Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
22 Apr 2009, 20:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
Quant à iMovie, nettement mieux agencé et équipé que MovieMaker, c'est pas la signature du talent en soi. Un bon réalisateur avec de belles images dans sa besace, c'est le point de départ d'un beau film. J'ai pas parler de faire un beau film mais de ce que pouvais rendre des images/clips vidéo montés d'un côté sous iMovie de l'autre sous WMM Nuance |
|
|
|
22 Apr 2009, 22:25
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 283 Inscrit : 8 Jan 2007 Lieu : entre la France et l'Afrique... Membre no 77 651 |
Bon, tout ça c'est bien beau de défendre son bout de terrain. Mais tout de même, il y a des faits.
Je ne connais PERSONNE qui soit passé de MAC à PC. Personne. Mais alors l'inverse, oui, bien sûr, et c'est tous les mois. Hier encore, j'ai appris qu'une cliente vient juste de switcher... Elle est l'heureuse propriétaire d'un iMac 24" 3,06 Hz comme moi... Son mari en avait marre de dépanner et ré-installer sans arrêt son PC. A-t-on beaucoup d'exemples de gens qui fuient vers les PC ??? Oui ? Bon alors Qui ? Et pour quelles raisons précises ? Quant à la vidéo et la photo, (je crois le son aussi), en tant que professionnel, je n'ai que des MAC autour de moi avec mes collègues, sauf une de mes agences. Pour le film c'est du quasi 100 %. Alors, soyons sérieux. De toute façon, on aura toujours de Trolls ici alors bon, pas grave, le principal c'est que chacun trouve le matos dont il a besoin ou qu'il peut s'offrir... Après, si ça marche, ben c'est tant mieux. Par contre la pub, à propos des virus, ils auraient pu éviter... c'est chercher les emmerdes ça... Il en faut moins pour énerver certains esprits.... Ce message a été modifié par OKAVANGO - 22 Apr 2009, 22:27. |
|
|
|
22 Apr 2009, 22:26
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 30 Apr 2008 Lieu : Nice Membre no 113 394 |
Attention ! on peut (physiquement) installer MacOS sur un PC depuis le passage aux MacIntels (pas tous mais de plus en plus), c'est juste Apple qui ne veut pas. Avant les MacIntel, on ne pouvait pas plus installer Windows sur un Mac que MacOs sur un PC... Tu peux acheter un PC dans le commerce et un Mac OS et l'installer ? Je ne crois pas, déjà parce que c'est illégal, en plus parce qu'il faut bidouiller pour ça ... donc il y'a effectivement plus de possibilité dans un sens que dans l'autre, mais pas celui qu'alexiase veut faire croire ... |
|
|
|
23 Apr 2009, 00:05
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 24 Oct 2008 Membre no 124 272 |
Attention ! on peut (physiquement) installer MacOS sur un PC depuis le passage aux MacIntels (pas tous mais de plus en plus), c'est juste Apple qui ne veut pas. Avant les MacIntel, on ne pouvait pas plus installer Windows sur un Mac que MacOs sur un PC... Tu peux acheter un PC dans le commerce et un Mac OS et l'installer ? Je ne crois pas, déjà parce que c'est illégal, en plus parce qu'il faut bidouiller pour ça ... donc il y'a effectivement plus de possibilité dans un sens que dans l'autre, mais pas celui qu'alexiase veut faire croire ... Illégal, dites-vous ? Quel tribunal en a ainsi décidé ? J'aime bien le MAC, mais ce n'est pas une raison de perdre tout sens critique. |
|
|
|
23 Apr 2009, 03:13
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 28 Feb 2007 Membre no 81 681 |
Un autre argument de poids, avec un Pc tu peux faire tout ce qu'un Mac fait, le contraire n'est pas vrai. C'est vrai qu'avec un PC dès le premier démarrage tu peux gérer dès le premier démarrage une bibliothèque musicale ou une photothèque. Monte moi un film avec Windows Movie maker qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville du même monté sous iMovie. Un PC peut-il gérer plusieurs "écrans virtuels" comme Spaces sous mac, extrêmement pratique lorsqu'on à qu'un seul écran? Réalise une présentation Power Point qui soit à la hauteur de la même sous Keynote. Un PC peut-il démarrer sur un système de secours sur DD externe ? Non Un PC peut-il en dépanner un autre en USB comme le font les macs entre eux via la mode Target FW400 ? Non Ça doit sûrement exister mais je n'ai jamais trouvé de soft qui me permette de convertir simplement/facilement et rapidement n'importe qu'elle vidéo au format PSP/iPod/iPhone. Il ne l'est jamais Remarque, devant un Mac tu ne peux qu'être zen et cliquer puisque tout marche je recommence parce que je viens d'avoir un écran gris (ce qui est plus design qu'un écran bleu) faut croire qu'Apple censure ce que j'écris écran virtuels :Vista/XP Virtual Desktop Manager et gratos je ne te parles même pas de Linux (mon Pc) c'est natif depuis bien longtemps. pour movie maker on est d'accord, cela dit des solutions existent aussi perso iLife je ne m'en sert jamais, excepté iphoto pour ma femme quand elle transfert ses photos. on peut démarrer d'un disque externe mais c'est plus compliqué en passant par Bart Pe pour la portabilité, le soucis reste lié à l'activation. Mais faut avoué qu'en matière de sauvegarde on fait tout autrement. En partitionnant à la volée par exemple... sans être obligé de booté sur un autre système externe. (Y a des cotés bien chiant chez Apple aussi) Mais je ne comprend pas pourquoi tu me parles de dépannage. Un mac ça tombe en panne?? non!! on nous aurait menti?? heureusement qu'il y a des plus d'un coté comme de l'autre, on pourrai faire ici une liste très subjective des mieux et des moins bien des uns et des autres. Je reste attaché perso à la pluralité et il est pas question de sacrifier ma liberté informatique sur l'autel d'une mode qqlconque ou d'un système plus ou moins bien fait mais certainement captif. En matière de conversion tu trouves tout ce que tu veux. Il est plus facile en général de gérer les codecs sur un système Microsoft que sur Apple (enfin ce que j'en dit moi). exemple: iPodME 2.1 En général il y a bcp plus de ressources sur Pc que sur Mac. On dira que la qualité des ressources sur Mac dépassent en qualité tout ce qui existe, je veux bien dire ça si ça fait plaisir, même si je suis loin d'en être sûr. Bon, tout ça c'est bien beau de défendre son bout de terrain. Mais tout de même, il y a des faits. Je ne connais PERSONNE qui soit passé de MAC à PC. Personne. Mais alors l'inverse, oui, bien sûr, et c'est tous les mois. Hier encore, j'ai appris qu'une cliente vient juste de switcher... Elle est l'heureuse propriétaire d'un iMac 24" 3,06 Hz comme moi... Son mari en avait marre de dépanner et ré-installer sans arrêt son PC. A-t-on beaucoup d'exemples de gens qui fuient vers les PC ??? Oui ? Bon alors Qui ? Et pour quelles raisons précises ? Quant à la vidéo et la photo, (je crois le son aussi), en tant que professionnel, je n'ai que des MAC autour de moi avec mes collègues, sauf une de mes agences. Pour le film c'est du quasi 100 %. Alors, soyons sérieux. De toute façon, on aura toujours de Trolls ici alors bon, pas grave, le principal c'est que chacun trouve le matos dont il a besoin ou qu'il peut s'offrir... Après, si ça marche, ben c'est tant mieux. Par contre la pub, à propos des virus, ils auraient pu éviter... c'est chercher les emmerdes ça... Il en faut moins pour énerver certains esprits.... moi j'en connais plusieurs les unswitchers ça existe ils font moins de bruits que les enthousiastes switchers qui ne le reste pas tous et je te fais grâce des demi unswitchers qui n'ont plus que l'os abandonnant sans vergogne le matériel Apple pourtant si comment dire ... hors du commun. Avec les soucis techniques et de qualités redondant sses derniers temps, avec Apple on n'est que sûr d'une seule chose c'est plus cher. Et franchement les derniers problèmes de cette semaines ne donne pas envie d'en acquérir un pour 1000. -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
|
| Guest_Renaud 1_* |
23 Apr 2009, 06:45
|
|
Guests |
Quant à la fiabilité des Mac, laissez-moi rire, ils ont plus de soucis que mon PC. Finder qui plante sur un, Finder qui se relance toutes les 2/3 mn sur l'autre, applications qui quittent inopinément etc. etc., je ne parle pas du matériel (clavier alu qui ne fonctionne que partiellement sur mac mini, molette de MM qui ne marche plus, clavier qui fait n'importe quoi sur MBP, etc. etc.) Pour avoir de tels soucis avec tes Macs, tu dois certainement les traiter comme des PC's. ;-) Arrête de dire n'importe quoi. J'ai des Mac depuis + de 20 ans, et crois-moi, des bugs j'en ai vu passer quelques un (des pannes aussi). Allez, les deux derniers pour l'histoire. Essaye avec un MacMini Intel (pas les derniers) et un clavier Alu d'initialiser la PRAM par exemple ou toute autre manipe (style choisir le disque de démarrage) nécessitant l'utilisation d'une touche lors du boot. La seconde, dis-moi comment se fait-il que sur mon MBP le pad clique tout seul (applications qui se lancent, dossiers/fichiers qui s'ouvrent etc. etc.) Je ne te parlerai pas du nombre de claviers HS sur ces MBP. Apple n'est plus ce qu'elle était au niveau qualité/fiabilité, il faudrait que certains l'admettent. Ce n'est pas compliqué, tous les nouveaux appareils et logiciels que sort Apple ont des soucis. Il n'y a qu'à lire les forum pour se faire une idée. Un autre truc qui m'exaspère, maintenant, à chaque MàJ système même minime, il faut rebooter. Pire que Vista! Ce message a été modifié par Renaud 1 - 23 Apr 2009, 07:02. |
|
|
|
23 Apr 2009, 07:44
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 30 Apr 2008 Lieu : Nice Membre no 113 394 |
Illégal, dites-vous ? Quel tribunal en a ainsi décidé ? J'aime bien le MAC, mais ce n'est pas une raison de perdre tout sens critique. Pour information tous ceux qui utilisent Mac OS accepte un contrat de licence, qui stipule qu'il ne peut être installé que sur un Mac ... dans jusqu'à ce que quelqu'un prouve le contraire c'est bien illégal, et pas le contraire ... Sinon je vois pas le rapport avec le sens critique que de constater de simples faits Ce message a été modifié par GaetanZXR - 23 Apr 2009, 07:45. |
|
|
|
23 Apr 2009, 07:53
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 28 Feb 2007 Membre no 81 681 |
Illégal, dites-vous ? Quel tribunal en a ainsi décidé ? J'aime bien le MAC, mais ce n'est pas une raison de perdre tout sens critique. Pour information tous ceux qui utilisent Mac OS accepte un contrat de licence, qui stipule qu'il ne peut être installé que sur un Mac ... dans jusqu'à ce que quelqu'un prouve le contraire c'est bien illégal, et pas le contraire ... Sinon je vois pas le rapport avec le sens critique que de constater de simples faits il y a des histoires de justices en cours pour ça non? Quant à la fiabilité des Mac, laissez-moi rire, ils ont plus de soucis que mon PC. Finder qui plante sur un, Finder qui se relance toutes les 2/3 mn sur l'autre, applications qui quittent inopinément etc. etc., je ne parle pas du matériel (clavier alu qui ne fonctionne que partiellement sur mac mini, molette de MM qui ne marche plus, clavier qui fait n'importe quoi sur MBP, etc. etc.) Pour avoir de tels soucis avec tes Macs, tu dois certainement les traiter comme des PC's. ;-) Comment on traite un Pc et comment on traite un Mac?? C'est fragile un Mac genre on ne peut pas faire ce qu'on veut avec? On peut pas faire tout ce qu'on veut dans le sens du raisonnable? (je ne parle bien sur pas rouler dessus avec une Kango -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
|
23 Apr 2009, 08:04
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 504 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : Banlieue Mulhouse Membre no 10 692 |
Quant à iMovie, nettement mieux agencé et équipé que MovieMaker, c'est pas la signature du talent en soi. Un bon réalisateur avec de belles images dans sa besace, c'est le point de départ d'un beau film. Tout à fait d'accord, ce n'est pas l'outil qui fait un bon film. D'ailleurs, à ce propos, autrefois enseignant en milieu universitaire j'ai remarqué que l'intelligence d'un étudiant était inversement proportionnelle à la puissance de sa calculatrice scientifique. Et puis un pro de la vidéo, il enregistre les commentaires dans une cabine de speak, pas au pied de son Mac. Ce point rejoint le précédent en matière de sophistication de l'outil. Une cabine ne m'est pas indispensable. Je vis à la campagne dans la toute dernière maison d'une rue en impasse. La benne à ordure passe une fois par semaine. -------------------- Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10 Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL) Mme : MacBook Pro Musée : Mesmacs Webmaster de : Chorale Harmonie |
|
|
|
23 Apr 2009, 08:19
|
|
|
il y a des histoires de justices en cours pour ça non? Et donc justement tant que la justice n'a pas annulé la validité du contrat de licence celui ci a toujours valeur légale ... le problème était donc bien présenté à l'envers. Le jour où la justice donnera raison à un fabriquant de hackintosh ce sera différent (enfin tout du moins sur les territoires concernés), mais ce n'est toujours pas le cas actuellement, ça reste donc illégal. |
|
|
|
| Guest_Renaud 1_* |
23 Apr 2009, 08:23
|
|
Guests |
Illégal, dites-vous ? Quel tribunal en a ainsi décidé ? J'aime bien le MAC, mais ce n'est pas une raison de perdre tout sens critique. Pour information tous ceux qui utilisent Mac OS accepte un contrat de licence, qui stipule qu'il ne peut être installé que sur un Mac ... dans jusqu'à ce que quelqu'un prouve le contraire c'est bien illégal, et pas le contraire ... Sinon je vois pas le rapport avec le sens critique que de constater de simples faits Et les clauses abusives; tu connais? Tant qu'un tribunal français ne s'est pas prononcé, personne ne peut dire en fait ce qu'il en est. Et puis quand j'achète OSX en magasin, rien concernat la licence n'est écrit sur la boîte; pour la voir je dois l'ouvrir, et si je l'ouvre je ne peux pas la faire reprendre. Qu'est-ce qui est licite ou pas dans l'histoire? Ce message a été modifié par Renaud 1 - 23 Apr 2009, 08:27. |
|
|
|
23 Apr 2009, 08:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
à ceux qui crachent sur les mac ... quel est votre problème ? mac c'est pas bien, mac malllllllll, etc ... voudriez un Mac au prix d'un Pc bas de gamme ? ce n'est pas le créneau d'apple ... le plus petit dans tous les sens (taille/prix) c'est le macmini ... j'en déduis que vous êtes frustrés par le prix mais que vous aimeriez bien vous payer un mac neuf ... ( moi aussi j'aimerais bien qu'apple baisse ses prix) vous voulez le beurre l'argent du beurre et le bip de la fermière ... mais ce n'est pas en pleurant ici que les choses changeront ... si ce n'est pas un cas de frustration, alors je persiste, il y a des gens qui méritent bien d'etre sur Pc et d'autres qui méritent bien d'etre sur Mac ... allez prendre la température sur des forums Pc, à vous le tuning hard, néons fluo etc, et achetez ces merveilles de technologies que sont les softs microsoft ... ne perdez surtout plus une minute ici ... perso, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller perdre mon temps sur un forum pc pour troller ... Crois tu naïvement que si on achète pas de Mac c'est tjs pour un problème d'argent? Crois tu qu'avoir un Mac c'est une récompense et que ça se mérite? Crois tu que tes déductions soient bonnes sur la frustration des uns et des autres? Voilà des approches bien surprenantes.... Certains ne prennent pas de Mac c'est un choix pas un manque de moyens, comme certains n'ont pas les moyens et se saignent aux quatre veines pour acheter malgré tout un Mac. J'espère juste que les uns et les autres sont satisfaits. perdu essais encore... je vois qu'il te faut une explication de texte ... je fais simple, je disais juste que: - soit tu trouves que le Mac c'est de la merde et tu n'achètes pas ... et tu n'as rien à faire( sinon troller) sur un forum mac. - soit un Mac c'est bien, mais malheureusement tu ne peux l'acheter/renouveler trop cher, c'est frustrant ce que je comprends (je suis évidemment aussi pour une baisse des prix)... mais le créneau d'apple n'est pas de faire un Mac au prix d'un Pc bas de gamme (attendons que la crise fasse sont effet) ... ou écrivez donc chez Apple. - soit tu ne fais pas la différence entre un Mac et un Pc et dans ce cas =>il y a des gens qui méritent bien d'etre sur Pc et d'autres qui méritent bien d'etre sur Mac ... Ce message a été modifié par -eliot- - 23 Apr 2009, 08:36. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
23 Apr 2009, 08:51
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 139 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
@iMoi for mac Ta calculette doit être faîte pour gonfler les prix sur PC. Quand tu annonces : - Office 2007, Edition Famille et Etudiant : 150 euros et - Photoshop Element : 150 euros Moi, je te propose preuve à l'appui : - Office 2007, Edition Famille et Etudiant : 90 euros et Photoshop Element : 78 euros J'irais pas faire mes courses avec toi ! Tant qu'on y est, je propose MS Office Pro (en lieu et place d'iWorks) et Adobe CS Master Collection (Photoshop pour iPhoto, Dreamweaver pour iWeb, Premiere pour iMovie, etc) et Cubase Studio (GarageBand) pour encore gonfler l'addition... -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
23 Apr 2009, 08:56
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 2 Jul 2004 Membre no 20 674 |
je recommence parce que je viens d'avoir un écran gris (ce qui est plus design qu'un écran bleu) faut croire qu'Apple censure ce que j'écris écran virtuels :Vista/XP Virtual Desktop Manager et gratos je ne te parles même pas de Linux (mon Pc) c'est natif depuis bien longtemps. pour movie maker on est d'accord, cela dit des solutions existent aussi perso iLife je ne m'en sert jamais, excepté iphoto pour ma femme quand elle transfert ses photos. on peut démarrer d'un disque externe mais c'est plus compliqué en passant par Bart Pe pour la portabilité, le soucis reste lié à l'activation. Mais faut avoué qu'en matière de sauvegarde on fait tout autrement. En partitionnant à la volée par exemple... sans être obligé de booté sur un autre système externe. (Y a des cotés bien chiant chez Apple aussi) Mais je ne comprend pas pourquoi tu me parles de dépannage. Un mac ça tombe en panne?? non!! on nous aurait menti?? heureusement qu'il y a des plus d'un coté comme de l'autre, on pourrai faire ici une liste très subjective des mieux et des moins bien des uns et des autres. Je reste attaché perso à la pluralité et il est pas question de sacrifier ma liberté informatique sur l'autel d'une mode qqlconque ou d'un système plus ou moins bien fait mais certainement captif. En matière de conversion tu trouves tout ce que tu veux. Il est plus facile en général de gérer les codecs sur un système Microsoft que sur Apple (enfin ce que j'en dit moi). exemple: iPodME 2.1 En général il y a bcp plus de ressources sur Pc que sur Mac. On dira que la qualité des ressources sur Mac dépassent en qualité tout ce qui existe, je veux bien dire ça si ça fait plaisir, même si je suis loin d'en être sûr. moi j'en connais plusieurs les unswitchers ça existe ils font moins de bruits que les enthousiastes switchers qui ne le reste pas tous et je te fais grâce des demi unswitchers qui n'ont plus que l'os abandonnant sans vergogne le matériel Apple pourtant si comment dire ... hors du commun. Avec les soucis techniques et de qualités redondant sses derniers temps, avec Apple on n'est que sûr d'une seule chose c'est plus cher. Et franchement les derniers problèmes de cette semaines ne donne pas envie d'en acquérir un pour 1000. Effectivement, ce que tu en dis n'est pas parole d'évangile ... surtout beaucoup de cliché et d'inexactitude. Cependant ta réaction est juste humaine, microsoft est de partout depuis toujours, passer chez Apple c'est aussi faire un effort, celui de penser différemment (dans le sens réapprendre à penser, quand on a tous été convertit de force depuis toujours au M$) -------------------- 1 Iomega Helium qui me suit 1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme |
|
|
|
23 Apr 2009, 09:30
|
|
|
il y a des histoires de justices en cours pour ça non? Et donc justement tant que la justice n'a pas annulé la validité du contrat de licence celui ci a toujours valeur légale ... le problème était donc bien présenté à l'envers. Le jour où la justice donnera raison à un fabriquant de hackintosh ce sera différent (enfin tout du moins sur les territoires concernés), mais ce n'est toujours pas le cas actuellement, ça reste donc illégal. y a une incertitude cela dit selon moi (qui ne suis pas juge) ça devrait rester illégal à ceux qui crachent sur les mac ... quel est votre problème ? mac c'est pas bien, mac malllllllll, etc ... voudriez un Mac au prix d'un Pc bas de gamme ? ce n'est pas le créneau d'apple ... le plus petit dans tous les sens (taille/prix) c'est le macmini ... j'en déduis que vous êtes frustrés par le prix mais que vous aimeriez bien vous payer un mac neuf ... ( moi aussi j'aimerais bien qu'apple baisse ses prix) vous voulez le beurre l'argent du beurre et le bip de la fermière ... mais ce n'est pas en pleurant ici que les choses changeront ... si ce n'est pas un cas de frustration, alors je persiste, il y a des gens qui méritent bien d'etre sur Pc et d'autres qui méritent bien d'etre sur Mac ... allez prendre la température sur des forums Pc, à vous le tuning hard, néons fluo etc, et achetez ces merveilles de technologies que sont les softs microsoft ... ne perdez surtout plus une minute ici ... perso, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller perdre mon temps sur un forum pc pour troller ... Crois tu naïvement que si on achète pas de Mac c'est tjs pour un problème d'argent? Crois tu qu'avoir un Mac c'est une récompense et que ça se mérite? Crois tu que tes déductions soient bonnes sur la frustration des uns et des autres? Voilà des approches bien surprenantes.... Certains ne prennent pas de Mac c'est un choix pas un manque de moyens, comme certains n'ont pas les moyens et se saignent aux quatre veines pour acheter malgré tout un Mac. J'espère juste que les uns et les autres sont satisfaits. perdu essais encore... je vois qu'il te faut une explication de texte ... je fais simple, je disais juste que: - soit tu trouves que le Mac c'est de la merde et tu n'achètes pas ... et tu n'as rien à faire( sinon troller) sur un forum mac. - soit un Mac c'est bien, mais malheureusement tu ne peux l'acheter/renouveler trop cher, c'est frustrant ce que je comprends (je suis évidemment aussi pour une baisse des prix)... mais le créneau d'apple n'est pas de faire un Mac au prix d'un Pc bas de gamme (attendons que la crise fasse sont effet) ... ou écrivez donc chez Apple. - soit tu ne fais pas la différence entre un Mac et un Pc et dans ce cas =>il y a des gens qui méritent bien d'etre sur Pc et d'autres qui méritent bien d'etre sur Mac ... La liste que tu présente ici ne me conviens pas. Visiblement si j'ai bien compris (apparemment toi tu as aussi besoin d'une explication de texte) ta vision est très restrictive. j'ai un mac et j'en ai eu plusieurs, et j'en aurai sans doute encore, mais si toi tu te sens obligé de trancher perso je compose avec tout ce qui existe. Et si tu as une vision si fermée tu mérites bien d'être sur Mac. Mon dernier achat Pc coute plus cher qu'un Mac.... vois tu que ce n'est pas qu'une histoire de frustration, mais de critères de choix. Il est par contre clair que si à ce prix là je dépasse de loin un iMac et les MBP je n'ai pas besoin de la puissance d'un MP ceci explique celà. Tu sais le trou dans la gamme, la tour moins bien qu'un MP et mieux qu'un iMac? Voila un exemple concret de pk dans cette gamme là je n'ai pas de Mac. Quand au troll je te laisse juge, c'est tout noir ou tout blanc.... mouai ça ne me convient pas comme vision... au même titre que les catégories que tu nous présente ci dessus. Je vois le monde en couleur, pas tout noir et pas tout blanc. je recommence parce que je viens d'avoir un écran gris (ce qui est plus design qu'un écran bleu) faut croire qu'Apple censure ce que j'écris écran virtuels :Vista/XP Virtual Desktop Manager et gratos je ne te parles même pas de Linux (mon Pc) c'est natif depuis bien longtemps. pour movie maker on est d'accord, cela dit des solutions existent aussi perso iLife je ne m'en sert jamais, excepté iphoto pour ma femme quand elle transfert ses photos. on peut démarrer d'un disque externe mais c'est plus compliqué en passant par Bart Pe pour la portabilité, le soucis reste lié à l'activation. Mais faut avoué qu'en matière de sauvegarde on fait tout autrement. En partitionnant à la volée par exemple... sans être obligé de booté sur un autre système externe. (Y a des cotés bien chiant chez Apple aussi) Mais je ne comprend pas pourquoi tu me parles de dépannage. Un mac ça tombe en panne?? non!! on nous aurait menti?? ;) heureusement qu'il y a des plus d'un coté comme de l'autre, on pourrai faire ici une liste très subjective des mieux et des moins bien des uns et des autres. Je reste attaché perso à la pluralité et il est pas question de sacrifier ma liberté informatique sur l'autel d'une mode qqlconque ou d'un système plus ou moins bien fait mais certainement captif. En matière de conversion tu trouves tout ce que tu veux. Il est plus facile en général de gérer les codecs sur un système Microsoft que sur Apple (enfin ce que j'en dit moi). exemple: iPodME 2.1 En général il y a bcp plus de ressources sur Pc que sur Mac. On dira que la qualité des ressources sur Mac dépassent en qualité tout ce qui existe, je veux bien dire ça si ça fait plaisir, même si je suis loin d'en être sûr. moi j'en connais plusieurs les unswitchers ça existe ils font moins de bruits que les enthousiastes switchers qui ne le reste pas tous et je te fais grâce des demi unswitchers qui n'ont plus que l'os abandonnant sans vergogne le matériel Apple pourtant si comment dire ... hors du commun. Avec les soucis techniques et de qualités redondant sses derniers temps, avec Apple on n'est que sûr d'une seule chose c'est plus cher. Et franchement les derniers problèmes de cette semaines ne donne pas envie d'en acquérir un pour 1000. Effectivement, ce que tu en dis n'est pas parole d'évangile ... surtout beaucoup de cliché et d'inexactitude. Cependant ta réaction est juste humaine, microsoft est de partout depuis toujours, passer chez Apple c'est aussi faire un effort, celui de penser différemment (dans le sens réapprendre à penser, quand on a tous été convertit de force depuis toujours au M$) Je suis content que tu me compte dans la catégorie des humain. pourrais tu expliquer: surtout beaucoup de cliché et d'inexactitude. .. en quoi?? ou??? Convertir n'est pas le bon verbe, qui sous entend que l'on change les gens, les gens ont débuté sur Microsoft pour la très grande majorité, au boulot et ensuite ils ont rapporté ça à la maison Honnêtement, les Os se sont suffisamment rapprochés pour passer avec un minimum de bonne volonté de l'un à l'autre en 1 semaine. Sûr que sans ouverture d'esprit c'est impossible. Alors ma foi je suis sur les 3 familles Os en majorité sur Xp et Vista ensuite Os X et rarement Linux. La différence se faisant sur la configuration plus simple sur Mac forcement le matos est choisi par Apple pas par le client. -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
|
23 Apr 2009, 09:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
@alexiase
je persiste, je dis exactement ce que je dis ( pas de sous entendus), j'ai déjà expliqué deux fois la chose très clairement ... je ne vais par remettre le couvert ... tu comprends ce que tu veux comprendre ... noir, blanc, rose, jaune c'est toi qui vois, mais nous ne sommes visiblement pas sur la m^me longueur d'onde ... c'est la vie ... oui, c'est certain, je mérite bien d'etre sur Mac ... -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
23 Apr 2009, 13:33
|
|
|
@alexiase je persiste, je dis exactement ce que je dis ( pas de sous entendus), j'ai déjà expliqué deux fois la chose très clairement ... je ne vais par remettre le couvert ... tu comprends ce que tu veux comprendre ... noir, blanc, rose, jaune c'est toi qui vois, mais nous ne sommes visiblement pas sur la m^me longueur d'onde ... c'est la vie ... oui, c'est certain, je mérite bien d'etre sur Mac ... ;) je reste zen ... et clic ... j'ai bien compris le coté prétentieux de ton intervention sans sous-entendu, j'ai bien compris que tu ne faisais pas dans la finesse, apparemment tu arrives à penser comme ça (c'est peut être ça le: be different coz u pay too much) moi ça me dépasse, j'ai beau faire même, pour rire j'y arrive pas parce que c'est pas marrant ça fait plutôt de la peine. C'est la représentation la plus lamentable du mac world et je ne suis pas le seul à penser ça. Les produits en eux même sont moins critiquables que cette attitude suffisante hautaine et arrogante. Et sous mon clavier mériter le mac dans ce cadre là, ce n'est pas un compliment. D'autant qu'il suffit d'avoir du blé pour ça, tu ne prouves rien si ce n'est ton arrogance.... Bin oui moi aussi je suis un type bien!!! La preuve j'ai un Mac à la maison ..... mouai ... je reste zen .... clic .... (ça me fait bien rire ce truc je l'adopte). Ce message a été modifié par alexiase - 23 Apr 2009, 13:38. -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
|
23 Apr 2009, 15:14
|
|
MDR ...
merci pour ce bon moment de fou rire ... encore, encore, ... c'est rien que du bonheur, je reviendrai te lire avec plaisir ... -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
23 Apr 2009, 15:45
|
|
|
voui content pour toi
tu remarqueras que j'écris clairement que dans ce domaine je n'ai pas d'humour apparremment tu trolles je persistes dans ce domaine précis je n'ai pas d'humour parce que ce que tu singes est malheureusement très courrant chez certains (et même bcp) utilisateurs de Mac. Franchement ça prêtte vraiment pas à rire mais bon.... je retiendrais le fait que tu trolles, et ma foi tant mieux c'est mieux comme ça je préfère passer pour un con qql instants ou même tout le temps que de savoir que toi tu puisses l'être autant donc je suis le dindon et c'est très bien comme ça. je reste zen ... et clic ... -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
|
23 Apr 2009, 16:37
|
|
c'est la version codée canal+... sans décodeur !!! exxxxcellllllent :
stp, lâche toi j'adore ... et surtout ne change rien, que du bonheur ... je repasse te lire des que j'ai repris mon souffle ... champion du monde, va ... -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
23 Apr 2009, 17:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 |
voui content pour toi tu remarqueras que j'écris clairement que dans ce domaine je n'ai pas d'humour apparremment tu trolles je persistes dans ce domaine précis je n'ai pas d'humour parce que ce que tu singes est malheureusement très courrant chez certains (et même bcp) utilisateurs de Mac. Franchement ça prêtte vraiment pas à rire mais bon.... je retiendrais le fait que tu trolles, et ma foi tant mieux c'est mieux comme ça je préfère passer pour un con qql instants ou même tout le temps que de savoir que toi tu puisses l'être autant donc je suis le dindon et c'est très bien comme ça. je reste zen ... et clic ... rien compris -------------------- |
|
|
|
23 Apr 2009, 18:24
|
|
|
Je vais le refaire en plus simple
les idées qu'il a exprimé plus haut sont apparemment un trollage une provoc une grande farce. Je suis l'idiot qui n'a pas compris qu'il trollait et je préfère passer pour le roi des cons c'est moins grave que d'avoir en face de soit qql1 qui pense réellement qu'un Mac ça se mérite et le reste du bla bla qu'il écrit avant. en plus simple encore il m'a invité à un dialogue de con (pas un diner de con) et le con c'est moi, et lui c'est Brauchard. et pour le coup il insiste sur le fait que je suis peut être même un champion du monde .... donc il est content Monsieur Brauchard -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
|
23 Apr 2009, 21:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 |
un Pc c'est moin chere d'un Mac, mais un Pc avec Linux c'est encore moin chere... donc au final c'est une pub pour linux? Voici encore un point de vue qui manque de hauteur et de recul. Voici encore un qui n'a pas compris mon coté humor et pas français je dis pas, et personne le dit, que si tu prend un pc à 400 c'est mieux que un MacPro a 12.000 sauf que si on veut s'acheter un pc pour vraiment pas chere, histoire de repondre seulement aux mail, un pc à 400 ou moin avec linux (donc tu payera pas windows) est encore mieux. voilà il y a pas de debat. si tu compare un MacMini G4 avec une barrette memoire de 1G et un Alienpc ou je sais pas quoi un truc de gamers à 4000 je pense que le pc serà mieux que un mac pour jouer à Farcry n'est pas? donc pour resumer: la pub Microsoft est de mauvais fois, si on veut un truc vraiment pas chere de suite et on peut pas se payer de "rentabiliser" avec les anné et on doit ne faire que du basique je conseille un pc sortie de la poubelle avec Linux dedans |
|
|
|
24 Apr 2009, 00:03
|
|
|
Et les clauses abusives; tu connais? Tant qu'un tribunal français ne s'est pas prononcé, personne ne peut dire en fait ce qu'il en est. Et puis quand j'achète OSX en magasin, rien concernat la licence n'est écrit sur la boîte; pour la voir je dois l'ouvrir, et si je l'ouvre je ne peux pas la faire reprendre. Qu'est-ce qui est licite ou pas dans l'histoire? Non pas du tout tu te trompes sur les 2 points. - Tant qu'un tribunal n'a pas établit une jurisprudence contraire et donc fait changer un contrat, le contrat est valide et fait donc loi. - Il est stipulé dans l'accord de licence que si tu n'accepte pas tu peux te le faire rembourser ... Installer Mac OS sur un PC est donc non seulement impossible sans trafiquer et en plus illégal jusqu'à preuve du contraire on dernier achat Pc coute plus cher qu'un Mac.... vois tu que ce n'est pas qu'une histoire de frustration, mais de critères de choix. Il est par contre clair que si à ce prix là je dépasse de loin un iMac et les MBP je n'ai pas besoin de la puissance d'un MP ceci explique celà. Tu sais le trou dans la gamme, la tour moins bien qu'un MP et mieux qu'un iMac? Voila un exemple concret de pk dans cette gamme là je n'ai pas de Mac. Alors je serais curieux de savoir exactement de quoi tu parles ... la seule différence entre l'iMac haut de gamme à 2100 et le Mac Pro à 2300 c'est la présence d'un Core i7 ... sachant qu'à part des applications pro pratiquement rien n'est optimisé pour tirer parti des 2 core supplémentaires, le trou est simplement l'écart d'utilité entre usage grand public et pro ... j'ai bien compris le coté prétentieux de ton intervention sans sous-entendu, j'ai bien compris que tu ne faisais pas dans la finesse [...] D'autant qu'il suffit d'avoir du blé pour ça, tu ne prouves rien si ce n'est ton arrogance.... C'est pas du tout son propos, si tu relis bien: "- soit tu ne fais pas la différence entre un Mac et un Pc et dans ce cas =>il y a des gens qui méritent bien d'etre sur Pc et d'autres qui méritent bien d'etre sur Mac ... " ça n'a donc aucun rapport avec l'argent, mais avec la façon de voir ... Celui qui ne voit aucune différence entre un Mac et PC, pourquoi il achèterait un Mac ? Rien de plus logique ... |
|
|
|
24 Apr 2009, 00:10
|
|
|
Et les clauses abusives; tu connais? Tant qu'un tribunal français ne s'est pas prononcé, personne ne peut dire en fait ce qu'il en est. Et puis quand j'achète OSX en magasin, rien concernat la licence n'est écrit sur la boîte; pour la voir je dois l'ouvrir, et si je l'ouvre je ne peux pas la faire reprendre. Qu'est-ce qui est licite ou pas dans l'histoire? Non pas du tout tu te trompes sur les 2 points. - Tant qu'un tribunal n'a pas établit une jurisprudence contraire et donc fait changer un contrat, le contrat est valide et fait donc loi. - Il est stipulé dans l'accord de licence que si tu n'accepte pas tu peux te le faire rembourser ... Installer Mac OS sur un PC est donc non seulement impossible sans trafiquer et en plus illégal jusqu'à preuve du contraire ;) on dernier achat Pc coute plus cher qu'un Mac.... vois tu que ce n'est pas qu'une histoire de frustration, mais de critères de choix. Il est par contre clair que si à ce prix là je dépasse de loin un iMac et les MBP je n'ai pas besoin de la puissance d'un MP ceci explique celà. Tu sais le trou dans la gamme, la tour moins bien qu'un MP et mieux qu'un iMac? Voila un exemple concret de pk dans cette gamme là je n'ai pas de Mac. Alors je serais curieux de savoir exactement de quoi tu parles ... la seule différence entre l'iMac haut de gamme à 2100 et le Mac Pro à 2300 c'est la présence d'un Core i7 ... sachant qu'à part des applications pro pratiquement rien n'est optimisé pour tirer parti des 2 core supplémentaires, le trou est simplement l'écart d'utilité entre usage grand public et pro ... j'ai bien compris le coté prétentieux de ton intervention sans sous-entendu, j'ai bien compris que tu ne faisais pas dans la finesse [...] D'autant qu'il suffit d'avoir du blé pour ça, tu ne prouves rien si ce n'est ton arrogance.... C'est pas du tout son propos, si tu relis bien: "- soit tu ne fais pas la différence entre un Mac et un Pc et dans ce cas =>il y a des gens qui méritent bien d'etre sur Pc et d'autres qui méritent bien d'etre sur Mac ... " ça n'a donc aucun rapport avec l'argent, mais avec la façon de voir ... Celui qui ne voit aucune différence entre un Mac et PC, pourquoi il achèterait un Mac ? Rien de plus logique ... la gestion de la mémoire un carte graphique plus performante le montage de disque en raid .... impossible dans l'imac mais tu as raison je parle bien de i7 ce n'est pas la même plate forme du tout il n'y a pas que la différence de prix. pour ta citation voila la totale à ceux qui crachent sur les mac ... quel est votre problème ? mac c'est pas bien, mac malllllllll, etc ... voudriez un Mac au prix d'un Pc bas de gamme ? ce n'est pas le créneau d'apple ... le plus petit dans tous les sens (taille/prix) c'est le macmini ... j'en déduis que vous êtes frustrés par le prix mais que vous aimeriez bien vous payer un mac neuf ... ( moi aussi j'aimerais bien qu'apple baisse ses prix) vous voulez le beurre l'argent du beurre et le bip de la fermière ... mais ce n'est pas en pleurant ici que les choses changeront ... si ce n'est pas un cas de frustration, alors je persiste, il y a des gens qui méritent bien d'etre sur Pc et d'autres qui méritent bien d'etre sur Mac ... allez prendre la température sur des forums Pc, à vous le tuning hard, néons fluo etc, et achetez ces merveilles de technologies que sont les softs microsoft ... ne perdez surtout plus une minute ici ... perso, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller perdre mon temps sur un forum pc pour troller ... La citation complète c'est mieux. et erreur de ma part c'est Brauchand pas Brauchard. bref Mr Pignon (moi) laisse tomber finalement on est pas sûr à la fin du film le diner de con qui est le vrai .... de l'histoire. Ce message a été modifié par alexiase - 24 Apr 2009, 00:23. -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
|
24 Apr 2009, 00:40
|
|
|
la gestion de la mémoire Citation un carte graphique plus performante Mouais, l'interet est plus que limité vu le peu de différence de perfs ... à part si tu joues à Crysis tous les jours et à moins d'acheter 2 GPU en SLI à plus de 800 , et là niveau budget on prend un gros coup ... du coup je vois pas le trou béant se boucher ... Citation le montage de disque en raid .... impossible dans l'imac Ben si c'est pour la sécurité y'a Time Machine bien plus pratique qu'un RAID, si c'est pour les perfs vu le prix que coûte un raid de SSD histoire d'avoir une réelle différence je pense que là encore niveau budget le trou béant est pas vraiment comblé puisqu'on va vite rejoindre le Mac Pro ... Enfin je serais curieux de connaitre ta config exacte et les prix exacts je comprendrais sûrement mieux pourquoi ce choix En ce qui concerne la citation, ça change rien du tout à son propos relevé plus haut ... |
|
|
|
24 Apr 2009, 08:14
|
|
|
la gestion de la mémoire Citation un carte graphique plus performante Mouais, l'interet est plus que limité vu le peu de différence de perfs ... à part si tu joues à Crysis tous les jours et à moins d'acheter 2 GPU en SLI à plus de 800 , et là niveau budget on prend un gros coup ... du coup je vois pas le trou béant se boucher ... Citation le montage de disque en raid .... impossible dans l'imac Ben si c'est pour la sécurité y'a Time Machine bien plus pratique qu'un RAID, si c'est pour les perfs vu le prix que coûte un raid de SSD histoire d'avoir une réelle différence je pense que là encore niveau budget le trou béant est pas vraiment comblé puisqu'on va vite rejoindre le Mac Pro ... Enfin je serais curieux de connaitre ta config exacte et les prix exacts je comprendrais sûrement mieux pourquoi ce choix En ce qui concerne la citation, ça change rien du tout à son propos relevé plus haut ... la gestion de la mémoire de la nouvelle plate forme se fait direct entre le processeur et les barettes en triples channel ce qui n'est pas le cas de l'imac. Entre Raid5 et time machine si tu ne vois pas la différence ça va être très difficile de continuer une solution si elle apporte un service équivalent ne veut pas dire que c'est la même chose. Entre time machines et un raid5 c'est pas la même chose même si le domaine reste bien la sécurité des données. Les taux de transfert ne sont plus les mêmes et un raid 5 en 4 disque te permet la panne de 2 disques. Time machine c'est une sauvegarde, le Raid5 non. Et bien sur pour des soucis de sécurité géographique je sauvegarde ailleurs. Ma config dépasse d'ailleurs les premiers prix MP en performance, matos. Et je ne pensais pas au modèle imac à 2000 mais plutot en restant vers 1500 voila tu as les éléments. Bien sûr la différence au final c'est Mac Os X qui ne sera pas sur ma config mais ça ne me gêne pas non plus je suis assez tordu pour arriver à travailler sur un autre os que Os X. En poussant le dernier modèle d'iMac avec les options matos à fond tu arrives même à 3000 hum franchement ça me laisse perplexe. parce que mon ancienne tour fait mieux pour 3foix moins cher, je suis vraiment perplexe Ce message a été modifié par alexiase - 24 Apr 2009, 08:21. -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
|
24 Apr 2009, 08:18
|
|
à ceux qui crachent sur les mac ... quel est votre problème ? cinéphile, insomniaque ... les deux ? bref, puisque tu me cites sans arrêt, prends le temps de relire et de comprendre si c'est dans tes possibilités ... sinon, ce n'est pas grave, continu c'est du pur bonheur PS 1 - pour la seconde, tu t'es planté, ça pourrait être "la vérité si je mens 2" ... 2 - hé bin aloooors.. ?* tu as oublié le "je reste zen ... et clic ..." perturbé lé garçon ... !?! quizzz*: sauras tu trouver d'on vient la citation ... ? -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
24 Apr 2009, 09:00
|
|
|
à ceux qui crachent sur les mac ... quel est votre problème ? mac c'est pas bien, mac malllllllll, etc ... voudriez un Mac au prix d'un Pc bas de gamme ? ce n'est pas le créneau d'apple ... le plus petit dans tous les sens (taille/prix) c'est le macmini ... j'en déduis que vous êtes frustrés par le prix mais que vous aimeriez bien vous payer un mac neuf ... ( moi aussi j'aimerais bien qu'apple baisse ses prix) vous voulez le beurre l'argent du beurre et le bip de la fermière ... mais ce n'est pas en pleurant ici que les choses changeront ... si ce n'est pas un cas de frustration, alors je persiste, il y a des gens qui méritent bien d'etre sur Pc et d'autres qui méritent bien d'etre sur Mac ... allez prendre la température sur des forums Pc, à vous le tuning hard, néons fluo etc, et achetez ces merveilles de technologies que sont les softs microsoft ... ne perdez surtout plus une minute ici ... perso, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller perdre mon temps sur un forum pc pour troller ... Citation à ceux qui crachent sur les mac ... quel est votre problème ? mac c'est pas bien, mac malllllllll, etc ... voudriez un Mac au prix d'un Pc bas de gamme ? ce n'est pas le créneau d'apple ... je suis d'accord l'ordi pas cher c'est pas la cible d'Apple. Pour le début de cette citation, hs mais bon pas grave Citation le plus petit dans tous les sens (taille/prix) c'est le macmini ... indéniable Citation j'en déduis que vous êtes frustrés par le prix mais que vous aimeriez bien vous payer un mac neuf ... ( moi aussi j'aimerais bien qu'apple baisse ses prix) vous voulez le beurre l'argent du beurre et le bip de la fermière ... mais ce n'est pas en pleurant ici que les choses changeront ... ?? comment tu déduis ça?? ça vient d'où ça?? frustré?? Expérience personnelle?? Citation si ce n'est pas un cas de frustration, alors je persiste, il y a des gens qui méritent bien d'etre sur Pc et d'autres qui méritent bien d'etre sur Mac ... là tu laisses une ouverture mais alors y a un truc il faut définir ce que chez toi dans ce contexte veut dire mériter. Citation allez prendre la température sur des forums Pc, à vous le tuning hard, néons fluo etc, et achetez ces merveilles de technologies que sont les softs microsoft ... euh Microsoft c'est que l'os pas les machines, rien a voir avec les fluos. C'est pas un peu cliché ça? Citation ...ne perdez surtout plus une minute ici ... euh sinon il se passe quoi? tu es énervé et tu fais ton Mr Brauchand? Tu te lances dans les attaques personnelles genre l'heure de mon couché??? Citation perso, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller perdre mon temps sur un forum pc pour troller ... bravo tu es formidable. C'est bien; Remarque Mr Brauchand trolle ici pas besoin d'aller sur un forum Pc: Citation cinéphile, insomniaque ... les deux ? happy.gif ... ça t'a empêché de dormir ... ??? huh.gif laugh.gif bref, puisque tu me cites sans arrêt, prends le temps de relire et de comprendre si c'est dans tes possibilités ... rolleyes.gif c'est quoi si ce n'est du troll, de la sympathie? une discussion entre pote? un dialogue de con? peut être as tu raison, j'ai mal lu, je ne sais pas lire, mais peut être tu ne sais pas ce que tu as écris où tu ne le comprends pas toi même, peut être que si et tu fais de la provoc pure jus (troll) si tes idées sont claires pour toi, elles ne le sont plus autant lu par qql1 d'autre. Pour comprendre ça monsieur Brauchand il faut une dose d'humilité je ne te connais pas assez Mr Brauchand pour répondre de ton humilité. Ce message a été modifié par alexiase - 24 Apr 2009, 09:09. -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
|
24 Apr 2009, 10:23
|
|
|
la gestion de la mémoire de la nouvelle plate forme se fait direct entre le processeur et les barettes en triples channel ce qui n'est pas le cas de l'imac. C'est bien joli mais concretement ça change quoi ? Citation Entre Raid5 et time machine si tu ne vois pas la différence ça va être très difficile de continuer une solution si elle apporte un service équivalent ne veut pas dire que c'est la même chose. Entre time machines et un raid5 c'est pas la même chose même si le domaine reste bien la sécurité des données. Les taux de transfert ne sont plus les mêmes et un raid 5 en 4 disque te permet la panne de 2 disques. Time machine c'est une sauvegarde, le Raid5 non. Et bien sur pour des soucis de sécurité géographique je sauvegarde ailleurs. Alors déjà le raid5 n'a qu'une tolérance de panne d'un seul disque et pas 2 sinon tu perds toutes les données ... Ensuite pour avoir un gain un minimum significatif en lecture, il faut non seulement des SSD hors de prix, mais aussi une carte RAID ... là niveau budget ça grimpe très très vite. Enfin un raid 5 sera toujours plus lent en écriture à cause du calcul de la parité ... Je comprend pas trop ton choix là ... Citation Ma config dépasse d'ailleurs les premiers prix MP en performance, matos. Et je ne pensais pas au modèle imac à 2000 mais plutot en restant vers 1500 Mais encore ? Un peu de concret peut être histoire qu'on puisse bien se rendre compte à quel point le trou est béant et qu'on peut faire tellement ailleurs ... Reste aussi la question de l'usage, perso ou pro ? Citation En poussant le dernier modèle d'iMac avec les options matos à fond tu arrives même à 3000 hum franchement ça me laisse perplexe. parce que mon ancienne tour fait mieux pour 3foix moins cher, je suis vraiment perplexe Là encore plus de précision sur cette tour mystèrieuse serait bienvenue ... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th December 2025 - 10:05 |