IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> aliens dans le lecteur : comment arréter tentative éjection, bébé a mis quelque chose dans lecteur !
Options
sosbébéfarceur
posté 20 Apr 2009, 14:51
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Apr 2009
Membre no 134 863

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum (d'habitude je trouve toujours la solutions en vous lisant, merci beaucoup), mais là je suis dépassée...
quelque chose est coincé dans le lecteur de mon macbook, je soupçonne mon fils de 2 ans d'y avoir introduit quelquechose en plus du DVD qui y était. j'ai essayé TOUTES les solutions ( renverser, cartes de visites, trombone, open firmware etc. etc) l sur le site (sauf démonter avec un tournevis) et rien n'y fait.
en attendant de pouvoir le déposer à réparer (il n'est plus garanti bien sur), je voudrais juste savoir si vous savez comment arrêter les tentatives d'éjection désespérée que fait MAcBook depuis 24h. j'ai un manuscrit à finir et le bruit me rend folle, en plus du fait que j'imagine que c'est pas bon pour ordi ...

Merci d'avance

Go to the top of the page

+Quote Post
ades
posté 20 Apr 2009, 15:02
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808

tournevis wink.gif, mais avant, essayer avec 2 feuilles plastique fines mais rigides (+ fine qu'une carte bleue), une d echaque coté du cd… ou alors avec une pince fine type bruxelles (brussel ? ), mais adieu cd…

--------------------
MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint parti en vacances sans autorisation
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 dual boot Sequoia 15 (lent sur ce mac) ; OpencoreLegacy Patcher 2.1.2parti le rejoindre, sans doute un p'tit ménage…MacMini M1 8-256

+Quote Post
Jack the best
posté 20 Apr 2009, 22:30
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

brucelles, mai ça ne fait pas avancer le schmilblick !

As-tu essayé d'éjecter dans iTunes ? Pour moi, cela a déjà fonctionné pour un DVD coincé.

À part cela, y a-t-il encore ce DVD dans ton lecteur ? Sinon, à défaut de brucelles, une pince à épiler ?

Peut-être guider le disque au moment de l'éjection ?

Je suppose que tu as redémarré ton MacBook en espérant que ça s'améliore ? Mon MBP m'a déjà fait le coup tout simplement parce qu'il n'arrivait pas à lire le DVD.

Es-tu allée visiter ce post : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=193963 qui donne plein de méthodes pour un cd/DVD coincé ?

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
sosbébéfarceur
posté 20 Apr 2009, 23:07
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Apr 2009
Membre no 134 863

bonjour,

et merci de vos réponses. Oui bien sur j'ai lu et essayé toutes les méthodes répertoriées par san kukaï (merci à lui), notamment les cartes fines de plastique et la foultitude de modes de redemarrage.
j'ai renoncé pour ce qui est d'éjecter la chose qui est dans mon lecteur ( je ne sais pas que mon fils a introduit dans le lecteur en plus du DVD qui y était initialement - et fonctionnait -, donc ca n'aide pas..) . maintenant, je veux juste parvenir à stopper les tentatives automatiques d'éjection. en bref désactiver l'éjection jusquà la SAV

merci d'avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th September 2025 - 20:34