![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Salut,
avant de me faire ![]() Voila, j'ai pu comprendre pas mal de choses avec tout ça...mais ça reste flou. Un utilisateur habitué, pourrait-il en quelques lignes résumer l'esprit de la chose et définir les étapes importantes pour rejoindre la team Macbidouille afin que je vous apporte ma modeste (cf ma config) contribution. ![]() ![]() -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() numero 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1 924 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon Membre no 1 ![]() |
tu veux qu'on t'explique quoi exactement???
-------------------- -w00kie-
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
ouille...je sens que je vais avoir mal aux fesses :wink:
Pour l'esprit, je crois avoir compris: Donner la "puissance inutilisée pour faire des calculs" et accesoirement participer à un concours. (Ce bout de la question, je l'avais posé dans un esprit plus altruiste) ce sont surtout les étapes pour rejoindre la team Macbidouille car j'ai du mal à suivre les expolications. en fait c'est un truc du genre: 1) tu vas là et tu rempli 2) tu télécharge ça 3) tu selectionnes ça 4) y'a pas de quatre...tu comprendras les suptilités plus tard en manipulant. :wink: :oops: :wink: -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Cholet (49) Membre no 4 005 ![]() |
Pour tout comprendre va sur cette page:http://apmalaga.free.fr/mb/ :wink:
-------------------- MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme
|
|
|
![]()
|
|
![]() numero 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1 924 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon Membre no 1 ![]() |
non non
tes questions sont les bienvenues et ouvrir un nouveau topic pour ce genre de questions est une tres bonne idée donner la puissance inutilisée : le dnetc (Distributed.Net Client) tourne avec une priorité 0 en clair, il utilise toute la puissance inutilisée de ton CPU, sans empieter sur ton utilisation en aucun cas il ne ralentira tout machine (ou alors d'une maniere infime, le temps qu'il lache la main), mais ton utilisation CPU restera tout le temps à 100% quoi que tu fasse participer à un concours : le but du programme est de casser une clé RC5 sur 72Bits par la technique du brute-force (en clair, t'essayes toutes les solutions une à une jusqu'a que tu trouve la bonne clé) les laboratoires RSA ont mis en place un concours qui attribuera $10.000 à la premiere personne qui cassera une clé qu'ils ont mis à la disposition de tous Distributed.net cherche donc à gagner ce concours en associant des milliers d'ordinateurs dans le monde sur ces $10.000 : $2.000 vont à Distributed.net $1.000 vont au proprietaire du compte qui a trouvé la clé $1.000 vont à l'equipe qui a trouvé la clé $6.000 vont à des Non-profit organizations pour lesquelles tu vote en t'inscrivant installation : si l'article est trop cryptique pour toi, regarde ces instructions là http://apmalaga.free.fr/mb/ -------------------- -w00kie-
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Pour tout comprendre va sur cette page:http://apmalaga.free.fr/mb/ :wink:
Bah oui, c'est justement ça le problème, c'est qu'il y a une légère inadéquation entre comprendre et http://apmalaga.free.fr/mb/ après passage par le filtre "mon cervau". D'ou ce topic. Après une update de mon cervau, je voudrais maintenant savoir si il faut attendre le premier calcul pour rejoindre la team, ou si on peut le faire dès l'inscription. :wink: -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 4 May 2002 Membre no 2 385 ![]() |
QUOTE QUOTE Pour tout comprendre va sur cette page:http://apmalaga.free.fr/mb/ :wink:
Bah oui, c'est justement ça le problème, c'est qu'il y a une légère inadéquation entre comprendre et http://apmalaga.free.fr/mb/ après passage par le filtre "mon cervau". D'ou ce topic. Après une update de mon cervau, je voudrais maintenant savoir si il faut attendre le premier calcul pour rejoindre la team, ou si on peut le faire dès l'inscription. :wink: Tu dois avoir effectué des calculs et attendre la mise à jour du classement (tous les jours vers minuit) pour recevoir ton mot de passe et pouvoir te loguer sur le site, après tu pourras rejoindre l'équipe... :wink: -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() (et [NQ-NT]Rench qui écrivait en même temps que moi) Au fait, une autre petite subtilité, le passage par le terminal décrit sur http://apmalaga.free.fr/mb/ est-il obligatoire à chaque fois, en paritie obligatoire ou ce n'est qu'un réglage initial et ensuite ça roule ? A force de lire et relire cette page, je vois la lumière ! :wink: -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 4 May 2002 Membre no 2 385 ![]() |
QUOTE ![]() Au fait, une autre petite subtilité, le passage par le terminal décrit sur http://apmalaga.free.fr/mb/ est-il obligatoire à chaque fois, en paritie obligatoire ou ce n'est qu'un réglage initial et ensuite ça roule ? A force de lire et relire cette page, je vois la lumière ! :wink: Non, il te suffit de mettre: CODE cd chemin/vers/ton/dossier/dnetc/nomdudossier
./dnetc -install Et dnetc se lancera à chaque démarrage de ta machine... :wink: -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
Bon, je crois qu'il suffit de lire le fichier readme.macosx.rtf qui se trouve dans le dossier doc inclu dans le dossier de dnetc.
Vraiment pas la peine de se prendre la tête en éditant des fichiers .ini ou avec divers applis bricolées. Suivez les instructions et c'est tout. Je traduis l'essentiel en français: ouvrir Terminal, tapez cd (avec un espace derrière cd). glisser le dossier de dnetc dans la fenêtre du Terminal, cela complète automatiquement le chemin d'accès à cette application. Maintenant tapez ./dnetc -config Voilà un menu de configuration de votre client. d'abord, tapez 1 pour aller au sous-menu "General Client Options". Dans ce sous-menu, tapez 1 pour acceder à l'option "your e-mail adress..." tapez votre adresse e-mail et validez. tapez 11 pour acceder à l'option "crunch-O-meter.." tapez 2 valider tapez 0 pour retourner au menu principal. tapez 2 pour acceder au sous-menu "buffer and buffer update options" tapez 9 pour acceder à l'option "Load-work precedence" tapez RC5-72,OGR=0 Validez. tapez 0 pour revenir au menu principal tapez à nouveau 0 pour "save and exit" tapez ./dnetc votre client se lance et charge les blocs à calculer. Pour arrêter le client : ouvrir Terminal, tapez cd (avec un espace derrière cd). glisser le dossier de dnetc dans la fenêtre du Terminal tapez ./dnetc -shutdown Pour le redémarrer : ouvrir Terminal, tapez cd (avec un espace derrière cd). glisser le dossier de dnetc dans la fenêtre du Terminal tapez ./dnetc Une fois compris cela, les autres options (install, uninstall, quiet, noquiet) sont bien expliquées dans la doc. Maintenant, tous les 24 blocs calculés, le résultat des calculs est envoyé automatiquement vers le site et 24 nouveaux blocs à calculer sont téléchargés. Le soir vers minuit, les stats du site sont mises à jour. Le lendemain, vous allez sur la page des stats. http://stats.distributed.net/projects.php?project_id=8 Entrez votre e-mail dans le premier champs de recherche en haut de la page. Cliquez sur le bouton "search" à coté. La page de vos stats apparait. En bas de page, cliquer sur le bouton "Please e-mail me my password" Une fois reçu votre mot de passe, allez sur la page de la team MacBidouille. http://stats.distributed.net/team/tmsummar...&team=940186478 Sous le tableau, cliquez le lien "I want to join this team". Voilà, bienvenu ! Revenez le lendemain voir votre participation à la team. Vous pouvez aussi sur votre page de stat éditer vos information pour apparaitre avec le nom qui vous plait. Cliquez sur "edit my config" dans List mode, indiquer "list me using my real name" remplissez bien sûr le champs "real name" Il est assez raisonnable de choisir le même nom que sur les forums MacBidouille. Tapez sur le bouton en bas de page "update my information" Voilà l'essentiel et c'est plus court à faire qu'a écrire. |
|
|
![]()
|
|
J'ai lu quelque chose qui me fait un peu peur ici quant à la température de l'ordi qui monterait pas mal à force de travailler...le risque est-il réel (auquel cas, je prendrai les précautions nécéssaires...comme une pièce à courant d'air).
-------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Cholet (49) Membre no 4 005 ![]() |
c'est vrais que la température augmente très fortement car quand le laice le client la température du CPU passe de moin de 50° a 70° mini mais il y a une option dans le client qui permet de réguler la tepérature du CPU, quelqu'un pourrais nous donner plus de précision dur ce point ?
-------------------- MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme
|
|
|
Guest_ImageVince_* |
![]()
|
Guests ![]() |
edited
|
|
|
![]()
|
|
regarde mon post plus haut, je l'ai deja expliqué
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 214 Inscrit : 27 Sep 2002 Membre no 3 789 ![]() |
Je viens de télécharcher le soft de Macmagna pour participer au RC5-72 : Dnetcx.
Avant j'étais sur le projet SETI mais je commencais a en avoir marre, donc je suis passer a ce nouveau projet mais j'ai quelques problèmes : au bout de 5 minutes, j'ai ce message : The SETI@home Screensaver could not find the SETI@home_OSX application. Please make sure is it in the Application folder. J'ai désinstaller SETI@home avec OSXPM ( qui sert a désinstaller les packetages ). Que dois-je faire pour ne plus avoir ce message et être définitivement débarrasser de SETI ? D'avance merci -------------------- Qui vivra, verra
iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600 |
|
|
Guest_ImageVince_* |
![]()
|
Guests ![]() |
edited
|
|
|
![]()
|
|
c'est un concours pour prouver que les clés reputée "incassables" ne le sont pas avec $10.000 à la clé
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 214 Inscrit : 27 Sep 2002 Membre no 3 789 ![]() |
Quelqu'un pense-t-il à moi ? SVP
-------------------- Qui vivra, verra
iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600 |
|
|
Guest_ImageVince_* |
![]()
|
Guests ![]() |
erased
|
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup
![]() ![]() ![]() -------------------- Qui vivra, verra
|
|
Guest_ImageVince_* |
![]()
|
Guests ![]() |
formated
|
|
|
![]()
|
|
Euh
non, j'ai toujours le message qui apparaît.
-------------------- Qui vivra, verra
|
|
Guest_ImageVince_* |
![]()
|
Guests ![]() |
deleted en force
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 23 Oct 2002 Lieu : France Membre no 4 287 ![]() |
QUOTE Euh
non, j'ai toujours le message qui apparaît.
Si tu as ce message c'est que tu utilisais la version graphique du SETI. Avec cette version est livré un script shell pour désinstaller le SETI. Utilises ce script et tes ennuis s'évanouieront. -------------------- PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2 Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :)) |
|
|
![]()
|
|
Effectivement, ça fonctionne
![]() ![]() ![]() -------------------- Qui vivra, verra
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 3 Jan 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 1 736 ![]() |
Bonjour,
j'ai téléchargé le petit soft proposé par le site de macbidouille, permettant de participer a RC5-72, sans avoir besoin de passer par le terminal (que je ne maitrise en rien). Dnetcx qu il s'appelle http://www.macmagna.net/public/Dnetcx.sit Mon problème est que je ne sais pas bien comment il marche. J'ai trouvé le bouton "Calculer" , mais après je sais pas koi faire. je m'explique. je ne dispose pas d'une connexion permanente, dc je ne sais pas comment faire pour qu'il transmette les paquets calculés. De plus , je l'ai réglé pour qu il calcule 25 paquet a la suite. Mais si je l interrompt parce que je dois redemarer, est ce qu'il recommence a zero ? Est ce qu'il y a une manip spéciale a faire pour qu'il envoie les données au serveur ?? Merci pour vos explications futures !! Geo -------------------- MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
MacBook Core2Duo 2 GHz - os 10.6.1 - 2 Go ram - 120 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 30 Nov 2002 Lieu : Paris - RP Membre no 4 942 ![]() |
QUOTE le dnetc (Distributed.Net Client) tourne avec une priorité 0
en clair, il utilise toute la puissance inutilisée de ton CPU, sans empieter sur ton utilisation en aucun cas il ne ralentira tout machine (ou alors d'une maniere infime, le temps qu'il lache la main), mais ton utilisation CPU restera tout le temps à 100% quoi que tu fasse FAUX ! (en partie :wink:) Le dnetc ne tourne pas en priorité 0, mais en priorité 20 par défaut, ce qui correspond en effet à la priorité minimale (oui, unix est étrange parfois) Si il tournait en priorité 0, sa priorité serait moyenne (c'est celle par défaut des processus), et il entamerait effectivement les perfs de la machine car il serait au même niveau de priorité que les autres applications. Voilà ![]() ![]() PS: j'ajouterai que le multitâche d'OS X étant particulierement mal foutu, même en priorité minimale le dnetc est légerement pénalisant (beaucoup plus que sur un linux par exemple) ![]() -------------------- Romuald
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 8 Apr 2001 Lieu : Chaiyaphum Membre no 120 ![]() |
[NQ-NT]Rench excuse moi mais commnt on fait quand on veut plus que dnetc se lance tout seul, on fait comment pour annumer la commande "./dnetc -install" ??
Merci -------------------- Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
Asus Rampage V Edition 10 - i7-6850K - EVGA RTX3080 - Acer Predator X34 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE [NQ-NT]Rench excuse moi mais commnt on fait quand on veut plus que dnetc se lance tout seul, on fait comment pour annumer la commande "./dnetc -install" ??
Merci CODE ./dnetc -uninstall :wink:
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules) Membre no 6 965 ![]() |
Je tiens à faire remarquer que le client graphique doit pomper un peu de temps machine. Je l'ai fait tourner une journée, puis j'ai utilisé dnetc directement du shell
Avec le client graphique, un block prend 18 à 20 minutes. Avec le shell un block prend 14 à 15 minutes. Lionel serait sympa de prévenir les gens qui veulent aller le plus vite possible :wink: |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 20:12 |