IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mise à jour 12.1.7 pour Office 2008, - et aussi une 11.5.4 pour Office 2004 -
Options
Aliboron
posté 16 Apr 2009, 11:19
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 200
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Depuis hier, une nouvelle mise à jour est proposée sur Mactopia (et par l'automate). Elle fait 268 Mo et donne des indications contradictoires : dans un cas, elle semble cumuler toutes les mises à jour depuis le début (v 12.0.0) mais dans l'autre elle semble nécessiter la présence du SP1 (v 12.1.0)... faut voir. Pour les modifications apportées, ils sont aussi "bavards" qu'Apple wink.gif ON peut aussi noter qu'on est passé directement de la 12.1.5 à la 12.1.7 ohmy.gif

Entourage, classiquement, redemande confirmation des mots de passe après l'application de la mise à jour. Et il re-redemande, etc. En fait, il semble que la vérification dans Trousseau d'accès ne se fasse qu'au lancement - ou que l'enregistrement dans Trousseau d'accès ne se fasse qu'à la fermeture. Bref, une fois qu'il a demandé confirmation, le plus simple est de quitter Entourage et de le relancer.

Comme souvent, la mise à jour d'Office 2008 s'accompagne d'une mise à jour de sécurité pour Office 2004

Ce message a été modifié par Aliboron - 16 Apr 2009, 11:21.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 16 Apr 2009, 12:08
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



je suis loin d'etre un expert microsoft ...
je pensais qu'office 2008 existait depuis un moment ... huh.gif ce que semble confirmer le post d'Aliboron ...
mais en lisant une newz sur macgénération j'ai du mal à suivre, je cite:
Citation
> Office 2008 disponible en démo (anglaise) [15.04.2009 07:58 - FI]
Microsoft met à disposition une version de démonstration de sa suite Office 2008. Elle est pleinement fonctionnelle pendant un mois. Toutefois, seule la version américaine est proposée pour l'heure, les autres langues suivront ultérieurement (aucune date n'est précisée). Le volume à télécharger est de 545 Mo et une inscription est nécessaire pour obtenir le numéro de série.

... si un MB pouvait m'expliquer smile.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 16 Apr 2009, 12:14
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



Citation (-eliot- @ 16 Apr 2009, 13:08) *
je suis loin d'etre un expert microsoft ...
je pensais qu'office 2008 existait depuis un moment ... huh.gif ce que semble confirmer le post d'Aliboron ...
mais en lisant une newz sur macgénération j'ai du mal à suivre, je cite:
Citation
> Office 2008 disponible en démo (anglaise) [15.04.2009 07:58 - FI]
Microsoft met à disposition une version de démonstration de sa suite Office 2008. Elle est pleinement fonctionnelle pendant un mois. Toutefois, seule la version américaine est proposée pour l'heure, les autres langues suivront ultérieurement (aucune date n'est précisée). Le volume à télécharger est de 545 Mo et une inscription est nécessaire pour obtenir le numéro de série.

... si un MB pouvait m'expliquer smile.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


Il n'y avait pas de version démo d'Office 2008, ils ont sûrement attendu de corriger les lenteurs et bugs ignobles avant de mettre en avant leur produit via un TestDrive! tongue.gif

Sinon, j'ai fait la mise à jour dès sa sortie et le signalement sur les autres sites Mac, j'ai cherché le détail des bugs corrigés, mais cette fois-ci, rien de précis... J'avais quantité de bugs chiants sous Word et de plantage lors de Rechercher/Remplacer. Il paraît que le bug avec Space est corrigé... J'ai pas vérifié, j'ai arrêté de me servir de Space avec les problèmes qu'il avait avec Office justement et la suite Adobe CS3... Tant mieux parce que ça fait quand même plus d'un an que Léopard est sorti! Je vérifirai quand même à l'usage car plein de fois des gens sur les forums ont dit que le bug a disparu alors que finalement ça n'était pas le cas! dry.gif


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 16 Apr 2009, 12:38
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



Citation (Captain Bumper @ 16 Apr 2009, 13:14) *
Citation (-eliot- @ 16 Apr 2009, 13:08) *
je suis loin d'etre un expert microsoft ...
je pensais qu'office 2008 existait depuis un moment ... huh.gif ce que semble confirmer le post d'Aliboron ...


Il n'y avait pas de version démo d'Office 2008, ils ont sûrement attendu de corriger les lenteurs et bugs ignobles avant de mettre en avant leur produit via un TestDrive! tongue.gif

Merci 'Captain Bumper' smile.gif
c'était donc ça, ils sont forts chez microsoft ... happy.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 16 Apr 2009, 12:43
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 200
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Ahj oui, en effet, ils ont enfin sorti une version de démo pour Office 2008. Très certainement pour attendre d'en avoir une version suffisamment stable comme le dit CaptainBumpre (encore que, pour Office 2004 ils n'avaient pas pris autant de précautions - remarque, c'est peut-être justement pour ça). Mais on peut aussi noter une grande première : la version démo sera activable par une clé. On peut supposer qu'ils ont beaucoup travaillé pour la protéger contre le piratage...


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 16 Apr 2009, 14:27
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



En tout cas, le bug qui provoque une réduction de la taille d'une fenêtre Word disposée sur un second écran lorsque qu'on ferme une autre fenêtre sur l'écran principal, ou que l'un passe quelque chose en plein écran (QuickLook, vidéo, etc.) n'est pas résolu! mad.gif C'est em...rdant ce truc, obligé de redimentionner la fenêtre à chaque fois parce qu'elle a été réduite une fenêtre assez peu large pour n'afficher que quelques caractères sur une ligne...


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Libranodoko
posté 16 Apr 2009, 14:41
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 13 Jan 2004
Lieu : Un peu partout...
Membre no 13 323



Et est-ce que cette mise a jour apporte un quelconque plus en termes de reactivite ? C'est quand meme le gros point noir de la suite a l'heure actuelle.


--------------------
MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 16 Apr 2009, 14:52
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



Citation (Libranodoko @ 16 Apr 2009, 15:41) *
Et est-ce que cette mise a jour apporte un quelconque plus en termes de reactivite ? C'est quand meme le gros point noir de la suite a l'heure actuelle.


Un léger mieux, les animations PowerPoint semblent plus rapides, et Word un peu plus rapide aussi, mais c'est pas flagrant. En revanche, depuis la SP1, et les 2-3 mise à jour suivantes, on ne peut plus dire que c'est lent, y avait déjà un sacré mieux! Pas l'idéal, on est d'accord, mais l'essentiel était déjà fait. Maintenant quand je compare à l'usage Office 2004 en émulation et Office 2008, c'est plus réactif, plus de petits délais de latence pour de petites opérations (frappes rapides, entre autres).
Le mieux étant que tu t'en fasses une idée par toi-même en installant la mise à jour... .

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 16 Apr 2009, 14:53.


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 17 Apr 2009, 13:12
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (Aliboron @ 16 Apr 2009, 12:19) *
Entourage, classiquement, redemande confirmation des mots de passe après l'application de la mise à jour. Et il re-redemande, etc. En fait, il semble que la vérification dans Trousseau d'accès ne se fasse qu'au lancement - ou que l'enregistrement dans Trousseau d'accès ne se fasse qu'à la fermeture. Bref, une fois qu'il a demandé confirmation, le plus simple est de quitter Entourage et de le relancer.

Comme souvent, la mise à jour d'Office 2008 s'accompagne d'une mise à jour de sécurité pour Office 2004


effectivement, j'étais surpris...j'ai refermé et à l'ouverture il a pris en compte le trousseau


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pups
posté 4 May 2009, 20:57
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 4 May 2009
Membre no 135 579



Salut à tous,

J'ai téléchargé la mise à jour 12.1.7 car ma femme utilise la suite microsoft sur son mac mais lors de la mise à jour, à la partie destination il est signalé une impossibilité de mise à jour car pas de version du logiciel requise sur le volume.
Cependant tout s'y trouve (application) et fonctionne (version 12.1.5).

Comprenez vous quelque chose à ce phénomène microsoft, ... Ah qu'il est bon de travailler sur iWork et openoffice, ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 4 May 2009, 22:23
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 200
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (pups @ 4 May 2009, 21:57) *
Comprenez vous quelque chose à ce phénomène microsoft, ...

C'est dorénavant un classique, qui indique que la version installée a été, d'une façon ou d'une autre, modifiée. En particulier par exemple en utilisant un de ces outils genre Monolingual sensés faire gagner quelques Mo qui vont à l'intérieur des paquets (forcément) faire du ménage (quand il ne dégradent pas carrément le fonctionnement). Ou aussi en allant soi-même faire d'autres modifications à l'intérieur des paquets (mais c'est plus rare). Dans ces cas-là, la solution consiste habituellement à désinstaller le tout (rappel : avec l'outil "Supprimer Office") puis refaire une installation avec le DVD, puis les mises à jour (12.1.0 et 12.1.7 actuellement). Cela a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur les forums (c'est récurrent depuis la sortie d'Office 2008).


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pups
posté 5 May 2009, 05:21
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 4 May 2009
Membre no 135 579



Merci de votre réaction rapide, ...

Je ne pense pas avoir modifié quelque chose mais, ...

Je vais désinstaller et réinstaller avec le Dvd d'origine. Dans ce cas qu'en est il du nombre d'installation possible prévue par le Dvd (3 si mes souvenir sont bons).

Au plaisir de vous lire.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 5 May 2009, 05:57
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 200
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (pups @ 5 May 2009, 06:21) *
qu'en est il du nombre d'installation possible prévue par le Dvd (3 si mes souvenir sont bons).

Il n'est pas question d'une limitation du nombre d'installations possibles (comment serait-il mémorisé sur le disque, d'ailleurs ?) mais d'un nombre de licences. Dans le cas de la version "Famille et étudiants" tu as trois identifiants sur la boîte qui te permettent d'installer Office sur trois machines différentes d'un même réseau familial (ne pas hésiter à relire le CLUF - le truc écrit en noir sans images et qu'on ne lit jamais vraiment avant de le valider). Pour réinstaller, pas de souci, tu ne vas pas user le disque !


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th June 2024 - 16:12