Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Jun 2009, 08:42
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 357 Inscrit : 6 Jul 2003 Membre no 8 454 |
Il sera utile d'avoir plus d'infos fiables quant au support des applis PPC supportées ou non avec Snow
parce que que sinon ca risque aussi de faire mal (au portefeuille mais pas seulement) Faites donc un "A propos de ce mac" et "plus d'infos" dans la barre latérale de gauche à la rubrique "logiciel" choisissez applications et regardez le type Y'a encore du monde en PPC, y compris des composants d'applications qui elles sont en UB -------------------- [size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot! MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré iPhone 11 Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD iPad V.3 Et aux alentours : iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17" Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran |
|
|
|
9 Jun 2009, 08:54
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : BORDEAUX Membre no 77 070 |
euh les cartes vidéos, on a la 8600M la 8800 mais pas la 8700M
j'ai bien fait de l'acheter ce macbook pro late 2007... |
|
|
|
9 Jun 2009, 08:59
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Toulouse Membre no 13 653 |
[*]L'accélération H.264 de Quicktime nécessitera un mac doté d'une puce 9400M. Je vais tenter une explication: Apple était tendue niveau délai. QT décode déjà très bien le H264 en software sur toutes les machines Intel. L'intérêt principal du décodage HW est un gain de consommation, donc à développer en priorité pour les portables, donc ceux équipés du chipset 9400M. J'ose espérer que des futures mises à jour étendront la liste des carte graphiques supportées. Ce n'est un début... -------------------- iMac 27" core i5 3.1GHz 4Go SSD Intel 320 300Go
iPhone 4 16 GB Origami Star |
|
|
|
9 Jun 2009, 09:02
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 576 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
[*]L'accélération H.264 de Quicktime nécessitera un mac doté d'une puce 9400M. Je vais tenter une explication: Apple était tendue niveau délai. QT décode déjà très bien le H264 en software sur toutes les machines Intel. L'intérêt principal du décodage HW est un gain de consommation, donc à développer en priorité pour les portables, donc ceux équipés du chipset 9400M. J'ose espérer que des futures mises à jour étendront la liste des carte graphiques supportées. Ce n'est un début... Au fait, c'est déjà le cas sur les mac dotés de 9400M ! La lecture d'une video quicktime achetée sur l'iTunes Store consomme bien moins de ressources CPU. il faut reconnaitre que les intels sont bien plus rapides... euh pas si vite.... Un G5 quad core (4 ans d'age) avec 8 go de ram et un HD de 10'000 tours/min (raptor) mange de l'iMac 24 2,8gh 4 go ram au petit dejeuner!!!! temps de demarrage 15-20 sec (jamais vu un mac demarre aussi vite) potoshop CS 4 est utilisable apres 3,5 sec !!!!! Mon iMac lui il rame !!!!! Viens essayer mon Mac Pro avec le RAID de SSD 3,5 secondes pour Photoshop ? ça doit comprendre le temps de traitement de l'image -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
9 Jun 2009, 09:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 730 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
Mon superbe G5 bipro d'Octobre 2003 n'est pas supporté.... je suis outré Bien je vais m'équiper d'un nouveau Dell pas cher super performant avec Windows Seven A défaut de renouveler sa machine... il faudrait se renouveler aussi dans les commentaires! Il sera utile d'avoir plus d'infos fiables quant au support des applis PPC supportées ou non avec Snow parce que que sinon ca risque aussi de faire mal (au portefeuille mais pas seulement) Faites donc un "A propos de ce mac" et "plus d'infos" dans la barre latérale de gauche à la rubrique "logiciel" choisissez applications et regardez le type Y'a encore du monde en PPC, y compris des composants d'applications qui elles sont en UB Toujours - TOUJOURS - garder l'ancien système (avec ses softs fonctionnels) sur une partition (ou disque) indépendante! Ainsi, jamais pris au dépourvu! -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
9 Jun 2009, 09:08
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 14 Jun 2006 Lieu : Devant son écran Membre no 62 990 |
[*]L'accélération H.264 de Quicktime nécessitera un mac doté d'une puce 9400M. Je vais tenter une explication: Apple était tendue niveau délai. QT décode déjà très bien le H264 en software sur toutes les machines Intel. L'intérêt principal du décodage HW est un gain de consommation, donc à développer en priorité pour les portables, donc ceux équipés du chipset 9400M. J'ose espérer que des futures mises à jour étendront la liste des carte graphiques supportées. Ce n'est un début... Euh, possesseur d'un MBP avec une 8600M GT, normalement, celle ci possède le moteur Pure Video HD qui devrait aider à décharger le processeur central lors de la décompression vidéo. Je n'imagine pas que N'vidia ait retiré cette option de son GPU pour les puces vendues à Apple... http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8...nvidia-22668/3/ Bref, j'espère que cela viendra vite... -------------------- Portable : MBP M1pro 14" / Alienware M15x R6
Iphone15 128Go bleu glacier |
|
|
|
9 Jun 2009, 09:11
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 18 Nov 2007 Membre no 100 156 |
ouep en gros toutes les machines de plus d'1 an sont bonnes pour la poubelle... Certainement pas... C'est juste pour OpenCL qu'il faut une carte graphique récente (enfin bref, une carte compatible OpenCL....) et pour l'accélération H.264. Donc vous pourrez toujours vous servir de votre Mac et bénéficier de l'optimisation du système et en particulier de la réécriture du Finder (quand même c'est pas trop tôt), de la meilleure gestion du multi-coeur, du 64 bits etc... Maintenant, vous n'êtes pas obligé de faire la MAJ. Sur mon MacBook Pro de 3 ans, il est évident que je la ferai, les amélioration de l'OS devraient apporter un plus suffisant. De toutes façons, je pense qu'avant qu'OpenCL apporte vraiment du neuf dans l'usage des application courantes, il s'écoulera du temps... Finalement c'est un peu comme le 64bits.... entre son apparition sur Mac et le moment où le système devient vraiment capable d'en profiter, il s'en est écoulé du temps... Donc pas de frustrations inutiles : pour toutes les machines raisonnablement récentes, l'OS apportera une réactivité supplémentaire, et les derniers modèles auront la possibilité technique de profiter de grand central, d'OpenCL lorsque les applications auront été mises à jour pour le supporter... Je pense donc que le contrat est rempli. Maintenant, tout ça reste à tester en vrai... Ce qui est une autre histoire. |
|
|
|
9 Jun 2009, 09:17
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 168 Inscrit : 30 Sep 2008 Membre no 122 696 |
A tous ceux qui se désespèrent d'avoir un mac obsolète pour cause d'incompatibilité avec ce nouvel OS, il faudrait peut être rappeler que :
- leur mac fonctionne très bien avec l'OS qu'ils ont actuellement, - leur mac permet de faire tout ce qu'ils ont besoin de faire, - personne ne les oblige à changer d'OS, - personne ne les oblige à revendre d'occasion leur belle machine achetée à prix d'or il n'y a qu'un an ou deux, - changer le DD interne par un SSD va lui redonner une seconde jeunesse pour pas très cher - changer de mac tous les deux ans juste pour être à la dernière mode n'est pas très intelligent ni très écologique, etc... bref, plein de raisons qui font que Snow Leopard attendra que j'ai vraiment besoin de changer mon iMac G5. Ce message a été modifié par fr78 - 9 Jun 2009, 09:18. |
|
|
|
9 Jun 2009, 09:17
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 837 Inscrit : 5 May 2009 Membre no 135 638 |
Bonjour à tous,
J'ai lu vos commentaires, dont #16,17 et 26 par exemple concernant ZFS ! Je m'interroge moi aussi sur la suppression pure et simple de ZFS dans le Léopard des Neiges ! Est-ce une erreur de documentation ou est-ce officiel ? Le Léopard des Neiges devait supporter ZFS ou est-ce moi qui ait rêvé à l'époque ? Je me souviens qu'Apple avait mis en avant cette technologie. Apple voulait même en faire son futur système de fichiers. Si quelqu'un a un début de commencement de réponse à ce sujet, je lui en serai infiniment reconnaissant car j'attendais de voir comment Apple supporterait ZFS (boot, etc.). A vous lire... A+ -------------------- Station de travail et portable sous Windows 7 Ultimate 64 bits.
|
|
|
|
9 Jun 2009, 09:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 |
Ouf ! Mon MacBook Pro Santa Rosa gère Open CL ! Je l'ai acheté en décembre 2007 et il est équipé de la fameuse carte graphique nVidia 8600M GT.
Snow Leopard sera accueilli avec faste, surtout à 29 euros. Pour les pleureuses sous G5, sachez que vous n'êtes pas obligées de passer à Snow Leopard ou de changer de machine. -------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Utilisateur de produits Apple depuis l'Apple ][ Plus de mon lycée en 1982 |
|
|
|
9 Jun 2009, 09:33
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 837 Inscrit : 5 May 2009 Membre no 135 638 |
Bonjour Crowie,
ouep en gros toutes les machines de plus d'1 an sont bonnes pour la poubelle... C'est peut-être pour ça que snow est à 29 euros. j'ose même pas imaginer ce que donnera 10.7 qui va alors reléguer nos macs à l'équivalent d'un apple LC, voire Apple II. Bravo Apple! Après avoir inventé les machines non-upgradables physiquement tu as inventés les machines non-upgradables logiciellement! Prochaine étape les Mac jetables??? PS : Vends très très très vieux imac décembre 2007, 24" 320g, 3gRam, Ati HD2600 pour 5 euros en vue d'acheter un nouveau MacPro à 5000 euros compatible Léopard de manière à pouvoir installer ce dernier pour la somme modique de 29 euros (ah oui sorry comme il sera nouveau ce sera seulement 8 euros! Je pense que le Léopard des Neiges est à 29 parce qu'Apple considère que c'est une mise à jour "mineure" de Léopard ! Sinon, ce serait le tarif syndical à 129 . Merci de comprendre mineure dans le bon sens du terme ! Le prix de vente officiel de Léopard des Neiges est un premier indice. Léopard des Neiges est principalement une grosse optimisation de Léopard. Marble, ZFS, etc., ce sera pour MacOS X 10.7 à ce que j'ai compris de la présentation de la WWDC. Concernant votre machine de plus d'un an, elle fonctionne toujours aujourd'hui avec Léopard ! Elle n'est pas bonne à mettre à la poubelle ! Parfois, Apple ne veut pas s'encombrer avec du matériel antérieur, il faut le comprendre et l'admettre. Microsoft a comme politique toujours la rétrocompatibilité, et de plus sur un parc très fortement hétérogène. Cela nuit à l'innovation et Microsoft est "obligé" de se trainer des casserolles des années (voire plus de dix ans si affinités). Parfois, même Microsoft a des problèmes de rétrocompatibilité (exemple Vista avec le nouveau modèle de pilotes). Apple n'a jamais caché sa politique d'innovation et de projection en avant. Les derniers écrans LCD avec Mini Display Port est un bon exemple. Ces écrans sont destinés aux toutes dernières machines. Apple assure la rétrocompatibillité quand c'est possible techniquement comme Rosetta ou MacOS 9 Classic dans MacOS X par exemple. Pour OpenCL, la liste est restrictive, mais c'est aussi le cas pour CUDA, DirectX 10 et 11, etc. ! Apple ne propose pas des Mac jettables ! Une politique d'innovation technologique impose parfois des ruptures technologiques. Que votre ordinateur ait 6, 12 ou 18 mois n'y changera rien. Et votre ordinateur fonctionnera toujours avec la version de l'OS livrée avec. A+ Ce message a été modifié par Windows7user - 9 Jun 2009, 09:37. -------------------- Station de travail et portable sous Windows 7 Ultimate 64 bits.
|
|
|
|
9 Jun 2009, 09:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 |
Ouf ! Mon MacBook Pro Santa Rosa gère Open CL ! Je l'ai acheté en décembre 2007 et il est équipé de la fameuse carte graphique nVidia 8600M GT.
Snow Leopard sera accueilli avec faste, surtout à 29 euros. Pour les pleureuses sous G5, sachez que vous n'êtes pas obligées de passer à Snow Leopard ou de changer de machine. -------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Utilisateur de produits Apple depuis l'Apple ][ Plus de mon lycée en 1982 |
|
|
|
9 Jun 2009, 09:35
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 608 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 808 |
Bonjour à tous, J'ai lu vos commentaires, dont #16,17 et 26 par exemple concernant ZFS ! Je m'interroge moi aussi sur la suppression pure et simple de ZFS dans le Léopard des Neiges ! Est-ce une erreur de documentation ou est-ce officiel ? Le Léopard des Neiges devait supporter ZFS ou est-ce moi qui ait rêvé à l'époque ? Je me souviens qu'Apple avait mis en avant cette technologie. Apple voulait même en faire son futur système de fichiers. Si quelqu'un a un début de commencement de réponse à ce sujet, je lui en serai infiniment reconnaissant car j'attendais de voir comment Apple supporterait ZFS (boot, etc.). A vous lire... A+ A priori, ZFS ne serait pas encore fini... Il faut voir que ZFS n'est pas encore parfait, même sous Solaris (grosse consommation de RAM et de processeur) Peut-être avec 10.6.1 ? |
|
|
|
9 Jun 2009, 09:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
ouep en gros toutes les machines de plus d'1 an sont bonnes pour la poubelle... C'est peut-être pour ça que snow est à 29 euros. Snow Leopard est une optimisation basée sur des composants du Mac (GPU et CPU 64 bits), il est logique qu'il demande ces composants pour en profiter, on ne peut pas faire de miracles. Snow Leopard n'a aucun intérêt sans ça puisqu'il n'apporte rien d'autre que ces optimisations spécifiques. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
9 Jun 2009, 09:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 143 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
Citation De la société de récupération, on se dirige vers une société de consommation, nos poubelles sont quasiment vides et nos portefeuilles pleins. C'est pas l'inverse? Nos poubelles sont pleines mais nos portefeuilles sont vides? Comme le dit un autre intervenant, il n'est pas indispensable de se ruer sur tout ce qui est nouveau. Je suis encore et toujours sur PM G4 / Tiger à la maison et ça me suffit amplement dans 95% des cas. Je suis sous Leopard au boulot et je m'en passerais très bien, Tiger étant déjà un OS très abouti. Après, on doit essayer de se rappeler (pour certains) que le Mac et MacOS X, c'est estampillé Apple et que la philosophie de la maison, ce n'est pas comme chez Microsoft qui cherche à conserver une compatibilité maximale au fil des années mais au contraire, c'est d'aller de l'avant avec un renouvellement du matériel et du logiciel cadencé en Ghz. -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
9 Jun 2009, 09:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 |
Bonjour à tous, J'ai lu vos commentaires, dont #16,17 et 26 par exemple concernant ZFS ! Je m'interroge moi aussi sur la suppression pure et simple de ZFS dans le Léopard des Neiges ! Est-ce une erreur de documentation ou est-ce officiel ? Le Léopard des Neiges devait supporter ZFS ou est-ce moi qui ait rêvé à l'époque ? Je me souviens qu'Apple avait mis en avant cette technologie. Apple voulait même en faire son futur système de fichiers. Si quelqu'un a un début de commencement de réponse à ce sujet, je lui en serai infiniment reconnaissant car j'attendais de voir comment Apple supporterait ZFS (boot, etc.). A vous lire... A+ A priori, ZFS ne serait pas encore fini... Il faut voir que ZFS n'est pas encore parfait, même sous Solaris (grosse consommation de RAM et de processeur) Peut-être avec 10.6.1 ? Je n'ai aucun souvenir qu'Apple est annoncé un support complet de ZFS. Et comme le dit flan, ZFS n'est pas vraiment prêt pour la production de masse. Booter dessus n'est pas trivial ... problèmes de fragmentation ... pas évident. mais si tu veux installer ZFS et tester : http://zfs.macosforge.org/trac/wiki -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
|
9 Jun 2009, 09:42
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 7 Oct 2006 Membre no 69 902 |
Citation L'accélération H.264 de Quicktime nécessitera un mac doté d'une puce 9400M. Il ne faut pas plutôt comprendre "Nécéssitera au minimum une puce 9400M" ? Ce message a été modifié par le G.O. - 9 Jun 2009, 09:44. -------------------- iMac 27" late 2015, i7 4GHz/32GO/3To FD
|
|
|
|
9 Jun 2009, 09:45
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 608 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 808 |
Je n'ai aucun souvenir qu'Apple est annoncé un support complet de ZFS. Il me semblait que si, justement pour SL Server uniquement (ou alors c'était pour les disques de données uniquement ?) Citation Et comme le dit flan, ZFS n'est pas vraiment prêt pour la production de masse. Booter dessus n'est pas trivial ... problèmes de fragmentation ... pas évident. Je rajouterais que Solaris est sûrement davantage utilisé par des experts qu'OS X (y compris OS X server), et qu'il faut donc un système de fichiers aussi simple d'accès (sans aucun réglage à la main) que HFS+, ça n'a pas l'air d'être le cas, malheureusement |
|
|
|
9 Jun 2009, 09:47
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 827 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 |
snow leopard devrait aussi apporter un gain en performance , particulièrement avec des applis ré écrits pour SL
exemple a ne pas suivre : photoshop CS4. pour les duo core qui ne supportent pas le 64 bits , je conseillerais de rester en leopard , car le gain sera très minime pour eux ( voir nul ) pour le reste leopard rendra toujours de bon services ( rosetta notamment ) dommage que le ZFS soit finalement repoussé car les utilisateurs gagneraient en terme de fiabilité des données répartis sur plusieurs disques. -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux ) |
|
|
|
9 Jun 2009, 09:55
|
|
|
|
|
|
|
9 Jun 2009, 09:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 |
Je n'ai aucun souvenir qu'Apple est annoncé un support complet de ZFS. Il me semblait que si, justement pour SL Server uniquement (ou alors c'était pour les disques de données uniquement ?) Citation Et comme le dit flan, ZFS n'est pas vraiment prêt pour la production de masse. Booter dessus n'est pas trivial ... problèmes de fragmentation ... pas évident. Je rajouterais que Solaris est sûrement davantage utilisé par des experts qu'OS X (y compris OS X server), et qu'il faut donc un système de fichiers aussi simple d'accès (sans aucun réglage à la main) que HFS+, ça n'a pas l'air d'être le cas, malheureusement Ils ont enlevé la référence à ZFS sur la page de SLS. Mais cela n'a jamais était pas annoncé comme bootable. Après il faut attendre l'annonce officielle et la liste réelle des fonctionnalités. Vue le gros boulot accompli sur SL, il est probable que ZFS ne soit pas considéré à l'heure actuelle comme une fonctionnalité clé. Le site ne bouge pas beaucoup d'ailleurs. Sur la liste des questions sans réponse ont été posé à ce sujet. wait&see ... -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
|
9 Jun 2009, 10:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 143 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
En parcourant le site d'Apple, je comprends qu'il est possible d'installer Snow Leopard sur n'importe quelle machine Intel. Après, si on souhaite avoir recours à OpenCL, il est nécessaire d'avoir la capacité vidéo mentionnée ici plus haut. C'est un peu comme Quartz Extreme qui ne fonctionne pas sur mon G4. Ça ne m'empêche pas de faire tourner Tiger.
-------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
9 Jun 2009, 10:05
|
|
|
Bonjour BlueG3,
snow leopard devrait aussi apporter un gain en performance , particulièrement avec des applis ré écrits pour SL exemple a ne pas suivre : photoshop CS4. pour les duo core qui ne supportent pas le 64 bits , je conseillerais de rester en leopard , car le gain sera très minime pour eux ( voir nul ) pour le reste leopard rendra toujours de bon services ( rosetta notamment ) dommage que le ZFS soit finalement repoussé car les utilisateurs gagneraient en terme de fiabilité des données répartis sur plusieurs disques. Vous pouvez développer s'il vous plait ? Parce que j'utilise Adobe Photoshop CS 4 Extended Edition en version 64 bits tous les jours sur Vista et 7, et je n'ai rien à redire dessus ! Performances incomparables avec la CS 3, stabilité (la CS 3 était très stable aussi, mais en tous cas, la version 64 bits n'est pas instable du tout). Donc, j'aimerai comprendre l'expression "Exemple à ne pas suivre". Au contraire, j'aimerai que tous les autres logiciels en fassent de même ! En tous cas, pour ma configuration, Photoshop CS4 est une réussite ! A+ Bonjour Flan, dommage que le ZFS soit finalement repoussé car les utilisateurs gagneraient en terme de fiabilité des données répartis sur plusieurs disques. Le RAID est déjà possible avec Leopard C'est plutôt l'intégrité des données qui m'intéressait Moi, c'est tout simplement ZFS qui m'intéressait ! Voir comment Apple allait démocratiser cela, le rendre simple, élégant et à la portée de tous. Et le support de ZFS a été présenté lors d'une conférence par Steve Jobs en personne pendant la présentation de Léopard des Neiges (à l'époque, si mes souvenirs sont bons). A+ Bonjour Shawnscott, En parcourant le site d'Apple, je comprends qu'il est possible d'installer Snow Leopard sur n'importe quelle machine Intel. Après, si on souhaite avoir recours à OpenCL, il est nécessaire d'avoir la capacité vidéo mentionnée ici plus haut. C'est un peu comme Quartz Extreme qui ne fonctionne pas sur mon G4. Ça ne m'empêche pas de faire tourner Tiger. +1000 ! A+ Ce message a été modifié par Windows7user - 9 Jun 2009, 10:11. -------------------- Station de travail et portable sous Windows 7 Ultimate 64 bits.
|
|
|
|
9 Jun 2009, 10:21
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 706 |
QT décode déjà très bien le H264 en software sur toutes les machines Intel. Toi visiblement t'as jamais essayé de lire du H.264 1080P venant d'un EOS 5D sur un iMac C2D 2GHz avec une ATI X1600... ou pire, un Mini avec une GMA950 !! Les machines Intel s'écroulent avec ce genre de vidéos si la carte n'aide pas le processeur (à moins d'avoir un processeur très rapide). Et à côté de ça, la 9400M passe dedans comme dans du beurre. J'ai même essayé en enlevant la batterie de mon MBP 2.4GHz pour le faire chuter à un équivalent 1,83GHz, et ça lit encore sans problème. Je pense que la phrase était mal tournée : le 9400M est un minimum pour le H.264... Ce message a été modifié par betterdays - 9 Jun 2009, 10:27. -------------------- membre du Comité de Défense de la Cédille... ouais, parce que sa me rend dingue !
|
|
|
|
9 Jun 2009, 10:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 574 Inscrit : 17 Apr 2001 Lieu : Madrid Membre no 150 |
Il y a juste un an j'ai pris soin de m'équiper d'un iMac doté du haut de gamme en carte graphique pour portable (c-à-d. la 8800GS 512Mo qui est une GTS) histoire d'être à l'abri des mauvaises surprises avec les futures évolutions d'OSX. Si cette carte n'est pas supportée par Open CL, je me sentirai arnaqué par Apple. Ce ne sera pas la fin du monde mais il faudra du temps pour m'enlever le dégoût généré par cette bizarre politique étant donné qu'elle est plus puissante que la 9400M. Il y a donc quelque chose qui m'échappe dans la logique du choix des CG compatibles Open CL, en espérant que ce soit juste une erreur du communiqué ou que cette liste se rallonge d'ici septembre.
Ce message a été modifié par Halx - 9 Jun 2009, 10:25. -------------------- It's more fun to compute !
|
|
|
|
9 Jun 2009, 10:32
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 15 Apr 2006 Membre no 59 452 |
Il y a juste un an j'ai pris soin de m'équiper d'un iMac doté du haut de gamme en carte graphique pour portable (c-à-d. la 8800GS 512Mo qui est une GTS) histoire d'être à l'abri des mauvaises surprises avec les futures évolutions d'OSX. Si cette carte n'est pas supportée par Open CL, je me sentirai arnaqué par Apple. Ce ne sera pas la fin du monde mais il faudra du temps pour m'enlever le dégoût généré par cette bizarre politique étant donné qu'elle est plus puissante que la 9400M. Il y a donc quelque chose qui m'échappe dans la logique du choix des CG compatibles Open CL, en espérant que ce soit juste une erreur du communiqué ou que cette liste se rallonge d'ici septembre. J'ai exactement la même réaction, techniquement la 8800 est parfaitement compatible avec le décodage/encodage hardware H264 (cela fonctionne sur PC/windows) donc si elle n'est pas prise en charge dans opencl/SL, c'est juste une volonté "politique" d'Apple. Comme cité précédemment peu être pour pas se casser le cul et risquer des problèmes en ayant trop de référence à gérer... ceci dit les pilotes sont là pour ça. -------------------- Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
MBA M3 MBA core I5 Mac Pro 2013 6 cores de base HP Proliant en NAS + Syno Mac mini core2 revival->OSX via oclp PC Ryzen 9900X + 5070TI dans une tour powermac G5 4To full SSD->W11 3 Ipads , 3Iphones les joies du refurb SSD Mac Pro late 2013 lol Pis quelques vieilleries : PM BiG5, mac LCII en parfait état de marche :-),... |
|
|
|
9 Jun 2009, 10:39
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 827 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 |
pour la partie Snow leopard Server et ZFS
http://www.apple.com/server/macosx/technol...ile-system.html on reste sur de UFS... pour les performances CS 4 et macpro : http://macperformanceguide.com/ voir la section photoshop et les performances Nehalem il y a aussi barefeats http://www.barefeats.com/ et pour les pro photo panorama http://www.autopano.net/fr/applications/photographie.html -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux ) |
|
|
|
9 Jun 2009, 10:46
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 21 May 2008 Membre no 114 560 |
L'iMac de mars 2009 équipé de l'ATI Radeon HD 2600 Pro est déjà obsolète ? Décidément il y a une désynchronisation complète entre la fréquence de sortie des cpu Intel et le renouvellement des gpu...
Ailleurs, je viens de lire que c'est une carte video "obsolète depuis 2 ans" (d'ailleurs, ça veut dire quelque chose ça ?), mais apparemment, ça n'a pas empêché apple de la commercialiser depuis une vingtaine de mois. -------------------- Les limites du modèle digital
|
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 18 Jan 2003 Lieu : Marseille Membre no 5 695 |
ZFS n'est pas vraiment prêt pour la production de masse. Booter dessus n'est pas trivial ... problèmes de fragmentation ... pas évident. ZFS est déjà utilisé depuis un moment pour la production de masse à grande échelle chez SUN. On le retrouve aussi en version utilisable en production dans OpenSolaris2009.06 et FreeBSD7.2. (Il devrais aussi arriver dans la prochaine version majeure de NetBSD). Tous ces OS peuvent de plus booter en ZFS. Un MacOSX serveur avec ZFS et un support du ISCSI n'aurait pas été de trop. -------------------- *BSD for ever
|
|
|
|
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 13 Jun 2008 Membre no 116 017 |
QT décode déjà très bien le H264 en software sur toutes les machines Intel. Toi visiblement t'as jamais essayé de lire du H.264 1080P venant d'un EOS 5D sur un iMac C2D 2GHz avec une ATI X1600... ou pire, un Mini avec une GMA950 !! Les machines Intel s'écroulent avec ce genre de vidéos si la carte n'aide pas le processeur (à moins d'avoir un processeur très rapide). Et à côté de ça, la 9400M passe dedans comme dans du beurre. J'ai même essayé en enlevant la batterie de mon MBP 2.4GHz pour le faire chuter à un équivalent 1,83GHz, et ça lit encore sans problème. Je pense que la phrase était mal tournée : le 9400M est un minimum pour le H.264... Ca marche aussi avec des GHz à défaut de 9400M. A partir des C2D 2.6GHz pas de soucis avec le H264 1080p même avec les codec les plus gourmands. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 16th December 2025 - 13:27 |