![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
bande de mauvais! un oxymore (ou oxymoron) est une figure de rhétorique qui consiste à faire voisinner deux mots contraires, comme par exemple un "silence éloquent" ou un "clair obscur"...
![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon, puisque personne veut m'expliquer :
QUOTE Oxymore ou Oxymoron n.m. (gr. oxumôron, de oxus, piquant et môros, émoussé). RETH. Rapprochement de deux mots qui semblent contradictoires. (Ex. : un silence éloquent).
Dixit le Petit Larousse 1998. Ca je comprends, mais je ne vois toujours pas où est l'oxymoron. ![]() [MAJ] Ooops : pas assez rapide... Merci JoPap :wink: [/MAJ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Normand ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Dans mon slip Membre no 5 554 ![]() |
En plus c'est très bon un oxymore avec des lentilles et des champignons de Paris.
![]() Par contre, je trouve que dans la litote, y'a trop d'arêtes :cry: -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
QUOTE Ca je comprends, mais je ne vois toujours pas où est l'oxymoron.
euh... je fais le malin parce que je suis un maitre Jedi de l'oxymore, mais je ne vois pas, moi non plus, où yen a un :fou: -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE QUOTE Ca je comprends, mais je ne vois toujours pas où est l'oxymoron.
euh... je fais le malin parce que je suis un maitre Jedi de l'oxymore, mais je ne vois pas, moi non plus, où yen a un :fou: Celui qui gigote dans tous les sens avec son sabre laser autour du grand méchant dans l'attaque des clones ? :wink: |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 735 Inscrit : 7 Feb 2003 Membre no 6 052 ![]() |
bande de rétheurs
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Celui qui gigote dans tous les sens avec son sabre laser autour du grand méchant dans l'attaque des clones ? :wink:
non celui là justement c'est le grand maitre Jedi de la synecdoque! -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE QUOTE Celui qui gigote dans tous les sens avec son sabre laser autour du grand méchant dans l'attaque des clones ? :wink:
non celui là justement c'est le grand maitre Jedi de la synecdoque! QUOTE SYNECDOQUE n.f. (gr. sunekdokhê, compréhension simultanée). RETH. Procédé de style qui consiste à prendre la partie pour le tout (payer tant par tête), le tout pour la partie (acheter un vison), le genre pour l'espèce, l'espèce pour le genre, etc.
J'ai encore le dico sous la main figure toi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
Cool bientôt on va pouvoir publier un petit lexique de Macbidouille(section forum divers).
Première définition de l'oxymore à la synecdoque. Ne sommes nous pas en pleine métonymie? Et on Epanadiplose... Merci ps: j'aime bien la confiture, comme disait Marguerite -------------------- |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE Tout le monde épanadiplose... Merci
On dit pas "explose" ?? :lt: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Normand ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Dans mon slip Membre no 5 554 ![]() |
Bon les gars, ils vont pas comprendre ceux qui viennent voir nos bobines et qui vont trouver toutes ces insultes
![]() -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 735 Inscrit : 7 Feb 2003 Membre no 6 052 ![]() |
ça devient anaphorique
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
Dans le même genre avec un pote on se faisait un jeu marrant de citations...
Ca donnait ça : "L'essence précéde l'essence", Manuel Amoros et hop on inverse et ça donne: "Y a main m'sieur l'arbitre", Ludwig Wittgenstein hummm, mais bon on dérive là. Alors on affiche les visages de nos tendres et aimées ? -------------------- |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ainsi a parlé Zarathoustra
![]() Sans rire, celles de nos douces, faudrait qu'les douces soient d'accord et comme la mienne est dans son (mon) lit avec 40 de fièvre je vais pas la réveiller pour lui demander. De toutes façon plus encore que Puck je crois qu'elle n'aimerait pas ça. :wink: |
|
|
![]()
|
|
alors souhaite lui de la part de la petite fraction de la communeauté macbidouilleuse que je suis un PROMPT RETABLISSEMENT :saoul:
-------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ainsi a parlé Zarathoustra
![]() Sans rire, celles de nos douces, faudrait qu'les douces soient d'accord et comme la mienne est dans son (mon) lit avec 40 de fièvre je vais pas la réveiller pour lui demander. C'est pour adulte consentant cela s'entend... (bon sang faut que j'arrête là) QUOTE De toutes façon plus encore que Puck je crois qu'elle n'aimerait pas ça.
:wink: Tous ensemble, tous ensemble, Puck, Puck, Puck !! Oh princesse des piratesses, ton faciès sans cesse on l'attend. Ecce homo que ca le vaut. :fou: -------------------- |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci JoPap, mais je crois que j'ai chopé le virus aussi : jje suis le prochain sur sa liste :pleur2:
|
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Puck elle est partie
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Si on faisait la photo des belles mères ???
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Si on faisait la photo des belles mères ???
![]() ![]() T'es fou, tu veux que ce topic finisse au BH ? En plus, vous prenez des risques car cette page ressemble à un préCUPTC pivotien ![]() -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
|
|
![]()
|
|
ou alors, ya pleins de vers de terre dans mon jardin! ou les semelles de nos godasses? :fou:
-------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
|
|
Guest_BigCactus_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE Puck elle est partie
![]() ![]() Elle va revenir. ![]() ![]() |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Mais enfin t'as fini avec les relatives ! Pourquoi pas ma grande tante non plus (paix à son âme).
Tu les veux devant le Guggenheim, aussi ? ![]() |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE QUOTE Si on faisait la photo des belles mères ???
![]() ![]() T'es fou, tu veux que ce topic finisse au BH ? En plus, vous prenez des risques car cette page ressemble à un préCUPTC pivotien ![]() Ben oui mais ça fait un moment que le nombre de photos n'a pas augmenté |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ben oui mais ça fait un moment que le nombre de photos n'a pas augmenté
hé, faut suivre! ya du neuf sur la compile (cf. ma signature, je la met à jour à chaque nouvel arrivant) -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE Ben oui mais ça fait un moment que le nombre de photos n'a pas augmenté
hé, faut suivre! ya du neuf sur la compile (cf. ma signature, je la met à jour à chaque nouvel arrivant) Et vous croyez que c'est en alignant les gros mots comme vous l'avez fait sur cette page que vous allez attirer les clients ![]() À propos du lien de ta signature Jo Paper, tu ne peux pas plutôt le mettre directement sur la page des photos stp ? ![]() NB : Félicitations à Perplexe pour son passage en argent, même si ça se fait sur un double post :wink: ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Tiens j'avais pas vu pour l'argent : je pensais que c'était à 600 :wink:
On n'insulte personne La belle mêre devant le Guggenheim (pour ZaraA) : ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Tiens j'avais pas vu pour l'argent : je pensais que c'était à 600 :wink:
On n'insulte personne La belle mêre devant le Guggenheim (pour ZaraA) : ![]() Trop fooort et t'en as profité pour la perdre dans le metro vers Harlem, hum ? -------------------- |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Non Non !!
J'aai eu pitié des voyous du quartier ![]() |
|
|
![]()
|
|
Au fait Bigcactus, c'est qui cette Samira ? t'as une photo
(AHHHH, stoppez cet obsédé du portrait !!) -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 21:41 |