![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 21 Apr 2003 Lieu : belgique Membre no 7 227 ![]() |
Auriez vous un petit reportage photo, des information pour brancher l'alim de l'imac pour alimenter [indent]l'inverter la dalle, Merci par avance pour vos réponses. salut yakelkun, il y a un didacticiel ici pdf pour la carte regarde le data de la carte mere Alain Ce message a été modifié par alanuser - 30 Sep 2011, 20:14. -------------------- MacBook Pro 13", iMac 20" intel, g5 20", g5 17" , g4 mdd, imac 350,emac 1gh, ipods, Leopard 10.6, iphone 3g 8Gb
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 2 Oct 2010 Membre no 159 649 ![]() |
Bonjour,
Après avoir passé la carte mère de mon Imac G5 au décapeur thermique (fonctionné pendant 3 mois) puis une 2ème fois au décapeur (fonctionné 1 mois) puis au four...mon Imac est décédé ! J'y suis allé un peu trop fort au four je crois! Je me suis dis qu'il ne me restait plus qu'a essayer de le transformer en ecran et c'est là ou j'ai besoin de votre aide: Ma dalle est une LM201W01 A5 K3...je n'arrive pas à trouver si c'est du LVDS ou TMDS...quelqu'un a un lien...? Sinon y-at-il une astuce pour le savoir en regardant les cables de la dalle ou autre? Mon inverter à 6 fils noir...y-a-t-il un lien? (lvds ou tmds?) En tout cas super tuto,merci, si ma dalle est une tmds je m'y colle tout de suite Merci |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 May 2013 Membre no 184 515 ![]() |
Bonjour
J'ai lu votre intervention et ai noté que vous aviez le même modèle de dalle que moi c'est à dire LM201W01-A5-K2 J'ai un problème avec la connection des 3 derniers fils de la dalle, les numéros 22, 23, 24. Doivent ils être connectés sur le 5V ou sur le 12V. J'ai aussi un cable gris en position 14 que je n'ai pas trouvé référencé sur les schémas que j'ai pu trouver. Doit-il bien se connecter a GND? J'ai cherché des jours et n'ai pas pu trouver le schéma de connections des pin de la dalle LM201W01-A5-K2. J'ai donc connecté tout avec toutes les informations que j'ai pu récolter. Auriez vous ce schéma de connection? Toutes les informations que vous pourriez me transmettre au sujet de cette dalle et de son inverter me seraient d'une grande utilité et je vous en serai reconnaissant. Au final j'aimerai aussi pouvoir compléter le post du forum afin que les infos circulent sur ce modèle de dalle. Merci à vous |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 2 Oct 2010 Membre no 159 649 ![]() |
Bonjour,
En démontant completement le Mac j'ai trouvé la ref du cable qui relie la dalle à la carte mère : 593-0063 Cette ref de câble correspondrait à une dalle LVDS, je n'ai donc pas continué la modification et effectivement je n'ai pas réussi à trouver un plan de câblage de cette dalle LM201W01 A5 K3. Votre Dalle la ....A5 K2 est bien TMDS il me semble mais désolé de ne pas pouvoir vous aider. ![]() Bon courage dans la suite de votre modif... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 May 2013 Membre no 184 515 ![]() |
Mince!! Personne d'autre pour m'aider?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 21 Apr 2003 Lieu : belgique Membre no 7 227 ![]() |
Mince!! Personne d'autre pour m'aider? salut sans le data sheet impossible d'aller plus loin -------------------- MacBook Pro 13", iMac 20" intel, g5 20", g5 17" , g4 mdd, imac 350,emac 1gh, ipods, Leopard 10.6, iphone 3g 8Gb
|
|
|
![]()
|
|
salut à vous!
Des nouvelles! J'ai réussi à brancher l'écran et il marche nickel, l'affichage est parfait ! J'ai juste encore un défaut qui devrait pouvoir se résoudre je pense mais je compte sur vous pour m'aider! En échange je vous mets tous les branchements que j'ai fait. Ceci est donc pour un imac g5 avec ecran lcd LM201W01 (A5)(K2) Sur les bases des informations des articles suivants: http://www.dremeljunkie.com/2011/08/guide-...g4-tmds-to.html PDF en russe Je vous mets la traduction de l'article plus bas Un lien vers un article comment connecter du dvi au hdmi: http://www.alciro.org/alciro/conectores_26...VI-D_274_fr.htm Je mets en pièce jointe un scan de tous les branchements et modifications que j'ai faites par rapport aux schémas d'origine! Seul l'article russe est plus ou moins fidèle au montage final surtout pour l'inverter! En fait les modifs sont:pour le cable lcd: les 1 et 2 sont des cables tressés à relier à la terre. J'ai un cable en plus vers le 16èm qui se connecte a la terre. Les 22, 23 et 24 ne se relient pas au 5V mais au 12V. pour l'inverter: relier ensemble les connecteurs 1 et 2 et relier au 24V. Relier le 3 et 4 à la terre. Pour le 5 et 6 je les ai pas relié car c'était pas clair sur l'article en russe ou pas expliqué. Traduction du pdf russe...la meilleure que j'ai pu obtenir: Maintenant nous avons besoin d'un connecteur DVI (femelle), un fer à souder, testeur, résistance de 1 KOhm. Et pas beaucoup de patience et le temps .De la totalité de l'ordinateur, il faut uniquement l'alimentation et l'onduleur. Il est préférable si elle est originaire, que nous devons la suivante- NMS besoin de 24V pour onduleur. Et un autre 12 pour alimenter la matrice logique particules. Pour démarrer l'alimentation doit être un pont entre les 15 (on / off) et 16 (GND). Veuillez noter que, à la fin du connecteur sont des nombres, mais ils sont si petits et doux que vous aurez besoin d'une loupe et une lampe de poche à à considèrent.Allumez l'alimentation, vérifier la tension sur les résultats et si tout est normal une fois- avancer à l'étape suivante <B>maintenant nous commence à coupe connexion câble matrice et système PLA-tu . La broche 30 se trouve sous le ruban de masquage noir, nous laisser comme est, tout simplement pour faciliter l'installation et enlever la peau du ruban sur le Black Jack .Le connecteur de la carte mère nous couper, soigneusement retirer le film protecteur de panache et d'analyser les fils de couleur Tout d'abord, nous trouvons quatre fils épais (brun, bleu, rouge, vert). Retirez délicatement le revêtement isolant pour être à l'intérieur d'une tresse de terre et ses 2 fils 16 rouge et vert. Nous nettoyons les bus et obluzhivaem et terre aussi. Préparation- Je mange tous les quatre fils de fonctionnement. Ensuite, nous nettoyons tous les fils restants et aussi leur obluzhivaem. Il ya un sentier sera situé à l'intérieur du fil isolé dans est soudé à la masse. Étudier soigneusement la table de soudage. De 2 à 13 le nombre est quatre bloqués fil est d'abord le nom de la couleur des fils et ensuite les couleurs des fils que sont dedans (SHIELD) est de blindage. Sol, il terres. fils qui sont désignés (Conenect à la masse) torsadés ensemble et connectés aux blocs puissance Ku à n'importe quelle borne GND. Il a également attachent le fil et nu qui est généralement boucle. Magenta, jaune et zeste d'orange est reliée à la tension d'alimentation +12 V. No 15 sur le connecteur DVI sur la même plante la terre Liu. Au nombre de 16 DVI connecteur à souder une résistance série, la seconde extrémité de la résistance de l'auto- joué le 14 connecteur DVI numérique. A ce avec une boucle au-dessus. Nous continuons. . Maintenant relier l'onduleur. Coupez le connecteur fourni avec la carte mère. La photo montre le connecteur de l'onduleur. Il dispose de 6 broches. Le conseil d'administration peut être vu à côté de l' Ces chiffres 1-6. Suivant 1 et 2 sont tressés ensemble et se connectent à bl. Alimentation de 24 volts. 3 et 4 sont torsadés ensemble et se connecter à tout Clem bl. Alimentation GND. par la suite connecteurs relier l'onduleur à des lampes de terminaux. Voila! Merci de me faire part de vos essais! Il me reste un problème! comme je vous disais l'écran marche parfaitement au niveau résolution, couleur, reconnaissance par l'ordi...mais au bout d'un quart d'heure il s'éteint et ensuite se rallume 5mn apres et un quart d'heur plus tard s'éteint et ainsi de suite...cependant j'ai l'impression que des fois il se coupe apres un peu plus de temps que ça mais finit toujours par se rallumer apres un petit laps de temps... Peut être que j'ai fait une mauvaise connection ou mal isolé une...j'y connais rien en electronique suis juste bidouilleur et me hasarderai pas à faire des tests à l'aveugle...si qqun peut faire avancer un peu le schmilblick ça serait une petite pierre en plus à l'édifice... je mettrai bientot les infos sur mon site perso http://reu-sites.re Edit: Le cable tdms que j'ai rajouté sur le schéma en position 16 et connecté à la terre....se situe plutot juste avant le rouge en position 15 et est plutot gris je crois. Ce message a été modifié par philoupette - 14 May 2013, 16:02.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 18 Jun 2006 Membre no 63 206 ![]() |
Bonjour,
Ce sujet est de 2009 mais toujours actuel pour beaucoup de possesseurs d'Imac 17". Je suis dans le cas décrit mais je voudrais accéder à l'article pas à pas de la réalisation et intégration dans le boitié de l'iMac. Pouvez-vous me donner le lien de cet article ? Merci d'avance Jussi ![]() ![]() -------------------- jussi de Bourgogne
|
|
|
![]()
|
|
tiens le lien: pas à pas.pdf mais c'est pour l'écran 17 pas le 20.
Pour le 20 ça peut servir pour voir comment connecter la majorité des cables mais pas tout...l'inverter est différent et le cablage tdms est aussi un peu différent.. Moi mon branchement est uniquement pour un imac G5 avec écran LM201W01 (A5)(K2) Mon écran marche toujours nickel au bout d'une semaine mais : Je cherche toujours à corriger un dernier point. Il s'allume, au bout de 20mn s'éteint, se rallume au bout de 10mn, se rééteint 20mn plus tard etc... J'ai du oublier un truc...personne n'aurait une idée? Si vous utilisez ma méthode ça serait sympa de poster un compte rendu de comment ça marche chez vous et si vous avez ce problème d'extinction et éventuellement comment vous l'avez résolu! Merci d'avance Ce message a été modifié par philoupette - 14 May 2013, 15:56. |
|
|
![]()
|
|
Je cherche toujours comment corriger le problème de mise en veille de mon écran 20. Siouplait qqun aurait-il des infos sur l'inverter de l'écran LM201W01 (A5)(K2)
Inverter avec connecteur 6 pins. Les fils sont noirs et non différenciés. Comme je l'ai expliqué il faut brancher le 1 et 2 au 24V et le 3 et 4 à GROUND. Je cherche des infos pour le 5 et 6. A quoi correspondent-ils? Merci d'avance. Ce message a été modifié par philoupette - 19 May 2013, 18:52. |
|
|
![]()
|
|
Je cherche toujours comment corriger le problème de mise en veille de mon écran 20. Siouplait qqun aurait-il des infos sur l'inverter de l'écran LM201W01 (A5)(K2) Inverter avec connecteur 6 pins. Les fils sont noirs et non différenciés. Comme je l'ai expliqué il faut brancher le 1 et 2 au 24V et le 3 et 4 à GROUND. Je cherche des infos pour le 5 et 6. A quoi correspondent-ils? Merci d'avance. salut, 5-6 seraient utilisé pour le contraste et la luminosité ? voici un exemple d'inverter de portable est tu certain que c'est bien du 24 volts que tu dois connecter car i semble decrocher en surchauffe ton inverter avec, pour notre cas, 6 entrée: rouge:12V marron:3.8V ( 0 à 5V) noir:masse vert( contraste): 0 à 1.9V bleu( luminosité):0à 1.8V orange:12V -------------------- MacBook Pro 13", iMac 20" intel, g5 20", g5 17" , g4 mdd, imac 350,emac 1gh, ipods, Leopard 10.6, iphone 3g 8Gb
|
|
|
![]()
|
|
Je pense que c'est bien du 24Volts sinon l'inverter aurait cramé ou l'affichage ne serait pas correct mais là tout semble normal et l'inverter n'a pas l'air de chauffer non plus...Je pense vraiment que c'est un problème de veille car c'est toujours sur des cycles tres réguliers de temps ce qui ne serait pas le cas je pense s'il y avait surchauffe...ça serait plus aléatoire.
C'est quand même fou de trouver aucune info sur cet inverter alors qu'il en a été construit par milliers! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 18 Feb 2013 Membre no 182 819 ![]() |
Je suis en train d'essayer de transformer un iMac G5 (sans iSight) en écran. J'ai un doute sur les connections de l'inverter: dans le pas-a-pas, il y a une version 'run' des voltages - est-ce que ça a une importance? Car il n'y a rien de ce genre de marqué sur l’arrivée de l'alim sur la carte mère dans ma version de l'iMac.
|
|
|
![]()
|
|
Je suis en train d'essayer de transformer un iMac G5 (sans iSight) en écran. J'ai un doute sur les connections de l'inverter: dans le pas-a-pas, il y a une version 'run' des voltages - est-ce que ça a une importance? Car il n'y a rien de ce genre de marqué sur l’arrivée de l'alim sur la carte mère dans ma version de l'iMac. Salut, bienvenue sur le site ))) quelle est la taille de ton iMac 17" ou autre ? merci -------------------- MacBook Pro 13", iMac 20" intel, g5 20", g5 17" , g4 mdd, imac 350,emac 1gh, ipods, Leopard 10.6, iphone 3g 8Gb
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 18 Feb 2013 Membre no 182 819 ![]() |
C'est un 17" avec une dalle Quanta QD17TT02 (avec TMDS).
merci |
|
|
![]()
|
|
Je suis en train d'essayer de transformer un iMac G5 (sans iSight) en écran. J'ai un doute sur les connections de l'inverter: dans le pas-a-pas, il y a une version 'run' des voltages - est-ce que ça a une importance? Car il n'y a rien de ce genre de marqué sur l’arrivée de l'alim sur la carte mère dans ma version de l'iMac. la tension "run" c'est ce qui enclenche l'alimentation comme qd tu pousse le bouton on fais une foto de la carte mere et poste là -------------------- MacBook Pro 13", iMac 20" intel, g5 20", g5 17" , g4 mdd, imac 350,emac 1gh, ipods, Leopard 10.6, iphone 3g 8Gb
|
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas réussi a trouver de tourne-vis pour ouvrir l'alim pour l'instant.
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je suis en train d'essayer de transformer un iMac G5 (sans iSight) en écran. J'ai un doute sur les connections de l'inverter: dans le pas-a-pas, il y a une version 'run' des voltages - est-ce que ça a une importance? Car il n'y a rien de ce genre de marqué sur l’arrivée de l'alim sur la carte mère dans ma version de l'iMac. whai t'on alim est différente effectivement tu vas devoir utiliser un voltmètre pour identifier la tension(run) présente sur la fiche quand tu branche le 220 V ensuite faudra trouver la manip pour démarrer l'alim afin d'utiliser les tensions pour l'inverter on est la ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13", iMac 20" intel, g5 20", g5 17" , g4 mdd, imac 350,emac 1gh, ipods, Leopard 10.6, iphone 3g 8Gb
|
|
|
![]()
|
|
J'ai deux fois 3V, mais pas de 12V avec l'alim branchée.
Je n'arrive qu'a mesurer sur le connecteur, les points sur la platine étant recouverts de je ne sais pas quoi, mais ça devraient être les points qui correspondent au POWERUP (troisième d'en haut a gauche, sur la première photo) et celui d’à gauche du 5V ALL (quatrième d'en bas a droite). Je supposais que le POWERUP et celui d’à coté, qui semblent être relies par un trait sur la platine, pourraient être connectés avec le bouton d'allumage. Je vais essayer de trouver quelque-chose pour nettoyer la platine pour pouvoir mesurer ça. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:25 |