IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Et une troisième publicité anti Mac chez Microsoft, Réactions à la news du 10/04/2009
Options
Lionel
posté 10 Apr 2009, 05:21
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Microsoft a lancé hier la troisième publicité de sa campagne télévisuelle face à Apple.












Elle met en scène une mère et son enfant, ce dernier ne voulant ni d'un Mac, ni d'un PC rose.


Tout tend maintenant à prouver qu'il s'agit d'une vaste campagne orchestrée depuis longtemps et que l'on va devoir subir encore longtemps avec ces publicités ou encore avec des argumentaires fallacieux comme ceux que nous vous montrions hier

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 10 Apr 2009, 05:26
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Ballmer n'avait il pas dit que le mac et osX était quantité négligeable???..un souvenir smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noklio
posté 10 Apr 2009, 06:12
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 10 Feb 2007
Membre no 80 391



smart people use macs smile.gif


--------------------
Macbook Pro i7 2.66Ghz 8Go SSD OWC Mercury 240Go
iMac Alu i5 3.6Ghz 16Go SSD OWC Mercury 240Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 10 Apr 2009, 06:34
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



Salut

Pourtant les Sony Vaio ne sont pas les moins chers des pc portables
Mais le gamin veut pas un Mac ou un Dell
Il est au courant qu'on peut installer Windows sur un Mac
Balmer ne doit pas le savoir
Un gamin normal, il fait sûrement parti de la minorité de petit américains qui ne veux pas d'iPod


Ce message a été modifié par jlu - 10 Apr 2009, 06:39.


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thorias
posté 10 Apr 2009, 06:40
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 3 Apr 2005
Membre no 36 425



La vieille pub, genre quand ils passent au stand Apple, la mere fait deja la gueule et le gamin regarde vite fait.... dry.gif


--------------------
MAC Pro mi 2010
MacBook Pro fin 2011
AppleTV 2

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 10 Apr 2009, 06:54
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



On peut au moins reconnaître qu'à chaque pub ils attaquent là où cela fait mal; le manque de choix du côté matériel.

Encore heureux qu'ils ne mentionnent pas des trucs comme mon antique ATi HD 3870 pour Mac, qui coûte aussi cher qu'une 4890 flambant neuve pour PC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieru
posté 10 Apr 2009, 06:56
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963



J'vais peut être me faire insulter mais si ces pubs n'utilisent pas d'arguments tjs justifiés, pourquoi en faire l'écho puisqu'à chaque fois qu'on parle de ces pub on fait de la pub.

Lionel, STP arrêtes de faire de la pub pour ces pubs. On ne s'en portera pas plus mal.


--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lukenuke
posté 10 Apr 2009, 06:59
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 16 Feb 2004
Lieu : Leuven - Nice
Membre no 14 910



- "Maman, le mac il me fait peur !"
- "Oh mon dieu, qu'est-ce-qu'il est répugnant, bouh"

Fichier joint  mac_bouh.jpg ( 63.33 Ko ) Nombre de téléchargements : 257


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
faz
posté 10 Apr 2009, 06:59
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 4 May 2005
Lieu : paris
Membre no 38 417



Citation (Lionel @ 10 Apr 2009, 05:21) *
Tout tend maintenant à prouver qu'il s'agit d'une vaste campagne orchestrée depuis longtemps et que l'on va devoir subir encore longtemps avec ces publicités ou encore avec des argumentaires fallacieux comme ceux que nous vous montrions hier


Normal, après ce qu'apple leur met dans les dents depuis plus de 3 ans. Je trouve même qu'ils ont mis du temps à réagir...


--------------------
Buuuurp !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 10 Apr 2009, 07:02
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



la piqûre de guêpe fait mal a l'éléphant....se méfier toutefois de la papatte de l'éléphant sur la guêpe smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iFrodo
posté 10 Apr 2009, 07:11
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 536
Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025



La pub ne serait pas, par hasard, mal coupée à la fin? Car la Maman a le temps de dire "And, ..., I'm not" (sous entendu I'm not a PC) smile.gif Pas très sérieux dans une pub pour PC smile.gif

Cela dit, c'est la première des pubs MS qui est correcte, car le VAIO choisi est très bien et même en le configurant à une configuration similaire au MacBook Pro 17" (ou au 15"), il reste moins cher que ce(s) dernier(s), y compris en lui mettant le lecteur ou même un graveur Blu-Ray. Seule la carte graphique est moins bonne (une ATI Radeon 3650 HD). Par exemple à CPU (P9550), disque dur (320Go), résolution d'écran (presque égale ici: 1920x1080 contre 1920x1200) et mémoire égale (4Go) et avec Windows Ultimate 64bits, il coute $1649.99, là où le MacBook Pro 17" coute $2799 et le MacBook Pro 15" $1999 (je prends les prix en dollars, car c'est une pub américaine).
Et je penses que le modèle acheté est bel et bien en dessous de $1500 puisque les modèles vendus en magasin sont respectivement à $1129.99 et $1429.99.

Très honnêtement, ce VAIO est une bien meilleure affaire que le MacBook Pro 17" pour le cas de figure de la pub (un petit garçon qui a donc très certainement des besoins grand public). Et même, je pense que le VAIO est certainement légèrement sur-dimensionné et ils auraient certainement pu faire encore plus d'économie tout en répondant à ses besoins avec un laptop 13,3", mais bon à cette age là on est aussi attiré par ce qui est impressionnant à l'oeil, et il faut avouer qu'un 16,4" est plus impressionnant qu'un 13" smile.gif

Ce message a été modifié par iFrodo - 10 Apr 2009, 07:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pitou
posté 10 Apr 2009, 07:20
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 9 May 2002
Membre no 2 418



iFrodo, effectivement, j'ai aussi noté...
Sous-entendu je suis un mac et je le regrette...D'après mon interprétation.

Toutes façons ces pubs me gonflent.

Comme d'hab, rien de novateur.
Mise en scène pourave, une pâle copie des pubs Mac "I'm Mac, I'm a PC".

Pathétiques...

Et effectivement, le SONY ne doit pas être le moins cher, suis même pas sûr qu'il soit en dessous des 1500$...à vérifier.
Et pourquoi vouloir un laptop si c#est seulement pour jouer.
Il aurait encore beaucoup moins cher avec une tour...non ?

Ce message a été modifié par Pitou - 10 Apr 2009, 07:20.


--------------------
MacPro2,1 2x2.66 (GeForce GT610 2GB PC edition, GeForce GT610 1GB PC edition, 3 écrans) / 14 Go Ram / OS X 10.9.3 / 2,5 To (4 DD)
MacBook Pro 2.33 (maintenant à ma fille) / 4 Go Ram / OS X 10.7.5 / 250 Go
iPod Shuffle Green 1 Go (mort) / iPod Shuffle Product 2Go / iPod Black 30 Go (maintenant à mon fils) / iPod Touch 32Go (volé)
iPhone 4 32Go
iPad Mini (1ere gen)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goum
posté 10 Apr 2009, 07:29
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 724
Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157



Citation (iFrodo @ 10 Apr 2009, 08:11) *
La pub ne serait pas, par hasard, mal coupée à la fin? Car la Maman a le temps de dire "And, ..., I'm not" (sous entendu I'm not a PC) smile.gif Pas très sérieux dans une pub pour PC smile.gif

Pourquoi faire une polémique de ça ? Microsoft tire sur la corde, est un peu de mauvaise fois, exagère un peu les prix (voir le pdf posté par Lionel)... Heureusement qu'un publicitaire force les traits, il vend son pain.
Un mac est plus cher qu'un Pc c'est un fait. Si les gens (dont moi) sont prêts à payer plus cher pour avoir ce qu'ils veulent, c'est leur problème. J'ai un mac à la maison (et également un "vieux" pc), un pc au bureau et mon prochain ordinateur sera un mac. Je sais que je vais le payer plus cher qu'un PC et alors ? J'en suis conscient et sachant ce que cela m'apporte ca ne me dérange pas. C'est pas bien d'être plus cher pour un meilleur service (j'ai dit service pas puissance) ? Ce service va me couter 200-300 euros (ou plus) mais si j'en suis conscient où est le problème ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
betterdays
posté 10 Apr 2009, 07:30
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 27 Jan 2005
Membre no 31 706



Ils tapent là où ça fait mal et ils auraient tort de se priver : Blu Ray. Quand est-ce qu'on va pouvoir lire ou même graver facilement du Blu Ray sur Mac ?

Le prix... le seul portable Apple à moins de 1500 dollars ou même euros, c'est le Macbook, et malgré le super chassis, c'est un écran 13", et sacrément merdique dans son genre ! je suis sûr qu'on peut trouver des PC avec un écran aussi mauvais pour même pas 600 euros... alors la coque alu et Mac OS valent-ils 700 euros ? je crois pas.

Pourquoi Apple ne crée pas une gamme avec coque en plastique (comme jusqu'ici), un peu moins allégée et miniaturisée, vendue un peu moins cher... Parce que ce que montre cette pub, c'est le choix niveau PC (cf le portable rose!). J'ai un Macbook pro unibody 15". Le 13 est trop petit et trop moche, le 17 est trop grand et beaucoup trop cher. En dehors de ça ? c'est le néant.

Hélas. C'est le niveau zéro de la pub, mais les arguments sont réels.

Citation (Pitou @ 10 Apr 2009, 07:20) *
iFrodo, effectivement, j'ai aussi noté...
Sous-entendu je suis un mac et je le regrette...D'après mon interprétation.


Citation (iFrodo @ 10 Apr 2009, 07:11) *
La pub ne serait pas, par hasard, mal coupée à la fin? Car la Maman a le temps de dire "And, ..., I'm not" (sous entendu I'm not a PC) smile.gif Pas très sérieux dans une pub pour PC smile.gif


Non, le gosse a dit "je suis un PC et j'ai 11 ans" donc "I'm not" ça veut dire "pas moi". La maman regrette d'être vieille, c'est tout smile.gif

A propos de "pourquoi un portable et pas une tour?", parce que les gens veulent pouvoir se poser sur la table du salon ou emmener leur ordi en vacances. Les ventes de portables sont très importantes de nos jours. C'est le marché.

Ce message a été modifié par betterdays - 10 Apr 2009, 07:37.


--------------------
membre du Comité de Défense de la Cédille... ouais, parce que sa me rend dingue !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iFrodo
posté 10 Apr 2009, 07:32
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 536
Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025



Citation (lukenuke @ 10 Apr 2009, 06:59) *
- "Maman, le mac il me fait peur !"
- "Oh mon dieu, qu'est-ce-qu'il est répugnant, bouh"

Fichier joint  mac_bouh.jpg ( 63.33 Ko ) Nombre de téléchargements : 257


Non la Maman grimace parce que son fils veut plutôt aller voir du coté des PCs, et comme la Maman préfère les Macs (voir la toute fin de la pub), elle n'apprécie pas trop wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 10 Apr 2009, 07:41
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (betterdays @ 10 Apr 2009, 08:30) *
A propos de "pourquoi un portable et pas une tour?", parce que les gens veulent pouvoir se poser sur la table du salon ou emmener leur ordi en vacances. Les ventes de portables sont très importantes de nos jours. C'est le marché.

Pour un gosse, un iMac ferait largement l'affaire. Il n'a pas besoin de surpuissance ou d'un écran gigantesque. Même le MacBook suffirait pour ce qu'il veut faire.
Microsoft touche tous les trous de la gamme Apple, bientôt ils vont nous sortir le mec qui cherche une mini tour wink.gif

Ce message a été modifié par Cappuccino - 10 Apr 2009, 08:08.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghis
posté 10 Apr 2009, 07:46
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 18 Jan 2003
Lieu : Marseille
Membre no 5 695



De toute façon je suppose que le gamin utilisera essentiellement l'ordi pour jouer, dans ce cas là le PC est un meilleur choix (Ms n'a pas encore fait de pub sur ce thème ?).


--------------------
*BSD for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_love_leeloo_*
posté 10 Apr 2009, 07:51
Message #18





Guests






ça vaut largement les pub Apple "i'm a Mac, i'm a PC"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muadib75
posté 10 Apr 2009, 07:52
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 18 Nov 2007
Membre no 100 156



C'est effectivement la réponse du berger à la bergère, ces pubs microsoft c'est tout.... les arguments ne sont pas plus "bas" que ceux d'Apple dans ses pubs I'am a Mac.... Bref, ça peut troller longtemps comme ça entre les deux sociétés. Ce qui incitera peut-être Apple à se renouveler aussi dans sa com.

Retenons effectivement plutôt les critiques fondées : manque de choix, tarifs plus élevés, techniquement pas toujours à la pointe (TOUJOURS pas de blue-ray par exemple....)

Donc plutôt de bonne guerre.... A Apple de réagir maintenant (et pas en Pub, mais en acte). Et à quand la vente de Mac OSX pour PC ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jupikha
posté 10 Apr 2009, 07:52
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 677



C'est un seau d'eau froide que je vais lancer à tout le monde, le mac, pour les ado et enfants, c'est nul. Ne me parlez pas de bootcamp, qui est une bidouille d'informaticien (désolé, mais je connais peu de personne, du large public à moins d'avoir un pote informaticien qui leur a dit, ou un commercial qui a mieux voulu vendre la pillule quand au prix, surtout quand derrière il faut remettre encore de l'argent ensuite (la licence windows)).
D'une aucun de ses potes n'a de mac, deux, sur le mac, pas de cam msn (ça va sortir un jour, mais bon d'ici là...), on peut pas jouer (autant le gamin, changer de windows pas trop, autant la pub que le mac a une carte graphique de base de "merde", on fait des progrès mais on est toujours un train de retard de ce côté là), la logithèque est bidon.
Les logiciels utilisés en général ne s'y trouve pas. (il y a toujours des équivalents... mais les équivalents, on s'en fiche, son cercle autour de lui connait un logiciel et pas son équivalent, de même au niveau cours)
Achetez lui un console me hurle l'opposition, d'une, il doit déjà en avoir une, de deux, alors maintenant il faut rajouter, mac + windows + console... ça douille à la fin.
La seule chose qui limite a l'avantage de fonctionner sur les deux plateformes, et qui est en mode actu, c'est facebook... le reste, je ne vois aucun intérêt de lui forcer la main, sur un produit qui au contraire, pourrait lui dégouter plus tard d'acheter un mac (et les exemples concrets pullulent, tout les gamins qui ont un mac chez eux, la première chose qu'ils désirent, c'est d'avoir un pc, TOUS, aucun point mitigé la-dessus)

Le reste du public, je veux bien que vous y vendiez un mac (adulte, étudiant poste bac....), mais pour les personnes - 18 ans, un mac, c'est un boulet (iphone et ipod, au dernière nouvelle, ils n'ont pas besoin d'un mac pour fonctionner, sinon bonjour la tollé).

La pub microsoft, c'est de la pub étasunienne de base, qui aime à faire des comparatifs... je trouve cela douteux... enfin.


--------------------
Mac Mini 1.42, 1 Go de Ram, Mac Os X 10.3.8, TFT Samsung 910 N, ensemble clavier/souris Logitech 3100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twautele
posté 10 Apr 2009, 07:53
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 000
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 10 485



Je trouve que cela crédibilise le Mac, car que le géant de l'informatique (dans les 90% de pdm) se
fende de pub contre le petit poucet c'est qu'il y a une raison ...

Thierry


--------------------
Mac Mini M2 pro - iphone 14 - iPad pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lanfeust401
posté 10 Apr 2009, 08:03
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 9 Nov 2008
Membre no 125 253



Citation (betterdays @ 10 Apr 2009, 08:30) *
Ils tapent là où ça fait mal et ils auraient tort de se priver : Blu Ray. Quand est-ce qu'on va pouvoir lire ou même graver facilement du Blu Ray sur Mac ?


jamais !! et pourquoi ? parce que la clé de codage doit être dans le noyau du système, et vu que darwin est ouvert, c'est donné la clé du coffre fort. ensuite regarde les chiffres, les ventes de blueray sont pas faramineuse et ne compense pas la perte de vitesse du DVD. pourquoi ? les offres légales en ligne se multiplie (certes la qualité est moindre etil y a pas (autant) de bonus, mais ca va changer). et apple l'a bien compris.

pour la gravure effectivement, il serait bien d'avoir ce type de media dans les machines "pro" mais franchement combien de DVD graves tu ? pour ma part la dernière fois que j'ai gravé un dvd c'était il y un an et pour un film de famille qui mérite pas d'être en HD. pour les professionnels, il existe des graveur Blueray compatibles internes qui remplaceront le superdrive de leur tour.

et franchement quitte à avoir un lecteur blueray, je prefere une PS3 branchée sur ma TVHD que de l'avoir sur mon portable avec un diag de 45cm.

sinon la pub..... ben ... rien ... j'ai acheté mon mac en connaissance de cause comme tout le monde...


--------------------
Macbook Pro 15,4 unibody 2,4ghz core i5, 4go de ram

«Je n’ai pas peur des ordinateurs. J’ai peur qu’ils viennent à nous manquer.» Isaac Asimov
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 10 Apr 2009, 08:08
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Jupikha @ 10 Apr 2009, 08:52) *
C'est un seau d'eau froide que je vais lancer à tout le monde, le mac, pour les ado et enfants, c'est nul. Ne me parlez pas de bootcamp, qui est une bidouille d'informaticien (désolé, mais je connais peu de personne, du large public à moins d'avoir un pote informaticien qui leur a dit, ou un commercial qui a mieux voulu vendre la pillule quand au prix, surtout quand derrière il faut remettre encore de l'argent ensuite (la licence windows)).

Même un gosse de 5 ans pourrait installer Bootcamp ! rolleyes.gif


Citation (Ghis @ 10 Apr 2009, 08:46) *
De toute façon je suppose que le gamin utilisera essentiellement l'ordi pour jouer, dans ce cas là le PC est un meilleur choix (Ms n'a pas encore fait de pub sur ce thème ?).

Oui mais pas un portable alors et surtout pas un Sony ! Parce qu'Apple ou un constructeur PC lambda dans ce domaine c'est pareil. C'est surtout dans les tours que la différence se joue.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 10 Apr 2009, 08:15.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master Buck
posté 10 Apr 2009, 08:13
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 2 Apr 2005
Lieu : Hell
Membre no 36 398



QUOTE (Jupikha @ 10 Apr 2009, 07:52) *
(et les exemples concrets pullulent, tout les gamins qui ont un mac chez eux, la première chose qu'ils désirent, c'est d'avoir un pc, TOUS, aucun point mitigé la-dessus)

j'ai été ado, j'ai eu un Mac à la maison pendant... toute ma vie en fait, et la première chose que j'ai faite en ayant mon bac (à part me baigner dans la fontaine municipale tongue.gif) a été de m'acheter enfin un Mac à moi. Et la grannnnde majorité de mes amis quand j'étais ado voulait un Mac comme moi, et parmi ceux-là, ceux qui n'en ont as déjà acheté un projettent de le faire à l'avenir.

Pas de généralisation abusive, mon ami wink.gif


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
~ ~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iFrodo
posté 10 Apr 2009, 08:17
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 536
Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025



Citation (betterdays @ 10 Apr 2009, 07:30) *
Non, le gosse a dit "je suis un PC et j'ai 11 ans" donc "I'm not" ça veut dire "pas moi". La maman regrette d'être vieille, c'est tout smile.gif


Ou les deux smile.gif Elle n'a pas précisé smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent_christel...
posté 10 Apr 2009, 08:19
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 21 Nov 2003
Lieu : Isère (38)
Membre no 11 853



Peut-être qu'Apple baissera-t-il enfin ses prix. Parce entre un portable PC à 400 euro (en 16 pouces) et un portable Mac à 950 euros (en 13 pouce), et sachant que les composants interne sont identiques, cela nous fait un système d'exploitation à... 550 euros !!!!


--------------------
"Les hommes politiques sont comme les couches pour bébés, ils doivent être changés souvent, et ce, pour les même raisons ..."
Heureux possesseur d'une Goldwing F6B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtr
posté 10 Apr 2009, 08:26
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 058



Citation (Jupikha @ 10 Apr 2009, 07:52) *
je ne vois aucun intérêt de lui forcer la main, sur un produit qui au contraire, pourrait lui dégouter plus tard d'acheter un mac (et les exemples concrets pullulent, tout les gamins qui ont un mac chez eux, la première chose qu'ils désirent, c'est d'avoir un pc, TOUS, aucun point mitigé la-dessus)

Le reste du public, je veux bien que vous y vendiez un mac (adulte, étudiant poste bac....), mais pour les personnes - 18 ans, un mac, c'est un boulet (iphone et ipod, au dernière nouvelle, ils n'ont pas besoin d'un mac pour fonctionner, sinon bonjour la tollé).


j'ai deux adolescentes à la maison et que des Macs
elles utilisent MSN sous Ebuddy, font leurs devoirs avec NéoOffice.
Non à la maison, à par ma femme, personne ne veux de PC .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
axl76
posté 10 Apr 2009, 08:27
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 14 Feb 2006
Lieu : rouen
Membre no 55 598



vive APPLE INC. !!
les pubs sont de bonnes guerres,et puis,cela montre que Microdaube commence à s'inquieter des ventes de mac en hausse par rapport aux leurs
vivement la fin de leur monopole sur les ventes,ils auront de quoi s'inquieter.....



--------------------
IMAC 24P 3.06 GHZ 4G RAM /CUBE 450 MHZ 512MO RAM ECRAN 17P APPLE STUDIO /POWERBOOK DUO 270 C D ORIGINE / IMAC BANDB 450MHZ / MAC LC2 AVEC ECRAN APPLE 14 P /MESSAGEPAD 120 /IPHONE 8GO DESIMLOCKE /APPLE QUICKTAKE 100 IMAC G4 BOULE
IPOD SHUFFLE BLEU 1GB/ IPOD NANO 1 GO NOIR APPLE IIC d'origine(1985)avec collection pom d'epoque sur disquettes + APPLE IIE + NEWTON+APPLE POWER CD+IPOD HIFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foudeapple
posté 10 Apr 2009, 08:27
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 20 Feb 2003
Membre no 6 290



a quand apple propose deux systèmes windows et mac dans tous les mac actuels ? ça va marche mieux...

Car à chaque fois quand on voudrait acheter un mac, on grince nos dents pour être obligé d'acheter windows supplémentaire pour des raisons divers....

qu'en pensez vous ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 10 Apr 2009, 08:29
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Bon supposons... mais pourquoi casser le PC Rose? pas compris.. du coup on dirait une pub Sony pour son Vaio. (ah c'est de l'humour? y a pas de mac rose mais bon)
D'ailleurs c'est tout le propos, ne parlons surtout pas du système.
Maintenant l'argument du prix et bien oui... un mac c'est plus cher et tant qu'Apple ne fera pas un effort pour réduire le fossé, on va en entendre parler.
Perso, je suis allergique aux prises de têtes donc mon choix est tout fait, et ça n'a pas de prix.

PS:et sinon GreenPeace pesent quoi de tous ces PCs en plastique? ils sont ecolo?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th June 2024 - 08:08