Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
15 May 2009, 04:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 531 |
Bonjour,
Je souhaite connecter mon MacBook Pro (acheté en mai 2007 donc pas de très récente génération) à ma TV HD Ready Samsung afin de lire sur ma TV des vidéos stockées sur le disque dur de mon MacBook Pro. J'ai noté qu'il fallait pour ce faire acquérir un câble DVH/HDMI pour la réception de l'image. J'ai juste un doute : ce câble permet t-il d'obtenir également le son ou faut-il un autre câble ? La qualité est-elle au rendez-vous ? Je compte changer mon MacBook Pro par une gamme plus récente en fin d'année, ce câble sera t-il également bien adapté ? Merci à vous. -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
|
15 May 2009, 07:58
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 23 Mar 2007 Membre no 83 328 |
Bonjour,
Oui c'est exactement le type de câble qu'il te faut. Par contre il ne transportera pas le son. Il te faut pour cela soit un câble jack 3.5mm ( type écouteurs/casque ) du côté macbook pro et soit jack soit RCA du côté TV, soit un câble otpique si ta TV l'accepte ou si tu as un ampli home-cinéma. Par contre pour ton nouveau macbook pro en fin d'année, le câble ne servira pas directement. Les nouveaux macbook pro ont un connecteur mini Display port et plus de DVI. Cela dit tu pourras te procurer un adaptateur mini display port - DVI. Attention toutefois, il existe plusieurs connecteurs DVI. Celui de ton MBP actuel est du DVI-I dual link. Cela signifie que dessus tu peux physiquement brancher tous les DVI possibles. Par contre l'adaptateur mini display port d'apple donne du DVI-D ! Donc pas possible de brancher un câble DVI-I dessus. Macway vend un adaptateur semblable qui d'après la 2ème photo serait un DVI-D donc compatible. Toutefois c'est juste la photo et le texte ne précise rien donc c'est pas sûr. Puisque tu prévois déjà l'achat maintenant, je t'invite donc à acheter un câble DVI-D -> HDMI. Avec ça il te suffira d'acheter un adaptateur mini display port -> DVI-D et le tour sera joué. Si tu veux y voir plus clair pour le DVI, regarde sur Wikipedia Même sur le nouveau MBP tu devra passer le son par un câble séparé ( et les même que pour l'actuel ) Le display port permet normalement de passer le son, mais si tu repasse par le DVI tu perds le support du son. Par contre si d'ici là sortent des câbles mini display port -> HDMI alors il y a des chances qu'ils supportent le son. |
|
|
|
15 May 2009, 08:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 531 |
Bonjour, Oui c'est exactement le type de câble qu'il te faut. Par contre il ne transportera pas le son. Il te faut pour cela soit un câble jack 3.5mm ( type écouteurs/casque ) du côté macbook pro et soit jack soit RCA du côté TV, soit un câble otpique si ta TV l'accepte ou si tu as un ampli home-cinéma. Par contre pour ton nouveau macbook pro en fin d'année, le câble ne servira pas directement. Les nouveaux macbook pro ont un connecteur mini Display port et plus de DVI. Cela dit tu pourras te procurer un adaptateur mini display port - DVI. Attention toutefois, il existe plusieurs connecteurs DVI. Celui de ton MBP actuel est du DVI-I dual link. Cela signifie que dessus tu peux physiquement brancher tous les DVI possibles. Par contre l'adaptateur mini display port d'apple donne du DVI-D ! Donc pas possible de brancher un câble DVI-I dessus. Macway vend un adaptateur semblable qui d'après la 2ème photo serait un DVI-D donc compatible. Toutefois c'est juste la photo et le texte ne précise rien donc c'est pas sûr. Puisque tu prévois déjà l'achat maintenant, je t'invite donc à acheter un câble DVI-D -> HDMI. Avec ça il te suffira d'acheter un adaptateur mini display port -> DVI-D et le tour sera joué. Si tu veux y voir plus clair pour le DVI, regarde sur Wikipedia Même sur le nouveau MBP tu devra passer le son par un câble séparé ( et les même que pour l'actuel ) Le display port permet normalement de passer le son, mais si tu repasse par le DVI tu perds le support du son. Par contre si d'ici là sortent des câbles mini display port -> HDMI alors il y a des chances qu'ils supportent le son. Merci lolman pour ta réponse précise et complète. Bonne journée -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
|
15 May 2009, 15:42
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 23 Mar 2007 Membre no 83 328 |
Mais de rien ^^
Bonne journée à toi. |
|
|
|
10 Jul 2009, 10:47
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7 Nov 2004 Membre no 26 539 |
Je cherche aussi une solution pour connecter mon tout nouveau MAcBook Pro sur une TV en HDMI
Est ce que des adaptateurs mini display port --> HDMI avec le son existent maintenant? Est ce que le mini display port sort le son? Merci -------------------- iMac G5 20" 1.8Ghz / 2 Go / 250 Go / Bluetooth
MacBook Pro 15" 2.2Ghz /2 Go / 160 Go MacBook Pro 15" 2.4Ghz /2 Go / 250 Go OS 10.5.x (toujours en dernières version) |
|
|
|
10 Jul 2009, 11:12
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 2 Aug 2003 Lieu : Paris 2ème Membre no 8 903 |
A ce jour, aucun adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI avec son existe ! D'autant plus, qu'a priori, aucun son ne sort du port Mini DisplayPort alors que la norme le permet.
En revanche, news fraiche de ce matin, indique pour le mois d'aout un cable Mini DisplayPort vers HDMI + l'audio via l'USB. Ca serait deja tres bien. Cf ici. -------------------- Powerbook G4/1,25Ghz/512Mo - Mac mini (early 2009) Core2Duo/2,26Ghz/2Go/160Go
iPad 3G 64Go - iPhone 4 16Go - iPod Nano 4Go Airport Extreme - Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
4 Mar 2010, 18:54
|
|
Du nouveau depuis ?
-------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:50 |