![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Le sujet de ce post est loin d'être.... trash
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 31 Aug 2007 Lieu : Montréal Membre no 93 809 ![]() |
bonjour a tous
je relance le sujet car j'aurais besoin d'un peu d'aide. Apres avoir monté mon ssd dans mon imac en lieu et place du superdrive j'ai un soucis de corbeille. J'ai actuellement 3 sessions (1 admin et 2 standards). Sur mon ssd est installé tous le système et toutes les applis et quelques documents. Sur le HD j'ai tous les gros fichiers etc... Le problème est que lorsque je jette a la corbeille quelque chose du hd, cela n'apparait pas dans la "corbeille du dock". seuls les choses jeté du ssd apparaissent. Comment faire pour que je n'ai qu'une seule corbeille pour mes deux disques internes ? merci de me dépanner ![]() Ce message a été modifié par rv4 - 28 Dec 2010, 21:20. -------------------- MBAir i5 128G ...un régal... MBP 13" core2duo 2.4 gHz, ssd crucial M4 256...Une valeur sure... Mac mini core2duo 2.4 gHz, ssd Crucial 128G... Avec xbmc, le top !
Ipad air wifi...Il ne me quitte plus... Ipad mini 32G wifi+4G, Ipod nano 8 et 16G Un petit problème de dos ? une tendinite récalcitrante? ou simplement une petite bière sur Montréal ? ;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 31 Aug 2007 Lieu : Montréal Membre no 93 809 ![]() |
bon j'ai trouvé un début de solution grace a ce site ici
j'ai réglé le problème en supprimant la corbeille .trashes/502 depuis le compte admin et du coup cela a l'air de fonctionner maintenant, depuis le dock je vois les éléments que j'ai jeté depuis ma session du ssd et du HD j'avoue que je saiapas pourquoi et ce qui s'est passé. Une histoire d'autorisations visiblement ? Par contre je peux pas le faire pour mon compte admin puisque je peux pas supprimer le fichier .trashes/501 (qui correspond a la poubelle du HD du compte admin) puisqu'il est utilisé quand je suis sous ma session... Bref a moitié résolu et surtout à moitié compris le truc. Les autorisation de fichiers entre sessions c'est parfois très compliqué et ça casse un peu la tête ![]() ![]() Ce message a été modifié par rv4 - 28 Dec 2010, 21:41. -------------------- MBAir i5 128G ...un régal... MBP 13" core2duo 2.4 gHz, ssd crucial M4 256...Une valeur sure... Mac mini core2duo 2.4 gHz, ssd Crucial 128G... Avec xbmc, le top !
Ipad air wifi...Il ne me quitte plus... Ipad mini 32G wifi+4G, Ipod nano 8 et 16G Un petit problème de dos ? une tendinite récalcitrante? ou simplement une petite bière sur Montréal ? ;) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 22:28 |