Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23 Jun 2009, 00:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 615 Inscrit : 17 Dec 2002 Lieu : St Malo Membre no 5 181 |
Une greffe du foie? Ca sent tout de même extrêmement mauvais tout ça. Même si elle est réussie, une greffe du foie est toujours un court répit des quelques années avant une échéance fatale... ça dépend ses raisons. Lorsqu'on a une maladie infectieuse du foie, oui car elle contaminera le nouveau. Mais si c'est autre chose, il tiendra longtemps s'ils en ont trouvé un bien compatible. C'est marrant ta dernière phrase sonne un peu comme de l'électronique Bon rétablissement à notre gourou préféré ! Je suis partagé entre le "ça ne nous regarde en rien", "c'est un peu indécent de publier son bulletin de santé" et "oh mince Apple c'est lui quand même". Enfin au moins avec sa fortune il doit être bien soigné... Je trouve que "Macbidouille" gère très bien le sujet. Ils ont toujours gardé un ton correct et il ne faut rien exagérer. Autant jouer les paparrazzis et diffuser toutes les infos possibles en impliquant ses proches et tout serait déplacé, autant une brève concise et formelle comme celle ci n'a a mon sens rien d'indécent. |
|
|
|
23 Jun 2009, 06:03
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 16 Jan 2005 Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W Membre no 30 879 |
J'ajoute mon grain de sel. La raison la plus probable n'est pas une atteinte cancéreuse d'une greffe. Les patients greffés sont immunosupprimés et ont un fort risque accru de développer un cancer (notre système immun se bat lui-même contre des cellules malignes)! faux en partie, on peut greffer des cancereux.... notament les cancers bronchioloalveolaires. a mon avis une evolution metastatique hepatique stricte sur plusieurs années, d'evolution très lente, isolée sur une forme de tumeur très différenciée au depart, non freinée par les traitements médicamenteux eventuels (aucune info.?) recus, on pourrait discuter une greffe en l'absence d'autre therapeutique. Une hépatite médicamenteuse suite au lourd traitement qu'il a reçu pour son cancer du pancréas endommage le foie! Quel traitement? je n'ai pas lu qu'il avait recu de la chimio..... mais cette hypothese est possible. Egalement aussi celle que tu evoques de cirrhose biliaire secondaire a la chirurgie de depart; (la plus plausible a mon sens) Enfin, je me souviens avoir posté en janvier ici une rumeur de bloomberg parlant de greffe hepatique pour SJ. c'est donc une rumeur qui date... et pour conclure, c'est tout a fait vrai que les patients greffés hepatiques se portent en regle generale comme des charmes. Pour l'intervention lourde, les equipes enormes et le temps de recuperation c'est de l'invention pure .... Au moins 3 CHU à Paris font de la greffe de foie : Mondor, Paul Brousse, La pitié, et j'en oublie. les transplantés sont sur pied en unà deux mois en general...et ceux que je vois vont tres tres bien. Ce message a été modifié par tahitianfreak - 23 Jun 2009, 06:08. -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
|
23 Jun 2009, 09:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 101 Inscrit : 1 Mar 2003 Membre no 6 462 |
Sur le site Appleinsider, un oncologue, signale que dans le cadre d'un carcinome neuroendocrine du pancreas (celui de SJ) que les metastases hépatiques sont très fréquentes et que dans ce cadre là, une greffe hépatique est une option thérapeutique valide.
-------------------- De peur de mourir, il cessa de vivre.
|
|
|
|
23 Jun 2009, 10:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 387 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 671 |
je n'y connais rien en médecine, mais j'espère que SJ remontera au moins une fois sur l'estrade d'une keynote,je n'ose imaginer la "standing ovation" des fans en présence
|
|
|
|
23 Jun 2009, 10:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 |
Une greffe du foie? Ca sent tout de même extrêmement mauvais tout ça. Même si elle est réussie, une greffe du foie est toujours un court répit des quelques années avant une échéance fatale... Chère Alizé, la vie est un court répit avant une échéance fatale...! fatale, fatale, non ! c'est ça la vie ! -------------------- |
|
|
|
24 Jun 2009, 03:32
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 17 Jan 2003 Membre no 5 675 |
Bon bin ça a été confirme par l'hôpital lui même.
http://methodisthealth.org/methodist/About...iver+Transplant a noter qu'ils expliquent le fait qu'il ait reçu cette greffe par la gravite de son état... Ce message a été modifié par wolfhouse - 24 Jun 2009, 03:33. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 19:34 |