IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau produit miracle pour transformer de la SD en HD, Réactions à la news du 03/04/2009
Options
Lionel
posté 3 Apr 2009, 04:59
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Une société appelée ArcSoft Inc a annoncé avoir développé un procédé inédit afin de faire de l'upscaling de source SD pour en faire de la presque HD. Pour rappel, l'upscaling est le procédé permettant d'augmenter la résolution d'une image ou d'une vidéo.

Leur logiciel des miracles grâce à des algorithmes propriétaires capables de reconstituer du contenu manquant sur l'image SD. Il est vendu $89.99 seul, ou $119.99 avec un module capable d'accélérer le traitement grâce à une carte vidéo NVidia. C'est en effet un point important à signaler. Leur produit ne travaille pas en temps réel mais de manière bien plus lente, ce qui obligerait par exemple à recopier le contenu d'un DVD sur l'ordinateur pour le traiter.

Bien entendu, et malgré leurs propos très optimistes, personne au monde n'est capable de créer à la perfection des informations manquantes. On peut les extrapoler, tenter de les deviner, mais jamais ce produit ne transformera un film DVD en un équivalent Blu-ray, sauf si l'image n'est composée que de formes géométriques très simples...

Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
1uv
posté 3 Apr 2009, 06:06
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699

sur la petite image de la news c'est flou et plus sauré la pseudo version hd

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)

+Quote Post
ericblue
posté 3 Apr 2009, 06:09
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Feb 2004
Lieu : Paris, France
Membre no 15 534

Citation (Lionel @ 3 Apr 2009, 05:59) *
ce qui obligerait par exemple à recopier le contenu d'un DVD sur l'ordinateur pour le traiter.

...ce qui est interdit ! (contournement de mesure de protection).

--------------------
2x MacMini fin 2014 + MacBook Retina + Ecran ASUS 24"
iPhone 6. AppleWatch 1.
Web: erik-n.net

+Quote Post
Lionel
posté 3 Apr 2009, 06:12
Message #4

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Citation (ericblue @ 3 Apr 2009, 07:09) *
ce qui obligerait par exemple à recopier le contenu d'un DVD sur l'ordinateur pour le traiter.

...ce qui est interdit ! (contournement de mesure de protection).

Qui a parlé de DVD du commerce protégé ? Pas moi.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
olivier93
posté 3 Apr 2009, 06:23
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Mar 2003
Lieu : Sud 77 (France)
Membre no 6 884

A ce propos...! Comment font les maisons de prod pour ressortir leur " vieilles production" en version blue-ray? Ils utilisent le master ou upscalent a la manière de ce soft un fichier vidéo?
Par ailleur y a t'il une grosse différence? Je pense a Matrix qui nous ressorte a toutes les sauces entre autre!

Ce message a été modifié par olivier93 - 3 Apr 2009, 06:27.

--------------------
Elle & lui:
- MacBook 12" Early 2015 Intel Core M@1,1Ghz Big Sur
- MacPro 4,1 5,1 12c@3,46Ghz / 48Go Ram 1333Mhz Triple Channel / NVMe 1To / Radeon RX 580 8Go Sapphire Pulse + LED Cinema Display 27 ou Apple Cinema Display 30" DVI " Sonoma
- 1st iPhone Edge / iPhone 8 / iPhone 13 Pro / iPhone 15 Pro Max / iPod Mini 4Go 1st & 2nd Gen / iPod Classic 160Go (HDD Dead) / Watch Série 1 & 7 Titane
Vintage & Collection:
PWM G3 B&W Sonnet G4 ZIF 1Ghz / G4 Sawtooth Fastmac 1,5Ghz / 2xCube (500Mhz & 7448@1,8Ghz) / G4 Gigabit Sonnet @2x1,3Ghz / G4 DA SWAP 7448@1,8Ghz by Herd / G4 QS Sonnet 2x1,8Ghz / G4 QS @2x1Ghz / G4 QS SWAP 7448@2x2Ghz by Abel / PWB G4 Ti@1Ghz / MDD FW800 @2x1,42Ghz overclock@1,5Ghz / G4 MDD Sonnet MDX @2x1.83Ghz / iBook G4 14" 1,2Ghz / iMac G4 20"@1,25Ghz / (VRAI) MacMini G4@1,5Ghz / PWB G4 DLSD-HR@1,67Ghz / G5 2x2,7Ghz Aircoolé / G5 Quad@2,5Ghz / MacPro 1,1 Quad@3Ghz etc...

+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 3 Apr 2009, 06:28
Message #6

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424

Ah, ces Canadiens, toujours le sens de l'humour eh. Le premier avril est un peu en retard chez eux, appremment.

+Quote Post
switcheremac
posté 3 Apr 2009, 06:36
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

Citation (olivier93 @ 3 Apr 2009, 07:23) *
A ce propos...! Comment font les maisons de prod pour ressortir leur " vieilles production" en version blue-ray? Ils utilisent le master ou upscalent a la manière de ce soft un fichier vidéo?
Par ailleur y a t'il une grosse différence? Je pense a Matrix qui nous ressorte a toutes les sauces entre autre!

Ils utilisent bien sûr les bonnes vieilles pélicules ... Encoreheureux , sinon l'intérêt serait nul !

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
Saint-Oblas
posté 3 Apr 2009, 07:27
Message #8

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 May 2007
Membre no 86 588

Le procédé de sursaturation des couleurs pour faire illusion sur la qualité de l'image est une astuce déjà bien utilisée sur la TNT où la définition est contrairement aux affirmations commerciales, assez mauvaises (sans parler du son qui est carrément minable). Par contre un bon upscaling est intéressant pour des videos déjà existante, mais plus utile à la restitution (TV, projecteur), car je ne vois ps l'intérêt de grossir inutilement le volume des fichiers.

A propos de restitution d'informations manquantes, cela me rappelle une vieille blague:

Un client rentre chez un photographe avec une vieille photo.

- "Voici la seule photo que j'ai de mon père et j'y tiens; seulement, il a ce ridicule chapeau; pourriez-vous en retouche l'enlever?

- C'est difficile, mais je pourrai; dites moi un peu: comment étaient les cheveux de votre père?

- Vous verrez bien quand vous aurez enlevé le chapeau.

+Quote Post
Beren
posté 3 Apr 2009, 07:30
Message #9

Inscrit : 31 Jan 2006
Membre no 54 697

Moi, ils m'inspirent pas confiance... Retoucher la colorimétrie dans un comparatif d'upscale est quand même pas très rassurant. Si je leur donne l'image de gauche et qu'ils me rendent l'image de droite, je demande remboursement ! (Mon boulot, c'est la post-production audiovisuelle.)

Ce message a été modifié par Beren - 3 Apr 2009, 07:30.

+Quote Post
Bouddha
posté 3 Apr 2009, 07:51
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jan 2005
Membre no 31 000

Citation (Beren @ 3 Apr 2009, 07:30) *
Moi, ils m'inspirent pas confiance... Retoucher la colorimétrie dans un comparatif d'upscale est quand même pas très rassurant. Si je leur donne l'image de gauche et qu'ils me rendent l'image de droite, je demande remboursement ! (Mon boulot, c'est la post-production audiovisuelle.)

C'est p'têt juste un upscaling de la colorimétrie qu'ils font. Ils ont dû se tromper... ;-)

--------------------
iMac 27'' i5 - Powerbook G4 12'' 1 GHz - NeXTcube + carte NeXT dimension - NeXTstation Turbo Color - PowerMac 6100 - PowerMac 7200 - Apple //e - 2xApple IIgs - Newton 2100 - iPad 64 Go / WiFi - iPhone Edge 8 Go - iPhone 3G 8 Go - iPhone 4 32 Go - iPod Shuffle - PSP - NDS - PSX - PS2 - - N64 - DC - PS3 - Vectrex - TO7/70 - Oric Atmos - etc.

+Quote Post
docphil
posté 3 Apr 2009, 08:26
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2003
Membre no 9 081

personne au monde n'est capable de créer à la perfection des informations manquantes

l'oeil et le cerveau font ça de façon tout à fait approximative et depuis toujours sans que personne ne s'en offusque !
(à quand la class action contre le Créateur ! laugh.gif )

--------------------
puisqu'il le faut ...

+Quote Post
shalkys
posté 3 Apr 2009, 08:53
Message #12

**

Inscrit : 27 May 2005
Membre no 39 944

Citation (Beren @ 3 Apr 2009, 08:30) *

Idem j'vois pas, à part un changement de couleur et un filtre semiflou...

+Quote Post
almux
posté 3 Apr 2009, 09:13
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (Beren @ 3 Apr 2009, 07:30) *

En ce qui me concerne, je préférerai effectivement tout cuisiner dans FC SP que de me fier à ça... Mais bon... J'essayerai quand même, s'il y une version d'évaluation... On ne sait jamais... pour un "p'tit truc qui mange pas de pain", peut-être... rolleyes.gif

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
enka
posté 3 Apr 2009, 09:52
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928

Citation (olivier93 @ 3 Apr 2009, 06:23) *

Il peut y avoir une très grosse différence. La "définition" d'une pellicule 35mm est bien plus élevée que la HD. Par exemple pour des trucages, on scanne souvent la pellicule en 2K ou en 4K (image de 4096x2160 contre 1920x1080 pour la HD), et il y a encore de la marge. Certains films ont été scannées en 8K pour le passage en BluRay pour un résultat excellent parait-il.

mais comme à l'époque du début du DVD (où on se retrouvait parfois avec une qualité VHS sur DVD), certains ont du juste faire de l'upscale, donc aucun intérêt

Ce message a été modifié par enka - 3 Apr 2009, 09:55.

--------------------
MacMini 2012 6,2 - OCLP

+Quote Post
DefKing
posté 3 Apr 2009, 10:18
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

C 'est avec ça que dans les films policiers on peut voir à 3 km la plaque constructeur qui est située sous le capot fermé d'une bagnole ?

Citation (docphil @ 3 Apr 2009, 09:26) *
personne au monde n'est capable de créer à la perfection des informations manquantes

l'oeil et le cerveau font ça de façon tout à fait approximative et depuis toujours sans que personne ne s'en offusque !
(à quand la class action contre le Créateur ! laugh.gif )

+ 1

D'autant plus qu'il n'y a pas deux personnes sur cette foutue planète qui voient la même chose de la même manière, de la même couleur, avec la même netteté. On voit déjà ça en photogravure.

Ce message a été modifié par DefKing - 3 Apr 2009, 10:20.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
pecos
posté 3 Apr 2009, 10:55
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340

c'est navrant de faire croire aux crédules qu'on peut faire des miracles avec la def d'une image.

En tous cas, sur l'exemple donné, le papillon de gauche présente une foultitude de détails de texture absents de la version "HD" du papillon de droite. Sans compter les couleurs totalement fantaisistes.

EDIT : je viens d'aller voir sur le site d'arcSoft : je n'ai jamais vu des escrocs pareils...
la dernière image présentée est tellement nette en HD par rapport à la version SD soit disant d'origine, que la supercherie ne fait aucun doute : l'original est bien évidemment à droite !
Ce sont des méthodes dignes de vendeurs de lotions capillaires... biggrin.gif

Ce message a été modifié par pecos - 3 Apr 2009, 11:03.

--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

ANTIOPA

¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

+Quote Post
Don Diego
posté 3 Apr 2009, 12:21
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jan 2005
Membre no 30 951

Publicité mensongère évidemment, ou poisson d'avril ...

De toute façon j'ai développé un logiciel bien mieux qui permet d'obtenir de la Full HD Ready à partir d'un timbre poste de 12 pixels.

Seulement 1 999 € le logiciel !!! Envoyez vos payement rapidement (il n'y en aura pas pour tout le monde) ! thumb.gif

+Quote Post
hfs+
posté 3 Apr 2009, 12:24
Message #18

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829

Pour le papillon c'est pareil, l'image de droite est en fait l'originale, la partie de gauche a eu simplement droit à une réduction du nombre des couleurs et un filtre gaussien.
Je l'ai refais sur la partie de droite avec photoshop pour illustrer la supercherie wink.gif

+Quote Post
Saint-Oblas
posté 3 Apr 2009, 12:32
Message #19

**

Inscrit : 16 May 2007
Membre no 86 588

Ce subterfuge est utilise dans les pseudo films de demo dit comparatifs utilises dans les magasins pour montrer l'interet de la HD; la partie de gauche dite en SD est tellement degueulasse que si mom camescope avait fait cela je l'aurait fichu a la poubelle!

+Quote Post
meego
posté 3 Apr 2009, 13:21
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Nov 2007
Membre no 99 181

Pour un exemple d'algorithme d'upscaling sérieux, efficace et en temps-réel, voir le chip DCDi de Faroudja (Français, cocorico!). Par contre, je crois que c'est une techno spécifique aux flux interleaved.

+Quote Post
Timekeeper
posté 3 Apr 2009, 13:48
Message #21

**

Inscrit : 13 Feb 2004
Membre no 14 778

Citation (Saint-Oblas @ 3 Apr 2009, 12:32) *
Ce subterfuge est utilise dans les pseudo films de demo dit comparatifs utilises dans les magasins pour montrer l'interet de la HD; la partie de gauche dite en SD est tellement degueulasse que si mom camescope avait fait cela je l'aurait fichu a la poubelle!

Carrément. Même Sony fait ça. Ca a beau être de la publicité, de la promotion, ça reste plus que limite pour moi. Je n'aime pas trop les bonimenteurs.

--------------------

+Quote Post
Jackyntosh
posté 3 Apr 2009, 13:52
Message #22

**

Inscrit : 25 May 2008
Membre no 114 758

Ces procédés de comparaison à deux balles existent depuis les débuts de la vidéo analogique puis numérique. Les fabricants de carte d'acquisition ou de camescope les ont presque tous employés !

Je me souviens de démos du format DV ou on voyait bien que l'original devait provenir d'une grosse caméra pro puis régurgité sur la bande DV. Ce procédé de filous est donc toujours de mise... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Jackyntosh - 3 Apr 2009, 13:54.

--------------------
Citation
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru"
Proverbe chinois

+Quote Post
fazero
posté 3 Apr 2009, 14:11
Message #23

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Mar 2003
Membre no 6 516

Notez que pour tous ceux qui utilisent la suite Final Cut Studio, Compressor fait déjà des upscaling vers HD bluffant de qualité.

Après que l'on m'ait montré des footages upscalés avec Compressor où la version HD passait pour l'originale (plus nette sur des lettres peintes), j'ai testé avec différentes vidéos SD de bonne qualité au départ. Et c'est généralement tout à fait bon, y compris face à de la HD d'origine compressé ou un peu bruité.

Il faut s'assurer que les paramètres de contrôle d'image soit au maximum, mais le résultat est vraiment bon.

Et sur les machines récentes, l'upscaling en lui même est relativement rapide.

Je ne suis pas pas sur que ce nouveau logiciel fasse mieux.

En conclusion : si vous avez déjà Compressor dans votre trousse à outil vidéo, utilisez le !

+Quote Post
Beren
posté 3 Apr 2009, 14:27
Message #24

Inscrit : 31 Jan 2006
Membre no 54 697

Le mieux restant, avec Compressor, de faire le faire en plusieurs fois en augmentant la taille de quelques pourcents à chaque fois... Le résultat est bluffant mais c'est long, c'est long...

+Quote Post
almux
posté 3 Apr 2009, 14:31
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (fazero @ 3 Apr 2009, 14:11) *
Notez que pour tous ceux qui utilisent la suite Final Cut Studio, Compressor fait déjà des upscaling vers HD bluffant de qualité.

Après que l'on m'ait montré des footages upscalés avec Compressor où la version HD passait pour l'originale (plus nette sur des lettres peintes), j'ai testé avec différentes vidéos SD de bonne qualité au départ. Et c'est généralement tout à fait bon, y compris face à de la HD d'origine compressé ou un peu bruité.

Il faut s'assurer que les paramètres de contrôle d'image soit au maximum, mais le résultat est vraiment bon.

En conclusion : si vous avez déjà Compressor dans votre trousse à outil vidéo, utilisez le !

rolleyes.gif Et je serai "obligé" de passer par là! Certains de mes rendus 3D, venant de l'époque du G4, sont encore en 600x480 (faire plus grand aurait pris des années...)! Actuellement je les sors à 800x600... Sans vouloir faire de la HD, il faudra néanmoins que je les upscale un chouia (quasi 25% de plus...).
Bon, je peux aussi m'en sortir façon "Prospero's Book" en créant un décor plus grand autour... cool.gif
On verra bien si j'arrive assez bien à tricoter ça dans Compressor (mais j'espère que la prochaine version de Blender puisse directement rendre au format ProRes...).

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
betterdays
posté 3 Apr 2009, 15:34
Message #26

**

Inscrit : 27 Jan 2005
Membre no 31 706

Quelle arnaque ces images comparatives... transformer le beige en jaune, je me marre !

--------------------
membre du Comité de Défense de la Cédille... ouais, parce que sa me rend dingue !

+Quote Post
hfs+
posté 3 Apr 2009, 15:37
Message #27

Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829

Citation (almux @ 3 Apr 2009, 14:31) *
Citation (fazero @ 3 Apr 2009, 14:11) *

rolleyes.gif Et je serai "obligé" de passer par là! Certains de mes rendus 3D, venant de l'époque du G4, sont encore en 600x480 (faire plus grand aurait pris des années...)! Actuellement je les sors à 800x600... Sans vouloir faire de la HD, il faudra néanmoins que je les upscale un chouia (quasi 25% de plus...).
Bon, je peux aussi m'en sortir façon "Prospero's Book" en créant un décor plus grand autour... cool.gif
On verra bien si j'arrive assez bien à tricoter ça dans Compressor (mais j'espère que la prochaine version de Blender puisse directement rendre au format ProRes...).

Je fais aussi de la 3d mais je n'utilise jamais de formats non standards comme le 640x480 ou 800x600, sinon ça m'oblige à réencoder mon rendu mon pouvoir le monter dans FCP. En revanche je ne fais plus que des rendus HD 720p, mon Quad s'en sortant très bien, reste les scènes faisant appel à de la pyrotechnie qui sont toujours super longues (notamment fumées à plusieurs calques).

+Quote Post
lol71
posté 3 Apr 2009, 15:47
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671

et comment ils font dans les films pour reconstituer un visage (ou une plaque d'immatriculation ) en HD a partir d'une petite bouillie de pixel laugh.gif

+Quote Post
Kiriré
posté 3 Apr 2009, 15:52
Message #29

Inscrit : 9 Jul 2008
Membre no 117 523

Il est possible d'interpoler finement une image en utilisant des algorithmes bien conçus.
C'est ce qu'on appelle du traitement du signal qui est un domaine très étendu des maths appliqués :
Exemple d'un algorithme pas très compliqué :
http://www.developpez.net/forums/d331608/a...spline-cubique/
Sur ce lien vous avez un exemple en image de 2 interpolations différent. Le sujet concerne l'interpolation par procédé spline cubique.

Donc peut-être que c'est une supercherie, mais il faut leur laisser le bénéfice du doute.

Ce message a été modifié par Kiriré - 3 Apr 2009, 15:54.

--------------------
Ma config' : Boitier Cooler Master HAF, i7 2600k avec chipset z68, 16 Go de RAM, MSI 680 GTX Lightning et un HDD de 1 To boosté par un SSD caching Crucial M4... Rien que ça :)
Mon portable : Petit Asus 13 pouces B33E, i5 2430M, 12 Go de RAM et un SSD Samsung 840 Pro de 256 Go sous Ubuntu avec une connectique de folie... ça rox du poney :D

+Quote Post
uzboxberg
posté 3 Apr 2009, 16:10
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

Citation (pecos @ 3 Apr 2009, 11:55) *
la dernière image présentée est tellement nette en HD par rapport à la version SD soit disant d'origine, que la supercherie ne fait aucun doute : l'original est bien évidemment à droite !
Ce sont des méthodes dignes de vendeurs de lotions capillaires... biggrin.gif

Non.
L'image de gauche est entrelacée, celle de droite est en progressif, voilà tout (c'est exactement la même).

Je voudrais bien savoir d'où vient cette information et pour une fois, Lionel n'a pas mis de lien. unsure.gif
Le upscaling proposé par le plugin de arcsoft (19.95$ et ne pas du tout 119$, c'est leur suite machin...), n'a rien de particulier par rapport à l'upsacling que fait tout lecteur DVD, télé-HD etc. récent quand on lui donne du SD (certains le font mieux que d'autres, lecteur DVD Apple n'est pas top dans ce domaine... laugh.gif ). Ce plugin est intéressant uniquement pour regarder la télé sur son ordi et ça ne vaut pas le coût, car il faudrait d'abord débourser les 100$ pour leur suite machin-théâtre... dont j'ai oublié le nom. Puis le plugin fonctionne "en accéleré" avec le CUDA, possible avec les dernières carte Nvidia.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:52