IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tout n\'est pas rose dans l\'actualité iPhone, Réactions à la news du 08/04/2009
Options
Lionel
posté 8 Apr 2009, 06:10
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Nous commençons par donner la parole à deux lecteurs:

Ian:

Au-delà des plaintes multiples sur l'absence de fonctionnalité de la TV d'Orange en mode Wifi, on remarquera que:

1. au moment où je t'écris, le serveur en indisponible (connexion EDGE) ! rançon du succès ?
  2. iTunes dispose de 608 avis d'utilisateur, mais que le store n'a pas reçu suffisamment d'avis pour faire une moyenne ! Ils attendent un échantillon de 1000 comme pour les sondages, où seulement un peu plus d'avis avec 4 oui 5 étoiles !

Pour le peu que j'en ai vu, la qualité est assez médiocre (en EGDE), sûrement lié aux codecs dont tu fais mention dans ta brève.

Franck:

Je fais partie des heureux élus de la soirée de lancement de l'iPhone SFR.

Tout d'abord, les critères de sélection étaient simples. Seuls étaient invités les clients de longue date ayant plus de 20 000 points carrés rouge, des points que l'on obtient à chaque euro dépensé chez SFR.

Je suis arrivé à 17h40, 10 minutes après l'heure du rendez-vous et on ne peut pas dire qu'il y avait du monde. J'ai obtenu mon ticket d'accès numéro 38. On est loin des soirées de lancement d'un nouvel Apple Store où il fallait avoir fait la queue la veille pour être parmi les premiers. Malgré mon petit numéro, je ne suis rentré qu'à 19 heures. 1h20 pour faire rentrer 38 personnes, c'est plutôt moyen.

Je suis donc passé à la caisse aux tarifs standard qui seront pratiqués pour tous dès demain. Pas spécialement d'avantage donc si ce n'est qu'en prenant un iPhone, on perd l'intégralité de ses points carrés rouge. En d'autres termes, qu'on en ait 2 000, 10 000 ou 50 000, c'est la remise à zero qui est de mise. Vu que le nombre de points obtenu caractérise l'ancienneté, c'est là clairement une sanction pour les clients les plus anciens. Inadmissible !

Je suis ensuite descendu à la soirée. Strass, paillettes, il y avait du monde et parait-il des célébrités... que je n'ai pas reconnues. Et forcément, les gens qui étaient là ne sont pas rentrés par la même entrée. Il y avait bien plus que 40 personnes. J'en déduis donc que la fête n'était composée que de VIP invités et de journalistes qui ont pu consommer sushis et champagne aux frais de la princesse. Pas vraiment une fête pour les clients. D'ailleurs, à 20 heures, il n'y avait plus un seul client dans la queue et c'était au client numéro 80 de passer à la caisse. Je suis persuadé que tous ceux qui ont eu un numéro n'ont pas pris un iPhone.

Pour l'application d'Orange, l'opérateur s'est en grande partie prix les pieds dans le tapis non seulement pour la consommation décomptée du Fair Use, mais surtout pour le manque de clarté sur les moyens d'accéder à la télévision, les offres étant trop nombreuses entre les options à rajouter, les achats à la session...

Pour SFR, nous avons été faire un tour à la soirée. Si les espaces VIP étaient surchargés de monde (y compris Pascal Cagni, DG d'Apple Europe, d'Apple France et d'Apple Allemagne), il y avait en effet très peu de clients au Studio SFR hier soir, et les vendeurs sur place cherchaient désespérément une personne ayant un numéro leur permettant d'acheter un téléphone. S'ils avaient eu l'intention de provoquer une longue queue (ils ont visiblement essayé de le faire en faisant attendre inutilement les clients dehors) semblable à celle d'Orange au lancement du téléphone, ce fut un fiasco, en tout cas à Paris. 

Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
attam
posté 8 Apr 2009, 06:23
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Apr 2006
Lieu : Cannes
Membre no 58 821

Et que dire des 509€ en renouvèlement de mobile chez sfr.....
La concurrence en France j'adore!!!

--------------------
MacbookPro C2D 2,53Ghz/4Go/500Go
10.7.2
iPhone 4 32Go
iPad 2 32Go
Breton MB N° 80

+Quote Post
Alias
posté 8 Apr 2009, 06:31
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896

N'oublions tout de même pas que l'iPhone 3G est loin d'être une nouveauté en avril 2009 ...

--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)

+Quote Post
ibanezMac
posté 8 Apr 2009, 06:42
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Sep 2001
Lieu : Dijon
Membre no 873

Moi je l'ai commandé et il doit arriver à partir d'aujourd'hui en colissimo...
Je me demande s'il va arriver aujourd'hui...

--------------------
PowerMac Dual G4 1.6 Ghz 1,25 Go de RAM.
40 Go + 160 Go + 200 Go + 80 Go FW + 180 Go FW
ATI 9000 Pro 128 Mo Graveur Pioneer 111 D
Isight.

MAC PRO 8 coeurs 2.4 Ghz WestMere 6 Go de RAM... Une BOMBE !

http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
olaye
posté 8 Apr 2009, 07:11
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Nov 2007
Membre no 100 061

Eh les gens, on parle aujourd'hui de supports modernes, le iPhone est l'appareil le plus phénoménal qui soit apparu depuis qu'on a inventé le mot multimédia, et on veut y incruster le reflet d'un autre siècle, la TV, LE média en perte de vitesse, en déplorant la faible qualité du contenant.
Mais ça fait des décennies qu'on nous présente du contenant, de la technologie pour faire oublier la médiocrité du contenu. Et c'est reparti avec les écrans plats, les 3000 chaînes et le Blu-Ray.

+Quote Post
Nuadhu
posté 8 Apr 2009, 07:46
Message #6

**

Inscrit : 15 May 2001
Membre no 245

Citation (Lionel @ 8 Apr 2009, 06:10) *
[...]
Pour le peu que j'en ai vu, la qualité est assez médiocre (en EGDE), sûrement lié aux codecs dont tu fais mention dans ta brève.

[...]
Pour l'application d'Orange, l'opérateur s'est en grande partie prix les pieds dans le tapis non seulement pour la consommation décomptée du Fair Use, mais surtout pour le manque de clarté sur les moyens d'accéder à la télévision, les offres étant trop nombreuses entre les options à rajouter, les achats à la session...
[...]

Par Lionel

Tu regardes de la vidéo en edge et tu t'étonnes que la qualité soit pourrie? c'est pas une histoire de codecs...

A propos des forfaits, si je ne conteste pas que l'offre est trop compliquée, quand on lance l'application orange tv on a un message d'alerte très clair qui nous dit si on a la TV en illimité ou non, faut vraiment le vouloir pour se tromper!

+Quote Post
Lionel
posté 8 Apr 2009, 07:53
Message #7

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (Nuadhu @ 8 Apr 2009, 08:46) *
A propos des forfaits, si je ne conteste pas que l'offre est trop compliquée, quand on lance l'application orange tv on a un message d'alerte très clair qui nous dit si on a la TV en illimité ou non, faut vraiment le vouloir pour se tromper!

S'il n'y avait que ça smile.gif
Le système s'est planté pour certains qui n'ont pas eu d'avertissement et ont ensuite été débité de dizaines d'euros, d'autres ont vu le décompte d'avoir lancé l'application...

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
HervéJ
posté 8 Apr 2009, 08:26
Message #8

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Sep 2001
Membre no 718

Oui, moi j'ai été débité d'environ 17 euros pour 5/6 minutes de tests de l'appli ! Pourtant j'ai un Origami Star qui me semble t-il contient bien l'option TV !? Alors effectivement, il y avait un message à l'ouverture, mais après j'avais le triangle Orange qui est censé signaler les chaînes accessibles. Et puis quand bien même, malgré le message, il n'y a absolument rien qui empêche de lancer une chaîne, donc c'est très facile (et tentant c'est vrai) de "tapoter"
Donc du coup, je fais partir un recommandé au service client Orange avec copie à Que Choisir pour leur expliquer ma façon de penser...

+Quote Post
DefKing
posté 8 Apr 2009, 08:28
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Faudrait peut-être changer le titre pour que ce soit plus exact : "Tout n'est pas rose dans l'actualité TV d'Orange et de SFR !"

PS : on a toujours droit à ces \' pour les apostrophes ! Y'a pas un mécano chez MB pour corriger ce problème récurrent ?

Ce message a été modifié par DefKing - 8 Apr 2009, 08:29.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
Stones
posté 8 Apr 2009, 08:36
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Feb 2003
Membre no 6 138

Citation (HervéJ @ 8 Apr 2009, 09:26) *
Oui, moi j'ai été débité d'environ 17 euros pour 5/6 minutes de tests de l'appli ! Pourtant j'ai un Origami Star qui me semble t-il contient bien l'option TV !? Alors effectivement, il y avait un message à l'ouverture, mais après j'avais le triangle Orange qui est censé signaler les chaînes accessibles. Et puis quand bien même, malgré le message, il n'y a absolument rien qui empêche de lancer une chaîne, donc c'est très facile (et tentant c'est vrai) de "tapoter"
Donc du coup, je fais partir un recommandé au service client Orange avec copie à Que Choisir pour leur expliquer ma façon de penser...

Comment trouver la copie de Que Choisir ?

Je me suis fait débiter, hors forfait, de 59 Euros pour avoir voulu essayer les chaines soit disant inclus.

--------------------
Apple depuis le II+
MacPro DP 2,8 Mhz, G5 DP 1,8 Mhz, MacBook Pro, iPhone 5, iPad, plus pleins d'autres trucs externes !

http://www.francedrag.com

+Quote Post
Lionel
posté 8 Apr 2009, 08:37
Message #11

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (DefKing @ 8 Apr 2009, 09:28) *
Faudrait peut-être changer le titre pour que ce soit plus exact : "Tout n'est pas rose dans l'actualité TV d'Orange et de SFR !"

PS : on a toujours droit à ces \' pour les apostrophes ! Y'a pas un mécano chez MB pour corriger ce problème récurrent ?

C'est dans la liste des bugs à corriger.

--------------------

+Quote Post
Stones
posté 8 Apr 2009, 08:44
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Feb 2003
Membre no 6 138

Je viens d'avoir le service client par le 700, la conclusion :

Ils en ont rien a foutre des doléances des clients !

Tout ce qu'il trouve à dire, "prenez un forfaits TV illimité" mais pas une excuse sur la tromperie.

Ce message a été modifié par Stones - 8 Apr 2009, 09:02.

--------------------
Apple depuis le II+
MacPro DP 2,8 Mhz, G5 DP 1,8 Mhz, MacBook Pro, iPhone 5, iPad, plus pleins d'autres trucs externes !

http://www.francedrag.com

+Quote Post
Cappuccino
posté 8 Apr 2009, 08:55
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Tu regardes de la vidéo en edge et tu t'étonnes que la qualité soit pourrie? c'est pas une histoire de codecs...

Bah si quand même ! L'iPhone supporte des codecs plus avancés qui permettraient d'avoir une qualité supérieure pour le même débit alors qu'on a l'impression que rien n'a changé par rapport à mon vieux Nokia ou SE qui affichaient la même qualité pourrie à l'époque.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 8 Apr 2009, 09:11.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
puccini
posté 8 Apr 2009, 08:56
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 May 2004
Membre no 19 308

Citation (attam @ 8 Apr 2009, 06:23) *

En Suisse, on râle sur Swisscom, mais j'ai payé 280CHF (185€) mon iPhone 3G 16GB en renouvellement d'abonnement.
Donc personnellement assez content.

+Quote Post
Fars
posté 8 Apr 2009, 09:23
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Vous me confortez tous de ne pas avoir telechargé l'App....
Je reste avec mon forfait iPhone a 59€,ca me suffit :-)

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
SpacetitoX
posté 8 Apr 2009, 09:31
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Citation (puccini @ 8 Apr 2009, 09:56) *
Citation (attam @ 8 Apr 2009, 06:23) *

En Suisse, on râle sur Swisscom, mais j'ai payé 280CHF (185€) mon iPhone 3G 16GB en renouvellement d'abonnement.
Donc personnellement assez content.

J'ai payé mon 3G 19 euros en renouvellement chez orange a sa sortie, alors que j'avais dejà pris l'iPhone Edge lors de sa sortie chez eux, avec 4 ans d'ancienneté.

J'ai un origami star de Noël, que je trouvé plus intéressant que mon forfait iPhone, a cause des sms illimité surtout, autant d'option Mails, Net, Messagerie VV etc pour moins cher !!!... Et là je suis passé au Star + pour un euro de plus/mois seulement avec TV illimité je vais pas m'en privé, fair use a 1 Go au lieu de 500, 50h de Wifi... Le forfait iPhone n'a rien pour lui, il est plus cher et n'apporte rien au contraire, même avec une option SMS de 50 Msg/mois, un autre forfait reviens moins cher avec les SMS illimité soir et WE...

Citation (Cappuccino @ 8 Apr 2009, 09:55) *

Bah si quand même ! L'iPhone supporte des codecs plus avancés qui permettraient d'avoir une qualité supérieure pour le même débit alors qu'on a l'impression que rien n'a changé par rapport à mon vieux Nokia ou SE qui affichaient la même qualité pourrie à l'époque.

Tu as tout compris, Orange doit gardé la compatibilité de ses flux TV avec les bouses du genre SE ou SPV qui ne gere rien en codec recent, donc...

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 8 Apr 2009, 09:29.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
Cappuccino
posté 8 Apr 2009, 09:38
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (SpacetitoX @ 8 Apr 2009, 10:31) *
Tu as tout compris, Orange doit gardé la compatibilité de ses flux TV avec les bouses du genre SE ou SPV qui ne gere rien en codec recent, donc...

Oui sans doute, ce qui explique aussi la résolution plus basse et donc l'image étirée qui n'arrange rien. Dommage ! En 3G, ça a l'air meilleur tout de même mais inférieur à ce que l'on aurait avec du H264 ?

--------------------

+Quote Post
golfmember
posté 8 Apr 2009, 09:40
Message #18

**

Inscrit : 25 Sep 2002
Lieu : Nancy
Membre no 3 755

perso, j'ai reçu un mail de SFR mais quand on pousse plus loin, il vous proposent deux options identiques mais avec 100€ de différence.
Comprends pas

--------------------
« Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit. » William Faulkner

+Quote Post
squall6600
posté 8 Apr 2009, 09:44
Message #19

**

Inscrit : 9 Dec 2007
Membre no 102 108

ce fiasco me rappelle la soirée de lancement de la playstation 3 biggrin.gif a paris...
il y avait a tout casser 50 clients alors que sony tablait sur 1000 ventes, c'était hilarant de voir qu'ils avaient prévu des km de barrières pour faire la queue, et que tout le monde parcourait ces barrières comme on marche dans la rue...

et pareil, aucune offre spéciale, tarif pigeon pour tout le monde meme lors de la soirée de lancement.

S'ils avaient fait un petit truc du genre "on vous laisse vos points carré rouge" ou "vous etes pas obligé deprendre l'option iphone" alors il y aurait surement eu plus de monde
(si ils en avaient fait la pub plus tot)

j'adore le fait de faire attendre plus d'une heure les quelques malheureux présents pour essayer de "provoquer" une file d'attente... sans succès. On est vraiment pris pour des moutons qui attendent leur tour a l'abattoir... dry.gif

Ce message a été modifié par squall6600 - 8 Apr 2009, 09:47.

--------------------
Macbook Air mid 2012
iphone 6S+ 64go
en commande : Watch série 2

+Quote Post
-eliot-
posté 8 Apr 2009, 09:45
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

Citation
Des réponses d'Orange sur les questions soulevées par la TV iPhone

Le lancement de la TV iPhone par Orange aujourd'hui à soulevé de nombreuses questions sur le topic de l'application TV et dans les commentaires. Nous avons contacté la direction d'Orange France via le service presse, voici quelques réponses

Suite à l'information contradictoire donnée dans la journée à de nombreuses reprises par le service client ' (et relayée sur le blog) concernant le non décompte de la TV dans le fair use, une clarification a été demandée

Nous souhaiterions savoir si la TV d'Orange est comptabilisée dans le fair use?

On explique au client qui possède un forfait orange pour iPhone que s'il migre vers un nouveau forfait alors1 giga lui est attribué mais tout ceci rentre dans le fair usage et donc cela représente 1 giga pour la TV + le NET..Mais dans TOUS les cas la TV est dans le fair-usage et c'est la politique de la maison donc il est clair que la tv rentre dans le fair usage?.

Va-t-il y avoir un ajout d'un compteur qui informe du data utilisé sur l'application avec remise à zéro ?

En cours d'étude.

Pourquoi l'option "session multimédia" n'est pas directement appliquée aux forfaits iPhone historiques ?

A l'origine ces forfaits n'ont pas de tv?

Est-elle réengageante ? Dans la mesure où il y a modification des termes du contrat concernant la data ?...

Si on change de forfait vers un forfait avec de la data alors celle-ci n'est pas réengageante.

L'option à la session ne semble pas spécifique à la TV. Va-t'elle empiéter sur d'autre usage data ou services : Visio sur un autre téléphone que nos iPhones (exemple un gros Nokia, en échangeant la puce) ou le futur mode modem de l'iPhone en 3.0...

L'option session n'est compatible que pour la TV et rien d'autre.

Certains de nos membres ont remarqué des erreurs dans l'application concernant les triangles orange et le mode portrait et coverflow, allez vous remédier à ceci ? Une mise à jour est t-elle prévue?

Nous avons été informé de ceci dans la journée et une mise à jour de correctif à été soumise à Apple cette après-midi...mais pour l'instant il faut utiliser le mode portrait pour la sélection des chaines car le mode coverflow est bugué...

Allez-vous appliquer un système de prévention contre les chaines qui ne sont pas disponibles dans le forfait de l'utilisateur ?

A 1ere vue, nous ne le ferons pas mais je vous certifie que tout client Orange ayant eu une facturation malencontreuse pourra avoir la somme facturée au service client (700) en expliquant et le conseiller lui fera un avoir sur sa facture (geste commercial).

Quid du mode Modem prévu sur l'iphone 3.0 ?

Nous en reparlerons le moment venu.

source iphon.fr

Pourquoi l'option "session multimédia" n'est pas directement appliquée aux forfaits iPhone historiques ?

A l'origine ces forfaits n'ont pas de tv?

Est-elle réengageante ? Dans la mesure où il y a modification des termes du contrat concernant la data ?...

Si on change de forfait vers un forfait avec de la data alors celle-ci n'est pas réengageante.

- donc, on migre vers un forfait qui contient du data ... type origami star iphone, c. à d. moins cher avec TV ...
- il reste 4 mois à tirer sur l'abonnement "iPhone historiques" ...
- on s'engage uniquement pour les 4 mois restants avec un nouveau forfait (type origami star iphone) ... ???
- et au bout des 4 mois, on peut partir ... chez par exemple sfr huh.gif unsure.gif ???

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 8 Apr 2009, 09:47.

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
colapsus
posté 8 Apr 2009, 09:50
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 314

J'ai enfin testé cette TV d'Orange hier soir, et même en 3G je trouve l'image assez moche : je n'ai jamais eu la tv sur mon téléphone avant, et j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux… Je vais la jeter en attendant qu'ils l'améliorent.

Je n'ai testé l'appli qu'hier soir, parce que, bien qu'étant client Orange à Paris, j'avais sans arrêt le message "pour utiliser TV d'orange vous devez être connecté au réseau 3G/Edge Orange et être client Orange"… Jusqu'à ce que je pense à désactiver le wi-fi de mon iPhone, et là, ça marche (mais c'est moche) !. Si je dois couper le wifi à chaque fois, cela rend cette application encore moins utilisable !

+Quote Post
OKAVANGO
posté 8 Apr 2009, 10:05
Message #22

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651

Bon, honnêtement les garçons, est-ce bien raisonnable de regarder la TV sur un téléphone, aussi iPhone soit-il ??? Franchement ??? Aujourd'hui, rappelez-moi, c'est quoi la moyenne de la taille des écrans de TV qui sont vendus aujourd'hui ? Je croyais qu'on allais vers le gigantisme ? au point que certaines personnes changent d'appart pour mieux profiter de leur écran de 120 cm !!!
Je ne vois vraiment pas (c'est évidemment très perso, hein) l'intérêt de regarder la TV sur un aussi petit support, et en plus vous voudriez la qualité de réception ??? Je sais que le débat est ancien ici, mais j'ai tout de même du mal à m'y faire... Les infos sur France 24 à la rigueur, mais vraiment s'il y a une actu de dingue en direct live...

+Quote Post
samkarine
posté 8 Apr 2009, 10:05
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Sep 2005
Lieu : esquelbecq (59)
Membre no 46 536

Pareil que toi j'ai testé hier, et ça marchait pas..... Jusqu'à ce que je coupe le wi-fi......
Je trouve cela casse pied aussi..... L'appli pourrait au moins se connecté directement au 3g/edge automatiquement......

Je trouve cela abusait !

Puis moi c'est un iphone 1ère génération..... Donc Edge....... Ben c'est vraiment pourrie de chez pourrie.....

L'appli ne vaut vraiment pas le coup dans ce cas là !!!!! J'ai bien fait de tester avant.

--------------------
1 MACBOOK 2,14GHZ noir 1 GO DE RAM + 1 PC Athlon XP 2800 1024 de ram 200 GO de disque dur + 1 disque dur erterne usb2 de 500 go

+Quote Post
Tazintosh
posté 8 Apr 2009, 10:25
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Mar 2004
Membre no 16 360

Citation
En d'autres termes, qu'on en ait 2 000, 10 000 ou 50 000, c'est la remise à zero qui est de mise. Vu que le nombre de points obtenu caractérise l'ancienneté, c'est là clairement une sanction pour les clients les plus anciens. Inadmissible !

C'est là qu'ils sont vraiment très fort !
"Madame, monsieur, souscrivez dès maintenant, vous gagnerez une multitude de points fidélité*, chers clients, vous aurez droits à tout pleins de super cadeaux*, à du gratuit* à de l'illimité*, (à des conditions générales*), vous allez voir tout ce qu'on va vous mettre comme étoile. On vous offre la Voie lactée.

Fidélisation du client ? C'est passé de mode, ça vaut rien, c'est de la poudre aux yeux.
On le voit partout et pour l'exemple d'Orange, il est moins onéreux de tout quitter pour être nouveau client, que de le rester pour changer de mobile.

--------------------

+Quote Post
-eliot-
posté 8 Apr 2009, 10:27
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

Citation (OKAVANGO @ 8 Apr 2009, 11:05) *
Bon, honnêtement les garçons, est-ce bien raisonnable de regarder la TV sur un téléphone, aussi iPhone soit-il ??? Franchement ??? Aujourd'hui, rappelez-moi, c'est quoi la moyenne de la taille des écrans de TV qui sont vendus aujourd'hui ? Je croyais qu'on allais vers le gigantisme ? au point que certaines personnes changent d'appart pour mieux profiter de leur écran de 120 cm !!!
Je ne vois vraiment pas (c'est évidemment très perso, hein) l'intérêt de regarder la TV sur un aussi petit support, et en plus vous voudriez la qualité de réception ??? Je sais que le débat est ancien ici, mais j'ai tout de même du mal à m'y faire... Les infos sur France 24 à la rigueur, mais vraiment s'il y a une actu de dingue en direct live...

je plussois ... cool.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
psavoyaud
posté 8 Apr 2009, 10:40
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Oct 2003
Membre no 10 292

Bon, honnêtement les garçons, est-ce bien raisonnable de regarder la TV sur un téléphone, aussi iPhone soit-il ???

Cela pourrait être raisonnable si le flux fonctionnait aussi en Wifi avec une qualité sonore et visuelle acceptable, comme un podcast vidéo quoi.
J'ai pris l'habitude de regarder depuis plusieurs mois deux ou trois podcasts vidéo avec un iPhone et c'est très agréable (LCI auto, David Pogue entre autre).

Regarder des programmes sur un iPhone peut être très plaisant mais il faut que la vidéo soit au top et c'est loin d'être le cas avec TV d'Orange. Le son est aussi très décevant.

--------------------

+Quote Post
nykk
posté 8 Apr 2009, 10:41
Message #27

**

Inscrit : 10 Jul 2004
Lieu : Châteauroux (Indre)
Membre no 20 926

En tout cas, je me marre à lire les réactions sur les deux sujets iPhone (celui-ci et celui sur SFR) : le monde de la téléphonie mobile -et ses clients, aussi-, c'est vraiment n'importe quoi....

--------------------
Mac Mini C2D@2 Ghz /2 Go RAM/Linux ; MBP 17 début 2010 : [email protected] Ghz/ 4 GO de RAM /DD 750 Go ; iPad 5e génération, à jour

+Quote Post
Cappuccino
posté 8 Apr 2009, 10:53
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Tazintosh @ 8 Apr 2009, 11:25) *
Fidélisation du client ? C'est passé de mode, ça vaut rien, c'est de la poudre aux yeux.
On le voit partout et pour l'exemple d'Orange, il est moins onéreux de tout quitter pour être nouveau client, que de le rester pour changer de mobile.

Ouaip, il y a bien longtemps qu'il vaut mieux être infidèle qu'un bon client fidèle et pas seulement dans la téléphonie. Partout, les nouveaux arrivant ont des tas de réducs mais les anciens ont que dalle. Faut profiter de la concurrence et changer constamment, avec le portage du numéro c'est facile.

--------------------

+Quote Post
vnabet
posté 8 Apr 2009, 11:08
Message #29

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Dec 2007
Membre no 102 280

Je ne suis pas d'accord. Un iphone est aussi conçu comme un ipod capable de lire la vidéo. Pour avoir vu des dvd encodés au format iphone sur celui d'un ami, je trouve que ça se regarde. C'est bien sur moins confortable qu'un lecteur video portable mais ça dépanne bien quand tu glandes à la gare.
Le problème est ici lié au limites techniques (bande passante et formats d'encodage) et aux abus des opérateurs, mais je reste convaincu que la télé sur l'iphone pourrai fonctionner.
Bien sûr je te rejoins si c'est pour regarder la télé dans son lit, c'est nul, mais bon pour la "mobilité" c'est une excellente solution.

+Quote Post
lepoulpe
posté 8 Apr 2009, 11:08
Message #30

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Jul 2007
Membre no 91 027

Citation (Cappuccino @ 8 Apr 2009, 08:55) *

Faut pas prendre les choses à l'envers non plus. De base, l'iPhone ne supporte rien et les opérateurs ont dû développer eux-même une appli pour que les utilisateurs iPhone puissent avoir la TV, alors que c'est en standard sur tous les autres mobiles.

Quant au codec, effectivement on pourrait avoir mieux, mais il y a des dizaines de terminaux différents et à un moment il faut faire des compromis. Générer un flux différent par terminal et par bearer (EDGE/3G/3G+) nécessiterait une infra gigantesque... Il est néanmoins possible que vu le nombre d'iPhone en circulation ils mettent à terme qqch de spécifique.

Sinon, la qualité du streaming en EDGE est forcément mauvaise car le débit n'est pas assez important (et la QoS moins garantie) et plus l'écran est grand, plus on voit les défauts.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th July 2025 - 17:29