IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Microsoft et Apple: la guerre de pubs, Réactions à la news du 21/04/2009
Options
Laurent_christel...
posté 22 Apr 2009, 08:00
Message #31

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Nov 2003
Lieu : Isère (38)
Membre no 11 853

Citation (Rrrulian @ 21 Apr 2009, 19:51) *
De toute facon, quel autre argument Microsoft aurait il pu donner a part le meilleur prix ? hein ? biggrin.gif

Parce on n'est pas tous riche !!!

--------------------
"Les hommes politiques sont comme les couches pour bébés, ils doivent être changés souvent, et ce, pour les même raisons ..."
Heureux possesseur d'une Goldwing F6B
Go to the top of the page

+Quote Post
-eliot-
posté 22 Apr 2009, 08:09
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

Citation (ewok @ 21 Apr 2009, 19:12) *
Pour finir, Apple a réalisé 4 nouvelles publicités "Get a Mac", mais difficile de croire qu'elles sont en réponse à Microsoft (les dates étant trop rapprochées).

un sujet MB =>nouvelles pub Apple -Get a Mac ... wink.gif
et dans ce post toutes le pub (ou presque) Apple -Get a Mac ... smile.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
Turquoise222
posté 22 Apr 2009, 08:26
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Oct 2004
Membre no 25 854

Sympa ces pubs, mais je ne suis pas sûr qu'Apple ait à gagner à se moquer du monde PC. Plutôt que dire, je pense qu'Apple devrait montrer la simplicité du mac à l'usage: un musicien, un scientifique ou une mère de famille. Quant à communiquer sur les Virus, cela me semble dangereux. huh.gif

+Quote Post
shawnscott
posté 22 Apr 2009, 08:43
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620

Citation (Turquoise222 @ 22 Apr 2009, 08:26) *
Sympa ces pubs, mais je ne suis pas sûr qu'Apple ait à gagner à se moquer du monde PC. Plutôt que dire, je pense qu'Apple devrait montrer la simplicité du mac à l'usage: un musicien, un scientifique ou une mère de famille. Quant à communiquer sur les Virus, cela me semble dangereux. huh.gif

De fait. Et pour ma part, j'ai plus de sympathie pour le personnage PC des pubs Apple que pour Mac (Justin Long est d'ailleurs un piètre acteur, selon moi). Et avec les virus / malware qui font leur timide apparition sur Mac, on verra combien de temps l'argument peut tenir. Enfin, n'en déplaise aux pro-Apple, les pubs de Microsoft me semblent bien faites dans le sens où elles attaquent le Mac là où ça fait mal: le prix et l'offre matérielle. J'en eux pour preuve que les réactions se sont souvent concentrées sur la forme, pas le fond.

--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille !

+Quote Post
greatpatton
posté 22 Apr 2009, 08:45
Message #35

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 7 May 2005
Lieu : Suisse
Membre no 38 655

Citation
Avast , antivirus gratuit (bien que bien souvent, l'antivirus est fournit avec le pc) : 0 Euros
Office 2007, Edition Famille et Etudiant : 150 euros
Photoshop Element : 150 euros
Un CG correcte : 150 euros (bien que tu n'a pas une GMA950 a ce prix ...)
un Ecran 20" : 200 euros

Bon alors reprenons objectivement (attention je ne parle de MacOSX toussa toussa...):

Je vais prendre ce PC par exemple vendu par un revendeur PC suisse pour 860 CHF (~550€) (http://www.stegcomputer.ch/shop.asp?prodid=XPC-K45-001)
compo: iiCore2Quad Q8200,4096MB, GF 9800GT 512MB TC,DVI+TV-OUTI 22xDVDRW,640GBHD,C-Reader,VHP + Window Vista
J'ajoute un écran: 200€
Pour le reste, il faudrait voir à avoir un peu d'objectivité
Photoshop element???? Pourquoi? Je trouve déjà honteux qu'Apple communique sur cette bouse infame d'Iphoto qui ne peut gérer plusieurs milliers d'image avec une vitesse satisfaisante (voir mon mac freazer 10 minutes c'est un peu lourd!). Picasa ira très bien, cela fait la même chose voir plus et beaucoup plus vite. 0€
Office 2007?? quitte à avoir un truc pas comptabible comme iWork autant passer à Open Office 0€
et pour l'antivirus on est d'accord
Total=750€ (avec tout les logiciels nécessaire)

Maintenant chez Mac, il faut que je prenne un tout integré: 20 pouces: 2,66GHz qui possède moins de memoire, une CG de merde, et un proc moins rapide, le tout pour 250€ de plus. Et bien en ces temps, ou le budget des ménages est limité, je comprends que pour certaine personne l'offre Mac ne soit pas très attirante.

+Quote Post
alexiase
posté 22 Apr 2009, 09:27
Message #36

Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681

De toute facon, quel autre argument Microsoft aurait il pu donner a part le meilleur prix ? hein ? biggrin.gif
Qu'on se rejouisse de cette pub, c en qq sorte un aveu : "nous sommes moins cher, et c la notre principal avantage."
C vrai que c le seul point qui a mon avis fait encore une difference de poid, a l'avantage de Microsoft.
Mais pour le reste... avantage au Mac en ce qui me concerne ! a part aussi pour les jeux, mais c pas un argument assez fort pour justifier mon choix d'ordi. Non, moi, c plutot la sereinité sur mon outil informatique qui compte le plus...

Un autre argument?? la compatibilité avec 90% des machines sur la planète.
Un autre argument de poids, avec un Pc tu peux faire tout ce qu'un Mac fait, le contraire n'est pas vrai.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas envi de voir les arguments qu'ils n'existent pas.
Pour la sérénité tu as intérêt à choisir ou à ce que le hasard fasse que tu tombes sur un modèle
non buggué sinon bye bye la sérénité et vive les écrans gris.
Je te renvoi au soucis bluetooth, wifi, problème de carte graphique, soucis de rayures et autres qui me font penser à des produits bas de gamme vendus chers.
Il est d'ailleurs plus inacceptable qu'Apple à des problèmes de pilotes vu qu'ils gèrent eux même les choix matos. Ils n'ont pas les soucis de compatibilité qu'à Microsoft, qui s'adapte à des produits qu'ils n'ont pas demandés ni créés ni choisis.

Citation (switcheremac @ 21 Apr 2009, 20:13) *
Qu'on se rejouisse de cette pub, c en qq sorte un aveu : "nous sommes moins cher, et c la notre principal avantage."
C vrai que c le seul point qui a mon avis fait encore une difference de poid, a l'avantage de Microsoft.
Mais pour le reste... avantage au Mac en ce qui me concerne ! a part aussi pour les jeux, mais c pas un argument assez fort pour justifier mon choix d'ordi. Non, moi, c plutot la sereinité sur mon outil informatique qui compte le plus...

Je trouve que Microsoft en axant TOUTE sa communication sur le coût joue un jeu très dangereux, et de fait , on commence à en voir les conséquences avec le renfort du Windows low cost ( XP ) pour endiguer Linux ! Windows a réussi à endiguer plus ou moins Linux ( plutôt moins que plus ) mais en hypothéquant l'avenir de Windows .

Windows Seven aura un gros , très gros problème : il ne pourra pas être vendu en standard au prix de Vista , mais seulement au prix de Windows XP version netbook. En effet , on sait maintenant que des PC sous Linux peuvent se vendre à des millions d'exemplaires ( le eeePC 701 Linux l'a fait , l'OLPC aussi ) . De plus , plusieurs fabriquants de netbooks vont faire ( du moins , ils l'ont annoncé ) des netbooks Androïde ! Bref , Microsoft doit casser ses prix ou donner Windows et faire payer des services liés à Windows !

Microsoft aurait du communiquer sur les jeux , point fort de Windows et chose primordiale pour les nouvelles générations ( 60 % des PC familiaux vendus sont dotés de jeux dans le premier mois ).

Le prix est un enjeu majeur, tout le monde n'a pas envi de payer plus pour se donner l'impression d'être différent. Je ne parle pas de ceux dont l'impulsion d'achat est de trouver chez Apple une solution.

Citation (jacoch @ 21 Apr 2009, 23:20) *
Citation (Eurylaime @ 21 Apr 2009, 21:28) *
Au cas ou ça aurait échappé à certains, il y a beaucoup de personnes qui veulent acheter un Mac mais l'étiquette stoppe l'achat de façon assez radicale dans bien des cas, parce que 1000 € pour un iMac, par exemple, ça ne passe pas inaperçu dans nombre de budgets.

Je serai curieux de connaitre le comportement des acheteurs de Mac devant le rayons des confitures, pour choisir un produit haut de gamme ou une confiture premier prix ?

Et maintenant, supposons que l'achateur d'un PC d'entrée de gamme à 500€ décide de payer la licence de l'antivirus/antispyware, la licence office qu'on va bien sûr installer, la licence Photoshop Elements pour gérer ses photos de famille et l'achat d'une carte graphique car évidemment, la GMA 950 livrée par défaut ne fait tourner que le solitaire. La différence est plus aussi importante finalement.

Une partie de la pub est fausse puisqu'on vient juste de voir que si Apple n'avait pas besoin de "combinaison bio" ça sera de moins en moins le cas.
Et que pour le moins il lui faut un masque de protection sur le visage. Mais bon ça à l'air moins cool. Apple ne conseillais pas la mise en place d'un antivirus y a pas si longtemps???

D'autre part, il existe des outils pour trier et indexer les photos.
La mauvaise foi de i'm a mac est qu'il saute d'une version à l'autre de Microsoft selon comme ça l'arrange ce qui est de bonne guerre en même temps, la pub n'étant pas là pour
dire la vérité mais pour vendre.

Je trouve que l'acteur Mac n'a pas l'air cool plutôt un jeune cake arogant.
Cela dit le Pc n'est pas non plus enviable.

Dernier petit rappel: les écrans gris chez Apple ça existe. Et ça plante assez souvent.
Hum Apple ce n'est plus ce que c'était, sauf les prix bien sûr.

Ce message a été modifié par alexiase - 22 Apr 2009, 09:39.

--------------------
vilain petit canard.

+Quote Post
-eliot-
posté 22 Apr 2009, 09:49
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

un Mac c'est un tout: Os & applications taillés sur mesure pour le hard + du design = grande stabilité + sécurité + gain de temps + plaisir des yeux ...
un PC ce sont des morceaux qui cohabitent difficilement avec plus ou moins de bonheur ... = rolleyes.gif

il y a des gens qui méritent bien d'etre sur Pc et d'autres qui méritent bien d'etre sur Mac ... cool.gif

--------------------

+Quote Post
MistakenMobius
posté 22 Apr 2009, 09:52
Message #38

**

Inscrit : 8 Jul 2007
Membre no 90 222

Citation (-eliot- @ 22 Apr 2009, 10:49) *
un Mac c'est un tout: Os & applications taillés sur mesure pour le hard + du design = grande stabilité + sécurité + gain de temps + plaisir des yeux ...
un PC ce sont des morceaux qui cohabitent difficilement avec plus ou moins de bonheur ... = rolleyes.gif

Comme ici? rolleyes.gif

--------------------
Foreign aid might be defined as a transfer from poor people in rich countries to rich people in poor countries. Douglas Casey

+Quote Post
-eliot-
posté 22 Apr 2009, 10:15
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

Citation (MistakenMobius @ 22 Apr 2009, 10:52) *
Citation (-eliot- @ 22 Apr 2009, 10:49) *

Comme ici? rolleyes.gif

ce ne sont que des machines ... mais, force est de constater qu'un mac est plus fiable ...
je ne perdrais pas mon temps à citer les millions de bugs foireux hard et soft de chez microsoft ... cool.gif
sort de derrière ton petit doigt ... on t'a vu ... happy.gif

edit:
@MistakenMobius j'ai parcouru en travers quelques uns de tes 235 messages et tu sembles etre un gros troll bien poilu, à la solde de microsoft ... dur de changer ses habitudes ... ? cool.gif

Ce message a été modifié par -eliot- - 22 Apr 2009, 10:15.

--------------------

+Quote Post
macmidi
posté 22 Apr 2009, 10:40
Message #40

**

Inscrit : 13 Jun 2008
Membre no 116 017

Citation (-eliot- @ 22 Apr 2009, 11:15) *
ce ne sont que des machines ... mais, force est de constater qu'un mac est plus fiable ...

C'était valable il y a quelques années.
A utilisation similaire je n'ai pas rencontré de différence de stabilité notable entre OSX et XP/Vista depuis le SP2 de XP.
Depuis j'ai donc révisé mon argumentaire pour convaincre des switchers, et je préfère utiliser d'autres arguments.
Il y a quelques mois une amie a acheté un dell studio 17 alors qu'elle était presque décidée à prendre un imac. Elle n'a eu aucun problème de stabilité depuis plusieurs mois, si j'avais essayé de la convaincre qu'un PC ce n'est pas stable elle aurait remarqué par elle même que c'est faux et aurait pu remettre en cause mes autres arguments pro mac.

Maintenant, je ne dis pas qu'il est rare de voir un pc planter, car il est relativement facile de trouver des gens avec un pc monté de toutes pièces, avec un OS traffiqué jusqu'à la moelle choppé sur le p2p at qui installent 4 jeux par jour de provenance douteuse dessus. Ceux la ont les écrans bleus qu'ils méritent et tant mieux si la gamme et la politique tarifaire Apple les dissuade de switcher, car il y a fort à parier que ce sont les même qui se plaindraient continuellement de plantages et de virus.

+Quote Post
Hyp
posté 22 Apr 2009, 10:57
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 38 651

Ce message a été modifié par Hyp - 14 May 2010, 19:40.

+Quote Post
GaetanZXR
posté 22 Apr 2009, 11:07
Message #42

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394

Citation (shawnscott @ 22 Apr 2009, 09:43) *
Enfin, n'en déplaise aux pro-Apple, les pubs de Microsoft me semblent bien faites dans le sens où elles attaquent le Mac là où ça fait mal: le prix et l'offre matérielle. J'en eux pour preuve que les réactions se sont souvent concentrées sur la forme, pas le fond.

Ben si justement c'est le fond qui est ridicule, MS qui fait seulement l'OS attaque le Mac sur le prix, alors même qu'ils ne sont pour rien dans le hardware et que leurs OS et logiciels sont plus chers que ceux d'Apple, et ça en réponse à des dizaines de pubs Mac qui montrent les avantages réels du Mac et notamment au niveau logiciel ...

Cette campagne de pub de MS est eu contraire un terrible avoeu:

Bon ok nos OS et logiciels sont moins bons, ont pleins de problèmes, mais les ordinateurs que nous ne fabriquons pas sont moins chers sad.gif

En gros ils justifient eux même le surcout d'un Mac ... en passant évidement sous silence les baisses de perfs importantes d'un PC du à windows et les prix de revente incomparables ...

Citation (alexiase @ 22 Apr 2009, 10:27) *

Euh compatibilité de quoi, pour quoi etc ? Ce que tu dis n'a aucun sens ...

Ton argument sort soit du passé, soit de ton imagination, aujourd'hui échanger des fichiers, faire un réseau etc entre Mac et PC ne pose plus aucun problème ...

Citation
Un autre argument de poids, avec un Pc tu peux faire tout ce qu'un Mac fait, le contraire n'est pas vrai.

Ah bon pourtant je pensais qu'un Mac permettait d'installer n'importe quel OS (et donc logiciel) contrairement à un PC qui ne permet d'installer Mac OS ... je penses qu'en fait tu as juste fait une inversion wink.gif

Citation
Ce n'est pas parce que tu n'as pas envi de voir les arguments qu'ils n'existent pas.

Ben en fait c'est surtout qu'il ne voit pas des arguments que tu inventes ou inverse, forcement ça limite ... biggrin.gif

Citation
Pour la sérénité tu as intérêt à choisir ou à ce que le hasard fasse que tu tombes sur un modèle
non buggué sinon bye bye la sérénité et vive les écrans gris
.

En fait dans la réalité quand les problèmes touchent un pourcentage minime de la production on présente les choses dans l'autre sens, et autre point non négligeables, les PC ont exactement le même type de problèmes, les problèmes d'OS en plus ... pour la sérénité là encore à moins d'inventer ou de présenter les choses à l'envers comme tu le fais, l'avantage est de l'autre côté wink.gif

Citation
Une partie de la pub est fausse puisqu'on vient juste de voir que si Apple n'avait pas besoin de "combinaison bio" ça sera de moins en moins le cas.
Et que pour le moins il lui faut un masque de protection sur le visage.

laugh.gif
Ah parce que le fait que certains macusers téléchargent des copies illégales de logiciels qui sont infectés et donnent leur code pour ça d'un seul coup le Mac devient vulnérable ? laugh.gif

Décidement les trolls n'ont pas peur du ridicule sad.gif

Ce message a été modifié par GaetanZXR - 22 Apr 2009, 11:08.

+Quote Post
alexiase
posté 22 Apr 2009, 11:09
Message #43

Membre no 81 681

Citation (Hyp @ 22 Apr 2009, 11:57) *

Vas annoncer ça aux professionnels qui travaillent - par exemple - avec Final Cut Studio. wink.gif

Ah tu as raison pour iLife iwork iphoto c'est pareil.....
Il n'existe pas d'équivalent final cut pro sur Pc??
J'ai souvenir d'un macuser ici qui disait lui même que final cut était une bouse
et qu'un pro que se respecte n'utilise pas ce truc.

alors je ne sais plus qui croire.

--------------------
vilain petit canard.

+Quote Post
Hyp
posté 22 Apr 2009, 11:30
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 38 651

Ce message a été modifié par Hyp - 14 May 2010, 19:40.

+Quote Post
OKAVANGO
posté 22 Apr 2009, 12:50
Message #45

Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651

Citation (loopowerbook @ 21 Apr 2009, 23:52) *
Citation (OKAVANGO @ 21 Apr 2009, 23:22) *
début mars, j'ai vu à Paris une bien belle pub Microsoft en 4X3 qui disait ceci texto :

"Windows 7, l'OS qui va vous faire oublier Vista. "

Heu si c'est pas un aveu de crosoft pour dire désolé les gens on vous a vendu de la merde embarquée (obligatoirement) sur vos PC durant qss années... !!!

Et vous souvenez-vous de la pub crosoft :

"Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC,
Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC,
.......
.......
.......
.......

Bah, j'ai pas oublié... !

mad.gif

C'était quoi cette pub ?

Ouuuuuuuhhh il y a fort longtemps, emot_012.gif emot_012.gif

quand Micromou a été pris la main dans le sac, ET condamné, avec ses applis pour MAC qui étaient VOLONTAIREMENT buggées !!!

+Quote Post
MistakenMobius
posté 22 Apr 2009, 12:52
Message #46

**

Inscrit : 8 Jul 2007
Membre no 90 222

Citation (OKAVANGO @ 22 Apr 2009, 13:50) *
Citation (loopowerbook @ 21 Apr 2009, 23:52) *
Citation (OKAVANGO @ 21 Apr 2009, 23:22) *
début mars, j'ai vu à Paris une bien belle pub Microsoft en 4X3 qui disait ceci texto :

"Windows 7, l'OS qui va vous faire oublier Vista. "

Heu si c'est pas un aveu de crosoft pour dire désolé les gens on vous a vendu de la merde embarquée (obligatoirement) sur vos PC durant qss années... !!!

Et vous souvenez-vous de la pub crosoft :

"Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC,
.......
.......
.......
.......

Bah, j'ai pas oublié... !

mad.gif

C'était quoi cette pub ?

Ouuuuuuuhhh il y a fort longtemps, emot_012.gif emot_012.gif

quand Micromou a été pris la main dans le sac, ET condamné, avec ses applis pour MAC qui étaient VOLONTAIREMENT buggées !!!

comme itunes et quicktime sous Windows? biggrin.gif
c'est de bonne guerre je trouve

--------------------
Foreign aid might be defined as a transfer from poor people in rich countries to rich people in poor countries. Douglas Casey

+Quote Post
Paolo
posté 22 Apr 2009, 12:56
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 038

Citation (hfs+ @ 21 Apr 2009, 20:30) *
Euh les Mac c'est bien les ordinateurs qu'il faut redémarrer toutes les 30mns à cause des bugs bluetooth, wifi et drivers vidéo ? rolleyes.gif
`

Mon MBP est allumé depuis 26 jours 23 heures et 15 minutes… et tout va bien !

--------------------

+Quote Post
Rolano
posté 22 Apr 2009, 13:38
Message #48

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Aug 2007
Membre no 93 574

Je comparerai les prix le jour où les produits seront comparables. Et pour l'instant, je ne vois pas comment faire. L'avantage (pour mon usage graphique, photo, etc) est très largement au Mac. Point de vue OS, softs et aussi en fiabilité (que des portables utilisés 8 h par jour et 1 seul problème hardware en 14 ans).

Mais pour ceux qui n'ont que le critère 'euro', sachez que je change de MacBookPro (PowerBook avant) tous les deux ans et que je les revends en général +/- 1200 euros en occasion. A vos calculettes ! Apple pour moi, c'est comme les Audi, il n'y a que la première qui coûte cher. Maintenant, les Peugeot conduisent aussi (en général) d'un point à un autre ;-)

+Quote Post
Nerone
posté 22 Apr 2009, 14:37
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498

un Pc c'est moin chere d'un Mac, mais un Pc avec Linux c'est encore moin chere...

donc au final c'est une pub pour linux?

+Quote Post
jadawin_2
posté 22 Apr 2009, 15:12
Message #50

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Mar 2008
Membre no 111 071

Citation (GaetanZXR @ 22 Apr 2009, 06:07) *
Citation

Ah bon pourtant je pensais qu'un Mac permettait d'installer n'importe quel OS (et donc logiciel) contrairement à un PC qui ne permet d'installer Mac OS ... je penses qu'en fait tu as juste fait une inversion wink.gif

Attention ! on peut (physiquement) installer MacOS sur un PC depuis le passage aux MacIntels (pas tous mais de plus en plus), c'est juste Apple qui ne veut pas.

Avant les MacIntel, on ne pouvait pas plus installer Windows sur un Mac que MacOs sur un PC...

+Quote Post
Jackyntosh
posté 22 Apr 2009, 15:15
Message #51

**

Inscrit : 25 May 2008
Membre no 114 758

@iMoi for mac

Ta calculette doit être faîte pour gonfler les prix sur PC.

Quand tu annonces :

- Office 2007, Edition Famille et Etudiant : 150 euros

et

- Photoshop Element : 150 euros

Moi, je te propose preuve à l'appui :

- Office 2007, Edition Famille et Etudiant : 90 euros

et

Photoshop Element : 78 euros

J'irais pas faire mes courses avec toi ! tongue.gif

http://www.grosbill.com/4-adobe_photoshop_...-logiciel_photo

http://www.grosbill.com/4-microsoft_office...iel_bureautique

--------------------
Citation
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru"
Proverbe chinois

+Quote Post
Guest_Renaud 1_*
posté 22 Apr 2009, 15:42
Message #52

Guests

Et moi je propose OpenOffice.org 0 €
The Gimp, 0€ , Picassa,0€, antivirus et antispyware gratuits (Adaware+Antivir) etc.etc. il faut faire sacrément preuve de chauvinisme pour ne pas admettre ça.
J'ai un PC avec lequel je fais autant, même plus qu'avec un Mac, et je n'ai pas acheté un seul logiciel tout en restant dans la légalité.
Quant à la fiabilité des Mac, laissez-moi rire, ils ont plus de soucis que mon PC. Finder qui plante sur un, Finder qui se relance toutes les 2/3 mn sur l'autre, applications qui quittent inopinément etc. etc., je ne parle pas du matériel (clavier alu qui ne fonctionne que partiellement sur mac mini, molette de MM qui ne marche plus, clavier qui fait n'importe quoi sur MBP, etc. etc.) Bref, PC ou Mac, pour moi c'est kif kif, sauf qu'il y en a un qui est plus cher.

+Quote Post
-eliot-
posté 22 Apr 2009, 16:37
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

à ceux qui crachent sur les mac ...
quel est votre problème ?
mac c'est pas bien, mac malllllllll, etc ...
voudriez un Mac au prix d'un Pc bas de gamme ?
ce n'est pas le créneau d'apple ...
le plus petit dans tous les sens (taille/prix) c'est le macmini ...
j'en déduis que vous êtes frustrés par le prix mais que vous aimeriez bien vous payer un mac neuf ... ( moi aussi j'aimerais bien qu'apple baisse ses prix) vous voulez le beurre l'argent du beurre et le bip de la fermière ... mais ce n'est pas en pleurant ici que les choses changeront ... sad.gif écrivez donc chez Apple. wink.gif
si ce n'est pas un cas de frustration, alors je persiste, il y a des gens qui méritent bien d'etre sur Pc et d'autres qui méritent bien d'etre sur Mac ...
allez prendre la température sur des forums Pc, à vous le tuning hard, néons fluo etc, et achetez ces merveilles de technologies que sont les softs microsoft ... cool.gif
ne perdez surtout plus une minute ici ...
perso, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller perdre mon temps sur un forum pc pour troller ... huh.gif

Ce message a été modifié par -eliot- - 22 Apr 2009, 16:38.

--------------------

+Quote Post
Rolano
posté 22 Apr 2009, 16:47
Message #54

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Aug 2007
Membre no 93 574

Citation (Renaud 1 @ 22 Apr 2009, 16:42) *
Quant à la fiabilité des Mac, laissez-moi rire, ils ont plus de soucis que mon PC. Finder qui plante sur un, Finder qui se relance toutes les 2/3 mn sur l'autre, applications qui quittent inopinément etc. etc., je ne parle pas du matériel (clavier alu qui ne fonctionne que partiellement sur mac mini, molette de MM qui ne marche plus, clavier qui fait n'importe quoi sur MBP, etc. etc.)

Pour avoir de tels soucis avec tes Macs, tu dois certainement les traiter comme des PC's. ;-)

Ce message a été modifié par Rolano - 22 Apr 2009, 16:47.

+Quote Post
Jackyntosh
posté 22 Apr 2009, 18:03
Message #55

**

Membre no 114 758

Voilà une intervention TV bien partisane en faveur du Mac qui - selon le brillant intervenant de CNBC - intègrerait Photoshop ! Il l'affirme, les Mac sont plus légers que les PC chez qui il n'y aurait rien en dessous de 1,2 Kg, et la classe avec une autonomie 4x supérieure ! blink.gif Les meilleurs chips et résolutions, c'est chez Apple et nulle part ailleurs ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Sa facture en logiciels pour PC est amusante. La quasi totatilité est contournable par du gratuit. C'est vrai qu'il oublie des softs comme Picassa ou Paint.net pour la photo. Tout le monde a besoin de Photoshop, bien sûr ! biggrin.gif
Même la vidéo est de la partie alors qu'il y a Movie Maker sur PC, avec l'alternative VideoSpin (compatible QuickTime) encore gratuite. Moins bien qu'iMovie certes mais souvent suffisant pour le grand public.
Il ignore bien sûr pour faire de la musique ou s'amuser avec des boucles audio des logiciels comme TrakAxPC (sonorisation de films incluse) ou Z-Maestro qui sont totalement gratuits. Il doit même exister un Sony Acid version free.

Mais, c'est bon pour le moral ! smile.gif

http://media.cnbc.com/i/CNBC/components/Sy...nbcplayershare/

Ce message a été modifié par Jackyntosh - 22 Apr 2009, 18:04.

--------------------
Citation
Proverbe chinois

+Quote Post
alexiase
posté 22 Apr 2009, 18:50
Message #56

Membre no 81 681

Citation (-eliot- @ 22 Apr 2009, 17:37) *
à ceux qui crachent sur les mac ...
quel est votre problème ?
mac c'est pas bien, mac malllllllll, etc ...
voudriez un Mac au prix d'un Pc bas de gamme ?
ce n'est pas le créneau d'apple ...
le plus petit dans tous les sens (taille/prix) c'est le macmini ...
j'en déduis que vous êtes frustrés par le prix mais que vous aimeriez bien vous payer un mac neuf ... ( moi aussi j'aimerais bien qu'apple baisse ses prix) vous voulez le beurre l'argent du beurre et le bip de la fermière ... mais ce n'est pas en pleurant ici que les choses changeront ... sad.gif écrivez donc chez Apple. ;)
si ce n'est pas un cas de frustration, alors je persiste, il y a des gens qui méritent bien d'etre sur Pc et d'autres qui méritent bien d'etre sur Mac ...
allez prendre la température sur des forums Pc, à vous le tuning hard, néons fluo etc, et achetez ces merveilles de technologies que sont les softs microsoft ... cool.gif
ne perdez surtout plus une minute ici ...
perso, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller perdre mon temps sur un forum pc pour troller ... huh.gif

Crois tu naïvement que si on achète pas de Mac c'est tjs pour un problème d'argent?
Crois tu qu'avoir un Mac c'est une récompense et que ça se mérite?
Crois tu que tes déductions soient bonnes sur la frustration des uns et des autres?
Voilà des approches bien surprenantes....

Certains ne prennent pas de Mac c'est un choix pas un manque de moyens, comme certains n'ont pas les moyens et se saignent aux quatre veines pour acheter malgré tout un Mac.
J'espère juste que les uns et les autres sont satisfaits.

sleep.gif je reste zen ... et clic ... c'est comment quand tu n'es pas zen?? clic

--------------------
vilain petit canard.

+Quote Post
changala
posté 22 Apr 2009, 19:21
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Banlieue Mulhouse
Membre no 10 692

Citation (Nerone @ 22 Apr 2009, 15:37) *
un Pc c'est moin chere d'un Mac, mais un Pc avec Linux c'est encore moin chere...

donc au final c'est une pub pour linux?
Voici encore un point de vue qui manque de hauteur et de recul. Mac, moins cher qu'un PC ? Regarde aussi plus haut dans ce fil, j'ai fait une allusion au prix de la revente comme occase. Lorsque tu achètes une voiture, te ne regardes que le prix d'achat. RSi oui, achète une Tata, l tongue.gif a dernière indienne. Ne pas intégrer le coût de fonctionnement et de maintenance dans un produit est une abération.
Linux, non merci. Je vais d'ailleurs à l'occasion étoffer ma page à ce sujet. Linux est plus sympa que XP, mais cela ne vient pas à la cheville d'un Mac. Petit détail : comme Windows, cet imbécile s'ingénie à me mettre les touches flèches au démarrage au lieu du pavé numérique, et alors que ça fait double emploi avec les flches du clavier. Et depuis le temps que pour entrer mon mot de passe j'active d'abord le pavé numérique, il n'a toujours pas compris. Ah, l'informatique système ne sait ce que sont les réseaux neuronaux, et il y a encore du chemin pour arriver à la machine de Turing (Mac y compris).

Pour moi qui fait de la vidéo professionnelle, Mac est incontournable, et terriblement silencieux: c'est bon pour les nerfs (ça n'a pas de prix) et vachement utile lorsque je fais venir une voix off pour les commentaires de mes films.

Payer un peu plus cher permet d'avoir une assurance qualité et autorise de travailler et non d'assembler des logiciels. Ceci dit, donne moi la recette pour installer dans Linux sur mon Mac GoogleEarth, Audacity (gratuit que tu n'as pas mentionné), car je ne m'en sors pas avec les paquets tirés au fusil de chasse et arrivés en vrac. Et dis-moi comment je peux activer le son (là aussi, à l'instar de Windows, on est dans une usine à gaz) Pas de son malgré tous les curseurs pourtant au max de ces boîtes gigognes qui se cascadent en chaîne. Donc là aussi, il faut faire la course aux pilotes.Mais quelle perte de temps, tendant ce temps, la vidéo ne raporterait rien puisque je fais autre chose.

.
Je rêve d'un ordinateur qui s'adapte tout seul à ma façon de penser et de fonctionner selon mes caprices

--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)
Mme : MacBook Pro
Musée : Mesmacs
Webmaster de : Chorale Harmonie

+Quote Post
Baradal
posté 22 Apr 2009, 19:46
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

C'est vrai qu'avec un PC dès le premier démarrage tu peux gérer dès le premier démarrage une bibliothèque musicale ou une photothèque.

Monte moi un film avec Windows Movie maker qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville du même monté sous iMovie.
Un PC peut-il gérer plusieurs "écrans virtuels" comme Spaces sous mac, extrêmement pratique lorsqu'on à qu'un seul écran?
Réalise une présentation Power Point qui soit à la hauteur de la même sous Keynote.

Un PC peut-il démarrer sur un système de secours sur DD externe ? Non
Un PC peut-il en dépanner un autre en USB comme le font les macs entre eux via la mode Target FW400 ? Non

Ça doit sûrement exister mais je n'ai jamais trouvé de soft qui me permette de convertir simplement/facilement et rapidement n'importe qu'elle vidéo au format PSP/iPod/iPhone.

…

sleep.gif je reste zen ... et clic ... c'est comment quand tu n'es pas zen?? clic

Il ne l'est jamais biggrin.gif

Remarque, devant un Mac tu ne peux qu'être zen et cliquer puisque tout marche whistle.gif tongue.gif

+Quote Post
changala
posté 22 Apr 2009, 20:11
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Banlieue Mulhouse
Membre no 10 692

Vas voir là, et donne-moi un exemple de ce que je ne peux faire. Si c'est pour tenir le tiroir caisse d'un magasin de chaussures, ça ne m'intéresse pas. biggrin.gif

--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)
Mme : MacBook Pro
Musée : Mesmacs
Webmaster de : Chorale Harmonie

+Quote Post
Jackyntosh
posté 22 Apr 2009, 20:43
Message #60

**

Membre no 114 758

Mon cher Changala,

Il n'y a pas que des PC bruyants !

Et puis un pro de la vidéo, il enregistre les commentaires dans une cabine de speak, pas au pied de son Mac.

Il y a aussi de très bons outils de montage vidéo sur PC. Edius 5, par exemple, est un bon cheval de bataille pour du vrai multipistes multiformats mélangés et traités en temps réel effets compris. Ce qu'il savait faire bien avant les autres. Et encore souvent mieux que certains. Il savait même monter du HDV en natif un an avant que Final Cut ne s'y colle.

Quant à iMovie, nettement mieux agencé et équipé que MovieMaker, c'est pas la signature du talent en soi. Un bon réalisateur avec de belles images dans sa besace, c'est le point de départ d'un beau film. smile.gif

--------------------
Citation
Proverbe chinois

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th December 2025 - 10:05