avec une version antérieure ou égale à X.5.4 et le disque gris 2 à partir de X.5.5 (en gros février de cette année)). Maintenant la touche D au démarrage fonctionne … ainsi que le zap de la PRAM !!! smile.gif

Par contre, ton problème avec Safari n'existe qu'avec cette application ou avec toutes les autres ? Si c'est avec toutes, tu peux faire les manip précédentes, sinon, le problème vient de Safari. … Je viens de relire, ça le fait aussi avec Firefox. Donc OK, pas un problème de Safari.

Une dernière question, qu'entends-tu pas "mes coordonnées de connexion" ? Si ce sont les paramètres donnés par le serveur DHCP de ta box ou de ton routeur, ça n'a rien de surprenant qu'ils soient identiques malgré la réinstallation de MACOS.
D'autre par, la réinstallation peut aussi se faire en récupérant les données utilisateurs (sans formatage en fait). Si c'est ce que tu as fait, ça peut ne pas résoudre ton problème. Pour tester ça, tu peux de créer un nouveau compte et vérifier si ça marche. Si c'est le cas, c'est simplement ton compte qui contient quelque chose d'incompatible.

--------------------
CLM

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th August 2025 - 00:19