IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Steve Jobs a subi une greffe du foie, Réactions à la news du 20/06/2009
Options
iPod4G
posté 20 Jun 2009, 13:07
Message #31

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Aug 2004
Membre no 21 721

çà explique en tout cette longue absence
Go to the top of the page

+Quote Post
camissan
posté 20 Jun 2009, 13:41
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : St Dizier
Membre no 105 615

Mouais, j'ai jamais vu un dérèglement hormonal qui se terminait par une greffe du foie... dry.gif
en attendant, que notre croqueur de pommes préféré se remette de sa greffe et qu'elle lui soit la plus longue possible wink.gif

--------------------
iMac G4 Tournesol 1GHz, 768 Mb, 10.2.8 ilétrobo iBook Power PC G4, 1,42 GHz, 1,5 Go, 10.4.11 mon premier mac
iMac 24' core 2 duo, 2,66 GHz, 4 Go, 10.6.8
iPod mini 1ère génération (bleu), iPhone 3g, Iphone 4 blanc iOs 5
Macbidouilleuse

+Quote Post
zed_bill
posté 20 Jun 2009, 14:16
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

Citation (Le vendangeur Masqué @ 20 Jun 2009, 11:05) *
L'info, pardon la rumeur sans le moindre fondement, est démentie par John Gruber. Toute cette fable souffre de gros problèmes de chronologie (notamment à cause du délais de rétablissement [généralement entre 3 et 6 mois], parfaitement incompatible avec le fait que Jobs ai été vu [en bonne forme en plus] dans les locaux d'Apple il y a un mois... alors que l'opération est censée avoir eu lieu il y a 2 mois), et tombe pile pour le lancement du nouvel iPhone.

http://daringfireball.net/

Il serait bon donc de mettre un gros avertissement que ça n'est qu'une vilaine rumeur, sans-doute publiée dans le but de jouer avec le cours de l'action...

Je comprends pas qu'on puisse reprendre ce torchon tel quel sans en être certain de la véracité. C'est quand-même pas anodin comme nouvelle ! sad.gif

En même temps tu bases ton raisonnement sur l'analyse d'un bloggeur totalement étranger au domaine médical et au journalisme d'investigation...

En attendant confirmation ou infirmation, et plutôt que de parler de "vilaine rumeur"sonnant comme un voeux pieux, il serait bien que le titre de la news emploie le conditionnel.

+Quote Post
6ix
posté 20 Jun 2009, 15:09
Message #34

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Sep 2005
Lieu : Fribourg, Suisse
Membre no 46 967

Citation (mmmmm @ 20 Jun 2009, 10:24) *
une chir sur le pancreas, une greffe du foie...
malheureusement, nous ne reverrons probablement Steve Jobs aux commandes d'apple.
Pourquoi si peu de transparence ?

Qu'Apple ne dise pas tout, c'est une chose. Mais je les vois mal dire à la WWDC (et encore maintenant avec un joyeux « Steve est toujours impatient de reprendre fin juin et il n'y a rien d'autre à dire. ») qu'il reviendra comme prévu fin juin, autrement dit d'ici 2 semaines, si ce n'est pas vrai du tout ! Ils auraient joué plus finement sans doute…

Quoi qu'il en soit, espérons autant (surtout) pour lui que pour Apple qu'il puisse revenir en bonne santé, et avant d'émettre toute hypothèse basée sur rien ou presque (une rumeur de transplantation et personne ne connaît son dossier), attendons fin juin, nous verrons bien !

--------------------
« There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't. »
MacBook Pro Unibody 2.53GHz, Mac OS 10.6 - iPhone 3G - iPod Nano Red

+Quote Post
igerard
posté 20 Jun 2009, 15:58
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463

La nouvelle qu'ils nous cachent tous est que Bill, le grand Bill Gates, le plus grand de tous les temps.... va prendre la direction d'Apple début Juillet.

Apple va enfin être dirigé par des gens responsables et compétents... ouf

Je préfère garder les sources secrètes, c'est une question de vie ou de mort.... et de conn... surtout

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
ragmaxone
posté 20 Jun 2009, 16:11
Message #36

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 Nov 2008
Membre no 126 478

Citation (igerard @ 20 Jun 2009, 16:58) *
La nouvelle qu'ils nous cachent tous est que Bill, le grand Bill Gates, le plus grand de tous les temps.... va prendre la direction d'Apple début Juillet.

Apple va enfin être dirigé par des gens responsables et compétents... ouf

Je préfère garder les sources secrètes, c'est une question de vie ou de mort.... et de conn... surtout

j'adore!

+Quote Post
brewenn2
posté 20 Jun 2009, 16:20
Message #37

**

Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Cupertino
Membre no 132 262

Citation (Le vendangeur Masqué @ 20 Jun 2009, 12:10) *
Citation (brewenn2 @ 20 Jun 2009, 11:27) *
Lequel dit la vérité, le Wall Street repris par l'AFP, les Echos ou le "Vendangeur Masqué" mais ce dernier à peut être un envoyé spécial sur place à Cupertino. biggrin.gif

C'est pas la première fois (sans vilain jeu de mot) que le WSJ dérape. Et où sont les preuves de ce qu'ils avancent ?
L'AFP, je crois qu'ils devraient changer de nom et s'appeler "Copier-Coller Magazine". rolleyes.gif
Les Echos... vu les conneries qu'ils ont raconté (ex: l'échec de l'iPhone, si, si c'est sorti, malheureusement ce collector n'est aujourd'hui disponible qu'en version payante. Y'a eu aussi quelques brûlots sur Free bien trollesques), ils en sont plus à une près.

Mais je demande à personne de me croire, juste d'aller lire ce qu'en pense John Gruber, qui n'est pas spécialement réputé pour raconter des salades.

Et on me l'a signalé (merci à lui il se reconnaîtra), MacPlus a sorti une brève qui dénonce la bêtise du WSJ:

Citation
Inquiétude au WSJ:

Nouvel échec d’une greffe d’éthique au Wall Street Journal. C’est malheureusement le voyeurisme et la rapacité qui continuent de prédominer au sein du quotidien économique propriété de Rupert Murdoch. Nos pensées vont bien évidemment à Walt Mossberg, Kara Swisher ainsi qu’à leurs familles.

INFO : On a tenté plusieurs greffes de cerveau sur le "vendangeur masqué".
Rumeur : il y aurait eu rejet à chaque fois.

Bon on vient de me le signaler, ce n'est pas une rumeur laugh.gif

Dernières nouvelles, la Gazette des blogs et forums du Mac confirme "rejet à chaque fois". laugh.gif

Ce message a été modifié par brewenn2 - 20 Jun 2009, 16:28.

--------------------
"Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace

+Quote Post
Lukas
posté 20 Jun 2009, 16:33
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Dec 2006
Lieu : Paris & Normandie
Membre no 75 486

Citation (Cekter @ 20 Jun 2009, 10:00) *
Enfin au moins avec sa fortune il doit être bien soigné...

Bien soigné oui, mais pas guéri. Cette deuxième vitesse de la médecine, avec tout l'argent du monde, n'achète pas tout...

La meilleure solution contre le cancer reste d'investir dans la recherche, en faisant par exemple des donations.

--------------------
Lµkas ( de Compositeur.org )

+Quote Post
augury
posté 20 Jun 2009, 17:39
Message #39

**

Inscrit : 31 Oct 2004
Membre no 26 090

On connaissait le champ de distorsion de la réalité d'iPapy, il doit aussi avoir son trou noir personnel pour pouvoir accélérer le temps et avoir une convalescence aussi rapide. A ce rythme là, il est partant pour le tour de France.

Une greffe de foie, c'est pas comme un bridge dentaire, c'est une opération lourde, qui nécessite une logistique énorme avec une équipe énorme, alors comment imaginer un quart de seconde que cette info ne fuite pas avant.

Ce message a été modifié par augury - 20 Jun 2009, 17:47.

--------------------
"Don't believe a computer you can't lift"
iBook 12" G4
iTouch::TV::Mini
Mac Pro

+Quote Post
El Bacho
posté 20 Jun 2009, 18:08
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276

John Gruber n'a pas du tout démenti cette histoire de greffe. Ce qu'il conteste, c'est la date. La greffe remonterait à plus de deux mois, vu que c'est une opération lourde et qu'il ne peut pas sortir aussi vite de l'hôpital, alors qu'il a été vu il y a six semaines sur le campus d'Apple à Cupertino.

Les rumeurs sur le séjour de Steve Jobs à Memphis remontaient à avril. À l'époque, aucune hypothèse n'avait été formulée sur les raisons de cette présence. Maintenant que la greffe a été révélée (si le WSJ risque le coup, c'est que l'info est quasi-officielle), il est facile de comprendre pourquoi : le délai pour obtenir un foie est statistiquement beaucoup plus court dans le Tennessee que dans la moyenne des USA. Mais ne me demandez pas pourquoi...

Si l'info ne sort que maintenant et qu'elle n'est pas officiellement confirmée, c'est pour laisser le temps à Steve Jobs d'effectuer sa convalescence sereinement et aux esprits de se calmer avant son retour à la tête de la boîte à la fin du mois. Apple, et c'est compréhensible, va faire le moins possible de communiqués officiels avant la fin juin (ça implique leur responsabilité juridique et Steve Jobs a le droit à sa vie privée) mais il fallait un jalon pour désamorcer une bombe éventuelle.

Et ne soyez pas surpris que l'article sorte un vendredi soir après la cloture du NASDAQ. Pour manipuler les cours, on aurait fait ça en pleine journée. Là, il va se passer plus de 48 heures avant l'ouverture de la bourse et les réactions impusives auront été digérées.

Ce message a été modifié par El Bacho - 20 Jun 2009, 18:09.

--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »

+Quote Post
steveballmer
posté 20 Jun 2009, 19:11
Message #41

Inscrit : 29 Mar 2009
Membre no 133 725

perso je trouve que depuis 1 an, apple ne s'en sort pas trop mal sans Jobs

donc avec ou sans Jobs, ca fait aucune difference

--------------------
VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata

+Quote Post
Cybernico
posté 20 Jun 2009, 19:15
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Geneva by Night
Membre no 4 980

J'ajoute mon grain de sel.

La raison la plus probable n'est pas une atteinte cancéreuse d'une greffe. Les patients greffés sont immunosupprimés et ont un fort risque accru de développer un cancer (notre système immun se bat lui-même contre des cellules malignes)!

Mon avis de carabin: hépatite ou fibrose hépatique
Une hépatite médicamenteuse suite au lourd traitement qu'il a reçu pour son cancer du pancréas endommage le foie!
Les cancer du pancréas (surtout ceux de la tête) comprime les voies biliaires et lèse le foie (immaginer le foie comme une fabrique de bile, si la bile ne peu plus sortir, la pression des petites voies biliaires du foie augmente et il y a rupture dont l'ictère est un signe classique).

De plus, les foies avec les reins sont les deux organes qui tiennent le mieux lors d'une greffe! La survie à 5 ans est excellente.
Il faut savoir que le foie est un organe qui se répare lui même très facilement avec le temps. Mais pendant ce temps il n'assure plus sa fonction vitale! Comme il n'y a pas de dyalise hépatique encore au point, on peut greffer un lobe de foie tout en laissant le foie du receveur (qui était insuffisant à sa survie). Ainsi on laisse le temps au foie malade de se régénérer: ceci est particulièrement utilisé pour les hépatites médicamenteuses, car le foie est juste abimé par les xénobiotiques.

Pour les hépatite virales, malgré ce que dit Lionel, on greffe très facilement également, et les bêta globuline qu'on donne au patient permettent de neutraliser les virus dans le sang, le foie greffé ne risque donc pas de réinfection et le patient est guéri. (j'ai eu un cours là dessus il y a peu)

Les techniques ont aussi beaucoup évoluées, et la convalescence réduite.

Désolé pour le pâté!

--------------------

[MacBook 1,83Ghz ]
Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected]
Mac - Medecine

+Quote Post
eVolution
posté 20 Jun 2009, 19:38
Message #43

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 454

Citation (Lionel @ 20 Jun 2009, 08:31) *
...Mais si c'est autre chose, il tiendra longtemps s'ils en ont trouvé un bien compatible.

Citation (Alizés @ 20 Jun 2009, 09:18) *
Une greffe du foie?
...il tiendra longtemps s'ils en ont trouvé un bien compatible.

Un foie bien compatible? Connaissant le sens du detail de Steve, il aura surement choisi un foie compatible Macintosh! tongue.gif

Une chose est sure, il a les moyens de s'offrir la meilleure solution médicale au monde... mais ça le rend pas immortel. J'espère juste qu'Apple lui survivra longtemps ainsi que l'esprit de la société... au moins aussi longtemps que ma pauvre personne...

+Quote Post
ragmaxone
posté 20 Jun 2009, 20:07
Message #44

**

Membre no 126 478

faudrait préciser qu'il faut avoir fait médecine pour pouvoir suivre le fil... ph34r.gif

+Quote Post
Tibule
posté 20 Jun 2009, 20:38
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Aug 2005
Membre no 43 524

Citation (Cybernico @ 20 Jun 2009, 20:15) *
J'ajoute mon grain de sel....Désolé pour le pâté!
Bonsoir,
Tu n'as pas a être désolé, j'ai personnellement apprécié le contenu et la qualité de ton post. Quant à Steve, il ne doit pas trop se faire d'illusion sur la suite de son chemin de croix. Souhaitons lui un miracle car nous espérons de tout cœur qu'il reste encore un quelques années parmi nous. A+

+Quote Post
lorenzo932
posté 21 Jun 2009, 04:36
Message #46

Inscrit : 31 Jul 2007
Lieu : Paris
Membre no 91 693

Citation (ragmaxone @ 20 Jun 2009, 21:07) *
faudrait préciser qu'il faut avoir fait médecine pour pouvoir suivre le fil... ph34r.gif

Ah on se comprend wink.gif

--------------------
iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
Test d' appli iPhone, iPad, news, jeux concours, tout est sur Appstore-test

un clic suffit...

+Quote Post
Québec
posté 21 Jun 2009, 05:12
Message #47

**

Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : Ville de Québec
Membre no 9 820

Job est un Mac 100%, donc, pas d'inquiétude pour les virus. smile.gif

--------------------
Amicalement
Québec

Imac
Je me souviens.

+Quote Post
ragmaxone
posté 21 Jun 2009, 06:31
Message #48

**

Membre no 126 478

Citation (Québec @ 21 Jun 2009, 06:12) *
Job est un Mac 100%, donc, pas d'inquiétude pour les virus. smile.gif

faut espérer qu'il ait pas les condensateurs qui gonflent sad.gif

+Quote Post
Michel-Michel
posté 21 Jun 2009, 08:00
Message #49

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 785

Citation (Alizés @ 20 Jun 2009, 09:18) *
Une greffe du foie?
Ca sent tout de même extrêmement mauvais tout ça. Même si elle est réussie, une greffe du foie est toujours un court répit des quelques années avant une échéance fatale...

Chère Alizé, la vie est un court répit avant une échéance fatale...!

--------------------
La distinction entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein

+Quote Post
Frank-David
posté 21 Jun 2009, 08:48
Message #50

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Apr 2004
Membre no 17 040

Citation (Cybernico @ 20 Jun 2009, 19:15) *
J'ajoute mon grain de sel.

La raison la plus probable n'est pas une atteinte cancéreuse d'une greffe. Les patients greffés sont immunosupprimés et ont un fort risque accru de développer un cancer (notre système immun se bat lui-même contre des cellules malignes)!

Mon avis de carabin: hépatite ou fibrose hépatique
Une hépatite médicamenteuse suite au lourd traitement qu'il a reçu pour son cancer du pancréas endommage le foie!
Les cancer du pancréas (surtout ceux de la tête) comprime les voies biliaires et lèse le foie (immaginer le foie comme une fabrique de bile, si la bile ne peu plus sortir, la pression des petites voies biliaires du foie augmente et il y a rupture dont l'ictère est un signe classique).

De plus, les foies avec les reins sont les deux organes qui tiennent le mieux lors d'une greffe! La survie à 5 ans est excellente.
Il faut savoir que le foie est un organe qui se répare lui même très facilement avec le temps. Mais pendant ce temps il n'assure plus sa fonction vitale! Comme il n'y a pas de dyalise hépatique encore au point, on peut greffer un lobe de foie tout en laissant le foie du receveur (qui était insuffisant à sa survie). Ainsi on laisse le temps au foie malade de se régénérer: ceci est particulièrement utilisé pour les hépatites médicamenteuses, car le foie est juste abimé par les xénobiotiques.

Pour les hépatite virales, malgré ce que dit Lionel, on greffe très facilement également, et les bêta globuline qu'on donne au patient permettent de neutraliser les virus dans le sang, le foie greffé ne risque donc pas de réinfection et le patient est guéri. (j'ai eu un cours là dessus il y a peu)

Les techniques ont aussi beaucoup évoluées, et la convalescence réduite.

Désolé pour le pâté!

Merci c'est le post que j'attendais! Très intéressant!

On l'aime trop Steve, on s'inquiète pour lui...

@+

--------------------
Téléchargez Room, réseau social privé : https://appsto.re/fr/NpcV2.i

Le concept : On créé des Rooms et on invite les gens que l'on veut à l'intérieur. Chaque Room est un mur privé où tous les membres peuvent partager des discussions, des photos, des albums, des videos, des lieux, etc. Tout est permis. C'est privé. Ce qui se passe dans la Room reste dans la Room !

+Quote Post
Dr Fatalis
posté 21 Jun 2009, 09:58
Message #51

**

Inscrit : 14 Nov 2008
Membre no 125 628

Je pensai initialement à un cancer secondaire du foie, mais il est exact que dans ce cas là l'hépatectomie n'est pas pratiquée (on préfère le " downstaging, surtout aux USA). Il est possible aussi que par volonté de simplification le WSW parle de greffe de foie pour toute hépatectomie, même partielle...

Mais je me demande, au vu des différents symptômes qu'à présenté Jobs ces dernières années... Un type de fibrose cystique ne serait elle pas envisageable ? (je suis physiologiste, pas clinicien!) Cela expliquerai ses ennuis digestifs, pancréatiques et hépatiques...

+Quote Post
azer
posté 21 Jun 2009, 10:37
Message #52

Inscrit : 4 Dec 2002
Lieu : pas loin d'ici...
Membre no 5 003

mais où est donc passé le Dr House ?...

--------------------
SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur
7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo
G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320
G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711
McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go

+Quote Post
brewenn2
posté 21 Jun 2009, 10:37
Message #53

**

Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Cupertino
Membre no 132 262

Transplant hépatique

--------------------
"Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace

+Quote Post
azer
posté 21 Jun 2009, 18:19
Message #54

Inscrit : 4 Dec 2002
Lieu : pas loin d'ici...
Membre no 5 003

Citation (El Bacho @ 20 Jun 2009, 19:08) *
(...)le délai pour obtenir un foie est statistiquement beaucoup plus court dans le Tennessee que dans la moyenne des USA. Mais ne me demandez pas pourquoi...

parce que le Tennessee est l'état le plus pauvre des USA...? dry.gif

--------------------
SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur
7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo
G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320
G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711
McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go

+Quote Post
DefKing
posté 22 Jun 2009, 09:55
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Citation (azer @ 21 Jun 2009, 19:19) *
(...)le délai pour obtenir un foie est statistiquement beaucoup plus court dans le Tennessee que dans la moyenne des USA. Mais ne me demandez pas pourquoi...

Tiens, hier, on parlait du Tennessee à la télé : dentiste et opticiens pour les pauvres, 7 000 clients en attente pour une organisation caritative qui s'occupe d'arracher les dents et de faire des lunettes pas chère pour les Américains qui n'ont pas les moyens de se faire soigner ! Organisation qui passe une fois par an.

Fantastique pour le pays qui se prétend le plus riche du monde : 1 riche pour 1000 pauvres et le reste plus près des pauvres que des riches.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
zed_bill
posté 22 Jun 2009, 11:46
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

Citation (DefKing @ 22 Jun 2009, 10:55) *
Citation (azer @ 21 Jun 2009, 19:19) *

Tiens, hier, on parlait du Tennessee à la télé : dentiste et opticiens pour les pauvres, 7 000 clients en attente pour une organisation caritative qui s'occupe d'arracher les dents et de faire des lunettes pas chère pour les Américains qui n'ont pas les moyens de se faire soigner ! Organisation qui passe une fois par an.

Fantastique pour le pays qui se prétend le plus riche du monde : 1 riche pour 1000 pauvres et le reste plus près des pauvres que des riches.

C'est beau l'amérique.
Et dire que certains importent un tel modèle en France...

+Quote Post
Québec
posté 22 Jun 2009, 12:26
Message #57

**

Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : Ville de Québec
Membre no 9 820

C'est beau l'amérique.
[/quote]

Pas au Canada, on a pas ce type de système basé sur votre portefeuille, système totalement universel. wink.gif
C'est pas un système parfait mais c'est foutrement mieux que l'antique système capitalisme pure. biggrin.gif

--------------------
Amicalement
Québec

Imac
Je me souviens.

+Quote Post
Guest_LE geek_*
posté 22 Jun 2009, 13:37
Message #58

Guests

Citation (Alizés @ 20 Jun 2009, 12:31) *
Citation (almux @ 20 Jun 2009, 12:22) *
On est tous toujours en vie AVEC SURSIS... Ce n'est qu'une question de temps...
Pour ma part, après observation de ma "ligne de vie" (au creux de ma main), on m'a prédit une longévité supérieure à 120 ans puisque paraît-il ma ligne est ininterrompue j'usqu'au dos de ma main... J'ai encore le temps de voir venir alors...

Pour ça il faudrait que tu ailles vivre à okinawa pour suivre leur régime wink.gif

+Quote Post
Patatrov
posté 22 Jun 2009, 16:42
Message #59

**

Inscrit : 30 Sep 2004
Lieu : Manche
Membre no 24 427

Citation (luminou2 @ 20 Jun 2009, 14:02) *
Citation (Patatrov @ 20 Jun 2009, 11:31) *
On ne pourra pas empêcher les gens sans valeur aucune de spéculer même sur l'état de santé d'un homme.

Il s'agit de l'état de santé du dirigeant d'un grand groupe mondial.

Le fait que tu réagisses sur ce sujet, et que je sois là est une forme de participation à cette spéculation.

Spéculer : je voulais dire par là, avoir une incidence sur le cours de l'action....Je parlais donc du côté obscur de la speculation

--------------------
Patatrov
le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent.(Desproges)
PowerBook 2,66 (4go Ram) - Ipod -Iphone

+Quote Post
ide508
posté 22 Jun 2009, 16:48
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132

Citation (zed_bill @ 22 Jun 2009, 12:46) *
C'est beau l'Amérique.

Non, c'est pas beau... Pour un nombre incalculable de gens c'est la misère.
Je connais, j'y ai vécu/travaillé plusieurs années.
L'Europe à toujours une bonne dizaine d'années de retard,ça laisse du temps tongue.gif
sad.gif

Ai bien compris ce que tu voulais dire... juste voulu en rajouter un peu !

Ce message a été modifié par ide508 - 22 Jun 2009, 17:00.

--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Catalina 10.15.7
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.7.3

Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:15