![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 27 Jun 2009 Membre no 138 331 ![]() |
Bonjour,
Novice sur Mac, il m'est impossible d'envoyer des mails. Message : "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.wanadoo.fr". La réception est ok (serveur pop). Pourtant, dans l'écran "information de connexion", le diagnostic de connection Mail indique smtp.wanadoo.fr Connection au serveur réalisée avec succès, aucune identification requise". Je suis perdue. Pouvez-vous m'aider, me guider ? Merci d'avance. Anne |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : IDF Membre no 13 165 ![]() |
bonsoir,
il me semble que le SMTP a changé essaies: smtp-msa.wanadoo.fr Ce message a été modifié par lolocb - 27 Jun 2009, 21:35. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Bonsoir et bienvenue,
Tu dois utiliser le smtp de ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet): smtp.orange.fr si tu es chez Orange, smtp.free.fr si tu es chez Free... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 490 Inscrit : 19 Aug 2004 Lieu : 92 Membre no 22 254 ![]() |
Tu dois utiliser le smtp de ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet): (..) smtp.free.fr si tu es chez Free... ![]() Aparte : pas forcement, avec Free tu peux utiliser un autre SMTP si tu débloques le port en allant dans ta console via le site web de Free. Ce message a été modifié par ntx - 28 Jun 2009, 17:13. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Tu dois utiliser le smtp de ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet): smtp.orange.fr si tu es chez Orange, smtp.free.fr si tu es chez Free... ![]() Pas forcement, tu peux utiliser un autre SMTP avec Free si tu débloques le port en allant dans ta console via le site web de Free. Tout à fait d'accord, mais cela ne marche que si tu es chez Free (ce que l'on ne sait pas dans le cas d'Anne) et j'ai voulu faire simple pour les néophytes ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 27 Jun 2009 Membre no 138 331 ![]() |
Bonjour,
Précision : Je suis abonnée chez francetélécom avec la LiveBox. Merci de votre aide ... Anne |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 25 Jul 2005 Lieu : IdF, dans une charmante vallée Membre no 42 939 ![]() |
Il me semblait que les serveurs wanadoo étaient remplacés par ceux labellisés orange.
De mémoire, chez mes parents, j'avais mis en paramètre : - smtp.orange.fr - port 25 - pas d'authentification Est-ce que ça fonctionne mieux ainsi ? Sinon, peux-tu nous donner les détails de ta configuration ? Ca aidera à te dépanner. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 25 Jul 2009 Membre no 139 707 ![]() |
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un modem USB (abonnement internet Orange), depuis que j'ai installé OSX.5 Leopard sur OX.3 Panther (où cela fonctionnait parfaitement). J'ai essayé sans succès smtp-msa.orange.fr. Les docs fournies par Orange précisent bien "serveur d'envoi smtp.orange.fr". Je suis demandeur aussi d'une solution. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Bonjour à tous,
![]() Ayant été confronté au même problème depuis l'installation du Léopard des neiges, et ce depuis plusieurs Macs et uniquement depuis les comptes Orange (Free et MobileMe fonctionnent), l'affaire s'est résolue par la procédure suivante : Ouvrir Mail. Cliquer sur le menu Mail et choisir Préférences. Cliquer sur l'onglet Comptes et choisir le compte Orange (ou Wanadoo) dans la liste à gauche. Sur la dernière ligne de la fenêtre de droite, face à Serveur d'envoi (SMTP), cliquer sur le menu déroulant. Sélectionner : Modifier la liste des serveurs SMTP Dans la fenêtre du bas, il y a deux onglets ; cliquer sur Avancé Face à Authentification, cliquer sur le menu déroulant et sélectionner Mot de passe. Entrer son nom d'utilisateur et le mot de passe donnés par Orange (Wanadoo). Et hop ! ![]() PS à l'attention de Anne_BoisCo : si cette solution résout ton problème, tu peux modifier ton premier message et mettre [résolu] à la fin du titre, afin d'orienter les autres MacBidouilleurs confrontés à ce problème. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 5 Apr 2009 Lieu : Lyon Membre no 134 144 ![]() |
J'ai le même problème mais avec une adresse en @free.fr (FREE est aussi mon FAI) , comment je dois faire pour pouvoir envoyer des mails ?
-------------------- MacBook Pro 15"- Mountain Lion 10.8.2 - 2,4 GHz Intel Core i5 - 4 Go 1067 MHz DDR3 iPhone 4S - blanc 16 Go Nouvel iPad Blanc Wi-fi + 3G 16 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
ma solution qui marche
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=308452 -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 00:18 |