![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 570 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 38 497 ![]() |
Imacintel Core2 duo 2,4 GH , 3 gigas de Ram . salut j'envisage de donner à mes enfants mon vieux camescope DV à cassette et découvre le numérique actuel
Les camescopes sur carte m'intéressent pour échapper aux pannes de disque dur. Il me semble qu'imovie 9 décomprime le AVCHD , si c'est le cas, il faut lui donner un disque dur externe et le laisser travailler la nuit , ce n'est pas un plus. Le renouvellement des modèles est ultrarapide et je m'y perd . Entre 400 et 700 de budget. Le sony HDR-SR11E , le Sony HDR-TG3 + housse + Memory Stick Pro 4 Go , le Sony HDR-CX 11 le Sony HDR-CX105 Rouge , sont 'ils reconnus pas imovie ? j'ai vu aussi le CANON Haute Définition HF100 Est'il utile de filmer en fulll HD pour finir en 950 * 450 pixels sur appleTV? Votre expérience m'intéresse . Tant que l'on a pas fait la carte bleue , on peut continuer à réver. Philippe Ce message a été modifié par jakin1950 - 9 May 2009, 14:16. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8 Passé à Windows en 2015. Je continue à suivre macbidouille Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 460 Inscrit : 31 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 383 ![]() |
Bonjour,
je me sers de plus en plus de ma Sony HDR-SR11E avec iMovie 09 sur un macbook pro 2.4 core 2 duo et 2 Go de ram. Je suis super content. Je rentre chez moi, je pose la caméra sur son dock usb, Je vide mes prises directement dans imovie qui me fait une suite de clip. je tourne en pleine réolution (1920x1080), je monte et j'exporte soit pour du DVD soit pour de la lecture sur media center, soit... etc ![]() bref, c'est vraiment d'un grand confort. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 570 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 38 497 ![]() |
Merci à Ralmax .
Questions subsidiaires : l'importation est 'elle longue ? prend t'elle beaucoup de place ? Y a t'il perte de qualité dans la traduction ? Sinon , j'en étais arrivé à l'idée d'utiliser Sony Vegas sur boot camp . Sony Végas permet d'exporter facilement en 720 p ce que j'ai vu dans ses menus ( je n'ai pas encore acheté de caméra ) J'hésite encore entre un modèle à disque dur ou à carte mémoire . Cordialement. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8 Passé à Windows en 2015. Je continue à suivre macbidouille Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 460 Inscrit : 31 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 383 ![]() |
Je ne peux te répondre que du point de vue d'un amateur en video.
1- le temps d'importation me semble etre proche du temps réel, mais je n'ai pas vraiment fait gaffe puisque j'ai tendance à vider puis m'en aller... 2- le poids apres importation dans iMovie 09 : 1h30 de film représente environ 65-70 Go (il me semble que c'est 1.5x ou 2x plus lourd que sur le DD de la camera). 3- la qualité : Je visionne sur ecran de 2m40 de base avec video projecteur Full HD. j'exporte au final en H264 (1280x720) et je trouve ça vraiment "chouette". Je me dis que si on achete ce type de caméra dans ce type de gamme, on ne s'attend pas à beaucoup mieux. C'est n'est quand meme que du grand public, et malgré tout, assez bluffant. (pour avoir lu directement les fichier .mt2S via media center sur un LCD) et ensuite avoir lu ces memes fichiers montés, je ne me suis pas dit "oh merde, c'est naze !" ![]() Ce message a été modifié par rafmax - 10 May 2009, 17:27. |
|
|
![]()
|
|
merci
il y a encore une solution sur mac : Turbo.264 HD pour accélérer au moins l'encodage d'exportation D'après ce que j'ai compris imovie ou final cut décompriment les mts avec un codec avchd intermédiate pour permettre les coupures, transitions etc Le logiciel de elgato doit permettre simplement les coupures comme sur EyeTV La solution bootcamp n'aurait d'intérêt que si elle permettait de ne pas décomprimer les fichiers mts ; seulement de quoi faire les transitions. Je fais essayer de poser la question sur un forum de vidéo US et posterai ensuite la réponse . Je suis déjà content d'avoir trouver un francophone chez qui la camera sony fonctionne. Cordialement. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
|
|
![]()
|
|
j'exporte avec Elgato turbo 264 HD... d'ailleurs, à l'heure où je parle
![]() Dans iMovie-> exporter via quicktime -> via Elgato... Ce message a été modifié par rafmax - 10 May 2009, 17:57. |
|
|
![]()
|
|
merci , tu confirme ce que je supposais
voici la version US : Join Date: Mar 2007 Location: Eggertsville, NY Posts: 454 Just to throw in my 2 cents.... Re-rendering as we are discussing it here is the process of taking a file captured in one format (AVCHD) and transforming it into another format (HDV), and, in some cases, converting it back to AVCHD again when a disk is being authored. The AVCHD compression format is intrinsically lossy and a large amount of data has been literally "thrown away" when the original footage is captured to make the video fit into a comparatively tiny and highly compressed format. Once the footage is converted, or even when it is retained in the same AVCHD format but re-rendered to new and different "groups of pictures", more of the original data is lost. The compression processes used for video, both mpeg2 and mpeg4, use "motion estimates" to describe how each macroblock differs in comparison to the frames which follow. The only frames which are truly accurate are the I-frames, and all of the intermediary frames (P and ![]() As the new re-compression takes place, artifacts get created, and details get lost in the estimation process. There is absolutely no way that a file which has been originally captured will retain its original content intact once it has been uncompressed / expanded, then re-compressed. Unlike lossless compression schemes such as used in .zip files like Lempel-Zev, the mpeg video schemes are truly lossy, and the loss is never recoverable. Can the loss be seen? It depends on how it is done, how many times it has been applied, what playback devices are used, how critical the viewer is, etc. Some people look at an iPod and see "perfect quality" video............. My own strong opinion is that re-compression is visible and undesirable. I try to make all color and white balance adjustments in the camcorder, and smart render (which does NOT do recompression or re-rendering) whenever possible. The fact that re-rendering takes 8 or 10X real time even on my Intel Extreme 4X3.0 GHz Quadcore is another factor, but I would gladly pay the time panalty if I had a video quality improvement. Such is not the trade-off in this situation however. Re-rendering costs both time and quality. As tu essayé avec Elgato HD d'utiliser leur programme pour couper les mauvais morceaux des clips . ? -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
|
|
![]()
|
|
Voici le résultat actuel de mes recherches documentaires :
Le format avchd est très comprimé donc inadapté aux montages et corrections Il faut donc que la prise initiale soit parfaite sur le plan couleur , etc. Pas de miracle : soit on décomprime avant ce qui prend du temps et de la place mais permet de traiter les montages comme avec le DV soit on rame au moment des montages . Les systémes professionnels décompriment en 100 fois la taille de l'avchd. Avec la solution Sony Vegas 9 sur bootcamp , sorti en mai 2009 , on peut choisir les clips à éditer , faire son montage , et exporter . D'après ce que j'ai lu , l'export est très long en full HD. C'est le 720 p qui m'intéresse. Sur Mac , que l'on connaît mieux ; A l'import avec imovie ou final cut, il faut tout importer mais est-ce grave ? La solution elgato HD à 150 permet de choisir les clips , de supprimer les mauvaises parties de clips et de faire un 720 p très rapidement . ElGato est en rupture de stock. Clipwrap permettrait d'importer rapidement mais ne fait pas du aic ( apple intermediate codec) Voltaic permet de choisir les clips à importer et fait du aic . Ces 2 programmes sont entre 40 et 50 La solution sony vegas 9 sur bootcamp n'est pas à mépriser et doit être testée. Sur Mac, la solution rapide permettant de voir ce qui a été filmé le jour même est Elgato HD . les camescopes sont aussi une sortie HDMI Il faut tester voltaic et clipwrap pour savoir s'ils apportent quelquechose. ElGato HD accelère t'il le traitement dans imovie indépendamment de l'exportation ? Si vous avez une expérience différente , je serai intéressé à la connaître . Cordialement -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
|
|
![]()
|
|
Pour répondre globalement,
tout ce que je filme est voué au montage, donc à iMovie, et parfois à iDvd pour donner aux personnes concernées par les images tournées. Je le répète, mon niveau d'exigence n'est probablement pas tres élevé. Donc je ne peux témoigner que de la manière suivante : je préfère ma config actuelle à celle qui intégrait une petite caméra mini DV ![]() Je laisse des plus pointus te répondre plussemieux. Courage. Ce message a été modifié par rafmax - 11 May 2009, 06:50. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 709 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Cagnes-sur-Mer Membre no 9 040 ![]() |
Clipwrap permettrait d'importer rapidement mais ne fait pas du aic ( apple intermediate codec) ClipWrap fait ce que fait FinalCut avec les HDV: il ré-emballe les fichiers HDV (mpeg2 comme le DVD, mais en HD) dans un .mov, en convertissant l'audio (il s'appuie sur Perian pour ce dernier point).Ces fichiers demeurent illisible pour l'utilisateur lambda, vu qu'il ne possède pas le codec Apple HDV fourni par Apple avec FinalCut. bref je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce soft, et je veux bien une explication ![]() - faire comme FinalCut pour ceux qui ont déjà FinalCut? - permettre aux utilisateurs de iMovie de monter le HDV (s'ils achètent en sus un plug tiers pour lire le HDV) et qu'ils acceptent d'avoir des erreur de couleurs lors de chaque transition générée? PS: c'est une vraie question, j'ai lu le site, téléchargé et testé le soft, je n'ai pas compris son utilité PPS: d'habitude je n'ai que des erreurs de synchro avec les audio ac3 de fichiers longs et Perian (je ne les ai pas essayé avec ce soft, donc je suis suis curieux de savoir si ça marche chez vous avec des fichiers longs) Citation Voltaic permet de choisir les clips à importer et fait du aic . Ces 2 programmes sont entre 40 et 50 ou sinon tu peux utiliser mon soft (cf signature) qui te fera comme lui mais gratuitement (mais chacun fais ce qu'il veut de son pognon ![]() à+ (et re-) je veux bien une réponse à propos de ClipWrap, j'aimerai bien comprendre ![]() -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex Des petits Mickeys? v'là mon site pro |
|
|
![]()
|
|
McHerve... peut etre as tu une réponse à cette interrogation tant que j'y suis :-)
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=300529 Je me dis que cela peut intéresser d'autres videastes amateurs ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 709 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Cagnes-sur-Mer Membre no 9 040 ![]() |
McHerve... peut etre as tu une réponse à cette interrogation tant que j'y suis :-) désolé mais non (je n'utilise plus iDVD depuis des années et je suis revenu à iMovieHD qui ne pose aucun pb avec le chapitrage)PS: je lis(parcours) les topics, donc si j'avais eu une solution, je te l'aurais déjà donné ![]() à+ -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex Des petits Mickeys? v'là mon site pro |
|
|
![]()
|
|
j'ai acheté imovie converter , 15 HT , c'est encore dans mes prix , je n'ai pas encore le numéro de série , seulement le reçu de paypal .
Pour ceux qui connaissent , le résultat final sera t'il meilleur si final cut traite les fichiers que si on le fait avec imovie ? le but étant de faire du 720 p pour appleTV , je n'ai ni lecteur ni graveur de blue Ray -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
|
|
![]()
|
|
le résultat final sera t'il meilleur si final cut traite les fichiers que si on le fait avec imovie? il n'y a pas de raison que ce soit meilleur, le principe étant uniquement de le passer en format lisible par QT.N'utilisant pas les iMovie récents, je n'ai pas d'avis sûr sur eux (ton but étant une sortie progressive -720p- soit le type de vidéo qu'affectionnent les derniers iMovie) et je t'envoies un Message Privé PS: pas de réponse sur à quoi sert CLipWrap? à+ Ce message a été modifié par McHerve - 12 May 2009, 10:26. -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
|
|
![]()
|
|
Même si cela n'a aucun rapport avec l'encodage , le passage à l 'HD implique pour les petits camescopes légers le passage au monopode ; qui pèse plus lourd que la camera ....
Léger et stable , c'est incompatible ! -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
|
|
![]()
|
|
J'ai fait mes premiers essais avec le camescope et imovie 9 . J'ai retrouvé imovie HD sur un vieux DVD d'Ilife 6 , et suis retourbé à imovie 9 . Il faut se donner la peine de regarder et télécharger les clips de démo et explication . Le réglage du trim audio et vidéo mérite d'être vu et essayé plusieurs fois avant d'être intégré . Le recours à final cut semble inutile , Imovie exporte en 720 p à 9 fois la durée du clip avec 140 % du processeur .
Le plus utile reste le monopod qui permet d'avoir des vidéos à regarder sans nausée . Ce n'est pas par plaisir que les cameras pros sont lourdes et utilisent un onéreux stabilisateur . Cordialement -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 7 Dec 2006 Membre no 75 067 ![]() |
je viens moi aussi de m'equiper d'un nouveau camescope full HD de chez canon, qui enregistre en AVCHD 24Mps (Je ne crois pas que je puisse filmer en 720 avec cette camera).
Et j'ai deja passe pas mal de temps a utiliser iMovie, j'arrive a peu pres a en faire ce que je veux, cette solution me convient. Mon but final est de voir le resulat sur mon apple tv (en 720p donc)... et eventuellement de sortir un film en 1080p pour etre lu sur ma TV full HD. Donc, ces postulats etant poses, je me demande quelle est la meilleure maniere de faire: - importer le AVCHD dans imovie 09, faire le montage, et exporter le tout en h264 720p (via elgatoHD - format apple TV). - convertir le AVCHD en h264 1080p (elgatoHD), importer le resultat dans imovie 09, monter, et exporter en h264 720p. - convertir le AVCHD en h264 720p (elgatoHD), importer le resultat dans imovie 09, monter, et exporter en h264 720p. Qestion annexe: qu'utilisez vous pour jouer du 1080p sur une tele full HD ? - J'ai un lecteur HD-DVD, mais je crois pas pouvoir trouver un graveur (a un prix interessant ou pas). - ma camera peut jouer du 1080p en hdmi, mais je pense qu'elle ne joue que du AVCHD, pas du h264... AVCHD que je ne sais pas regenerer depuis iMovie 09, une fois le montage fait. - j'ai pas envie d'acheter une ps3, j'ai deja une wii ![]() - les boitiers multimedia ? - un pc /mac ? PS: Au fait, quand je parle de conversion avec elgato, je ne suis pas sectaire, si MovieConverter Studio est meilleur, je suis tout a fait enclin a l'utiliser. Ce message a été modifié par zboub75 - 19 May 2009, 13:11. -------------------- Actuel : MacPro 3,1 2008 - 2 x 2,8Ghz Xeon - 16Go RAM - ATI Radeon HD 4870 - SSD 256 Go (OCZ Vertex 2 3,5') + SSD 512Go (Samsung 810) + 2To (WD Caviar black) + SW RAID0 4To (2x WD Caviar green) + RocketRAID 2302 et quelques autres disques en eSata + FW800 + FW400 + USB2.0.
|
|
|
![]()
|
|
PS: Au fait, quand je parle de conversion avec elgato, je ne suis pas sectaire, si MovieConverter Studio est meilleur il n'est absolument pas adapté à ton utilisation (pas de sortie en h264 ou en .ts), donc oublies ![]() juste une remarque: Citation - ma camera peut jouer du 1080p en hdmi, mais je pense qu'elle ne joue que du AVCHD, pas du h264 l'AVCHD est une déclinaison du h264 (donc c'est du h264 mais encodé de manière plus compliqué)tu peux donc sortir en h264 (il sera un chouïa moins optimisé qu'encodé comme "AVCHD", mais la qualité sera de toute façon là) à+ -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 7 Dec 2006 Membre no 75 067 ![]() |
Citation PS: Au fait, quand je parle de conversion avec elgato, je ne suis pas sectaire, si MovieConverter Studio est meilleur il n'est absolument pas adapté à ton utilisation (pas de sortie en h264 ou en .ts), donc oublies wink.gif Oups, je viens de voir ca, je pensais que le module SuntaicHD proposait une sortie H264... Et j'ai bien compris que passer en DV pour un import dans iMovie 09 n'apportait que de la perte d'information ![]() Citation l'AVCHD est une déclinaison du h264 (donc c'est du h264 mais encodé de manière plus compliqué) tu peux donc sortir en h264 (il sera un chouïa moins optimisé qu'encodé comme "AVCHD", mais la qualité sera de toute façon là) Merci j'essayerai des que possible. L'article de wikipedia en anglais est tres complet a ce propos (http://en.wikipedia.org/wiki/AVCHD). Il repond d'ailleurs a certaines de mes questions (720p pas possible avec mon canon HF11), et propose des pistes pour jouer du AVCHD... Par contre, je reste dubitatif devant cette phrase "Canon AVCHD camcorders record [...] progressive-scan 25-frame/s video, encapsulated within 1080i stream". et ca continue : "In particular, Progressive segmented frame (PsF) is utilized in some [...] Canon (PF25, PF30) camcorders. 2-3 pulldown is used by 60 Hz versions of Canon camcorders (PF24 mode) [...] for recording 24 frame/s progressive video. Some editing systems and most standalone optical disc players are capable of recognizing the pulldown pattern and recovering the original frames using the process known as inverse telecine. Progressive video recorded within an interlaced stream is recognized as interlaced by most editing tools." J'en deduis que j'ai probablement plus interet a filmer en 1080i... -------------------- Actuel : MacPro 3,1 2008 - 2 x 2,8Ghz Xeon - 16Go RAM - ATI Radeon HD 4870 - SSD 256 Go (OCZ Vertex 2 3,5') + SSD 512Go (Samsung 810) + 2To (WD Caviar black) + SW RAID0 4To (2x WD Caviar green) + RocketRAID 2302 et quelques autres disques en eSata + FW800 + FW400 + USB2.0.
|
|
|
![]()
|
|
LA solution simple est d'importer avec imovie en qualité pleine ( pas grand = 950*450 )
Ensuite , tu bidouille ton film, le regarde pleine page et le bidouille à nouveau L'export d'Imovie ne se fait qu'en 720 p ou moins bien . 1 giga pour 15 minutes soit 1 heure sur un DVD de 4 giga pour l'archivage Lecture sur AppleTV ou un boitier Western digital sans problème Je n'ai pas trouvé le moyen de faire mieux avec Imovie , le format 950*450 est plus compact (1/3) mais la différence se voit sur un écran plasma. Il est peut -être possible de faire du Full HD avec final cut ou Toast 10 + le plugin , mais il faut un graveur et un lecteur blue Ray Après avoir essayé plusieurs jours , je suis arrivé à la solution : dernière mouture d'Imovie et export en 720 p , assez rapide sur un core 3 duo pour éviter d'acheter le boitier d'Elgato Avoir un lecteur et un graveur blue ray change la donne. Philippe -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
|
|
![]()
|
|
Pour exporter depuis iMovie en Full HD, tu peux aussi le faire en passant par l'export Quicktime (je suppose a condition d'avoir QT pro).
J'ai pas de graveur ni de lecteur BR, par contre un lecteur HDDVD ![]() J'ai reussi a graver un morceaux de film en full HD sur un CD en HDDVD grace a Toast 9. Mais pour le moment le resultat n'est pas bon, j'ai bien toute la taille de l'image mais avec des saccades inacceptables, et un entrelacement genant. La gravure en HDDVD implique une nouvelle conversion, je ne sais pas si le probleme vient de la... Je vais continuer mes essais. -------------------- Actuel : MacPro 3,1 2008 - 2 x 2,8Ghz Xeon - 16Go RAM - ATI Radeon HD 4870 - SSD 256 Go (OCZ Vertex 2 3,5') + SSD 512Go (Samsung 810) + 2To (WD Caviar black) + SW RAID0 4To (2x WD Caviar green) + RocketRAID 2302 et quelques autres disques en eSata + FW800 + FW400 + USB2.0.
|
|
|
![]()
|
|
l'avchd des camescopes grand public est entrelacé , comme celui de la TNT HD.
Imovie 8.02 gère correctement l'export du projet en 720 p qui est un format facile à utiliser sur appleTV et les boitiers multimédia comme westerndigital Je filme en 9 mégabits , ce qui donne 5 heures sur une carte de 16 gigas à 80 L'export sur le disque dur du mac ferait 16 * 10 = 160 gigas Dans l'état actuel des macs qui n'ont pas de graveur blue ray , la solution est l'export en 720 p avec imovie La perte de taille avec le full HD entrelacé compense grossièrement l'entrelacement. On peut mettre plusieurs heures de vidéo sur un DVD de 4 gigas. Le 720 p en 16/9 me semble le standard actuel qui remplace le format DV. Pour combien de temps , l'avenir le dira . Au prix des cartes sony de 16 gigas , le disque dur sur camescope est en fin de vie. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
|
|
![]()
|
|
Dans l'état actuel des macs qui n'ont pas de graveur blue ray , la solution est l'export en 720 p avec imovie (Je n'ai pas tout compris à la dernière phrase)La perte de taille avec le full HD entrelacé compense grossièrement l'entrelacement. depuis un 1080i, tu perds en "nombres d'images par seconde" (=i) mais tu ne perds pas trop en définition (tu passes d'un (1440*1080/2)=1440*540 à un 1280*720). Ce n'est pas parfait vu que tu as des rééchantillonnages (1 réduction en largeur, 1 augmentation en hauteur), mais c'est déjà bien meilleur que le mode HD pourri "960*540" de iMovie ![]() Citation Le 720 p en 16/9 me semble le standard actuel qui remplace le format DV. bof, le standard HD de diffusion TV c'est du 1080i par exempleMAIS le 720p est le format idéal pour "pas se casser la tête": - il est 100% compatible avec les TV HDready (soit avec les TV aux résultats les plus aléatoires) et les boîtiers de diffusion - il reste regardable sur une TV full HD le top restant quand même une tv full HD et un lecteur connecté en HDMI (mais le soucis vient comme d'habitude du lecteur, il seraient temps que la chaîne HD se démocratise ![]() à+ J'ai reussi a graver un morceaux de film en full HD sur un CD en HDDVD grace a Toast 9. ça ça doit venir d'un soucis dans tes réglages:Mais pour le moment le resultat n'est pas bon, j'ai bien toute la taille de l'image mais avec des saccades inacceptables si ta cam est en 60i, pense à conserver cette fréquence d'image (tu n'aurais pas indiqué du PAL quelque part?) Citation et un entrelacement genant. plusieurs possibilités:- tu as fait un rescale (changement de taille) de la vidéo: les trames se sont mélangées et s'affichent n'importe comment sur la tv) - ton lecteur HDDVD est mal branché/configuré (il ne sort que du "p" -progressive scan- par exemple, ou il est branché via la péritel, etc) - - le HDDVD a été mal encodé (il manque l'info disant que c'est de l'entrelacé) La dernière option me semble la plus improbable (mais on ne sait jamais), le HDDVD n'est jamais qu'une "vidéo DVD de grande taille" (il y a peu de changements: une taille plus grande, compensée par un bitrate plus important et une "mémoire tampon" adaptée à ces grosses images, en gros c'est tout) Citation La gravure en HDDVD implique une nouvelle conversion, je ne sais pas si le probleme vient de la... avec qui, quoi, comment?à+ -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
|
|
![]()
|
|
je poursuis la discussion sur la HD et TNT:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=301712 Cordialement -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
|
|
![]()
|
|
Citation ça ça doit venir d'un soucis dans tes réglages: si ta cam est en 60i, pense à conserver cette fréquence d'image (tu n'aurais pas indiqué du PAL quelque part?) Je viens de vérifier, la camera est en 50ips -1080i. (Je n'ai pas activé son mode "cinéma" (sic) - mode progressif encapsulé dans un flux 1080i.) Il n'est pas impossible que la chaine de traitement modifie ces réglages, mais je croyais que la notion PAL / NTSC n'était plus vraiment pertinente en HD. Citation - tu as fait un rescale (changement de taille) de la vidéo: les trames se sont mélangées et s'affichent n'importe comment sur la tv) Ai pas touché les réglages de base, ils sont tous à une taille de 1080x1920, mais un rescale durant la chaine de traitement reste possible. Citation - ton lecteur HDDVD est mal branché/configuré (il ne sort que du "p" -progressive scan- par exemple, ou il est branché via la péritel, etc) branché en HDMI, sortie 1080p, mais j'imagine qd meme que le lecteur est capable de s'adapter à sa source. Citation - le HDDVD a été mal encodé (il manque l'info disant que c'est de l'entrelacé) La dernière option me semble la plus improbable (mais on ne sait jamais), le HDDVD n'est jamais qu'une "vidéo DVD de grande taille" (il y a peu de changements: une taille plus grande, compensée par un bitrate plus important et une "mémoire tampon" adaptée à ces grosses images, en gros c'est tout) Pour une raison que j'ignore encore, sur mon mac mini (à la maison), iMovie 09 n'arrive pas à importer les vidéos de mon caméscope. Alors que tout marche parfaitement sur mon mac pro du boulot. Code Voila les erreurs de la console, si jamais... [0x0-0x47047].com.apple.iMovie8[381]: Mon May 25 20:41:22 2009 MIO_Unit_Helpers_QTFileWriterBase.cpp:2508:WriteTimeCodeTrack ### Err -2008 [0x0-0x47047].com.apple.iMovie8[381]: Mon May 25 20:41:22 2009 MIO_Unit_Helpers_QTFileWriterBase.cpp:1381:WriteMovieTracks ### Err -2008 [0x0-0x47047].com.apple.iMovie8[381]: Mon May 25 20:41:22 2009 MIO_Unit_Helpers_QTFileWriterBase.cpp:1313:WriteMovie ### Err -2008 Donc du coup, je passe par le soft + hard elgato pour transformer mon avchd en h264 importable dans iMovie. Et en regardant les images de cette sortie, j'ai l'impression qu'une partie de mes problèmes vient de cette phase. Je viens de regarder les réglages du soft, et visiblement les fichiers sont transformés en 1080p en réglage automatique... ceci explique t il cela ? Citation La gravure en HDDVD implique une nouvelle conversion, je ne sais pas si le probleme vient de la... avec qui, quoi, comment? Avec toast 9 + module HDDVD, en mode auto... En regardant dans les réglages, je peux choisir 2 formats vidéo : mpeg2 ou mpeg-4 AVC. Il est réglé sur AVC par défaut. Pour l'ordre des trames, je peux choisir entre : auto / commencer à la première / commencer à la dernière / progressif ![]() Je récapitule mon setup & flux de traitement : Canon HF11 -1080i/50ips (flux de 24Mp/s) -> Turbo.264 HD - 1080p/30ips ? (flux max 10Mp/s) - j'espère pouvoir sauter cette étape à terme. -> import iMovie 09 - montage - export Turbo.264 HD - étape sauté dans ce cas -> Toast 9 HDDVD - 1080 ??? -> Lecteur Toshiba EP10 -1080p & TVHD 1080p connecté en HDMI Ça commence à devenir complexe pour pouvoir utiliser les capacités max du caméscope et de la télé. Ahhh, les promesses du FullHD pour tous !!! -------------------- Actuel : MacPro 3,1 2008 - 2 x 2,8Ghz Xeon - 16Go RAM - ATI Radeon HD 4870 - SSD 256 Go (OCZ Vertex 2 3,5') + SSD 512Go (Samsung 810) + 2To (WD Caviar black) + SW RAID0 4To (2x WD Caviar green) + RocketRAID 2302 et quelques autres disques en eSata + FW800 + FW400 + USB2.0.
|
|
|
![]()
|
|
je suis intéressé à connaitre la solution !
Ce message a été modifié par jakin1950 - 25 May 2009, 21:08. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
|
|
![]()
|
|
mais je croyais que la notion PAL / NTSC n'était plus vraiment pertinente en HD. en effet, mais elle est toujours pertinente dans le cas d'un export (un export reconstruit, et s'il n'est pas paramétré à l'identique, tu foires tout ![]() Citation branché en HDMI, sortie 1080p, mais j'imagine qd meme que le lecteur est capable de s'adapter à sa source. sélectionne en 1080iforcer la sortie en 1080p dit: affiche moi tout d'un coup, quel que soit la nature du flux (désigné comme entrelacé ou pas) forcer la sortie en 1080i dit: la télé affichera suivant son électronique (ex: sur ma tv avec électronique Faroudja, c'est parfait quel que soit la nature du flux en entrée) Citation sur mon mac mini (à la maison), iMovie 09 n'arrive pas à importer les vidéos aucune idée, désoléCode Voila les erreurs de la console, si jamais... [...] Citation je passe par le soft + hard elgato pour transformer mon avchd en h264 importable dans iMovie [...] et les fichiers sont transformés en 1080p si tu as un 1080i en entrée, pour le transformer en 1080p tu dois:- ne conserver que une demi hauteur =1920*(1080/2) = 1920*540 - et remettre le tout à l'échelle = 1920*540 => 1920*1080 bref tu as perdu la moitié des infos natives et la remise à l'échelle n'a fait que t'ajouter des infos inventées (=interpolées) pour faire simple, presque toute autre technique n'est pas sécurisée (la seule autre option est de faire du désentrelacement sélectif via une "détection de la continuité des pixels d'une ligne sur l'autre", c'est bien plus compliqué et la plupart du temps pas disponible) En résumé: si le elgato a supprimé l'entrelacement, tu as une perte de fluidité (cf mode opératoire plus haut) si le elgato n'a pas supprimé l'entrelacement et a juste réencodé en 1080p, il t'a perdu les infos "d'agencement des pixels". Ta vidéo n'est plus sécurisée, tout risque de se mélanger. Citation Avec toast 9 + module HDDVD, en mode auto... Pour l'ordre des trames, je peux choisir entre : auto / commencer à la première / commencer à la dernière / progressif Si le contenu du avchd produit par elgato est entrelacé (tu verras bien des lignes durant les travellings) force l'ordre sur commencer à la première sinon tu t'en contre-fiches ![]() Citation Je récapitule mon setup & flux de traitement : !!! (je t'ai mis en gros ce qui pose pb: tu viens de fabriquer des saccades)Canon HF11 -1080i/50ips (flux de 24Mp/s) -> Turbo.264 HD - 1080p/30ips ? (flux max 10Mp/s) - j'espère pouvoir sauter cette étape à terme. tu as pris un PAL (50i = pal entrelacé) et tu sors un NTSC-Vidéo la HD se contrefout des standard, elle les accepte tous MAIS tu ne dois pas les changer en cours de route. explication: ta vidéo avait 50 images par seconde ("i") tu la passes en "p" (il n'y a plus que 25 ips) tu la passes en ntsc-vidéo 30ips (tu viens de dupliquer 5 images de tes 25 pour arriver à sortir un 30ips). Chaque 5 images, tu viens de rajouter une image doublon. Donc lors d'un travelling tu vas avoir 5 saccades par seconde (le mouvement dans l'image ne sera plus continue mais stoppé 5 fois par seconde). Citation Ça commence à devenir complexe pour pouvoir utiliser les capacités max du caméscope et de la télé. Ahhh, les promesses du FullHD pour tous !!! ![]() ![]() ![]() à+ -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
|
|
![]()
|
|
on progresse
j'ai fait des essais sur un clip de 12 secondes je récupère le flux avchd avec SmartLabs tsMuxeR , je n'y suis arrivé qu'un fois ! j'obtiens un fichier 00043-HD_HDi.ts de 8,2 mégas contrasté et avec des détails pour 12 secondes le même fichier exporté avec movie converter studio fait 106,4mégas et il y a une perte de netteté sur l'ecran de l'imac , mais peu en contraste Le fichier mov importé par imovie est identique = apple intermediate codec même poids et très légére dégradation identique Export par imovie 8.02 format 720 p fichier de 9 secondes (j'ai du couper les débuts et fins qui sont souvent bougés ) 12,1 mégas Le fichier exporté en 1920*1080 entrelacé fait 11,3 pour 9 secondes , il est lu par le boitier western digital , pas de différence entre les 2 versions passées par imovie mais le fichier natif HDI.ts a plus de détail . Le problème me semble être le passage par l'aic qui dégrade les détails Existe t'il une solution pour dégrader le moins possible ? S'il n'y a pas ( avec mon camescope ) de différence entre les 1920*1080 entrelacé et le 720p ( j'ai bien vérifié que "desentrelacer " n'était pas coché ) autant sortir en 720 p , 4 fois plus rapide sur mon imac que le 1920*1080 Merci de vos lumières. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
|
|
![]()
|
|
en tout cas, la discussion est passionnante !
Citation Citation branché en HDMI, sortie 1080p, mais j'imagine qd meme que le lecteur est capable de s'adapter à sa source. sélectionne en 1080iforcer la sortie en 1080p dit: affiche moi tout d'un coup, quel que soit la nature du flux (désigné comme entrelacé ou pas) forcer la sortie en 1080i dit: la télé affichera suivant son électronique (ex: sur ma tv avec électronique Faroudja, c'est parfait quel que soit la nature du flux en entrée) ok, premiere chose facile à faire. ![]() Citation En résumé: si le elgato a supprimé l'entrelacement, tu as une perte de fluidité (cf mode opératoire plus haut) si le elgato n'a pas supprimé l'entrelacement et a juste réencodé en 1080p, il t'a perdu les infos "d'agencement des pixels". Ta vidéo n'est plus sécurisée, tout risque de se mélanger. confirmé, ce soft utilise du blending pour transformer le 1080i en 1080p. Donc perte de qualité. ![]() Les prochaines versions devraient permettre de choisir le mode de desentrelacement. ![]() En plus de l'excellent tutorial de ton site (http://movieconverter.online.fr/fr/interlaced_field.php), j'ai trouvé l'article de wikipedia bien fait (http://en.wikipedia.org/wiki/Deinterlacing) sur le sujet. Citation Citation Je récapitule mon setup & flux de traitement : !!! (je t'ai mis en gros ce qui pose pb: tu viens de fabriquer des saccades)Canon HF11 -1080i/50ips (flux de 24Mp/s) -> Turbo.264 HD - 1080p/30ips ? (flux max 10Mp/s) - j'espère pouvoir sauter cette étape à terme. tu as pris un PAL (50i = pal entrelacé) et tu sors un NTSC-Vidéo la HD se contrefout des standard, elle les accepte tous MAIS tu ne dois pas les changer en cours de route. explication: ta vidéo avait 50 images par seconde ("i") tu la passes en "p" (il n'y a plus que 25 ips) tu la passes en ntsc-vidéo 30ips (tu viens de dupliquer 5 images de tes 25 pour arriver à sortir un 30ips). Chaque 5 images, tu viens de rajouter une image doublon. Donc lors d'un travelling tu vas avoir 5 saccades par seconde (le mouvement dans l'image ne sera plus continue mais stoppé 5 fois par seconde). C'est clair comme de l'eau de roche ![]() donc, ce que je retiens, c'est que le but du jeu (dont j'avais l'intuition), c'est de garder les même paramètres durant toute la chaine de traitement... Mais la, ça devient plus ardu... Autant je pense réussir à rester en 50i/s sur toute la chaine, ainsi que en 1920x1080, autant je ne pense pas que le soft elgato puisse sortir de l'entrelacé, mais qu'il convertit tout en progressif (blended). Alors admettons que je n'utilise plus ce soft (et que je trouve un moyen de faire marcher iMovie 09 avec ma camera sur mon mac mini). Le choix qu'il me reste est donc d'exporter mon montage iMovie 09 via ... QuickTime Pro. Le problème reste entier. Comment je lui dis, à ce brave soft, de rester en entrelacé et de ne pas convertir en progressif blended, en me virant la moitié des infos ? ![]() Il y a d'autres solutions ? un logiciel pro, FCP ou Premiere peuvent m'aider ? Citation Citation Ça commence à devenir complexe pour pouvoir utiliser les capacités max du caméscope et de la télé. Ahhh, les promesses du FullHD pour tous !!! ![]() ![]() ![]() Franchement, je commence à douter de l'utilité de mon caméscope full HD (si ce n'est pour visionner les rush sur ma télé depuis le caméscope en HDMI). L'autre solution que j'envisage est simplement d'exporter en "HD" (1280x720 - sic) depuis iMovie 09 et de le jouer directement sur mon apple TV. Mais entre du 1080i -> 720p (transformé plusieurs fois) et du PAL de mon caméscope DV, je ne suis pas sur de voir une grande différence. ![]() Citation Le fichier exporté en 1920*1080 entrelacé fait 11,3 pour 9 secondes , il est lu par le boitier western digital , pas de différence entre les 2 versions passées par imovie mais le fichier natif HDI.ts a plus de détail . Je ne suis pas sur de te suivre... Tu as une solution pour faire de l'édition de ce fichier TS ? si non, tu es dans le même cas que moi, "réduit" à utiliser iMovie (avec tous les problèmes de conversion que ca implique) ou à tourner monter ;-) Et aussi, un pluging de Toast 9 te permet de graver un DVD avec du contenu Blu Ray ou HDDVD, via un graveur de DVD. -------------------- Actuel : MacPro 3,1 2008 - 2 x 2,8Ghz Xeon - 16Go RAM - ATI Radeon HD 4870 - SSD 256 Go (OCZ Vertex 2 3,5') + SSD 512Go (Samsung 810) + 2To (WD Caviar black) + SW RAID0 4To (2x WD Caviar green) + RocketRAID 2302 et quelques autres disques en eSata + FW800 + FW400 + USB2.0.
|
|
|
![]()
|
|
il n'y a aucun moyen d'éditer le fichier avchdhd ou .ts : on ne peut que le regarder et c'est la meilleure image possible
Si on veut l'éditer pour supprimer les chutes faire des transitions , changer le son , ce qui est voulu , nous ne sommes plus à l'époque où on coupait le super 8 aux ciseaux ! Aucun autre moyen que de décomprimer , à priori je n'ai trouvé que aic apple interlédiate codec qui décomprime en plus de 10 fois la taille du avchd imovie 8.O2 permet d'exporter le montage vers n'importe quoi y compris le full hd enterlacé le full hd enterlacé est 4 fois plus long que le 720p je n'ai pas vu de différence nette entre le full HD enterlacé et le 720 p sur un écran plasma samsung Il se peut qu'elle existe avec un autre écran plasma ou LCD . Le LCD a plus de mal à émuler une configuration qui ne correspond pas aux pixels natifs. je ne grave plus de DVD , j'utilise un boitier western digital media center qui a une sortie hdmi , sait décoder n'importe quoi et a une prise usb pour une clef usb ou un dique usb auto alimenté Pour info , un disque DVDHD est 'il lisible sur une platine HD lambda à sortie péritel ? Probablement pas ? Cordialement Ce message a été modifié par jakin1950 - 26 May 2009, 20:12. -------------------- Fan d'Apple depuis l'apple 2 c
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 13:33 |